Tamara01 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 J'ai commencer depuis un certain moment a épiler mes deux schnauzer nain. Je "roule" le coat ( passe les couteaux, brosse a rebrousse poil et avec la pierre ponce j'enlève les tit poil foufou qui dépasse) , aujourd'hui j'ai travailler un peu sur chaque chien... et je me suis rendu compte que a la place d'avoir le poil dru il est rendu super doux il y a des endroit plus rêche et dru... mais en grosse partie quand je flatte je les trouves pas mal doux( surtout sur les flanc)... c'est sur que c'est pas comparable a la douceur d'un chien clipper mais selon vous c'est normal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Absolument. Mais le poil va pousser encore plus dur après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Yééé! Merci beaucoup, je commençais a désespérer et a me dire que j'avais scraper le toilettage de mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Je vis la même chose en ce moment avec Falco, j'ai commencé l'épilation (je le fait au doigt en entier pour la première) et ça laisse évidamment le poil doux mais j'ai hâte à la repousse pour voir la texture du nouveau poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Channy a écrit:Je vis la même chose en ce moment avec Falco, j'ai commencé l'épilation (je le fait au doigt en entier pour la première) et ça laisse évidamment le poil doux mais j'ai hâte à la repousse pour voir la texture du nouveau poil!Tu ne prend pas la pierre ponce? Comment tu épile ton griffon? j'aimerais pouvoir commencer pour celui de mes beaux-parents qui disent que si je ne l'épile pas avant ces 4 mois qu'il n'aura jamais le poil dru, mais il n'a pas long de poil..... je veux pas le mettre tout nu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Tamara a écrit:Channy a écrit:Je vis la même chose en ce moment avec Falco, j'ai commencé l'épilation (je le fait au doigt en entier pour la première) et ça laisse évidamment le poil doux mais j'ai hâte à la repousse pour voir la texture du nouveau poil!Tu ne prend pas la pierre ponce? Comment tu épile ton griffon? j'aimerais pouvoir commencer pour celui de mes beaux-parents qui disent que si je ne l'épile pas avant ces 4 mois qu'il n'aura jamais le poil dru, mais il n'a pas long de poil..... je veux pas le mettre tout nu! Non, je ne prend pas la pierre ponce pour le moment, je l'utiliserai pour aider à l'entretient par la suite, pour le moment, je prends un plis de peau et arrache les poils plus longs, et je descend tranquillement, je fais une partie de temps en temps. j'ai le cou de fait et une partie des épaules...Malheureusement, lors de cet exercice, le beau poil acier se fait plus rare et le chien devient un peu plus brun mais c'est pour le mieux car son poil dur repoussera dru et le protégera d,autant plus lors des sorties de chasse.On a été hier à la bécasse/perdrix hier...tu devrais voir Sirius...ouf, ça les magane en titi...ils ont vraiment besoins de leurs protections! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Channy a écrit:Tamara a écrit:Channy a écrit:Je vis la même chose en ce moment avec Falco, j'ai commencé l'épilation (je le fait au doigt en entier pour la première) et ça laisse évidamment le poil doux mais j'ai hâte à la repousse pour voir la texture du nouveau poil!Tu ne prend pas la pierre ponce? Comment tu épile ton griffon? j'aimerais pouvoir commencer pour celui de mes beaux-parents qui disent que si je ne l'épile pas avant ces 4 mois qu'il n'aura jamais le poil dru, mais il n'a pas long de poil..... je veux pas le mettre tout nu! Non, je ne prend pas la pierre ponce pour le moment, je l'utiliserai pour aider à l'entretient par la suite, pour le moment, je prends un plis de peau et arrache les poils plus longs, et je descend tranquillement, je fais une partie de temps en temps. j'ai le cou de fait et une partie des épaules...Malheureusement, lors de cet exercice, le beau poil acier se fait plus rare et le chien devient un peu plus brun mais c'est pour le mieux car son poil dur repoussera dru et le protégera d,autant plus lors des sorties de chasse.On a été hier à la bécasse/perdrix hier...tu devrais voir Sirius...ouf, ça les magane en titi...ils ont vraiment besoins de leurs protections!Bref tu retire exactement les même poils que moi sur mes schnauzer... Par contre Lascaux le bébé griffon a juste du poil foufou sur le devant du poitrail et légèrement sur les pattes, sur la tête y'a presque pas de sourcil et vraiment pas de poil de barbe... sur le corps le poil est lisse et suit la silhouette du chien. Est-ce que je dois attendre que sa pousse encore? il a 3 mois et quelque poussière.Est-ce que je dois l'épiler avant ces 4 mois pour ne pas perdre la texture de son poil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Le mieux serait que Renée ou Gilbert le voit pour voir si l'épilation est de mise...Je te met une photo de Falco qui avait 13 semaines ..La photo est dégueu mais ça te permettra de comparer un peu...Tu verras sur le côté qu'au niveau des épaules, c'est plus brun, c'est la partie épilée...Le reste est naturel.Je t'ai marqué d'un trait fin noir la petite portion épilée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Ca va te prendre plusieurs mois avant que tu trouves que le poil devienne rêche et tout dépend de la qualité et de la quantité du poil de ton chiot. Les poils de chiot sont si fins et légers a épiler .Tobrouk aura 3 ans et demi a la fin d'octobre et son poil est enfin a mon gout depuis cet été. Ou as-tu pris ça l'histoire du 4 mois ?Jamais entendu parle de ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 tobrouk a écrit:Ca va te prendre plusieurs mois avant que tu trouves que le poil devienne rêche et tout dépend de la qualité et de la quantité du poil de ton chiot. Les poils de chiot sont si fins et légers a épiler .Tobrouk aura 3 ans et demi a la fin d'octobre et son poil est enfin a mon gout depuis cet été. Ou as-tu pris ça l'histoire du 4 mois ?Jamais entendu parle de ça ! Ça circule beaucoup dans le griffon cette idée là...aucune idée si c'est justifié par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 le 4 mois c'est pour le griffon, c'est les beaux-parents qui capote avec ça ( ils ont lu sa dans leur livre sur le griffon tsé) Channy, Lascaux n'a pas du tout la même longueur de poil... je dirais même pas la moitié , quand je regarde sur ta photo je peux voir vraiment la différence entre son poil et celui du chiot de mes beaux-parents elle est même frappante , je pense que je vais attendre encore un peu que sa pousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 J'ai une question aux connaissant en épilation. Pour commencer un chiot vers quel age c'est préférable. Et est-ce qu'on le fait au complet dès la première épilation?Qu'arrive-t-il lors du changement de poils chiot/adulte? Vers 6-8 mois? Est-ce que le poil est dure chiot ou apres seulement lorsqu'il est adulte?Désoler pour toute ses questions mais je fait du toilettage et j'ai eu 1 client qui serait interesser a faire épiler son chiot shnauzer, je sais comment épiler au doigt et avec le couteau a épiler, mais pour la fréquence et le temps entre chaque épilation je ne sais pas vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Je le fait par étape il fait dure mais bon c'est pas grave En gros je fait de petite séances , de 1 pour ne pas trop l'écœurer ni m'écœurer et de 2 parce que sa fini par faire mal surtout sur les fesses et la tête J'ai commencer depuis environ 1 mois et demi j'aurais bien commencer avant mais mon éleveur n'était pas disponible d'ailleurs j'ai faillit demander a Tobrouk de m'apprendre. sa dépend si tu fait une mise a nu a son schnauzer ou si tu "roule le coat" la mise a nu il y a un laps de temps "pré défini" entre chaque partie que l'ont épile et habituellement il y a un ordre aussi Tandis que rouler c'est plus un entretien et tu y va a ton rythme et celui du chien. Je n'ai pas tester la mise a Nu.... sauf entre les sourcil de Tibérius.... et mettons que sa semblait douloureux pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Tamara et Channy je vous ai envoyé un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Peux-tu me le renvoyer? Ma boîte était loadée J'ai fait le ménage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri02 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Je fait l'épilation de mon Fox terrier!Sa tête avant une épilation!Après!Épilation terminer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Et la 3e photo ....tu rases son copain ? C,est pas Henri de Charlesbourg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri02 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Oui son copain est rasé...juste le peigner je manque de me faire manger tout rond..donc je tenterai jamais l'épilation sur lui hahaHenri ses le nom de mon cheval ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites