Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou333

comment renforcer les apprentissages?

Messages recommandés

depuis 3 jours sa va super bien avec mon chien
si je suis seule avec elle elle écoute dedans comme dehors, mais du moment qu'il y a une stimulation extérieur elle ne m'entend plus!!!
qu'est-ce que je peux faire pour renforcer ses acquis de facon a ce qu'elle m'écoute même quand il y a des stimulations?

dans le même ordre d'idée...tantot je sors jouer dehors avec elle, elle était attaché, on joue c'est l'fun elle écoute (je lui lance la balle) et soudainement elle revient vers moi en courant hyper excité et commence a me sauter dessus de facon frénétique, mais sans agressivité, mais assez intensémment pour que j'aille peur pour ma sécurité, pour la calmer j'ai du littéralement embarquer dessus, c'est-à-dire que je l'ai forcé a mettre ses pattes a terre, je suis embarqué a cheval sur elle et je me suis accroupi en restant collé sur elle pour la forcer a s'assoir, j'avais aucune agressivité là mon intention était de l'emener à se calmer de facon sécuritaire pour moi, je ne la flattait pas et au bout de quelques secondes quand elle est revenu au calme j'ai recommencé a la flatter et je me suis relevé, 2-3 min plus tard elle a recommencé et j'ai réalisé qu'il y avait une moufette au alentour alors je suppose qu'elle essayait depuis le départ de me faire comprendre qu'il y avait une moufette. Est-ce que ma réaction était bonne? comment aurais-je du réagir? qu'est-ce que je peux faire pour que ça ne se reproduise pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...