Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

César Milan à Montréal

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vous allez voir César Milan à Montréal le 4 novembre. À chaque fois que je dis à des professionnels canins que je l'admire, j'ai droit à un ricanement. Par contre, ses méthodes fonctionnent bien, selon moi, il a tout compris. Par ailleurs, je suis certaine qu'il a fait prendre conscience à bon nombre de maîtres ce qu'est un bon chef de meute. De plus, il a certainement permis d'augmenter la clientèle des écoles de dressage. Bref, merci de m'éclairer sur ''pourquoi il faut obligatoirement détester et critiquer César Milan quand on connaît si bien les chiens'' car je ne comprends pas cette vague d'hostilité. Content

Fais une recherche sur sur le forum, tu pourras y lire toutes nos opinions...

Il a certainement de bons côtés... mais il n'a malheureusement pas "tout compris" clin d'oeil

J'aimerais beaucoup, mais il me semble que c'est en anglais. Je ne comprendrais rien tout le long. razz

Je constate que le sujet soulève les passions...en tout cas, à en croire le calme qui règne dans sa meute, cela en dit long sur sa capacité à comprendre le langage canin. J'ai appris des tas de trucs avec lui, notamment le langage corporel et ça marche vraiment bien, il faut juste savoir doser selon les cas.

Lagavulin m'a suggéré d'écrire quelques mots sur le spectacle conférence de César Millan au Centre Bell de jeudi le 4 novembre dernier.
Ceux et celles qui y étaient pourront rajouter ce que j'ai oublié.

Un show plein d'humour, bien structuré et on a appris des tas de choses. Millan est un gars doué pour les planches et la communication. Belle présence.

Différent des émissions de télé. À la tété il s'occupe de cas graves, triés sur le volet bien sûr.
Et dans son spectacle on a surtout été mis face à sa "méthode".
Ses 3 principes de base: AFFECTION, DISCIPLINE, EXERCICE une formule essentielle pour avoir un chien heureux.
Donc des choses simples mais fondamentales quand on a un chien.

César nous imite et imite les chiens. Plusieurs situations que nous connaissons à peu près tous. Les jappements intempestifs quand ça frappe à la porte, le tirage dans la laisse, le comportement face à la nourriture, etc. On pense que tout va bien chez nous…mais on se reconnait tellement souvent…Vaut mieux en rire!

Mais le plus important dans ce qu'il nous dit: L'ÉNERGIE. Dégager de l'énergie, du calme,de l'assurance plutôt que de crier.
Arrêter d'intellectualiser notre relation avec le chien et se concentrer plutôt sur les besoins réels du chien. Bien observer et savoir décoder son langage. Se mettre dans la tête du chien. Voir à travers les yeux du chien. Devenir un chef de meute digne de ce nom. Pas un tyran. Un vrai leader. La relation entre lui et nous devient saine. Il nous a démontré avec humour que ce qu'on donne à son chien n'est pas forcément ce dont il a besoin. On ne respecte pas toujours ses instincts naturels. Ne pas prendre son chien pour un bébé. On le fait tous à un moment donné...

Et durant le show, il y a eu plusieurs intervenants. L'équipe avait fait une mise en candidature au Québec. Et pour le show on a retenu 7 ou 8 personnes. Des propriétaires ordinaires avec un problème courant, réglé en direct sur scène, ensuite une dame qui éduque des chiens pour aveugle ou handicapés, César lui a posé des questions sur sa relation avec le chien (super intéressant), ensuite 2 dames qui font des compétitions d'obéissance et dont le chien emmené au show était champion canadien d'obéissance. César avait l,air fasciné…Elles ont expliqué comment elle travaillait avec le chien, langage corporel etc. et aussi, très important, le chien travaillle mais à un signal précis de la main il sait qu'il a fini et s'en va jouer. Donc relation saine entre le chien et le maitre.

César parle aussi du"comment " des activités faites avec son chien. Par exemple la promenade. Elle doit commencer dans le calme, au milieu le chien doit s'amuser, on le laisse découvrir, et la fin de la balade doit redevenir calme. On rentre calmement.

Il a terminé en dénonçant les pays où on interdit les Pitbull. Il a dit il y a des bons chiens chez toutes races. Le problème vient du maitre toujours.
Il a aussi dénoncé les usines à chiots.
Il y a eu un hommage à Daddy, décédé et plusieurs autres vidéos qui illustraient ses propos.
Sur la toile de fond de scène on pouvait lire la célèbre phrase de Gandhi «On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»

Dans les crédits on pouvait voir le nom de vétérinaires qui étaient présents pour prendre soin des chiens impliqués dans le spectacle….Des véto d'ici

Voilà. J'y retournerais n'importe quand.
Je termine en disant que si quelqu'un a vu de la violence jeudi dernier au show de César, il a de l'imagination.
Un homme admirable qui connait les chiens, qui en a sauvé plusieurs considérés irrécupérables, et qui nous donne tous les outils dont on a besoin pour que notre relation avec notre chien soit équilibrée et heureuse pour les 2 parties.

Arrêtez de critiquer et d'être envieuses. C'est pas demain la veille que National Geographic va sonner à votre porte....

What the fuck ?!?

Bon la je suis vraiment mais vraiment tanner de voir ce type de phrase :

Arrêtez de critiquer et d'être envieuses. [u]

C est bin plate car je lisais ton résumé avec enthousiasme ,mais ta conclusion me fait....

PERSONNE ICI NE L'ENVIE si une personne l'envie et bien je crois pas que ce soit ici !!!
Pourquoi parce que ont dit notre avis sur ca facon de faire , les gens pense que nous l'envions ??? ca a rien a voir pantoute

Et tant mieux si César a changer , d'entrez de jeux oui il a changer car avant il disait : Discipline , exercice et affection...

Tessa a écrit:

Ben alors tu n'as qu'à arrêter!!!!!!

C est bin plate car je lisais ton résumé avec enthousiasme ,mais ta conclusion me fait....

PERSONNE ICI NE L'ENVIE si une personne l'envie et bien je crois pas que ce soit ici !!!
Pourquoi parce que ont dit notre avis sur ca facon de faire , les gens pense que nous l'envions ??? ca a rien a voir pantoute

Et tant mieux si César a changer , d'entrez de jeux oui il a changer car avant il disait : Discipline , exercice et affection...

Oups! Erreur! Ces 3 mots étaient dans un cercle...difficile de connaitre l'ordre...Tu aurais dû y aller...

Invité
cocoboulou a écrit:
Tessa a écrit:

Ben alors tu n'as qu'à arrêter!!!!!!

Oups! Erreur! Ces 3 mots étaient dans un cercle...difficile de connaitre l'ordre...Tu aurais dû y aller...

Ayoye Cocoboulou tu y va fort en titi avec ton " alors tu n'as qu'à arrêter " ..... Coudon César t'a donner combien $$$ pour que tu le défendent comme ça ... Tu te sent dont bien interpeller personnellement par les personnes qui ne sont pas en accord avec sa façon de faire ! doh

Assez spécial en effet ... doh Pourtant les adeptes du r+ arrête pas de dire : tant mieux si il a changer et bravo de vouloir continuer a évoluer . Mais ca l'air que ca en hérite encore qq un Siffle

Et non je n'y suis pas aller , si j'ai des $ a investire dans un séminaire je vais aller a celui qui selon moi vas m'apprendre qq chose de nouveau dans le monde canin , et non aller a un seminaire pour voir si l'intervenant a changer sa facon de faire .

Et je le repette , bin bravo si il s'ouvre a autre chose

Ca serrais bien que ses admirateurs en fasse de meme Siffle

Rallye_Girl a écrit:

Ayoye Cocoboulou tu y va fort en titi avec ton " alors tu n'as qu'à arrêter " ..... Coudon César t'a donner combien $$$ pour que tu le défendent comme ça ... Tu te sent dont bien interpeller personnellement par les personnes qui ne sont pas en accord avec sa façon de faire ! doh

Beaucoup beaucoup d,argent!!! Crampé

C'est pas de Ma façon de faire dont il est question Mais de celle de César.

T'as pas lu mon texte? T'es pas allée au show non plus?

Vous êtes pas curieuses ici le filles.

Critiquez donc ce que vous connaissez et tout va aller de mieux en mieux. C'est comme ça qu'on attire le respect.
Non?????

sourire

Ton résumé est tres bien , ta conclusion par contre n'avais pas sa place !!! Content

Tessa a écrit:
Ton résumé est tres bien , ta conclusion par contre n'avais pas sa place !!! Content

Tu as le droit de l'écrire! merci pour le résumé.

sourire

Invité
cocoboulou a écrit:
Rallye_Girl a écrit:

Beaucoup beaucoup d,argent!!! Crampé

C'est pas de Ma façon de faire dont il est question Mais de celle de César.

T'as pas lu mon texte? T'es pas allée au show non plus?

Vous êtes pas curieuses ici le filles.

Critiquez donc ce que vous connaissez et tout va aller de mieux en mieux. C'est comme ça qu'on attire le respect.
Non?????

sourire
Je pense que c'est toi qui n'a pas lue mon texte car j'ai dit par SA façon de faire.
Et oui j'ai lue ton texte, mais ça ne me convainc pas d'aimer César. Et non je ne suis pas aller à son show, j'ai pas d'argent à gaspiller. J'écoute parfois ses émissions à Canal Vie et ça me suffis amplement.

On devait pas avoir tout les tord de critiquer puisque Cesar évolu dans le sens ou il était critiquer justement. Une chance que LUI Rolling Eyes était ouvert a la critique, on aprend parfois des chose comme cela.

Rallye_Girl a écrit:
Je pense que c'est toi qui n'a pas lue mon texte car j'ai dit par SA façon de faire.
Et oui j'ai lue ton texte, mais ça ne me convainc pas d'aimer César. Et non je ne suis pas aller à son show, j'ai pas d'argent à gaspiller. J'écoute parfois ses émissions à Canal Vie et ça me suffis amplement.

Oups ben j'ai mal lu. Mes excuses.

Je comprends qu'on n'aie pas d,argent à gaspiller pour un show. Tout le monde est libre.
Mais pourquoi tu regardes son show à la télé? Du temps à gaspiller?????? Crampé

Dans le fond Cesar Millan il t'intéresse, dis-le donc...et là je te comprends!

Content

au fond, cocoboulo, c'est assez facile d'être certain que personne n'a volé ton identité...
toujours pareil, l'attitude poche, le ton condescendant pis la p'tite crise si on s'occupe pas assez de ton toi-toi, han ? ahhhh... je te reconnaîtrais entre mille !

CrampéCrampé

Jezabel a écrit:
On devait pas avoir tout les tord de critiquer puisque Cesar évolu dans le sens ou il était critiquer justement. Une chance que LUI Rolling Eyes était ouvert a la critique, on aprend parfois des chose comme cela.

Ça serait intéressant que tu expliques.

César évolue dans quel sens? et on le critiquait pourquoi?

hum...

Emsé a écrit:
au fond, cocoboulo, c'est assez facile d'être certain que personne n'a volé ton identité...
toujours pareil, l'attitude poche, le ton condescendant pis la p'tite crise si on s'occupe pas assez de ton toi-toi, han ? ahhhh... je te reconnaîtrais entre mille !

CrampéCrampé

C'est la première fois qu'on me traite de "POCHE"!!!!! Crampé

Un petit peu méchant..mais on s'y fait! Yes

Jezabel a écrit:

thumright

Tessa a écrit:
Jezabel a écrit:

thumright

Une jolie phrase oui. Mais qui, sans explication, ne veut rien dire du tout! Siffle
Tu expliques toi Tessa?

sourire

cocoboulou a écrit:
Tessa a écrit:
Jezabel a écrit:

thumright

Une jolie phrase oui. Mais qui, sans explication, ne veut rien dire du tout! Siffle
Tu expliques toi Tessa?

sourire

Bin la Crampé

Tessa a écrit:
cocoboulou a écrit:
Tessa a écrit:
Jezabel a écrit:

thumright

Tu expliques toi Tessa?

sourire

Bin la Crampé

Bin là...oui j'attends.

Ça devrait pas être compliqué. Ça a l'air si clair dans vos têtes.

Toi une éducatrice canine, apprends moi ça.

sourire

Invité
cocoboulou a écrit:
Rallye_Girl a écrit:

Je comprends qu'on n'aie pas d,argent à gaspiller pour un show. Tout le monde est libre.
Mais pourquoi tu regardes son show à la télé? Du temps à [b]gaspiller??????[/b] Crampé

Content
Oui, un peu comme en ce moment où je perd mon temps à discuter avec quelqu'un qui dit que les gens ne sont pas ouvert d'esprit, mais qui au fond à un discours assez stérile merci avec un ton condescendant en plus !

Tessa: tu vois, c' est ça le problème de Cesar: ceux qui le croisent pensent ensuite qu'ils ont la science infuse.C'est comme un ''Jésus''.Tu écoute Cesar puis tu est habité de la vérité...

Je ne sais pas si je suis jalouse et envieuse mais ce que je sais c'est que je ne suis pas prétentieuse.

Rallye_Girl a écrit:
cocoboulou a écrit:
Rallye_Girl a écrit:

Mais pourquoi tu regardes son show à la télé? Du temps à [b]gaspiller??????[/b] Crampé

Content
Oui, un peu comme en ce moment où je perd mon temps à discuter avec quelqu'un qui dit que les gens ne sont pas ouvert d'esprit, mais qui au fond à un discours assez stérile merci avec un ton condescendant en plus !

Encore du temps que tu perds! pale Pauvre toi! Je compatis Rolling Eyes

cocoboulou a écrit:
Tessa a écrit:
cocoboulou a écrit:
Tessa a écrit:
Jezabel a écrit:

thumright

Tu expliques toi Tessa?

sourire

Bin la Crampé

Bin là...oui j'attends.

Ça devrait pas être compliqué. Ça a l'air si clair dans vos têtes.

Toi une éducatrice canine, apprends moi ça.

sourire

J,ustement j'apprend a mes chiens a reflechir , donc reflechi

BambiCC a écrit:
Tessa: tu vois, c' est ça le problème de Cesar: ceux qui le croisent pensent ensuite qu'ils ont la science infuse.C'est comme un ''Jésus''.Tu écoute Cesar puis tu est habité de la vérité...

Je ne sais pas si je suis jalouse et envieuse mais ce que je sais c'est que je ne suis pas prétentieuse.

Pourquoi généraliser???? Est-ce que cocoboulou est vraiment représentative de ceux et celles qui apprécient certaines facettes de César??? Pas du tout! anyway, cocoboulou mène un tout autre combat en ce moment que celui de César....

BambiCC a écrit:

Tu sais moi non plus je ne suis pas prétentieuse. J'ai juste appris des choses élémentaires et surtout j'ai admiré le savoir-faire de Millan et de certains intervenants. Un savoir-faire que malheureusement je n'ai pas.

Je l'ai écrit je crois.

Content

Invité
Channy a écrit:
BambiCC a écrit:

Pourquoi généraliser???? Est-ce que cocoboulou est vraiment représentative de ceux et celles qui apprécient certaines facettes de César??? Pas du tout! anyway, cocoboulou mène un tout autre combat en ce moment que celui de César....
Oui, celui d'insulter le plus de monde ! mdrCrampémdr

Channy a écrit:
BambiCC a écrit:

J'ai essayé de résumer le spectacle de César du mieux que j'ai pu. Y avait plein de bonnes choses à apprendre, en tout cas pour moi et aussi pour les 80000 personnes qui étaient là.
Je ne vois pas de combat là-dedans.

Et c,est drôle personne ne commente le show...Il y avait plein de bonnes choses non? C'est pour ça que j'ai fait ce résumé. Sur un forum de chiens c'est normal.

Content

Rallye_Girl a écrit:
Channy a écrit:
BambiCC a écrit:

Oui, celui d'insulter le plus de monde ! mdrCrampémdr

Oh oh encore du temps de gaspillé...dommage... Triste

80000 personnes affraid Qui vont avoir tous avoir ''la technique' pour dire aux autres comment s'y prendre avec leur chien!

Ça va être beau dans les parcs à chiens doh

Je sors!

Invité

Non t'inquiète, j'ai pas grand chose à faire cet après-midi ... J'attend que ma batterie de voiture charge afin de pouvoir le remiser dans mon Tempo pour l'hiver. J'ai donc tout mon temps !
Merci de t'inquiéter pour moi Crampé

Invité
BambiCC a écrit:
80000 personnes affraid Qui vont avoir tous avoir ''la technique' pour dire aux autres comment s'y prendre avec leur chien!

Je sors!
On va penser qui a des ballons qui dégonfle on va juste entendre " pishhhhhhhhhhhh, pisssssssshhhhhh"

BambiCC a écrit:

Je sors!

Non. 8000 personnes curieuses et interessées d'apprendre. Et puis j'ai bien dit dans mon résumé que c'était très différent des émissions de télé.
Ce soir-là pas de cas grave ou irrécupérable...

Alors ne crains rien pour les parcs!

Content

BambiCC a écrit:
80000 personnes affraidQui vont avoir tous avoir ''la technique' pour dire aux autres comment s'y prendre avec leur chien!

Ce n'est pas parce que l'on aime César et sa façon de penser que nous appliquons tout ce qu'il fait et dit et que nous disons aux autres quoi faire. J'applique ce que je veux appliquer à mes chiens et les autres font de même.

Flo07 a écrit:
BambiCC a écrit:
80000 personnes affraidQui vont avoir tous avoir ''la technique' pour dire aux autres comment s'y prendre avec leur chien!

Ce n'est pas parce que l'on aime César et sa façon de penser que nous appliquons tout ce qu'il fait et dit et que nous disons aux autres quoi faire. J'applique ce que je veux appliquer à mes chiens et les autres font de même.

Pareil pour moi!
Content

Rallye_Girl a écrit:
Non t'inquiète, j'ai pas grand chose à faire cet après-midi ... J'attend que ma batterie de voiture charge afin de pouvoir le remiser dans mon Tempo pour l'hiver. J'ai donc tout mon temps !
Merci de t'inquiéter pour moi Crampé

De rien. Ça me fait plaisir!

sourire

cocoboulou a écrit:
Channy a écrit:
BambiCC a écrit:

J'ai essayé de résumer le spectacle de César du mieux que j'ai pu. Y avait plein de bonnes choses à apprendre, en tout cas pour moi et aussi pour les 80000 personnes qui étaient là.
Je ne vois pas de combat là-dedans.

Content

Personne n'a eu à redire sur ton résumé, personne ne l'a fait et...Je ne doute pas une seule minute que les gens qui y étaient, étaient contents et satisfaits, c'est pas mon propos...
Fait pas semblant de pas comprendre...À ta façon d'intervenir, tu donnes l'impression que le sujet "César" est plus un prétexte pour te coltiner avec quelques unes...
L'aboutissement de ce genre de post, avec ce genre de ton, c'est un clivage encore plus grand entre les gens...c'est pas ça qui devrait être rechercher non?
à lire les messages, je constate que les généralisations vont bon train et que les 8000 presonnes qui y étaient sont de l'avis de certains, des zombies incapables de faire la part des choses qui vont tous faire des pishhh et des roulés alpha à qui mieux mieux....
Je trouve ça dommage que les interventions finissent par ridiculiser les gens...
Bref, je sors, je n'ai rien de bien plus constructif à apporter...

Invité

Channy, oui des commentaires comme ceux si

Citation :
Arrêtez de critiquer et d'être envieuses. C'est pas demain la veille que National Geographic va sonner à votre porte....What the fuck ?!?
Dans un post qui aurait très bien pu être pertinent et d'un bel échange amène des interventions qui ridiculise des gens.
Je suis désoler, mais si ce n'était pas de la provocation et un gros manque de respect pour les éducatrice canine d'ici c'était quoi hein ?

Channy a écrit:

Alors bonne soirée Channy! Content

[quote="Rallye_Girl"]Channy, oui des commentaires comme ceux si

Citation :
Arrêtez de critiquer et d'être envieuses. C'est pas demain la veille que National Geographic va sonner à votre porte....What the fuck ?!?

Tu t'es sentie visée? Je n'ai nommé personne. C'est juste un climat général "anti César" assez inexplicable...et ça pourrait être quelqu'un d'autre d'ailleurs.
Faut pas dramatiser. Siffle

cocoboulou a écrit:
Jezabel a écrit:

hum...

Regarde moi je vais te l'expliquer...avant Cesar a été critiquer et accusé de maltraitance sur les animaux justement a cause de sa méthode du roulé alpha, de petit coup de pied, du chocker, etc.. Il ne connaissait pas d'autres méthodes alors il a accepté la critique et il a essayer d'apprendre d'autres méthodes, d'élargir ses horizons pour encore plus aider les chiens. Il a appris le R+, il s'est renseigner sur l'accupuncture, le T-touch, et autres pour améliorer sa méthode.

Et sérieusement, j'ai trouvé ton texte super....sauf la fin. C'est vraiment dit sur un ton méchant, ton texte serait parfait si tu enleverais juste cette petite phrase assez mal placé merci. thumright

Flo07 a écrit:
En tout cas, merci cocoboulou de ton résumé du show de César. Content

Merci beaucoup Flo! Non seulement ça m'a fait plaisir de le faire, mais en l'écrivant en mots, j'ai encore mieux compris.

ContentContentContent

vaness et charlie a écrit:
cocoboulou a écrit:
Jezabel a écrit:

hum...

Regarde moi je vais te l'expliquer...avant Cesar a été critiquer et accusé de maltraitance sur les animaux justement a cause de sa méthode du roulé alpha, de petit coup de pied, du chocker, etc.. Il ne connaissait pas d'autres méthodes alors il a accepté la critique et il a essayer d'apprendre d'autres méthodes, d'élargir ses horizons pour encore plus aider les chiens. Il a appris le R+, il s'est renseigner sur l'accupuncture, le T-touch, et autres pour améliorer sa méthode.

Et sérieusement, j'ai trouvé ton texte super...

Merci de ta réponse. Mais le petit coup de pied on le voit encore à la télé..peut-être d'ancienne émissions? En tout cas jeudi dernier il n'y avait pas ce genre de chose.
Et puis le collier spécial que César emploie souvent (je ne me rappelle plus du nom...un collier double), on le voit avec ça souvent et à moins que je ne me trompe c,est bien loin du chocker.

Je regarde César depuis plusieurs années et je ne vois pas de maltraitance...C'était peut-être il y a longtemps alors?

Tu sais sans doute qu'en France il y a des pétitions assez graves pour le faire bannir des ondes et je lis les mêmes arguments: maltraitance, brutalité,etc.

Et encore hier sur un canal français...

Enfin cette histoire est évidemment pas simple du tout.

En tout cas merci de t'être donné la peine de m,expliquer...
Content

Rallye_Girl a écrit:
Channy, oui des commentaires comme ceux si
Citation :
Dans un post qui aurait très bien pu être pertinent et d'un bel échange amène des interventions qui ridiculise des gens.
Je suis désoler, mais si ce n'était pas de la provocation et un gros manque de respect pour les éducatrice canine d'ici c'était quoi hein ?

Je suis entièrement d'accord avec toi et je l'ai d'ailleurs soulignée...
Channy a écrit:
Personne n'a eu à redire sur ton résumé, personne ne l'a fait et...Je ne doute pas une seule minute que les gens qui y étaient, étaient contents et satisfaits, c'est pas mon propos...
Fait pas semblant de pas comprendre...À ta façon d'intervenir, tu donnes l'impression que le sujet "César" est plus un prétexte pour te coltiner avec quelques unes...L'aboutissement de ce genre de post, avec ce genre de ton, c'est un clivage encore plus grand entre les gens...c'est pas ça qui devrait être rechercher non?
à lire les messages, je constate que les généralisations vont bon train et que les 8000 presonnes qui y étaient sont de l'avis de certains, des zombies incapables de faire la part des choses qui vont tous faire des pishhh et des roulés alpha à qui mieux mieux....
Je trouve ça dommage que les interventions finissent par ridiculiser les gens...

Je n'étais sans doute pas assez clair dans mes propos, j'exprimais justement que le type de répliques qu'elle a utilisé n'amène personne à vouloir en savoir plus, à vouloir échanger...le résumé était bien mais se termine avec de la pure provocation...ce qui m'a fait dire que César n'est devenu que son prétexte pour se chamailler un peu....
C'est plate parce que ça crinque les gens et les généralités sortent et d'autres gens peuvent être blessés par le fait même...Oui il y aurait bien des choses intéressantes à en tirer, mais ça n'a malheureusment pas été le cas...Juste quelques mots en moins et la conversation aurait pu être tout autrement....Je comprend qu'on soit crinqué par ses propos...
en même temps, on est pas obligé d'être pro ou anti César, on peut juste vouloir en savoir un peu plus, être curieux...On fait le pour et le contre...
Avoir pu, j'y serais bien aller voir son show, pour le plaisir, par curiosité, mais je n'aurais pas pour autant fait de roulé alpha à mes Griffons en revenant...pis le pishhh, chu pas capable mdr J'imagine que parmi les 8000 personnes qui y étaient, y devait y en avoir de toutes les philosophies... Content

surpris

Ayoye... méchant beau sujet sur un forum... très éducatif...

Merci pour le résumer du show, j'aurais adoré y assister mais comme je ne comprend pas très bien l'anglais j'aurais eu besoin d'interprète snif2 Perso j'aime bien César , je prend se dont j'aime et laisse passer ce qui ne m'interpelle pas ou me rejoins moins. Mais j'aime bien le résumer , je crois que le séminaire m'aurais énormément plus , avoir compris l'anglais razz

Tamara a écrit:

surpris

Merci pour le résumer du show, j'aurais adoré y assister mais comme je ne comprend pas très bien l'anglais j'aurais eu besoin d'interprète snif2 Perso j'aime bien César , je prend se dont j'aime et laisse passer ce qui ne m'interpelle pas ou me rejoins moins. Mais j'aime bien le résumer , je crois que la séminaire m'aurais énormément plus , avoir compris l'anglais razz

Merci Tamara. Comme je l'écrivais à Flo, le fait de prendre le temps de l'écrire m'a rappelé plusieurs détails que j'aurais fini par oublier. Et moi aussi, même si j'aime beaucoup la méthode César, je prends ce qui peut m'aider et le reste je le laisse. Et comme dans ses émissions (différentes du show) il rééduque des cas presque irrécupérables, ici avec mes 3 chiens, heureusement je n,ai pas des problèmes aussi graves. C'est pourquoi j'ai aimé sa conférence. Des choses simples à régler et une philosophie à la portée de tout le monde.

Pour l'anglais, tu aurais été étonnée d'en comprendre bien plus que tu ne le crois. Les tableaux étaient tous bilingues et César parle très lentement son anglais.
Moi non plus je ne suis pas bilingue parfaitement et je n'ai pas raté grand chose!

La prochaine fois vas-y tu vas aimer!!!!!!! Bonne soirée!

sourire

• Créer...