Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Les chiens dans la littérature

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vous avez lu des livres en lien avec les chiens que vous avez particulièrement aimés. En ce qui me concerne, j'ai adoré ''Les larmes d'Ulysse'' de Roger Grenier, ''Tombouctou'' de Paul Auster et ''L'ami chien'' de Madeleine Chapsal...sans oublier ''Dialogue de bêtes'' de Colette. Ah, j'allais oublier ''Flush'' de Virginia Woolf, l'histoire d'un cocker anglais roux, comme par hasard...et Boule et Bill...

Pour les amateurs de bobox, un livre hilarant de Maurice Denuzière: Un chien de saison

Un livre qui m'a fait pleurer... Beautiful Joe. Ça ressemble un peu a Black Beauty mais version chien. C'est une histoire qui parle de crauté envers les animaux Triste J'ai lu un livre pour plus jeune qui s'appeller Santa Paws et j'ai vraiment aimé; c'est l'histoire d'un chien errant, c'est vraiment cute et touchant. Et finalement j'ai bien aimé Chiens hors du commun de Joël Dehasse, c'est plein de petites histoires concernant des chiens et leur ''6e sens''

Patapouf le chien de Martine !

Ya le Milou, le chien de Tintin et le plus ou moins reluisant Rantanplan.

EviLQuicK a écrit:
Sans Famille de Hector Malot!

Je ne connaissais pas alors je suis allé chercher sur le net.... et je suis retombée dans mes souvenirs d'enfance! mdr
Je m'appelle Rémi et je suis sans famille et je me ballade avec tous mes amis..... :985:

cahoon a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Sans Famille de Hector Malot!

Je ne connaissais pas alors je suis allé chercher sur le net.... et je suis retombée dans mes souvenirs d'enfance! mdr
Je m'appelle Rémi et je suis sans famille et je me ballade avec tous mes amis..... :985:

Oui bah en fait le dessin animée est tiré d'un roman ecrit en 1878. Content Il y a 2 tome plus deux autre "En famille" mais je ne l'ai ai jamais lu alors les En famille je ne suis pas sur s'il y a encore des chiens comme personnages principaux.

• Créer...