Lagavulin 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Merci pour le résumé ça semblait être bien intéressant...Channy a écrit:...à lire les messages, je constate que les généralisations vont bon train et que les 8000 presonnes qui y étaient sont de l'avis de certains, des zombies incapables de faire la part des choses qui vont tous faire des pishhh et des roulés alpha à qui mieux mieux....Je trouve ça dommage que les interventions finissent par ridiculiser les gens...Bref, je sors, je n'ai rien de bien plus constructif à apporter...Je suis d'accord avec toi Channy... tout le temps de la généralité... Ce qui me fait réagir également c'est d'entendre continuellement que les gens scrappent les chiens avec les méthodes de Cesar... Ce n'est pas parce qu'une personne fait des pppssstt ou des roulés alpha (entre-autre) que c'est LA méthode de Cesar... Une méthode d'entraînement c'est un tout et c'est souvent composer d'une série d'intervention (conditionnement)... Il ne suffit pas de sortir un élément et de l'appliquer que ça veut dire que tout va fonctionner mais ça les gens ne le comprennent pas, malheureusement... On le voit parfois dans les émissions de Cesar des gens qui font faire un roulé alpha ou faire des ppssstttt et même Cesar intervient en leur disant que ce n'est pas le bon moment d'utiliser cette technique et ce n'est pas applicable pour le genre de problème qu'à le chien... C'est le danger de l'émission de Cesar car les gens ne sont pas assez informé pour comprendre tout ce qu'implique réellement une méthode d'entraînement... Mais de dire qu'il n'y a rien de bon dans ses méthodes d'intervention, c'est une autre histoire (sauf sur ce forum et c'est bien correct comme ça... LOL)... J'espère que son séminaire a permis d'éclairer davantage cet aspect...C'est comme ceux qui utilisent le clicker, il a une façon de faire et si tu ne conditionnes pas ton chien au bon moment, ton travail ne servira en rien... Mais il ne faut pas pour autant généraliser en disant que le clicker c'est de la marde et que ça ne marche pas... Ici, plusieurs personnes monteraient au barricade afin de défendre leur méthode d'entraînement et de faire comprendre aux autres que le R+ c'est plus que de donner des ti-nananes au bon-ti-chien-chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Lagavulin a écrit:Merci pour le résumé ça semblait être bien intéressant...Channy a écrit:...à lire les messages, je constate que les généralisations vont bon train et que les 8000 presonnes qui y étaient sont de l'avis de certains, des zombies incapables de faire la part des choses qui vont tous faire des pishhh et des roulés alpha à qui mieux mieux....Je trouve ça dommage que les interventions finissent par ridiculiser les gens...Bref, je sors, je n'ai rien de bien plus constructif à apporter...Je suis d'accord avec toi Channy... tout le temps de la généralité... Ce qui me fait réagir également c'est d'entendre continuellement que les gens scrappent les chiens avec les méthodes de Cesar... Ce n'est pas parce qu'une personne fait des pppssstt ou des roulés alpha (entre-autre) que c'est LA méthode de Cesar... Une méthode d'entraînement c'est un tout et c'est souvent composer d'une série d'intervention (conditionnement)... Il ne suffit pas de sortir un élément et de l'appliquer que ça veut dire que tout va fonctionner mais ça les gens ne le comprennent pas, malheureusement... On le voit parfois dans les émissions de Cesar des gens qui font faire un roulé alpha ou faire des ppssstttt et même Cesar intervient en leur disant que ce n'est pas le bon moment d'utiliser cette technique et ce n'est pas applicable pour le genre de problème qu'à le chien... C'est le danger de l'émission de Cesar car les gens ne sont pas assez informé pour comprendre tout ce qu'implique réellement une méthode d'entraînement... Mais de dire qu'il n'y a rien de bon dans ses méthodes d'intervention, c'est une autre histoire (sauf sur ce forum et c'est bien correct comme ça... LOL)... J'espère que son séminaire a permis d'éclairer davantage cet aspect...C'est comme ceux qui utilisent le clicker, il a une façon de faire et si tu ne conditionnes pas ton chien au bon moment, ton travail ne servira en rien... Mais il ne faut pas pour autant généraliser en disant que le clicker c'est de la marde et que ça ne marche pas... Ici, plusieurs personnes monteraient au barricade afin de défendre leur méthode d'entraînement et de faire comprendre aux autres que le R+ c'est plus que de donner des ti-nananes au bon-ti-chien-chien...En effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Citation :...à lire les messages, je constate que les généralisations vont bon train et que les 8000 presonnes qui y étaient sont de l'avis de certains, des zombies incapables de faire la part des choses qui vont tous faire des pishhh et des roulés alpha à qui mieux mieux....Je trouve ça dommage que les interventions finissent par ridiculiser les gens...En effet Channy Certaines réponses manque de maturités disons.Je ne pense pas qu'on puisse parler de "méthode" quand il est question de César. C'est davantage une "approche" selon moi, une "philosophie". Le noyeau de cette approche: 1. Exercice, discipline, affection et 2. Être calme & sur de soi. Pour reprendre les paroles d'une copine sur mon forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bon, je viens de lire ton résumé.Merci.J'ai sauté ta dernière remarque , par contre.Dommage d'avoir terminé sur une note négative.Ton résumé rejoint pas mal ce qu'une connaissance m'a raconté et qui a été enchanté du spectacle.Elle n'aimait pas beaucoup Cesar , avant le show!Faut le faire quand même, réussir à attirer 8,000 personnes en même temps pour parler de chiens Personne n'a jamais réussi à faire ça au Québec.C'est un gros + pour les chiens et ça va amener les gens à avoir le goût de mieux éduquer leur chien. Sacré Cesar Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Clouso a écrit:Bon, je viens de lire ton résumé.Merci.J'ai sauté ta dernière remarque , par contre.Dommage d'avoir terminé sur une note négative.Ton résumé rejoint pas mal ce qu'une connaissance m'a raconté et qui a été enchanté du spectacle.Elle n'aimait pas beaucoup Cesar , avant le show!Faut le faire quand même, réussir à attirer 8,000 personnes en même temps pour parler de chiens Personne n'a jamais réussi à faire ça au Québec.C'est un gros + pour les chiens et ça va amener les gens à avoir le goût de mieux éduquer leur chien. Sacré Cesar Clouso.Ca c'est beau a voir , un gars qui a écouter les critiques et qui les as mises a profit et est aller s* instruire * avec d'autres du milieu qui finalement ont les memes passions que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Clouso a écrit:Bon, je viens de lire ton résumé.Merci.Ton résumé rejoint pas mal ce qu'une connaissance m'a raconté et qui a été enchanté du spectacle.Elle n'aimait pas beaucoup Cesar , avant le show!Faut le faire quand même, réussir à attirer 8,000 personnes en même temps pour parler de chiens Personne n'a jamais réussi à faire ça au Québec.C'est un gros + pour les chiens et ça va amener les gens à avoir le goût de mieux éduquer leur chien.Clouso.Oui moi aussi je pense que c,est un gros pas en avant pour sensibiliser les gens à regarder leur chien d'une façon différente, mieux les comprendre...Quand on a un chien on se doit de bâtir une relation saine et équilibrée avec lui. Il y a 10 ou 15 ans, on ne parlait pas de ça et on en était bien loin...Encore une fois BRAVO à ce grand homme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 J'ai pas le goût de tout trier, mais ton manque de respect message après message ne passe pas cocoboulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites