Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taboo

Pendant la gestation et avant la mise bas

Messages recommandés

Il y a beaucoup de divergence d'opinions concernant les supplément et vermifuges à donner à la futur maman pendant la gestation et avant la mise bas.
J'aimerais savoir vous, vous faites quoi?
pour la nourriture, adulte ou chiot au second trimestre de grossesse
le vermifuge le donner vous? si oui à quel momment?
y a-t-il autre suppléments que vous donner?
ça serait interressant de voir comment vous fonctionner clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce message mais, je venais justement ici pour poster quelque chose de similaire!

De mon côté, je laisse maman sur la même nourriture qu'à la normale mais, j'augmente les quantités après la 4 ième semaine d'environ 25% par semaine et, je donne aussi des oeufs cuits durs et du fromage cottage. Aucun supplément alimentaire autre.

Habituellement, je ne vermifuges pas pendant la grossesse mais, le ferai cette fois-ci (fenbendazole), une semaine avant la mise-bas, à cause du parasite d'Édouard.

Ensuite, moi, je me demandais justement ce que vous donniez pendant la grossesse. Vous savez comment je suis parano, hein!?
Je regarde Delhia qui est déjà giganteste à 34 jours et, ses tétines qui deviennent énormes et là, comme elle m'a fait une méga mammite après la naissance des chiots la dernière fois, je me raconte plein d'histoires! gêné

Est-ce qu'on peut prévenir ça une mammite outre qu'en gardant l'environnement propre et, en nettoyant les tétines occasionnellement (je viens de lui nettoyer au Baxedin, là).

Merci pour vos conseils!
Annie


Ah, et tiens, ma grassouillette!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, en plus de garder l'environnement très propre et de nettoyer les tétines, je garde les griffes des bébés très courtes. Je commence à faire les griffes des bébés entre 7 et 10 jours de vie.
Pour la nourriture, je garde la maman sur la bouffe adulte jusqu'à la naissance des bébés. Je n'ajoute aucun supplément à part du yougourt à l'occasion. À la naissance j'ai toujours des gros bébés.
Pour le vermifuge, je le donne juste avant l'accoupement et ensuite ça va après la naissance des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Annie, en plus de garder l'environnement très propre et de nettoyer les tétines, je garde les griffes des bébés très courtes. Je commence à faire les griffes des bébés entre 7 et 10 jours de vie.
Pour la nourriture, je garde la maman sur la bouffe adulte jusqu'à la naissance des bébés. Je n'ajoute aucun supplément à part du yougourt à l'occasion.Je donne 1 comprimé par jour d'acide folique dès la première journée des chaleurs. À la naissance j'ai toujours des gros bébés.
Pour le vermifuge, je le donne juste avant l'accouplement et ensuite ça va après la naissance des bébés.


Bonyeu...je me suis trompé de piton et je me suis citée moi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Annie, en plus de garder l'environnement très propre et de nettoyer les tétines, je garde les griffes des bébés très courtes. Je commence à faire les griffes des bébés entre 7 et 10 jours de vie.
Pour la nourriture, je garde la maman sur la bouffe adulte jusqu'à la naissance des bébés. Je n'ajoute aucun supplément à part du yougourt à l'occasion.



C'est exactement comme ça pour moi aussi. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bien, moi aussi je commence les griffes à 7 jours donc, je suis juste bad luckée comme d'habitude. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de la gestation meme bouffe avec ajout de feuille de framboise pour stimuler la lactation la derniere semaine , apres la mise bas , un 1/4 de Tums par jour et une bonne cuillere a soupe de yogourt ou fromage cottage( pendant 2 semaines ) et feuille de framboise encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Bon, bien, moi aussi je commence les griffes à 7 jours donc, je suis juste bad luckée comme d'habitude. confus


t'en fait pas, moi je me suis retrouvé avec une mammite 2 jours après l'accouchement malgré tout les précautions prise pale

merci pour les infos, donc c'est bien ce que je fesais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...