Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Laisse retractable

Messages recommandés

petites questions


Quel modele utilisez-vous?

Pour quel occasion utilisez-vous ca?


J'ai a la maison 2 modeles




et un modele petmate, acheter chez wal-mart a tres bon prix thumright

ce modele vient avec une bande de nilon qui a 2 anneau de metal. il conseille d'utiliser ce bidule, soit en le mettant au tour du cou du chien. et de surtout pas attacher directement au collier hein dans le but de prevenir que si l'anneau du collier lache ca nous revient pas dans face surpris




utiliser ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai pas de laisse retractable, j'haie ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Moi j'ai pas de laisse retractable, j'haie ça.


Moi aussi parce que le chien tourne le coin de la rue avant moi! Par contre je crois qu'avec des petits chiens ça peut être pratique pour les balades en campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
petites questions


Quel modele utilisez-vous?

Pour quel occasion utilisez-vous ca?


J'ai a la maison 2 modeles






Lalune, as tu remarqué que c'est mon petit Skip sur la photo? SnifContent C'est une des photos (qu'ils on photoshopé en dessin) de Skip prise lors de ma séance photos pour Hagen il y a quelques année. coeur

J'ai deux très très vieilles laisses retractable flexi, format petit chien et format chien géant. Mais je ne m'en sert jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une flexi pour Pepper je l'aime beaucoup, j'ai aussi l'espèce de licou de secours, moi je ne l'utilise pas parce que j'attache Pepper avec un harnais, je me fais une ganse pour pas avoir a tenir la poignée toujours dans mes mains ou au cas où je l'échapperais avec ce petit bidule inutile là lol.

Sinon j'en avais acheter un cheap pour Kimo et je ne l'aime pas du tout, super gros, et sa bloque tout le temps.

Par contre très souvent la laisse est bloqué pour pas qu'il en aille trop vu qu'on est en ville, sinon en forêt Pepper est lousse tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en sert pour Mousseline car si on se promene et que la laisse a le malheur de la toucher....et bien gare à elle car Mousseline l'attaque, Il faut dire que j'utilise toujours ca car Mousseline ne tire pas du tout, elle marche à mes cotés... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une laisse Flexi


Je l'utilise pour les sorties pipi et aussi pour quand on va marche dans les sentiers en forêt..
Sinon, j'aime mieu utiliser une longe pour les autres occasions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh.. EvilQuick, je me souviens que tu avais parlé d'une séance pour Hagen, quel beau souvenir de ton petit coeur


Pour Cookie j'ai celle-là:


et Toby c'est une laisse rétractable que j'avais pour mon colley, elle a genre 15 ans d'âge et je l'adore, je l'avais acheté chez Mondou dans le temps, très solide, roule très bien et très longue.

J'utilise ces laisses seulement lors de mes promenades au parc près de chez moi où il y a des sentiers, montagnes, lac, c'est immense et mes chiens sont toujours en avant, donc pas de problème avec ces laisses. Je vais justement là pour que ce soit une promenade libre à sentir partout et aller où ils veulent !

J'ai jamais eu aucun problème de laisse qui détache, jamais clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Moi j'ai une laisse Flexi


Je l'utilise pour les sorties pipi et aussi pour quand on va marche dans les sentiers en forêt..
Sinon, j'aime mieu utiliser une longe pour les autres occasions.



exactement ce que je veux faire razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai une flexi New Giant. C'est une laisse large tout le long de 15 pieds.

Je la prennais jamais dans la rue, trop dangereux. Je la prennais rendu aux Plaines pour faire courrir mon chien. J'aime pas quand les chiens ont cela sur les trottoirs et quand ils voient d'autres chiens, ils s'excitent et les laisses s'entre-mêlent.

Je l'ai gardé même si j'ai plus de chien. Des fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de ses laisses, moi aussi j'aime ben mieu la bonne vieille laisse en cuire, mais ayant un chien qui doit être eb laisse en TOUT temps, je doit avoir plusieurs sortes de laisses pour les différentes occasions.. La flexi est parfaite pour les sentier parce que je peu le laisser aller sans la bloquer et elle ne s'entortille pas partout comme la longe. Et pour les pipis, ben je reste dans le cadre de la porte, Zack va faire son pipi et reviens.. Même pas besoin de sortir Angegêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une et j'adore. Proche de chez moi il n'y a aucun parc clôturé donc je ne peux pas prendre le risque de laisser lousse mon chiot dans le parc. Si elle part à courir après quelque chose ou traverse la rue je suis faite! Donc avec cette laisse elle peut courir presque autant qu'elle veut et ainsi je travaille le rappel Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu trop d'accidents avec ces laisses.. Du genre que le chien voit un truc intéressant et que la laisse est pleinement étirée.. et pouf, le chien se retrouve dans la rue et.....

Et personnellement, je déteste ceux qui en ont dans mon quartier d'irresponsable.. Les chiens viennent faire leurs besoins sur mon terrain devant la maison grrr2 et ils sont trop nuls pour ramasser.
Ou juste l'urine qui a tué mon arbuste! Il y a des logements près de chez moi et ça l'air que mon terrain est le spot pipi arrrg

Peut-être si j'attachais Lennox en avant ....... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les accidents c'est ceux qui ne savent pas s'en servir, tsé y'a une barrure qui nous permet de bloquer la laisse a une certaine longueur, jamais mon chien n'est allé sur le terrain des autres ni dans la rue avec la laisse rétractable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas trop le concept d'une laisse rétractable. Je préfère les bonnes laisses en nylon ou en cuir. Au moins mon chien marche à mes pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamathia a écrit:
J'aime pas trop le concept d'une laisse rétractable. Je préfère les bonnes laisses en nylon ou en cuir. Au moins mon chien marche à mes pieds.
Siffle 75% du temps quand j'ai ma laisse rétractable je la bloque a la grandeur d'une laisse normal et Pepper marche au pied Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
kamathia a écrit:
J'aime pas trop le concept d'une laisse rétractable. Je préfère les bonnes laisses en nylon ou en cuir. Au moins mon chien marche à mes pieds.
Siffle 75% du temps quand j'ai ma laisse rétractable je la bloque a la grandeur d'une laisse normal et Pepper marche au pied Siffle


à chaque fois que j'utilise ça, j'aime pas le résultat. En plus la poigné est pas confortable. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamathia a écrit:
lermax a écrit:
kamathia a écrit:
J'aime pas trop le concept d'une laisse rétractable. Je préfère les bonnes laisses en nylon ou en cuir. Au moins mon chien marche à mes pieds.
Siffle 75% du temps quand j'ai ma laisse rétractable je la bloque a la grandeur d'une laisse normal et Pepper marche au pied Siffle


à chaque fois que j'utilise ça, j'aime pas le résultat. En plus la poigné est pas confortable. mdr


lol la dessus je suis d'accord lol, c'est pour sa que je me fais une ganse comme sa pas besoin de la tenir Crampé . Moi c'est très utile car si Pepper ne peux pas sentir partout il n'est jamais assez dépenser après la marche et avec une laisse normal ça donne pas le même résultat. Mais je préfère de loin les promenades en forêt vu qu'il est lousse, mais parfois la météo ne le permet pas, alors je vais marcher dans mon quartier qui est reculé et super tranquil avec la laisse rétractable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que sur les trottoirs, c'est pas agréable ces laisses rétractables. Je partais avec Watson de chez-moi avec ma laisse en cuir de 4 pieds. Rendu au parc, près des sentiers et loin des personnes, je mettais sa Flexi pour le faire courir.

Je pouvais pas laisser Watson sans laisse, donc c'était le seul moyen que j'avais pour le faire courir.

Ce que j'aimais de la flexi new giant, elle se melait pas après les branches d'arbres. thumright

Disons que dans mon coin, les laisses rétractables sont pas trop aimées. Les gens se le font dire assez raide...il y a un règlement municipale je crois qui interdit les laisses de + 6 pieds sur les trottoirs. Il me semble avoir déjà vu ça dans le journal du Quartier de ma ville. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
kamathia a écrit:
J'aime pas trop le concept d'une laisse rétractable. Je préfère les bonnes laisses en nylon ou en cuir. Au moins mon chien marche à mes pieds.
Siffle 75% du temps quand j'ai ma laisse rétractable je la bloque a la grandeur d'une laisse normal et Pepper marche au pied Siffle


Alors ça sert à quoi?

Je n'aime pas, premièrement, ça devrait être interdit en ville, on ne sait jamais si le maudit petit chien va nous scier les jambes ou s'approcher de notre chien...

Deuxièmement, avec les petites cordes, j'ai toujours peur que ça lâche, même dans le bois. Je préfère les longes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hais ce genre de laisse !
J'en ai une ici qui m'a été donné et je ne l'ai jamais utilisé !
Premièrement la poigner est hyper confortable Rolling Eyesmdr
et deuxièmement je "trust" pas la grosseur du fil.
et la petite attache toute petite !

Personellement moi je préfère les laisse de nylon et quand j'en achète une j'enlève l'Attache et en remet une plus solide !
Ont est jamais trop prudent mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila photo d'un husky que nous avons trouvé dans notre cours il y a environ 10 ans...

Il avais les 4 pattes en sang, enflées et prises dans le cordage d'une laisse rétractable. Ca m'a pris environ 2h le liberer de cette corde qui c'était entortillée. Melé avec du sang seché...

Nous avons réussis a retrouver sa famille au bout de 4 jours. Il a fait environ 2 km avec cette laisse qui pendait apres lui...

Ils nous ont raconté ce qui est arrivé... ils promenait le toutou, quand la laisse (et non, ce n'était pas une laisse "cheap" et elle était apparemment pour les chiens de 45 a 75 lbs... le husky en faisait 55 )c'est brisée en essayant de la bloquer.... Shit

Le chien a du avoir des bandages aux 4 pattes pendant plusieurs semaines, il avais des blessures profondes entre les orteils.

Je ne sais pas si vous pouvez voir... cette photo a servi pour les affiches pour retrouver ses maitres. Mais on vois un peu ses pattes arrieres blessées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise la laisse rétractable avec mes bullmastiffs et j'aime beaucoup pour me promener dans le bois tout en gardant le contrôle de mes chiens. Il faut cependant entraîner le chien et savoir utiliser la laisser, on ne peut laisser la laisse en tout temps pleine longueur si on est sur la rue ou que l'on croise un autre chien. Il faut savoir l'utiliser la bloquer avant que le chien arrive au bout si le chien tire, ramener le chien au pied tant qu'il veut tirer.

Pour les risques que la corde casse bien à moins d'avoir une laisse pour petit chien sur un gros, il n'y a pas grand risque car si un bull n'arrive pas à le casser bien je crois pas qu'un boxer puisse le faire car il va vous arracher le bras avant.

C'est certain que c'est une laisse, c'est fait pour la promenade et non l'attache sur un poteau. Moi j'adore cette laisse car les chiens ne s'emmêlent pas dedans et comme je ne laisse pas mes chiens libres c'est super pour leur laisser un peu de liberté sous contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut savoir s'en servir aussi, en 15 ans il m'est jamais rien arrivé avec cette laisse et effectivement, c'est pas pour la promenade sur la rue !

mais c'est comme d'autres gugusses, certains aiment d'autres aiment pas Content

moi une longe je déteste, ça pogne dans les pattes du chien pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Je ne suis pas fan de ses laisses, moi aussi j'aime ben mieu la bonne vieille laisse en cuire, mais ayant un chien qui doit être eb laisse en TOUT temps, je doit avoir plusieurs sortes de laisses pour les différentes occasions.. La flexi est parfaite pour les sentier parce que je peu le laisser aller sans la bloquer et elle ne s'entortille pas partout comme la longe. Et pour les pipis, ben je reste dans le cadre de la porte, Zack va faire son pipi et reviens.. Même pas besoin de sortir Angegêné


Je cites puisque c'est la meme chose pour moi ici et je l'adore ma laisse retractable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Deuxièmement, avec les petites cordes, j'ai toujours peur que ça lâche, même dans le bois. Je préfère les longes.


C'est justement pourquoi j'avais prise la laisse Flexi New Giant. Pour chien jusqu'à + 100 livres et c'est pas une corde mince. C'est comme une laisse à la grandeur. Elle a jamais lachée et je laissais jamais le chien aller au bout, il se serait bien cassé le cou car le roulement est assez raide avec la New Giant. Pour faire courir le chien au parc, c'était parfait. thumright

C'est pour ça aussi que je prennais jamais cette laisse dans la rue. Les chiens peuvent trop facilement s'approcher et une bagarre est vite arrivée et le contrôle est plus difficile.

J'ai eue une fois une rétractable avec petite corde, mais c'était un achat exigé de l'école de dressage pour la base 2, pratique de rappel à longue distance. Mais j'ai jamais mis ça dehors, j'avais bien trop peur que ça casse. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ah j'aimerais sûrement plus alors! thumright


c'est celle-là que j'ai.





Mais je l'utiliserais pas cette laisse par contre sur un chien de moins de 25 livres...le roulement est un peu trop dur pour le cou du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
lermax a écrit:
kamathia a écrit:
J'aime pas trop le concept d'une laisse rétractable. Je préfère les bonnes laisses en nylon ou en cuir. Au moins mon chien marche à mes pieds.
Siffle 75% du temps quand j'ai ma laisse rétractable je la bloque a la grandeur d'une laisse normal et Pepper marche au pied Siffle


Alors ça sert à quoi?

Je n'aime pas, premièrement, ça devrait être interdit en ville, on ne sait jamais si le maudit petit chien va nous scier les jambes ou s'approcher de notre chien...

Deuxièmement, avec les petites cordes, j'ai toujours peur que ça lâche, même dans le bois. Je préfère les longes.


ça sert que quand je le peux, je le laisse fouiné à sa guise, mais dès qu'on rencontre du monde, un animal des voitures, je le ramène a moi et bloque la laisse a une longueur plus normal, pour le respect du monde!

En forêt moi c'est la longe ou rien du tout, c'est sûre que je n'utilise pas la laisse rétractable pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents voulaient que j'en achète une pour mon chien. J'ai demandé l'avis ici, et comme le chien doit tirer pour se rendre plus loin... Je préfère prendre ma longe. mdr

De toute façon, j'ai utilisé une laisse rétractable avec le boston de mon amie et j'avais tellement de la misère à bloquer la laisse... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de probleme avec les laisse rétractable ici non plus. COmme mentionné avant, faut juste savoir s'en servir. Mes chien ont jamais tournée les coin de rue avant moi, jamais été a la rencontre d'autre chien/humain sans que je veuille. Ca a jamais peter meme s'il sont arriver au bout (avant de leur aprendre) full pine.

Une laisse de 6 pied, ca pogne dans les patte pareille en marche lousse, en faite, ca pogne pas mal plus qu'une longue. Alors comme j'exige rarement de la marche au pied a part en entrainement, ca évite de toujours la rouler a mesure que le chien revient vers nous pour pas qu'elle passe en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, quand on sait pas s'en servir ça fait dur......


j'ai vu mon mari aller avec le ti-Cookie aujourd'hui Rolling Eyes y me faisait quasiment honte Siffle même pas capable de bloquer la laisse pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma laisse retractable acheter chez wal-mart est deja decousu affraidfâché2grrr2

je sais pas si cest pcq jai pogné un citron ou que cest vraiment de la mauvaise qualité bouh


en tout cas, prenez le temps de verrifier les coutures de vos laisses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une laisse rétractable Optima 15 pieds: la laisse est assez large.Je l' ai échappé et Bambi s'est mise à courir dans le milieu de la rue Beaubien.
J'ai mis une attache pour bébé attaché à mon poignet pour être sure que ça n'arrive plus.Je ne l'utilise plus, j'ai une laisse ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros spécial chez Petcetera

modele moyen cool


10$ au lieux de 39,99!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ma laisse rétractable lorsqu'on est dans un endroit où il est trop dangereux de laisser pitou lousse mais qu'il a assez de place pour courir sans déranger personne.

en show j'adore... Sa donne de la liberté lorsqu'on passe la fds à faire hôtel,show...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...