Sylhan1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Est-ce que c'est si rare que ça un caniche brun Partout où je vais et là tantôt chez le vét, tout le monde capote sur sa couleur et me disent que c'est rare et qu'il est beau Mais je dis pas d'où il vient par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 En toilettage j'ai souvent vu beaucoup de caniche et de toute les couleurs, dont le brun.Par contre j'ai rarement vu de beau spécimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Je voit d'avantage des noirs et des blancs, mais je voit aussi a l'occasion des bruns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Je vois de plus en plus de caniche brun, mais il sont rarement d'un beau brun adulte. Mais ce n'est pas la couleur la plus vue, je vois plus de noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 le caniche brun n'est pas encore populaire parce que les animalerie n'en on pas beaucoup. Une chance pour nous Parce que lorsqu'on fait des recherche pour caniche bruns ils y a pas mal d'éleveur dans toutes les grandeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Le brun est un gène récessif. I.e. Ce n'est pas une couleur très fixe. Ce qui fait que le chien très brun quand il est bébé, aura tendance à grisonner en vieillissant. Disons que les caniches bruns ne sont plus rares au Québec mais que les caniches bruns qui restent d'un beau brun à plus de 2 ans sont EUX, plus (très) rares. C'est la même chose pour le rouge.Quand on adopte un chien brun, il faut être prête à ce qu'il perde de son éclat brun chocolat riche en vieillissant. Ce qui ne lui enlève on s'entend. «On ne voit bien qu'avec les yeux du coeur» :0) Dans le caniche, les couleurs solides sont le noir et le blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites