Melane1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Mon père m'a posé une question l'autre jour et je n'ai pas su lui répondre.. Il m'a demandé: C'est quoi la différence entre un Husky et un Malamute?Je lui ai répondu que physiquement je crois que le Malamute est plus gros.. Je pense aussi que le Mala a la queu sur le dos et les oreilles plus rondes mais je ne suis pas certaine!??Quel sont les vrais différences? La provenance, les ancêtres? Et il m'a aussi demandé: C'est qu'elle race un ''chien esquimau''?.. Je sais pas trop quoi répondre à ça? Je pense qu'il veux dire chiens de traîneau.. Mais je sais pas quoi répondre.. Beaucoup de Spitz peuvent êtres concidéré comme ''chien esquimau'' non?Merci à l'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Malamute: D'alaska (américain)Husky: Sibérien (russe)Un malamute c'est plus gros, plus poilu, la queue revient sur le dos comme un spitz et les oreilles ne sont pas angrées droites sur la tête mais plutôt un peu sur le côté, ils ont les oreilles plus petites...Un malamute c'est le "tank" des chiens de traineau. C'est des chiens forts qui peuvent tirer des choses lourdes. Un husky, c'est moins fort, mais plus endurant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Merci!! J'aime pas répondre quand je ne connais pas la réponse.. Mon oncle était là quand mon père a posé la question.. Il a répondu: Ben, les malamutes on les yeux bleu et pas les husky..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Melane a écrit: Merci!! J'aime pas répondre quand je ne connais pas la réponse.. Mon oncle était là quand mon père a posé la question.. Il a répondu: Ben, les malamutes on les yeux bleu et pas les husky..! C'est l'inverse, en fait. Les huskies peuvent avoir les yeux de n'importe quelle couleur incluant des yeux particolores ou bicolores, mais les malamutes ont toujours les yeux bruns. Si tu te fais vendre un "malamute" aux yeux bleus, tu te fais avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Pour le chien esquimau, pour moi c'est vraiment des chiens venant du grand nord, voici ce que j'ai trouvéChien esquimau de traîneauChien esquimau canadien, l'un des cinq croisements indigènes connus du Canada, sur un timbre de 37 cents (avec la permission de la Société canadienne des postes). L'arrivée des MOTONEIGES dans les régions polaires a rapidement réduit le besoin en chiens de traîneau. Il est vite devenu évident que les chiens esquimaux, élevés par le peuple de culture Thulé depuis 1100 à 2000 ans, étaient menacés d'extinction. La race est reconnue par le CKC, mais la population enregistrée n'a pas subsisté. Créée pour rétablir la race, l'Eskimo Dog Research Foundation a réussi à trouver quelques exemplaires dans les campements inuits éloignés dans la péninsule de Booth, sur la presqu'île Melville et sur l'île de Baffin. Transportés à Yellowknife pour former la souche d'une colonie de reproduction, ces chiens sont désormais répertoriés par le CKC sous le nouveau nom de « Chien esquimau canadien ». Beaucoup ont regagné les territoires inuits. En termes de vitesse et de vigueur, ils se situent entre les huskies sibériens et les malamutes d'Alaska. Chiens de traîneau et d'attelage, ils sont utiles à la chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Merci beaucoup!! J'ai montré vos réponses à mon père et il vous remercie aussi C'est tellement rare qu'il s'intéresse vraiment aux chiens, j'aime ça quand il me pose des questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Sinon il y a aussi les huskies d'alaska (connus comme Alaskans). Ce sont des huskies croisés, surtout, concus pour la performance. Il y a des lignées et des pédigrees, mais on n'a pas peur d'ajouter du sang "nouveau" de whippet ou de saluki ou de braque. Ce sont les cadillacs du chien de traineau, des chiens hyper rapides, la drive dans le tapis. Des chiens speedés au max! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Je sais que ça a pas rapport, mais... Quand on parle des chiens esquimaux, j'ai toujours en mémoire cet affront terrible que le gouvernement canadien a fait subir au peuple inuit, entre 1950 et 1970.J'ai toujours une grosse peine en pensant à toutes ces magnifiques bêtes lâchement assassinées pour des raisons politiques et économiques, et aux autochtones du nord qui ont assistés, impuissants, à la mise à mort de leurs chiens, leur richesse.Les fédéraux ont alors abattus presque tous les chiens de traineaux, sous prétexte qu'ils mangeaient la nourriture des humains, qu'ils étaient enragés et dangereux... mais moi, j'ai toujours pensé que c'était parce qu'ils permettaient au peuple inuit de se déplacer facilement partout dans le grand nord, de subvenir à leurs besoins et d'être indépendants.http://autochtones.ca/portal/fr/ArticleView.php?article_id=79http://www.levillagedemusher.com/blogs_mushing/?p=275Ha oui, je me rappelle ce que ma mère m'en contait:elle disait que les Blancs, de plus en plus nombreux à habiter le Nord, avaient peur des chiens esquimaux. Ils ont demandé au gouvernement de les faire abattre...Les fonctionnaires d’Ottawa et de Québec plaidaient aussi que les chiens attaquaient les enfants. Les bêtes souffraient souvent de la rage. La vaccination coûtait cher.Les Inuits ont toujours laissé les chiens libres. Mais les fonctionnaires, les policiers et les commerçants de race blanche, qui se faisaient de plus en plus nombreux dans le Nord, réclamaient que les bêtes soient tenues en laisse. C’est pourquoi l’abattage massif des bêtes a eu lieu. Un demi-siècle plus tard, le souvenir reste douloureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Oui j'avais entendu parlé du Alaskan, mais je croyais que c'était comme les Labernois, Puggle et Labradoodle.. Bien que le croisement est fait pour améliorer la performance, ça reste un croisement non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 gaya a écrit:Je sais que ça a pas rapport, mais... Quand on parle des chiens esquimaux, j'ai toujours en mémoire cet affront terrible que le gouvernement canadien a fait subir au peuple inuit, entre 1950 et 1970.J'ai toujours une grosse peine en pensant à toutes ces magnifiques bêtes lâchement assassinées pour des raisons politiques et économiques, et aux autochtones du nord qui ont assistés, impuissants, à la mise à mort de leurs chiens, leur richesse.Les fédéraux ont alors abattus presque tous les chiens de traineaux, sous prétexte qu'ils mangeaient la nourriture des humains, qu'ils étaient enragés et dangereux... mais moi, j'ai toujours pensé que c'était parce qu'ils permettaient au peuple inuit de se déplacer facilement partout dans le grand nord, de subvenir à leurs besoins et d'être indépendants.http://autochtones.ca/portal/fr/ArticleView.php?article_id=79Moi aussi, quand M.Viau (mon prof d'histoire que huskette connait :) ) nous a parlée de ça l'an passé, ça m'a vraiment touché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Pour te donner une idée encore plus précise...MalamuteAm/Can Ch Black Ice's Winter Obsession WTDX(tirée du site de Nordiclight, éleveur de malamute)Husky sibérienCh. Desloupiots Ombre d'une étoile, WD(tirée du site de Desloupiots, éleveur de huskies sibériens)Husky d'alaska, quelques exemples pour montrer la variété(photos tirée du web, la fille c'est une de mes idoles, Rachael Scdoris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Melane a écrit:Oui j'avais entendu parlé du Alaskan, mais je croyais que c'était comme les Labernois, Puggle et Labradoodle.. Bien que le croisement est fait pour améliorer la performance, ça reste un croisement non?Oui, et je ne dis pas que c'est une race enr. et tout, mais plusieurs ont des pédigrees sur 5 générations et il y a des chenils de musher qui les élèvent et honnêtement, les pratiques de certains ne sont pas l'horreur des BYB. Je ne veux pas partir un débat là dessus, je dis juste que ça existe comme "race" et que quand on parle de chiens de traineau, ils en font parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 huskette a écrit:Melane a écrit:Oui j'avais entendu parlé du Alaskan, mais je croyais que c'était comme les Labernois, Puggle et Labradoodle.. Bien que le croisement est fait pour améliorer la performance, ça reste un croisement non?Oui, et je ne dis pas que c'est une race enr. et tout, mais plusieurs ont des pédigrees sur 5 générations et il y a des chenils de musher qui les élèvent et honnêtement, les pratiques de certains ne sont pas l'horreur des BYB. Je ne veux pas partir un débat là dessus, je dis juste que ça existe comme "race" et que quand on parle de chiens de traineau, ils en font parti.Ah ok! non, je ne veux pas partir de débat non-plus, je voulais juste confirmé que ce n'était pas une race enregistrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Que c'est ca ... Huskette ...Citation :Husky d'alaska,Sa existe pas un Husky d'alaska ...C'est un "Siberian Husky"-"Husky Sibérien" ou un "Alaskan Malamute"-"Malamute d'Alaska"Et me semble que le Husky Sibérien oui il est d'origine "Russe" Mais le Standard que l'on connais à été reconnu en Alaska au USA.En fait le Malamute et le Husky sont tout de même bien différent, tant au niveau du Caractere que du Physique.Que ce soit`-Un Malamute étant plus gros est moins agile que le Husky.-Les 2 sont endurant, mais le husky est plus rapide et le malamute plus puissant -Le Husky est plus fugueur, rusé et intelligent Le Malmute a moins tendance a Fuguer.-Le husky est plus "friendly" avec ces congénères canins que le Malamute, on dit souvent avec le malamute de prendre plus un couple que 2 du meme sexe (mais avoir 2 du meme sexe peut aussi bien fonctionné, tout dépendant des individu si il sont stérilisé, etc)-Le Malamute est beaucoup plus gros 80-90 lb alors que le Husky fait 45-55 lbEn plus des différences de couleur de yeux et toutes le physique ... Port d'oreille, de queue différent ..Malamute Élevage Québec:NordiclightHusky Élevage Québec:DesloupiotsSeadreamTrailRock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 C'est intéressant puisque j'y connais pas grand chose! Je ne connaisait vraiment pas la différance au niveau du tempérament! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Julie Nordic a écrit:Que c'est ca ... Huskette ...Citation :Husky d'alaska,Sa existe pas un Husky d'alaska ...Quand tu parles de chiens de traineau en compétition, tu va entendre parler souvent des Alaskan, vaut mieux en parler ici et maintenant pour démystifier c'est quoi et c'est quoi la différence avec un Sibe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Est-ce que le malamute vocalise comme le husky ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 gin a écrit:Est-ce que le malamute vocalise comme le husky ?Oui, les 2 sont Vocal, le malmute hurle aussi ... mais le Husky a une voix plus enroué et me semble plus bavard.Huskette, quand tu parle de Husky d'Alaska, tu met en francais le "Alaskan Husky" ??? Bref, le croisement sur plusieur génération, suivant les pedigrees avec chien de chasse, greyhound, etc .. se sont des "Alaskan" ...Pour ceux pas de pedigree de monsieur madamme tout le monde, se sont des croisés et le Husky d'alaska n'est pas une race reconnu non plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 kamitou a écrit:Pour le chien esquimau, pour moi c'est vraiment des chiens venant du grand nord, voici ce que j'ai trouvéChien esquimau de traîneauChien esquimau canadien, l'un des cinq croisements indigènes connus du Canada, sur un timbre de 37 cents (avec la permission de la Société canadienne des postes). L'arrivée des MOTONEIGES dans les régions polaires a rapidement réduit le besoin en chiens de traîneau. Il est vite devenu évident que les chiens esquimaux, élevés par le peuple de culture Thulé depuis 1100 à 2000 ans, étaient menacés d'extinction. La race est reconnue par le CKC, mais la population enregistrée n'a pas subsisté. Créée pour rétablir la race, l'Eskimo Dog Research Foundation a réussi à trouver quelques exemplaires dans les campements inuits éloignés dans la péninsule de Booth, sur la presqu'île Melville et sur l'île de Baffin. Transportés à Yellowknife pour former la souche d'une colonie de reproduction, ces chiens sont désormais répertoriés par le CKC sous le nouveau nom de « Chien esquimau canadien ». Beaucoup ont regagné les territoires inuits. En termes de vitesse et de vigueur, ils se situent entre les huskies sibériens et les malamutes d'Alaska. Chiens de traîneau et d'attelage, ils sont utiles à la chasse.j,ai une amie qui a deux chien esquimaux qui vienne direct du grand nord...il sont vraiment special comme chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Julie Nordic a écrit:gin a écrit:Est-ce que le malamute vocalise comme le husky ?Oui, les 2 sont Vocal, le malmute hurle aussi ... mais le Husky a une voix plus enroué et me semble plus bavard.Huskette, quand tu parle de Husky d'Alaska, tu met en francais le "Alaskan Husky" ??? Bref, le croisement sur plusieur génération, suivant les pedigrees avec chien de chasse, greyhound, etc .. se sont des "Alaskan" ...Pour ceux pas de pedigree de monsieur madamme tout le monde, se sont des croisés et le Husky d'alaska n'est pas une race reconnu non plus .... Oui. Je parle très rarement des Alaskan en français, j'en parle toujours en anglais où oui, c'est des Alaskan husky . Alors je n'ai aucune idée de la bonne appellation en français, pas besoin de tapper sur moi pour ça. Tsé quand tu traduit "alaskan malamute" par "malamute de l'alaska" et "Siberian husky" par "husky sibérien", me semble que c'est logique de faire le saut à "Husky de l'Alaska" dans sa tête et de ne pas garder le mot anglais.Remarque que le Alaskan non plus n'est pas reconnu comme race officiellement. Il y a des mushers qui tiennent des très bons pédigrees pour leurs chenils, mais ce n'est pas enrégistrable, surtout comme les caractéristiques physiques de la race ne sont pas du tout fixées et qu'on fait encore souvent des croisements songés pour faire ressortir les caractéristiques qu'on veut. Je ne dis pas que les croisés de M. et Mme tout le monde sont des alaskan mais bien que les alaskan à proprement dit se sont des croisés, aussi bête que ça. Oui, certains bon chenils font ça de façon beaucoup plus organisée et prêtent attention à leurs pédigrees, mais reste que quand tu croise un saluki à un alaskan et qu'après tu croise le résultat avec du malamute, ben ce qui ressot tu l'appelle Alaskan mais ça n'a rien d'un pur race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 huskette a écrit: Alors je n'ai aucune idée de la bonne appellation en français, pas besoin de tapper sur moi pour ça. Tsé quand tu traduit "alaskan malamute" par "malamute de l'alaska" et "Siberian husky" par "husky sibérien", me semble que c'est logique de faire le saut à "Husky de l'Alaska" dans sa tête et de ne pas garder le mot anglais.Une mauvaise journée ??? Je suis loin de tapé sur toi Voyons ...je cherchais juste a savoir si c'était la meme chose, ou une autre race ...Mon dieu ... Désolé et j'appuie tout ce que tu dis pour l'Alaskan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Julie Nordic a écrit:huskette a écrit: Alors je n'ai aucune idée de la bonne appellation en français, pas besoin de tapper sur moi pour ça. Tsé quand tu traduit "alaskan malamute" par "malamute de l'alaska" et "Siberian husky" par "husky sibérien", me semble que c'est logique de faire le saut à "Husky de l'Alaska" dans sa tête et de ne pas garder le mot anglais.Une mauvaise journée ??? Je suis loin de tapé sur toi Voyons ...je cherchais juste a savoir si c'était la meme chose, ou une autre race ...Mon dieu ... Désolé et j'appuie tout ce que tu dis pour l'Alaskan Oui, mauvaise journée, désolée Mauvaise semaine en général, en fait. Et je suis désolée que ça sorte ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites