Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

CKC manipulateur ?

Messages recommandés

Depuis quelques jours Micka a commencé un nouveau comportement que je ne sais pas trop comment arrêter.

Elle jappe pour que j'aille là où elle veut.

Je m'explique. Micka aime la routine et n'aime pas ce qui dérange sa routine. Hier soir, elle a jappé et je ne comprenais pas pourquoi parce que ce n'était pas ses jappements de malades dès qu'elle entend un chien à l'extérieur.

J'ai fini par comprendre que c'était parce que, contrairement à notre habitude, la chambre n'était pas éclairée et personne n'y était. Dès que mon mari s'est installé devant la TV, elle s'est couchée, sa nuit pouvait commencer.

Ce matin, elle m'a fait le même manège pendant mon déjeuner, jusqu'à ce que je monte à l'étage. Maintenant, elle dort sur son coussin dans mon bureau.

Dans ces cas, je lui fais faire un coucher/reste. Mais c'est toujours à recommencer et elle me regarde, les oreilles dressées, alerte au moindre de mes mouvements. Difficile de manger tranquillement dans ces conditions. Pendant le souper, je dois lui donner un kong pour qu'on puisse souper tranquillement.

L'ignorer ? Ses jappements sont difficiles à ignorer car ils font mal aux oreilles.

Dans sa cage ? Avec un kong ?

grrr2

Et attendre que cette phase disparaisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici Chivas fait pas mal pareil. Il jappe pour m'appeller dans la chambre, ou quand il veut qqchose. J'trouve ça cute! razz c'est juste un ptit jappement par contre, pas le grand jeu! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ben ici Chivas fait pas mal pareil. Il jappe pour m'appeller dans la chambre, ou quand il veut qqchose. J'trouve ça cute! razz c'est juste un ptit jappement par contre, pas le grand jeu! Ange


Ça peut être cute quand ça ne devient pas tyrannique et je ne veux pas que cela le devienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être pas évident, mais les jappements d'attention sont souvent les plus faciles à faire disparaître, et ça passe par l'ignorance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'Stein me faisait ça quand il voulait que j'aille me coucher.

Je préparais mon lit, je lui mettais ses cousins pour monter et j'allais faire autre chose, je n'était pas prête à me coucher.

Alors j'ai eu droit aux jappements et ça m'insulte. C'est moi qui décide quand je me couche pas un chien de 7 pouces de haut et de 5 lb.

Je ne m'en suit pas occupé et après 3-4 jappe, il s'est couché et a dormi.

Il s'est réessayer mais je l'ignorais encore, maintennant il ne le fait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Et voila quand je disais que le CKC etait manipulateur mais surtout TRESSSSSS intelligent...Il a suffit que une fois tu as repondu a son jappement en lui donnant de l attention et voila... Siffle

Jaelle a raison , c est la seule facon que cela s arrete , ici TJ est TRESSSSSSSSS bon la dedans , il sait quand c est l'heure de manger , ce coucher , aller dans la cage etc , et il me le fait savoir , donc pas besoin d horloge ici lol , mais moi ca me derange pas , les choses qui me derange j ai jamais accorder d importance et il a arreter de lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...