Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ana03

Détartrage et Cru

Messages recommandés

Aujourd'hui, la petite chienne à ma mère va se faire détartrer (grade 2).. tandis qu'elle ne mange que du cru, je voulais savoir si après un détartrage, il y avait un plus gros risque d'infection durant la guérison de ses gencives si on continuait avec le même type d'alimentation. (apparement les gencives vont être enflées, irritées et faire mal durant une bonne semaine)

C'est certain que le vét nous dit que le risque d'infection est plus grand car du "cru ça reste du cru" mais moi, comme les dires des véts me passent 10 000 pieds au dessus de la tête quand il est question de nourriture Siffle j'aime mieux poser la question où je sais que les gens nourissent au cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'y ai jamais pensé en fait.
J'éviterais les gros os pour qqs jours en tous cas.
Je lui donnerais surtout du "mou"! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je pense qu'il y a autant risque d'infection avec du cru qu'avec des croquettes.

ils iront sous les gencives, ce qui fera qu'elles seront enflées et que donc, les bactéries (i.e. nourriture) pourront aller se reloger sous la gencive... qui désenflera et emprionnera la bactérie, donc, possibilité de créer une infection.

l'idéal, pour un humain, c'est de se rincer la bouche 2-3 fois par jour avec de l'eau salée, justement pour nettoyer après les repas et éviter le phénomène...
asteure, avec un chien... hmmm...
sais ben pas...

comme le dit Myriam, les gencives seront plus sensibles, je ne le ferais pas croquer trop dur... (broyés, les os, genre...)

mais croquette ou cru... faut faire attention... que "suggère" le vet ?
si il dit "croquettes c'est o.k." ben alors, ça tient pas plus que cru, un ou l'autre peut aller se loger sous la gencive...

propose-t-il un moyen de nettoyer, rincer, quelque chose le temps que ça se replace ? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fais détartré Nugget qui est au cru, je lui ai donné de la bouffe en canne les 2 premiers jours. J'avais peur moi aussi d'une infection, il y a quand même plus de bactérie vivante dans du cru. Faut dire que Nugget c'est déjà fait mordre par Tyler sur le bord de la geule et j'ai continué à lui donné du cru et la babine lui a enflé, une chance je l'ai prit à temps, il n'y avait pas encore de pus. J'ai mit ça sur le compte du cru, c'était peut-être pas ça, mais bon j'ai pas pris de chance après son détartrage, déjà qu'avec le stress et l'anesthésie, son système immunitaire doit être plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement, que lorsque nous irons la chercher on aura plus de directives à suivre..

Pour l'instant, on nous a juste dit que le cru n'était pas la meilleur nourriture à donner au chien surtout pas après un détartrage.

Changer sa diète pour quelques jours n'est pas catastrophique mais, j'aurai aimé avoir une "expertise" plus détaillée et non juste que le cru n'est pas une bonne idée (parce qu'en partant, la vét n'est pas trop pour l'idée du cru).

Au pire, tant qu'à acheter des croquettes pour les mouiller, j'irai cherché une bonne nourriture en canne. J'y avais pas pensé car, j'en achète jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai perdu Pénéloppe d'une perforation de l'estomac dû à un os cru suite à un détatrage et arrachage de dents, je serais très prudente, je crois que le système immunitaire est affaibli après.

Je donnerais de la viande cuite pour quelques jours, et pas d'os pour deux semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de la très bonne bouffe en canne, genre Drassel, au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Il y a de la très bonne bouffe en canne, genre Drassel, au pire.


C'est ce que j'ai donné à nugget Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
mais croquette ou cru... faut faire attention... que "suggère" le vet ?
si il dit "croquettes c'est o.k." ben alors, ça tient pas plus que cru, un ou l'autre peut aller se loger sous la gencive...

propose-t-il un moyen de nettoyer, rincer, quelque chose le temps que ça se replace ? hum...


Pour te répondre.. parce que nous n'avons vu le vét qu'hier soir.

Antibiotiques 2X par jour pour une semaine & ça c'est plus pour une guérison sans douleurs. Sinon, pas de cru mais, oui aux grosses grosses croquettes en vente juste chez le vét (ça pas de bon sens! avez-vous vu le prix vs la qualitée.. je n'ai pas été témoin de ça avant hier) & oui à un liquide qu'on met dans son eau pour prévenir le tartre & oui, au brossage de dents après 3 semaines.

Donc, j'en prends et j'en laisse parce que moi, j'ai bien vu une énorme diminution de tartre après quelques mois sur une diète au cru et de bons os à gruger.. y'en ai pas question de passer la chienne aux grosses croquettes & j'commencerai pas non plus à mettre un produit dans son eau.. pas avec les 2 autres qui vont rôder autour.

J'y vais avec mon feeling & conseils.. alors, c'est de la bonne ca-canne pour 1 semaine et puis, on continuera avec de la viande cuite et on ramènera le cru dès que ses gencives seront plus belles.

Finalement, les directives sont bien pour l'avantage de la clinique vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça, suit ton feeling !

pis c'est quand même une plaie ouverte, ça saigne... bon... on peut laisser le temps de guérir tout ça pis pas faire exprès... c'est gros comme intervention pareil, j'trouve (je le vis chaque année, desfois 2 x par ans pour MES dents et c'est pas jojo...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...