Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

C'est le temps de la chasse!!!

Messages recommandés

Profitez-en!

Je reviens du boucher avec 40 livres de trime et de côtes charnues de chevreuil et d'orignal! Yes:985:

Tout est dans des petits sacs dans le congélo, mais les chiens capotent, ils trouvent que ça sent bon!!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici ausi les chiens sont en trein de devenir fou ! Les beaux assis et la belle attention pendant que je mettait tout ca dans des petits sacs razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais curieuse alors j'ai pesé le tout! Content

Ici, j'ai préféré éviter la chicane, ils sont resté dans leur cage... Heidi aurait sauté sur la table, Igor aurait protéger sa bouffe... Je vote pour la simplicité! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a fait la même chose razz
25 lbs de trimure 15 lbs de cotes razz
Tu as l'oeil pour séparer également en tout cas sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais avoir des côtes de l'orignal que mon père et mon oncle ont tué au début du mois bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
On a fait la même chose razz
25 lbs de trimure 15 lbs de cotes razz
Tu as l'oeil pour séparer également en tout cas sourire


J'ai pesé dans la boîte, la boîte dans mes bras sur la balance (pas facile de lire la balance en dessous de la boîte!!! mdr ) alors on doit être pas mal égal! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Eiram a écrit:
On a fait la même chose razz
25 lbs de trimure 15 lbs de cotes razz
Tu as l'oeil pour séparer également en tout cas sourire


J'ai pesé dans la boîte, la boîte dans mes bras sur la balance (pas facile de lire la balance en dessous de la boîte!!! mdr ) alors on doit être pas mal égal! Content

Tsé même si ca l'était pas... ca ne serais tellement pas grave croco

Si vous n'aviez pas été la... j'en aurais juste pas de cette belle viande la !!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Trimes ou trimures ?

Pour les népphytes pouvez-vous definir ?


En français on dit parures (terme le plus utilisé) ou trimure, en fait ce sont des retailles de viande. En anglais on dit trimming clin d'oeil Trimes n'est pas le bon mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le coeur et le foie de chevreuil sont bons pour les chiens??? ma voisine m'en a ramené et j'hésite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire attention avec les abats d'animaux sauvages, pour certaines maladies...?

Huskette, tu peux aller chez n'importe quel boucher qui débite de la viande de chasse! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire attention avec les abats d'animaux sauvages, pour certaines maladies...?

Huskette, tu peux aller chez n'importe quel boucher qui débite de la viande de chasse! :985:


Hummm, me semblait avoir entendu la même chose ailleurs!...je vais m'abstenir alors! Merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog m'a dit de voir d'où le cheval venait. Les anciens chevaux de course sont bourré de médoc qui sont inévitablement filtrés par le foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi les bouchers veulent jamais rien me donner..faut croire que j'ai vraiment pas le tour franchementmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait, c'est parce que les organes pouraient contenir du cadmium ! (Merci Talma razz )

Wikipedia a écrit:
Les animaux sauvages peuvent être une source d'intoxication pour l'homme, par le cadium. Et c'est uniquement dans les viandes de gibier sauvage.
les organes tels le foie et les reins en contiennent souvent des taux supérieurs aux normes parce que ces organes ont pour rôle justement de capter et réduire les concentrations de cadmium circulant dans le système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
jojog m'a dit de voir d'où le cheval venait. Les anciens chevaux de course sont bourré de médoc qui sont inévitablement filtrés par le foie.


Ce n'est pas vraiment la provenance du cheval qui est déterminante mais + le nombre d'années qu'il a vécues et les problèmes de santé qu'il a éprouvé et qui ont été traités par des médocs. La longue vie du cheval permet l'accumulation dans son foie d'une certaine quantité de métaux lourds et autres cochonneries qu'il filtre et retient. Un cheval de course sera possiblement soigné/traité + souvent avec des médocs donc son foie risque d'être encore + contaminé que celui d'un jeune cheval qui n'aurait jamais été médicamenté.

Selon moi, vaut mieux simplement éviter la consommation du foie d'un cheval dont on ne connait pas l'historique de santé et l'âge, donc ça disqualifie la quasi totalité des chevaux transformés pour la conso. Le foie de cheval est d'ailleurs interdit de vente pour la conso humaine. Pour moi, si c'est nocif que j'en mange, ce l'est aussi pour mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...