Gypsie03 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 J'ai parlé avec une élève de l'école hier. Elle a travaillé un bout au berger blanc.Disons que plus j'entend parler de cette place, moins j'aime.J'ai entendu dire qu'ils faisaient euthanasier les chiens si ils arrivent avec la toux de chenil ou le moindrement magané.Ils les font euthanasier quand ils ne supportent pas la cage et ce, même si le chien appartient à quelqu'un et que le nombre de 5 jours après que le chien soit arrivé ne soit pas encore écoulé. Que si quelqu'un arrive et qu'il dit chercher un chien labrador blond de tel taille et qu'il a été euthanasier l'heure avant. Ils vont dire qu'ils ne l'ont jamais eu.Que côté ''but lucratif'' est ben fort. Elle m'a clairement dit ''à quoi ça sert de vendre les chiens tous au même prix? Un chien pure race vendu au prix d'un batard, c'est n'importe quoi, pis y sont ben d'accord avec moi.''.Elle dit que la spca c'est n'importe quoi, que c'est pas propre, qu'ils sont pas mieux. Que tout les refuges euthanasient les animaux quand ils ont un problème de santé ou un problème d'anxiété.Je l'ai écouté sans rien dire. Dès que je disais un mot elle se frustrait en disant que je ne connaissais pas ça, que j'avais pas la même expérience qu'elle.En tout cas. Moi je penses à la petite Zazi. Peut-être qu'elle a eu du mal en cage.. ou qu'elle a eu un microbe facilement guérrisable et que ça a été ben plus simple d'arrêter ça là. Je tiens à dire que si mes propos n'ont pas leurs places sur le forum, vous pouvez suprimer mon message. Je voulais juste partager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Au DMV, la spca de mtl fait affaire avec nous pour les euthanasies de fin de semaine/nuit/soir lorsque le vet de là bas n'est pas là. Je ne vois pas comment est l'endroit là bas, mais je vois un peu la politique au centre. Donc, effectivement, si ils trouvent un animal mal en point, il l'euthanasie, c'est la chose la plus humaine à faire. Malheureusement, il n'y a pas de budget pour soigner tous les animaux, un moment donné, faut trancher. Par contre, j'ai vu de beaux cas ou le chien avait juste une patte cassée, il était jeune, en santé et la spca a payé en urgence une consultation+radios+ad. Je ne sais pas si il se passe des magouilles avec les chiens perdus, euthanasiés et ensuite retrouvé par le proprio, j'espère qu'ils diraient la vérité.Pour le berger blanc, ca ne m'étonne pas, les histoires d'horreur sortant de là sont nombreuses!Sauf que vous feriez comment pour soigner tous les animaux malades sans euthanasie? Veux veux pas, tous les refuges doivent un moment donné euthanasier par manque de ressources. Il y en a tellement qu'il faut mettre les $$ sur ceux qui vont s'en sortir et être ok. Tu peux pas payer pour un animal avec des milliers de dollar en soins, car ces milliers de dollar pourraient servir à des centaines d'autres animaux au lieu d'un seul.C'est triste, mais c'est ca la vie ici avec la surpopulation animale/abandon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Vega a écrit:Au DMV, la spca de mtl fait affaire avec nous pour les euthanasies de fin de semaine/nuit/soir lorsque le vet de là bas n'est pas là. Je ne vois pas comment est l'endroit là bas, mais je vois un peu la politique au centre. Donc, effectivement, si ils trouvent un animal mal en point, il l'euthanasie, c'est la chose la plus humaine à faire. Malheureusement, il n'y a pas de budget pour soigner tous les animaux, un moment donné, faut trancher. Par contre, j'ai vu de beaux cas ou le chien avait juste une patte cassée, il était jeune, en santé et la spca a payé en urgence une consultation+radios+ad. Je ne sais pas si il se passe des magouilles avec les chiens perdus, euthanasiés et ensuite retrouvé par le proprio, j'espère qu'ils diraient la vérité.Pour le berger blanc, ca ne m'étonne pas, les histoires d'horreur sortant de là sont nombreuses!Sauf que vous feriez comment pour soigner tous les animaux malades sans euthanasie? Veux veux pas, tous les refuges doivent un moment donné euthanasier par manque de ressources. Il y en a tellement qu'il faut mettre les $$ sur ceux qui vont s'en sortir et être ok. Tu peux pas payer pour un animal avec des milliers de dollar en soins, car ces milliers de dollar pourraient servir à des centaines d'autres animaux au lieu d'un seul.C'est triste, mais c'est ca la vie ici avec la surpopulation animale/abandon!Je suis d'accord avec toi mais ça demeure malheureux de voir que des cas très léger (si on compare à un cancer, de l'épilepsie ou des troubles nerologiques par example) soit euthanasié Je suis encore plus fâchée de lire qu'ils laissent ainsi les gens dans l'incertitude! Je serais fâchée après un chenil d'avoir euthanasié mon chien en le trouvant, c'est certain. Mais je pardonnerais... Tandis que si on passe l'espace d'une vie de chien à attendre que notre chien nous revienne, c'est à moi-même que j'm'en voudrait, toute ma vie!Ça, ça me purge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Je comprend tout à fait. Ce qui me touche le plus.. c'est les cas de toux de chenil qu'ils font euthanasier.Ça se guérrit vite... moi, perdre mon chien et apprendre qu'il a été euthanasier parce qu'il est arrivé avec une toux de chenil.Je ne le prendrais pas.. si j'apprendrais qu'il avait une patte cassé, qu'il avait une énorme infection aux poumons etc.J'aurais de la peine parce que moi je l'aurais fait soigner, mais c'est déjà plus compréhensible qu'une toux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiana 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 la toux de chenil c,est tres contagieux....il ne peuvent pas prendre le risque d'infecte tout les chien....il faudrait pouvoir el mettre en isolement...c'est peut etre triste de les euthanasier..mais au fond...questce qui est le plus triste...les faire euthanasier..ou souffrir..et c'est qui le plus coupable la dedan...un vaccin pour al toux de chenil..c'a n'est pas si chere au fond...c'est triste de voir les chien a la spa...mais qui va tous les adopte.....personne..ceux qui ne le sont pas son mieux enferme 1ans ou plus dans une cage ou euthanasier.....???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Citation :un vaccin pour al toux de chenil..c'a n'est pas si chere au fond...De plus l'efficacité du vaccin n'est pas à 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Je comprend pas l'histoire de la toux de chenil, car la majorité des animaux en chenil tels que berger blanc, spca l'on, donc, il faudrait qu'ils euthanasient tous les animaux? Non, je ne crois pas. J'ai vu plusieurs cas de toux de chenil venant des refuges. J'imagine qu'ils pourraient euthanasier les cas avec complications(problème respiratoire, bronchite, etc...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Mais bon, oui c'est triste... Moi aussi je capoterais si je perdais mon chien et que j'apprenais qu'il a été euthanasié avant qu'il puisse me rejoindre. Donc, c'est à nous d'être hyper prudent et responsable, car on ne peut certainement pas se fier aux spca pour soigner notre animal "en attendant". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Je pensais que justement, les chiens à la spca qui ont la toux de chenil, ils les mettent en isolement. C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi au berger blanc ils ne font pas la même chose.Moi je dis ce que la fille m'a dit. Que si un chien arrive avec la toux de chenil, maigre parce qu'il a pas mangé depuis un bout en étant en fugue, n'importe quelle signe qui fait qu'il est pas top top shape. C'est la piqure. Je trouve ça triste. Bon, c'est tout, je voulais partager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Je pense qu'il y quand même eu des améliorations à la SPCA depuis la restructuration de 2008. C'est quand même beaucoup mieux que le BB. Le BB, j'entend tellemetn d'histoires d'horreur. Je rejoins aussi Syrianne et Vega dans leur opinion. On voudrait tellement tous les sauver, mais c'est impossible. Il faut parfois faire des choix très difficiles et donner la chance à ceux qui ont la possibilité de vraiment s'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Gypsie a écrit: C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi au berger blanc ils ne font pas la même chose. Parce que c`est un COMMERCE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Zouzoune a écrit:Gypsie a écrit: C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi au berger blanc ils ne font pas la même chose.Parce que c`est un COMMERCE...C'est malheureusement trop vrai. Business $$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 La toux de chenil est un rhume contagieux mais hyper banal. Il n'y a AUCUNE raison d'euthanasier un chien pour ca il me semble. Ca ce guérit généralement tellement facilement!Capi la attrapé au parc à chiens lorsqu'il avait 3 mois, je l'ai retiré de la maternelle quelque temps, un tit antibiotique et ca a été rapidement oublié. Mes deux autres chiens adulte et en santé ne l'on pas attrapé de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 À la SPCA de Montréal, les cas de toux de chenil sont mis en FA.D'ailleurs leur recherches de FA sont tous pour des chiens avec la toux. Il manque cruellement de FA pour la SPCA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Vega a écrit:Au DMV, la spca de mtl fait affaire avec nous pour les euthanasies de fin de semaine/nuit/soir lorsque le vet de là bas n'est pas là. Je ne vois pas comment est l'endroit là bas, mais je vois un peu la politique au centre. Donc, effectivement, si ils trouvent un animal mal en point, il l'euthanasie, c'est la chose la plus humaine à faire. Malheureusement, il n'y a pas de budget pour soigner tous les animaux, un moment donné, faut trancher. Par contre, j'ai vu de beaux cas ou le chien avait juste une patte cassée, il était jeune, en santé et la spca a payé en urgence une consultation+radios+ad. Je ne sais pas si il se passe des magouilles avec les chiens perdus, euthanasiés et ensuite retrouvé par le proprio, j'espère qu'ils diraient la vérité.Pour le berger blanc, ca ne m'étonne pas, les histoires d'horreur sortant de là sont nombreuses!Sauf que vous feriez comment pour soigner tous les animaux malades sans euthanasie? Veux veux pas, tous les refuges doivent un moment donné euthanasier par manque de ressources. Il y en a tellement qu'il faut mettre les $$ sur ceux qui vont s'en sortir et être ok. Tu peux pas payer pour un animal avec des milliers de dollar en soins, car ces milliers de dollar pourraient servir à des centaines d'autres animaux au lieu d'un seul.C'est triste, mais c'est ca la vie ici avec la surpopulation animale/abandon!Mon chum a travaillé à la SPCA, et les animaux ne sont pas euthanasiés pour un oui ou un non. Les animaux qui ont la toux de chenil sont soignés, et ceux qui jappent en cage, ils essaient de leur donner des jouets, des os. Les animaux agressifs ou très malades qui auraient besoin de soins à long terme ou coûteux sont euthanasiés, et pas tant que ça: des fois, c'était mon chum qui disait qu'un tel chien ne devrait pas être en adoption, parce que ça fait quelques fois qu'il tente de snapper...Les cages étaient propres et désinfectées, autant celles des chats que celles des chiens, et autant celles des animaux en attente en bas que celles accessibles au public.Dans le temps, la pire chose que je pourrais reprocher à la SPCA, c'était la désorganisation... Les papiers s'égaraient, le roulement de personnel était grand... Je ne sais pas si c'est mieux maintenant.Mais étant donné que c'est un chenil, et au nombre d'animaux qu'ils recoivent, je trouvais ça très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Gypsie a écrit:J'ai parlé avec une élève de l'école hier. Elle a travaillé un bout au berger blanc.Disons que plus j'entend parler de cette place, moins j'aime.J'ai entendu dire qu'ils faisaient euthanasier les chiens si ils arrivent avec la toux de chenil ou le moindrement magané.Ils les font euthanasier quand ils ne supportent pas la cage et ce, même si le chien appartient à quelqu'un et que le nombre de 5 jours après que le chien soit arrivé ne soit pas encore écoulé. Que si quelqu'un arrive et qu'il dit chercher un chien labrador blond de tel taille et qu'il a été euthanasier l'heure avant. Ils vont dire qu'ils ne l'ont jamais eu.Que côté ''but lucratif'' est ben fort. Elle m'a clairement dit ''à quoi ça sert de vendre les chiens tous au même prix? Un chien pure race vendu au prix d'un batard, c'est n'importe quoi, pis y sont ben d'accord avec moi.''.Elle dit que la spca c'est n'importe quoi, que c'est pas propre, qu'ils sont pas mieux. Que tout les refuges euthanasient les animaux quand ils ont un problème de santé ou un problème d'anxiété.Je l'ai écouté sans rien dire. Dès que je disais un mot elle se frustrait en disant que je ne connaissais pas ça, que j'avais pas la même expérience qu'elle.En tout cas. Moi je penses à la petite Zazi. Peut-être qu'elle a eu du mal en cage.. ou qu'elle a eu un microbe facilement guérrisable et que ça a été ben plus simple d'arrêter ça là. Je tiens à dire que si mes propos n'ont pas leurs places sur le forum, vous pouvez suprimer mon message. Je voulais juste partager. Gypsie, Zazi venait de sortir de chez le vétérinaire (une semaine avant). Elle était en pleine forme. Elle venait de la SPCA. Je l'ai vu dans sa cage là-bas et il n'y en avait pas de problème. Son évalution de la SPCA : 83%. Elle a perdu des points pour des choses comme le assis. Ce qu'elle ne pouvait pas comprendre avec des mots puisqu'elle venait du Mexique.Jamais je ne vais croire ça. Surtout après ce qui c'est dit à la cour et du comment ça c'est dit. C'est une business et c'est ce que je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Jaelle a écrit:Vega a écrit:Au DMV, la spca de mtl fait affaire avec nous pour les euthanasies de fin de semaine/nuit/soir lorsque le vet de là bas n'est pas là. Je ne vois pas comment est l'endroit là bas, mais je vois un peu la politique au centre. Donc, effectivement, si ils trouvent un animal mal en point, il l'euthanasie, c'est la chose la plus humaine à faire. Malheureusement, il n'y a pas de budget pour soigner tous les animaux, un moment donné, faut trancher. Par contre, j'ai vu de beaux cas ou le chien avait juste une patte cassée, il était jeune, en santé et la spca a payé en urgence une consultation+radios+ad. Je ne sais pas si il se passe des magouilles avec les chiens perdus, euthanasiés et ensuite retrouvé par le proprio, j'espère qu'ils diraient la vérité.Pour le berger blanc, ca ne m'étonne pas, les histoires d'horreur sortant de là sont nombreuses!Sauf que vous feriez comment pour soigner tous les animaux malades sans euthanasie? Veux veux pas, tous les refuges doivent un moment donné euthanasier par manque de ressources. Il y en a tellement qu'il faut mettre les $$ sur ceux qui vont s'en sortir et être ok. Tu peux pas payer pour un animal avec des milliers de dollar en soins, car ces milliers de dollar pourraient servir à des centaines d'autres animaux au lieu d'un seul.C'est triste, mais c'est ca la vie ici avec la surpopulation animale/abandon!Mon chum a travaillé à la SPCA, et les animaux ne sont pas euthanasiés pour un oui ou un non. Les animaux qui ont la toux de chenil sont soignés, et ceux qui jappent en cage, ils essaient de leur donner des jouets, des os. Les animaux agressifs ou très malades qui auraient besoin de soins à long terme ou coûteux sont euthanasiés, et pas tant que ça: des fois, c'était mon chum qui disait qu'un tel chien ne devrait pas être en adoption, parce que ça fait quelques fois qu'il tente de snapper...Les cages étaient propres et désinfectées, autant celles des chats que celles des chiens, et autant celles des animaux en attente en bas que celles accessibles au public.Dans le temps, la pire chose que je pourrais reprocher à la SPCA, c'était la désorganisation... Les papiers s'égaraient, le roulement de personnel était grand... Je ne sais pas si c'est mieux maintenant.Mais étant donné que c'est un chenil, et au nombre d'animaux qu'ils recoivent, je trouvais ça très bien.Et certains chiens ils les gardent longtemps en adoption, si c'est des vraiments bons chiens... Louka avait un "jumeau" là bas qui a resté là 4 mois facilement avant de trouver sa famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Ah et ça peut être plus long encore!!! Mais mon chum disait que plusieurs chiens s'ils restaient trop longtemps finissaient par se laisser dépérir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 J'ai déjà fais un stage à la spca Et j'ai DÉTESTÉ, j'en est vue des horreurs et des euthanasies parce que le chien chiait trop à leur goût, parce que les chats noirs ne se vendent pas J'ai aussi déjà vue des cas que le temps de 5 jours n'étais pas écoulé et qu'ils les euthanasiaient.Je HAIS cet endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Monptitnuage a écrit:J'ai déjà fais un stage à la spca Et j'ai DÉTESTÉ, j'en est vue des horreurs et des euthanasies parce que le chien chiait trop à leur goût, parce que les chats noirs ne se vendent pas J'ai aussi déjà vue des cas que le temps de 5 jours n'étais pas écoulé et qu'ils les euthanasiaient.Je HAIS cet endroit Tu parles de "spca" de ton coin , je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Oui celle du saguenay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 La SPCA de Montréal, ce n'est pas exactement la même chose. Ici les SPCA, à part de partager le nom, ne partagent pas grand chose d'autre. C'est pour ça que tu en as qui sont des no-kill et d'autres qui sont comme au saguenay... Personnellement, je trust la SPCA de montréal BEAUCOUP plus que le Berger Blanc. Ils ne sont pas toujours à leur affaire et je ne suis pas toujours à 100% d'accord avec leurs politiques, mais ce n'est pas un mauvais endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Ktema a écrit:Gypsie a écrit:J'ai parlé avec une élève de l'école hier. Elle a travaillé un bout au berger blanc.Disons que plus j'entend parler de cette place, moins j'aime.J'ai entendu dire qu'ils faisaient euthanasier les chiens si ils arrivent avec la toux de chenil ou le moindrement magané.Ils les font euthanasier quand ils ne supportent pas la cage et ce, même si le chien appartient à quelqu'un et que le nombre de 5 jours après que le chien soit arrivé ne soit pas encore écoulé. Que si quelqu'un arrive et qu'il dit chercher un chien labrador blond de tel taille et qu'il a été euthanasier l'heure avant. Ils vont dire qu'ils ne l'ont jamais eu.Que côté ''but lucratif'' est ben fort. Elle m'a clairement dit ''à quoi ça sert de vendre les chiens tous au même prix? Un chien pure race vendu au prix d'un batard, c'est n'importe quoi, pis y sont ben d'accord avec moi.''.Elle dit que la spca c'est n'importe quoi, que c'est pas propre, qu'ils sont pas mieux. Que tout les refuges euthanasient les animaux quand ils ont un problème de santé ou un problème d'anxiété.Je l'ai écouté sans rien dire. Dès que je disais un mot elle se frustrait en disant que je ne connaissais pas ça, que j'avais pas la même expérience qu'elle.En tout cas. Moi je penses à la petite Zazi. Peut-être qu'elle a eu du mal en cage.. ou qu'elle a eu un microbe facilement guérrisable et que ça a été ben plus simple d'arrêter ça là. Je tiens à dire que si mes propos n'ont pas leurs places sur le forum, vous pouvez suprimer mon message. Je voulais juste partager. Gypsie, Zazi venait de sortir de chez le vétérinaire (une semaine avant). Elle était en pleine forme. Elle venait de la SPCA. Je l'ai vu dans sa cage là-bas et il n'y en avait pas de problème. Son évalution de la SPCA : 83%. Elle a perdu des points pour des choses comme le assis. Ce qu'elle ne pouvait pas comprendre avec des mots puisqu'elle venait du Mexique.Jamais je ne vais croire ça. Surtout après ce qui c'est dit à la cour et du comment ça c'est dit. C'est une business et c'est ce que je crois ! Je comprend. Je ne connais pas la situation au complet mais en entendant ce que cette fille me racontait, j'ai eu une pensé pour ta petite Zazi.Toute cette surpopulation là, toutes ces histoires tristes et tout ça parce que pleins de chiens se font abandonner, ça vient vraiment me toucher. J'aurai toujours du mal à comprendre. J'suis pas la seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 SPCA (Montréal) est un refugeBerger Blanc est une fourrièrePour avoir fait du bénévolat à la SPCA de Montréal lors d'importante saisies( 300 chiens en même temps), je sais qu'on les soignent et que certains chiens trop mal en point sont euthanasiés. Certains sont dirigés vers d'autres refuges spécifique à la race (type)Pour avoir visité la SPA Mauricie, je sais que je peux recommander cet endroit.Un hôtel 5 étoiles dans ce domaine c'est plutôt rare.Ils font un travail remarquable.Berger Blanc: j'aimerais bien voir sur leur site les animaux en adoption.Il est difficile de croire que malgré le vaste territoire que le BB couvre ,il n'y a que 2 chiens perdus et 18 chats(présentement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Est-ce que quelqu'un sait si à St-Bruno de Montarville, c'est le BB qui a le contrat?Ma fille reste là et elle a 2 de mes chiens donc non stérélisée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Gypsie a écrit:Ktema a écrit:Gypsie a écrit:J'ai parlé avec une élève de l'école hier. Elle a travaillé un bout au berger blanc.Disons que plus j'entend parler de cette place, moins j'aime.J'ai entendu dire qu'ils faisaient euthanasier les chiens si ils arrivent avec la toux de chenil ou le moindrement magané.Ils les font euthanasier quand ils ne supportent pas la cage et ce, même si le chien appartient à quelqu'un et que le nombre de 5 jours après que le chien soit arrivé ne soit pas encore écoulé. Que si quelqu'un arrive et qu'il dit chercher un chien labrador blond de tel taille et qu'il a été euthanasier l'heure avant. Ils vont dire qu'ils ne l'ont jamais eu.Que côté ''but lucratif'' est ben fort. Elle m'a clairement dit ''à quoi ça sert de vendre les chiens tous au même prix? Un chien pure race vendu au prix d'un batard, c'est n'importe quoi, pis y sont ben d'accord avec moi.''.Elle dit que la spca c'est n'importe quoi, que c'est pas propre, qu'ils sont pas mieux. Que tout les refuges euthanasient les animaux quand ils ont un problème de santé ou un problème d'anxiété.Je l'ai écouté sans rien dire. Dès que je disais un mot elle se frustrait en disant que je ne connaissais pas ça, que j'avais pas la même expérience qu'elle.En tout cas. Moi je penses à la petite Zazi. Peut-être qu'elle a eu du mal en cage.. ou qu'elle a eu un microbe facilement guérrisable et que ça a été ben plus simple d'arrêter ça là. Je tiens à dire que si mes propos n'ont pas leurs places sur le forum, vous pouvez suprimer mon message. Je voulais juste partager. Gypsie, Zazi venait de sortir de chez le vétérinaire (une semaine avant). Elle était en pleine forme. Elle venait de la SPCA. Je l'ai vu dans sa cage là-bas et il n'y en avait pas de problème. Son évalution de la SPCA : 83%. Elle a perdu des points pour des choses comme le assis. Ce qu'elle ne pouvait pas comprendre avec des mots puisqu'elle venait du Mexique.Jamais je ne vais croire ça. Surtout après ce qui c'est dit à la cour et du comment ça c'est dit. C'est une business et c'est ce que je crois ! Je comprend. Je ne connais pas la situation au complet mais en entendant ce que cette fille me racontait, j'ai eu une pensé pour ta petite Zazi.Toute cette surpopulation là, toutes ces histoires tristes et tout ça parce que pleins de chiens se font abandonner, ça vient vraiment me toucher. J'aurai toujours du mal à comprendre. J'suis pas la seule! Je comprends très bien Gypsie. Et c'est vrai que je n'ai pas tout raconté ici. Ce n'est pas parce que je ne voulais pas, c'est parce que je ne pouvais pas. Je voulais les poursuivre, donc, je ne pouvais pas tout dévoiler mes arguments.Le pouvoir de l'argent, c'est ça que ça fait. Aucune considération pour rien, juste le cash qui compte.Pierre couture n'a fait que vanter les mérites du berger blanc lorsqu'on est allé en cour. Il n'a jamais dit un mot au sujet de Zazi lors de son plaidoyer. Ça te donne une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 lyndab a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si à St-Bruno de Montarville, c'est le BB qui a le contrat?Ma fille reste là et elle a 2 de mes chiens donc non stérélisée...http://www.bergerblanc.com/municipalites.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 BambiCC a écrit:SPCA (Montréal) est un refugeBerger Blanc est une fourrièrePour avoir fait du bénévolat à la SPCA de Montréal lors d'importante saisies( 300 chiens en même temps), je sais qu'on les soignent et que certains chiens trop mal en point sont euthanasiés. Certains sont dirigés vers d'autres refuges spécifique à la race (type)Pour avoir visité la SPA Mauricie, je sais que je peux recommander cet endroit.Un hôtel 5 étoiles dans ce domaine c'est plutôt rare.Ils font un travail remarquable.Berger Blanc: j'aimerais bien voir sur leur site les animaux en adoption.Il est difficile de croire que malgré le vaste territoire que le BB couvre ,il n'y a que 2 chiens perdus et 18 chats(présentement).As-tu regardé les dates ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 6 février et 25 mars C'est ça que je dis... Ça pas d'allure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Moi tout ce que je sais c'est que ça fait 2 personnes qui me contactent dont une qui est venue pour que je toilette son chien!! Pis je peux confirmer que le chien faisait dur en titi....sale et cotoné Merde, ils ne sont pas capables de faire un ti brin de toilettage avant de les vendre! Malheureusement et heureusement je n'avais pas le temps de lui faire....l'heureusement est l'histoire du parvo...pis les puces!! j'veux bien croire que j'ai un salon de toilettage mais s'il fallait que le Parvo entre au salon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 BambiCC a écrit:6 février et 25 mars C'est ça que je dis... Ça pas d'allure Exactement !De toute façon même s'ils mettent la photo sur le site, ça ne change rien du tout !!! Ils ne le regardent pas supposément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 sstandard20 a écrit:Moi tout ce que je sais c'est que ça fait 2 personnes qui me contactent dont une qui est venue pour que je toilette son chien!! Pis je peux confirmer que le chien faisait dur en titi....sale et cotoné Merde, ils ne sont pas capables de faire un ti brin de toilettage avant de les vendre! Malheureusement et heureusement je n'avais pas le temps de lui faire....l'heureusement est l'histoire du parvo...pis les puces!! j'veux bien croire que j'ai un salon de toilettage mais s'il fallait que le Parvo entre au salon!! C'est quoi l'idée d'acheter un chien dans cet état ? J'aimerais bien le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Ktema a écrit:sstandard20 a écrit:Moi tout ce que je sais c'est que ça fait 2 personnes qui me contactent dont une qui est venue pour que je toilette son chien!! Pis je peux confirmer que le chien faisait dur en titi....sale et cotoné Merde, ils ne sont pas capables de faire un ti brin de toilettage avant de les vendre! Malheureusement et heureusement je n'avais pas le temps de lui faire....l'heureusement est l'histoire du parvo...pis les puces!! j'veux bien croire que j'ai un salon de toilettage mais s'il fallait que le Parvo entre au salon!! C'est quoi l'idée d'acheter un chien dans cet état ? J'aimerais bien le savoir.J'imagine qu'il les prennent en pitié et veulent les sauver.....moi c'est plutot l'idée de les vendre dans cet état là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 sstandard20 a écrit:Ktema a écrit:sstandard20 a écrit:Moi tout ce que je sais c'est que ça fait 2 personnes qui me contactent dont une qui est venue pour que je toilette son chien!! Pis je peux confirmer que le chien faisait dur en titi....sale et cotoné Merde, ils ne sont pas capables de faire un ti brin de toilettage avant de les vendre! Malheureusement et heureusement je n'avais pas le temps de lui faire....l'heureusement est l'histoire du parvo...pis les puces!! j'veux bien croire que j'ai un salon de toilettage mais s'il fallait que le Parvo entre au salon!! C'est quoi l'idée d'acheter un chien dans cet état ? J'aimerais bien le savoir.J'imagine qu'il les prennent en pitié et veulent les sauver.....moi c'est plutot l'idée de les vendre dans cet état là! J'imagine alors que ça pogne faire pitié = $ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 30 mars 2011 J'en ai appris d'autres bonnes hier... La proprio du berger blanc prendrait des cours pour devenir avocate pour se défendre elle-même.Que des histoires comme la petite Zazi y en a des tonnes.... que ça arrive pleins de fois qu'ils ont fait euthanasier un chien qui arrive comme ''perdu'' parce qu'ils ne supportent pas la cage.Souvent les chiens qui se font euthanasier sont entassés dans des cages minuscules et ne sont pas nourri jusqu'à ce que le vétérinaire arrive... que ça peut aller jusqu'à une semaine avec les chiens qui ne sont pas nourris et les excréments qui tombent de cage en cage.... comme une usine à chiot dans le fond. Pour l'euthanasie ils ne sont pas doux, ils sont vraiment raide et pognent les animaux par les pattes et les sacre sur la table pis ils font tout rapido presto.C'est quelqu'un qui travaillait la-bas qui est partie parce qu'elle n'était plus capable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 30 mars 2011 [quote="Gypsie"]La proprio du berger blanc prendrait des cours pour devenir avocate pour se défendre elle-même.quote]C'est quoi l'idée si le travail est bien fait de devoir apprendre à se défendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 [quote="BambiCC"]Gypsie a écrit:La proprio du berger blanc prendrait des cours pour devenir avocate pour se défendre elle-même.quote]C'est quoi l'idée si le travail est bien fait de devoir apprendre à se défendre Avocate ???Elle en a du temps! Le droit, c'est pas des petites études!!!Elle est peut-être tannée de payer pour toutes les poursuites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ...Et que dire des vétérinaires qui participent activement aux "activités" de ces entreprises...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Gypsie a écrit:J'en ai appris d'autres bonnes hier... La proprio du berger blanc prendrait des cours pour devenir avocate pour se défendre elle-même.Que des histoires comme la petite Zazi y en a des tonnes.... que ça arrive pleins de fois qu'ils ont fait euthanasier un chien qui arrive comme ''perdu'' parce qu'ils ne supportent pas la cage.Souvent les chiens qui se font euthanasier sont entassés dans des cages minuscules et ne sont pas nourri jusqu'à ce que le vétérinaire arrive... que ça peut aller jusqu'à une semaine avec les chiens qui ne sont pas nourris et les excréments qui tombent de cage en cage.... comme une usine à chiot dans le fond. Pour l'euthanasie ils ne sont pas doux, ils sont vraiment raide et pognent les animaux par les pattes et les sacre sur la table pis ils font tout rapido presto.C'est quelqu'un qui travaillait la-bas qui est partie parce qu'elle n'était plus capable.Ce n'est pas UNE proprietaire, mais bien UN proprietaire. A la Cour des petites creances, tu te defends tout seul. Je vais dire comme Bambi, si tu fais ton travail comme il faut, tu n'as pas a te defendre !!!Anyway, entre se defendre et vanter les merites du bb en cour, y'a une grande difference ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Zouzoune a écrit:...Et que dire des vétérinaires qui participent activement aux "activités" de ces entreprises...? Je n'appelle pas ca des veterinaires moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 3 avril 2011 [quote="BambiCC"]Gypsie a écrit:La proprio du berger blanc prendrait des cours pour devenir avocate pour se défendre elle-même.quote]C'est quoi l'idée si le travail est bien fait de devoir apprendre à se défendre +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 19 avril 2011 C'est combien, acheter un chien au Berger Blanc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Valérie a écrit:C'est combien, acheter un chien au Berger Blanc? Quand nous étions allés, ça variait de $150 à $800 aucun prix fixe C'était en 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Valérie a écrit:C'est combien, acheter un chien au Berger Blanc? Me semble que lorsque Bambi avait ete faire un ti-tour pour moi, c'etait 480.$ pour un chien comme Zazi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Ils vendent plus cher les chiens qui semblent de ''race''. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Gypsie a écrit:Ils vendent plus cher les chiens qui semblent de ''race''.Oui, c'est ce qu'ils nous avaient dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Ce que je trouve le plus degueulasse... c'est que la fille qui me rapporte toutes ces infos.... veut retourner travailler là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Gypsie a écrit:Ce que je trouve le plus degueulasse... c'est que la fille qui me rapporte toutes ces infos.... veut retourner travailler là. Peut-être pour essayer de faire changer les choses...Ça en prend du monde de même parfois... Au risque probablement de se faire renvoyer mais bon.. Tk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Gypsie a écrit:Ce que je trouve le plus degueulasse... c'est que la fille qui me rapporte toutes ces infos.... veut retourner travailler là. Elle t'a dit pourquoi elle est partie et pourquoi elle voulait retourner la-bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Capricorne a écrit:Gypsie a écrit:Ce que je trouve le plus degueulasse... c'est que la fille qui me rapporte toutes ces infos.... veut retourner travailler là. Peut-être pour essayer de faire changer les choses...Ça en prend du monde de même parfois... Au risque probablement de se faire renvoyer mais bon.. TkSi c'est ca qu'elle pense, elle ne sait pas a qui elle a affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites