Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Actif=énervé?

Messages recommandés

Je regarde souvent les races de chiens, et je me demandais quand on parle de chien actif, est-ce ça signifie chien énervé?

Je m'explique, j'avais un épagneul breton très, très, très actif et extrêmement énervé. Ulysse est un chien actif et quand même assez énervé, quand il sait qu'on part en promenade il est pas tenable. Il est exéburant parfois et a de la misère à se contrôler.

Tyler dans son cas est un chien qui est toujours partant pour faire de l'exercice, mais il n'est pas énervé du tout, c'est un chien calme, mais qui aime bouger.

J'aime Ulysse, mais son côté énervé me tappe royalement sur les nerfs.

Disons que mon épagneul breton m'a marqué et pas dans le bon sens du terme. Et je veux surtout pas ravoir un chien énervé comme elle, donc par mon expérience, j'ai peur des chiens actifs.

Pour vous un chien actif c'est quoi, un chien énervé ou pas nécessairement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas pour moi Content

Luna n'est pas une chienne dite active, mais elle peut facilement devenir énervé ... et c'est pas tenable

Walee est actif, mais reste un chien malgré tout très calme ! Mais quand il décide qu'il est énervé..ouff attention mdr

Pour moi le mot énervé dans la maison..c'est quand il pète une petite bulle mdr Je saute partout..je cours...je mordille...je vole...ahhhhhhhhhhhh cool

Ce serait difficile à décrire, mais je vois une légère différence entre le mot actif et énervé hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut pas dire. mais souvent oui c'est ca!

Un pug ca de l'énergie et ca arrete pas 2 sec, sauf pour dormir et ronfler.

Il devrait spécifié:

Niveau d'activité versus niveau d'excitabilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actif peut vouloir dire beaucoup de choses. Içi, mon setter je le qualifierai d'intense. Quand il sait qu'il va faire de l'exercice, même s'il est sur un assis/reste il est tellement en transe qu'on dirait qu'il va faire une crise d'épilepsie.

Il y a des jours ou je trouve ça pénible mais après qu'il se soit défoulé dans le bois il est vraiment smooth.

Je te trouve bonne d'avoir deux fois un chien dans ce style. Personnellement, après Strato, je veux une race beaucoup plus calme. Surtout que ça fait bientôt 9 ans que ça dure et je pense que j'ai assez donné dans l'intensité What the fuck ?!? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le vois en 2 types de comportement.

Actif: qui doit bouger, aime bouger, etc mais qui est controllable. Qui a un certain besoin d'exercice mais a une switch à off ensuite.

Énervé: pour moi est plus un chien excité, un qui ne tient pas en place et qui me tombe sur les nerfs dans pas long

(finalement un peu de mes 2 fous...et surement que Kooza va suivre dans pas long hahaha). Énervé et énervant me viennent à l'esprit. Combinons ca à des chiens actifs et le feu est pris dans le shack tous les jours. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jake est la preuve vivante qu'un chien très actif ne veut pas dire un chien énervé!
Pour moi c'est deux attributs complètement différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même vision que Saint mom. J'ai deux chiens très actifs, sans être énervés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai des chiens énervés, sans être actifs!!! Crampé

Deux gros bébés qui veulent jouer jouer jouer, mais qui après 30 minutes en ont assez, ou presque... Rolling Eyesmdr

Je me suis encore fait demander aujourd'hui si Igor était un chiot quand je l'ai sorti pour son pipi en arrivant, il bondissait tellement il était heureux d'être heureux... Rolling EyesmdrCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
(finalement un peu de mes 2 fous...et surement que Kooza va suivre dans pas long hahaha). Énervé et énervant me viennent à l'esprit. Combinons ca à des chiens actifs et le feu est pris dans le shack tous les jours. mdr


Chez nous aussi. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:

Je te trouve bonne d'avoir deux fois un chien dans ce style.


Je te dirais que c'était pas voulu, je me suis dit un croisé bouvier et lab ça va avoir un peu plus d'énergie qu'un bouvier et moins qu'un lab, je voulais un chien comme Tyler et je me suis trompé. Un croisé c'est une boîte à surprise!!! Il a pas mal plus d'énergie que je croyais surtout qu'il a 5 ans.

Mais par chance après avoir bougé il est calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voit ça en deux choses différente. Pepper était totalement inactif mais énervé et maintenant j'ai un chien actif (tsé fait 10km dans une journée pour lui c'est rien, moi j'était éreinté XD) et toujours énervé. Mais bon c'est pas énervé en tout temps JE l'énerve parce que j'aime ça.

Kimo était un chien actif et énervé, c'était le chien parfait, même si exubérant parfois. J'adore voir cette joie dans leur yeux, leur geste (je sais bien que quand ils sont calme on voit leur joie aussi, mais bon c'est mon moi même lol). Mais Kimo avait une switch off pareille et ç'était parfait pour ça coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...