Gypsie03 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Qu'est-ce que vous préférez,rencontrer les chiots et choisir vous même ou vous préférez que l'éleveur fasse un portrait de ce que vous voulez comme chien et il décide lui, quel chien irait avec vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Mes deux seuls chiots d'éleveur j'ai laissé le soin à l'éleveur et elles ne se sont pas trompées les deux fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 bin nous c'est ni l'un ni l'autre, vu qu'on est loin on ne peux aller sur place pour choisir, alors Lynda nous donne des nouvelles des chiots, elles nous a décris le caractère et on va faire le choix à distance.Je préfère pouvoir choisir, je crois que l'éleveur peux dire quand il croit que ce n'est pas un bon choix. Mais je sais pas que l'éleveur choisisse complètement pour moi sans tenir compte de mon opinion je n'aimerais pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscane01 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Personnellement j'aime mieux choisir moi-même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Je veux que l'éleveur me parle de chaque chiot et ensuite, je fais mon propre choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 Je veux que l'éleveur me parle de chacun et ensuite je fais mon choix selon mes critères et mes goûts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 J'voulais un mâle "pet quality" absolument car je ne faisais pas d'élevage ou confo. Elle voulait un mäle "show quality" pour elle.L'éleveuse aurait choisit celui le mieux adapté à nos critères. Finalement la chienne n'a eu qu'un chiot, un mâle "pet quality". Donc pas ben ben de choix d'un bord ou l'autre hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Je veux juste spécifier qu'on avait demandé au préalable aux éleveurs la couleur et le type de chien qu'on voulait et après c'est l'éleveur qui a su le trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Donc pour Rallye et Lagavulin, vous préférez choisir le chiot après une description de l'éleveur c'est ça? même sans rencontrer le chiot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 Je fait confiance a l'eleveur !Elle m'a donné 2 choix, me donnant son opinion sur lequel serait surement le plus compatible, et j'ai écouté ses recommandations !Donc, choix a l'eleveur, quand le lien de confiance y est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Gypsie a écrit:Donc pour Rallye et Lagavulin, vous préférez choisir le chiot après une description de l'éleveur c'est ça? même sans rencontrer le chiot?Quand c'est possible, je vais voir le chiot mais quand c'est impossible (importation) je me fie à la description de l'éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Un peu des deux: une sélection de la part de l'éleveur et une marge de manoeuvre pour nous (quand c'est possible!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Lagavulin a écrit:Gypsie a écrit:Donc pour Rallye et Lagavulin, vous préférez choisir le chiot après une description de l'éleveur c'est ça? même sans rencontrer le chiot?Quand c'est possible, je vais voir le chiot mais quand c'est impossible (importation) je me fie à la description de l'éleveur. Je suis d'avis de Lagavulin et Rallye girl. Je veux choisir mais en tenant compte de la description de l'éleveur. Par contre, j'ai trop besoin de voir les chiots. Tous comme je suis allée voir Lucas et Maily dans leur élevage respectif. Pour Cody, je suis allée chez l'éleveux et j'ai quand même passé 1h30 là bas à poser des questions et à observer l'endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 avec mon éleveur de caniches,je la laisse toujours choisiravant Diesel sa faisait au moins 6-7 ans que je la connaissait elle savait quelle type de chien me conviendrais.j'ose imaginer si j'aurais choisi le frère a Diesel j'aurais peut-être pas la même passion aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 L'éleveur pour Zoey. Axel c'était mon coup de coeur... Elle voulait que je prenne sa soeur pour l'avoir en co-propriété. Finalement, sa soeur devra être stérilisée. Je suis bien contente de mon choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Je veux que l'éleveure me décrive les chiots comme je ne suis pas autant en contact qu'elle avec eux. Mais, je choisi mon chiot, le chiot peut bien correspondre à ce qu'on a dit a l'éleveur, mais ça ne peut pas cliquer avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii1111 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Moi je vais écouter les recommendations de l'éleveur, puis faire mon choix. Je vais ensuite confirmer avec l'éleveur!Jamais je ne vais choisir sans écouter la personne qui a passé au moins 2 mois en leur compagnie!Je ne veux pas non plus me retrouver avec un chiot qui ne va pas avec ma situation parce que j'en ai fait qu'à ma tête!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Moi je veux que des Mâle donc en partant, sa sert a rien de m'offrir une femelle ... même si se serais le "Match" parfait ...J'ai 3 mâles et c'est parfait ainsi!!!Je me suis toujours adapté à mes chiens et non le contraire ... donc, j'y vais avec mon coup de coeur!!!L'éleveur me parle de leur caractere, je les vois régulierement aussi (j'y allais une fin de semaine sur 2 durant 2 mois) Bon cette fois-ci c'était pas trop compliquer, je voulais 2 males et il y avais 2 males ... Mais le prochain sa veut pas dire qu'il sera le seul male .... Reste que je veux décidé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 Gypsie a écrit:Donc pour Rallye et Lagavulin, vous préférez choisir le chiot après une description de l'éleveur c'est ça? même sans rencontrer le chiot?Bien Jules était sur un autre continent, alors difficile de le voir hein ? Je me suis donc fier à ce que l'éleveur m'a dit. J'avais choix entre 3, j'ai choisi Jules selon mes goûts personnelle, après la "pré-selection" de l'éleveur. Mais si ça avait été un éleveur d'ici j'aurai été voir les chiots a plusieurs reprises, ensuite j'aurai demandé à l'éleveur de me parler de chacun d'eux, mais la décision finale me reviens à mon avis. Faut faire preuve de jugement, si je suis une personne calme et peu sportive, je ne prendrais pas celui que mon éleveur me dit qu'il a plein d'énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Je veux etre guider par l'eleveur, mais faire mon propre choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 -Marie- a écrit:Je veux que l'éleveure me décrive les chiots comme je ne suis pas autant en contact qu'elle avec eux. Mais, je choisi mon chiot, le chiot peut bien correspondre à ce qu'on a dit a l'éleveur, mais ça ne peut pas cliquer avec. Même chose ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Jake vient pas d'un éleveur, mais d'un refuge. Avec Sasha, on a cherché ce qui me conviendrait le mieux comme chien. Bien sûr, je voulais un chien qui me plaisait physiquement aussi, mais je recherchais un tempérament précis et surtout, un niveau d'énergie assez élevé. On s'est pas trompé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 J'ai eu la chance de voir beaucoup la portée de mon chien, alors j'ai fini par succomber à mon beau Cahoon vers 3-4 semaines. Au départ, je m'enlignais pour une femelle, mais il en a voulu autrement... il m'a fait craquer Moi je crois qu'il faut que ça clique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites