Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

un cocker américain blanc????

Messages recommandés

est-ce normal que des chiots cocker (naissant) ont du blanc sur la tête et même qu'une soit complètement blanche doh (ils sont pure BYB là!!!)

mais j'y connais rien dans le cocker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le standard de cette race mais ne n'ai jamais vu un cocker blanc en exposition.
Si c'était une couleur acceptée dans le standard, après 16 ans j'en aurais vu passer au moins un.
J'ai donc un gros doute au sujet de la couleur??????? sans bien sûr en être certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COULEUR ET MARQUES : Noirs : Robe unicolore noire et également robe noire avec extrémités f eu. Le noir doit être de jais. Les reflets marrons ou foie dans la robe ne sont pas souhaitables. On admettra un peu de blanc sur la poitrine et/ou à la gorge. Le blanc en toute autre région sera éliminatoire.

Toute couleur unie autre que le noir (ASCOB) : Toute couleur unie autre que le noir, allant de la couleur crème la plus claire au rouge le plus sombre, y compris le marron et le marron avec extrémités feu. La couleur doit être d’un ton uniforme, mais on admettra des franges plus claires. On permettra un peu de blanc sur la poitrine et/ou à la gorge. Le blanc en toute autre région sera éliminatoire. Pluricolores : Deux couleurs unies ou davantages, bien réparties, l’une d’entre elles devant être le blanc ; noir et blanc, rouge et blanc (le rouge pouvant aller du crème le plus clair au rouge le plus foncé), marron et blanc, et rouan, y compris n’importe laquelle de ces combinaisons avec les extrémités feu. Il est préférable que les marques f eu soient localisées selon le même patron que chez les noirs et les « toute couleur unie autre que le noir ». Les rouans sont classés avec les pluricolores et peuvent présenter n’importe lequel des patrons habituels du rouan. La couleur du f ond de la robe couvrant 90% ou plus de la robe est éliminatoire. Marques f eu : La couleur feu peut aller du crème le plus clair au rouge le plus foncé et ne doit couvrir au plus que 10% de la robe. Les taches f eu couvrant plus de 10% sont éliminatoires. Chez les noirs et les « toute couleur unie autre que le noir » qui portent des marques feu, celles-ci seront localisées selon le schéma suivant :

1. Petite tache arrondie, nette, au-dessus de chaque œil.
2. Marques sur les côtés du museau et sur les joues.
3. Sur la partie inférieure des oreilles.
4. Sur les quatre pieds et/ou les quatre membres.
5. Sous la queue.
6. Sur le poitrail : facultatif ; présence ou absence non pénalisée.

Les marques feu qui ne sont pas nettement visibles ou qui se résument à des traces seront pénalisées. Les marques feu sur le museau qui s’étendent vers le haut, sur le dessus, et qui se joignent seront également pénalisées. Chez les sujets qui portent des marques feu dans les variétés « noir » et « toute couleur unie autre que le noir », l’absence de marque f eu dans l’une quelconque des localisations spécifiées sera éliminatoire.


http://www.votre-chien.com/cocker-americain-s173.htm

J'ai lu pas mal la meme chose sur d'autres sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En toilettage, j'en ai vu souvent, des cockers avec des listes blanches au visage.. ou encore une surface blanche avec des picos beiges..

Très souvent même..

Si vous tappez "cocker" dans la banque d'images google, vous allez voir des photos de ce dont je vous parle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
J'ai vue ca..



En passant, ce site est européen et parfois leur standard sont différent des notre, je ne sais pas si c'est le cas pour le cocker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que le cocker noir et blanc picotté comme Zak n'est pas accepté au CCC




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a 3 blond, un tout noir et une vraiment blanche (les 3 blond ont la ligne blanche entre les yeux et une tache sur la tête).

Sa femelle est blonde entièrement, mais provient d'un gros BYB d'ici et elle l'a accouplé avec un cocker trouvé dans une fourrière Rolling Eyes . J'espérais qu'elle aille de la misère, mais c'est pas le cas maudine, au moins elle aurais vu que ce que je lui disais c'est pas exagéré Rolling Eyes . La chienne a accouché hier , comme une chatte, elle a déjà 3 chiots de réservé et choisit fou .

Tk elle a l'air super fière de la blanche Rolling Eyes



voici la portée complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut-être blonde très pale mais pour voir les autres avec des tâches blanche sur le tête, ce n'est pas de tout conforme et bien sur non reconnu.

Pour ce qui est de Zack, non sa couleur n'est pas standard, les seules place où il peux y avoir du blanc, c'est dans le cou. Les cockers avec beaucoup de blanc comme moitié-moitié sont ce qu'on appel des parties-color. Une aute variété dans le cocker Américain qui sont jugé séparer et qui sont aussi plus gros que le cocker unicolor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Description du standard sur le site CKC, il est en anglais car leur standard n'est pas encore traduit sur le site.
Citation :
Colour
Black Variety
Solid colour black, to include black with tan points. The black should be
jet; shadings of brown or liver in the sheen of the coat are not desirable.
A small amount of white on the chest and /or throat is allowed, white in
any other location shall disqualify.
Any solid colour other than black
and any such colour with tan points. The colour shall be of a uniform
shade but lighter colouring of the feather is permissible. A small amount
of white on the chest and/or throat is allowed; white in any other location
shall disqualify.
Particolour Variety
Two or more definite, well-broken colours, one of which must be white,
including those with tan points; it is preferable that the tan markings be
located in the same pattern as for the tan points in the Black and
ASCOB varieties. Roans are classified as particolours, and may be of any
of the usual roaning patterns. Primary colour which is ninety per cent or
more shall disqualify.
Tan Points
The colour of the tan may be from the lightest cream to the darkest red
colour and should be restricted to ten per cent or less of the colour (of
the specimen), tan markings in excess of that amount shall disqualify.
In the case of tan points in the Black or ASCOB variety, the markings
shall be located as follows:
(a) A clear tan spot over each eye
(b) On the side of the muzzle and on the cheeks
(c) On the undersides of the ears
(d) On all feet and/or legs
(e) Under the tail
(f) On the chest, optional--presence or absence not penalized. Tan
markings which are not readily visible or which amount only to
traces, shall be penalized. Tan on the muzzle which extends upward,
SPANIEL (American Cocker)
Canadian Kennel Club Official Breed Standards
GROUP I SPORTING DOGS I-20.2
over and joins shall also be penalized. The absence of tan markings
in the Black or ASCOB variety in each of the specified locations in
an otherwise tan-pointed dog shall disqualify.
Head

Faults
Dogs under 14-1/2 inches (37 cm), bitches under 13-1/2 inches (34 cm)
penalized. Excessive or curly or cottony textured coat. Tan markings
which are not readily visible or which amount only to traces. Tan on
muzzle which extends upward, over and joins.
Disqualifications
1. Blacks and ASCOBS - white markings except on chest and throat.
2. Particolour: 90 per cent or more of primary colour.
3. Tan Points: tan markings in excess of 10 per cent.
4. Absence of tan markings in the black or ASCOBS variety in each
of the specified locations in an otherwise tan-pointed dog.
5. Height: males over 15-1/2 inches (39 cm); females over 14-1/2
inches (37 cm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...