Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Focus pendant les cours d'agilité

Messages recommandés

J'ai repris les cours d'agilité cet automne. Micka n'a toujours peur de rien. Même qu'ayant compris qu'elle avait une récompense quand elle arrivait au bout de la bascule, elle a voulu y retourner tout de suite mais la bascule était déjà retournée en position donc lorsqu'elle a sauté, la bascule est descendue avec elle. Crampé

Mais j'ai deux problèmes reliés avec elle : le focus.

Micka passe son temps le nez à terre pour y retrouver les restes de récompense qu'il doit s'y trouver. Quand elle en a repéré un, impossible de lui faire faire un parcours sans qu'elle m'échappe et qu'elle aille droit à l'endroit où elle en a reniflé un.

Bref, j'ai du mal à lui faire garder le focus sur moi.

Je sais que mes patates douces ne faisaient pas le poids mais j'aimerais aussi l'habituer à fonctionner sans avoir toujours quelque chose dans les mains. Bien sûr, à la maison je n'ai pas ce problème.

Donc comment je l'empêche d'avoir toujours le nez par terre ? Et comment garder son focus sur moi pendant les parcours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon truc a moi c'est de toujours gardé un contact visuel avec mon chien, et faut vraiment pas avoir peur de récompancé lorsque le chien nous regarde avec toutes les distractions autour. 1 pas en contact visuel = bonbon au début puis ensuite au deux pas ect..
Si tu ne l'a pas sous ta supervision en cage, et laisse la JAMAIS JAMAIS sentir dès que vous arriver sur le terrain d'agilité, garde la toujours en focus avec toi, soit en jouant avec elle avec un jouet/tug ou en contact visuel, l'important c'est que tu sois constante et que tu ne la laisse pas sentir du tout du tout sur le terrain d'agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenya aussi aime bien sentir la pelouse quand vient le temps de se concentrer.. ca peut aussi etre un signe de nervosite ( ce l'est pour Kenya..) Moi je l'empeche de sentir tout simplement en gardant son attention. Si elel vient pour se mettre le nez a terre, je mets doucement ma main sous sa machoire et je releve sa tete sans etre brusque. Quand elle me regarde, je recompense <<bonne fille, bonbon>>
Je ne sais pas ou tu prends tes cours, mais si tu es capable d'emporter une cage pour la mettre a l'interieur le temps que ton entraineuse explique, ca fera deja un gros +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Flick avait commencé a me faire ca aussi, sentir partout par terre.

Des qu'il sentais et qu'il revenais pas a moi, hop dans la cage.Donc il a vite compris que c'est plus le fun travailler et jouer avec moi sur le terrain
que sentir et aller dans la cage. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
melo_et_jez a écrit:
ya justement un cour de "Focus" à DogZworth qui commence en novembre! Siffle


Elle est de Gatineau, je pense que c'est un peux trop loin pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
melo_et_jez a écrit:
ya justement un cour de "Focus" à DogZworth qui commence en novembre! Siffle


Elle est de Gatineau, je pense que c'est un peux trop loin pour elle.

LOL effectictivement :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...