Bruine1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Shanti a écrit:Une compagnie québécoise qui fait des produits 100% naturels, non-testés sur les animaux et elle fait tout elle-même chez elle. Il y a de tout, que ce soit des produits pour le corps, crèmes, trucs pour le bain, produits d'entretien ménager et produits de toilettage pour les animaux : http://www.lescosmetiquebeautedanslame.com/topic1/index.htmlSuper Shanti! J'aime tellement ça découvrir des petites entreprises éthiques comme ça.En plus, ça encourage l'entrepreneurship d'ici.Bravo!Tu peux être certaine que je vais jeter un oeil sur ces produits.Des fois, on découvre de vrais petits trésors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Cybermyriam a écrit:Sans vouloir être rabat-joie...En 1999 j'ai fait un projet dans le cadre d'un de mes cours de CEGEP. C'était un genre de light box avec des plexi qu'on pouvait placer de façons différentes.Le but de mon projet était de dénoncer les tests sur les animaux. J'avais donc des images choc, full sang et pour finir, les noms des compagnies qui testent sur les animaux.11 ans plus tard, c'est toujours la même maudite liste.Faque... je suis dans la même gang que MC. Un moment donné, on a autre chose à faire...Oui mais 11 ans plus tard, l'internet véhicule beaucoup d'information facile d'accès...Moi aussi j'ai plein de choses à faire dans ma vie.Sauf qu'acheter un savon ou un autre, ça change pas grand'chose dans mon horaire. Je prends 10 minutes pour trouver le bon sur le net et voilà. Je ne change plus, je ne cours plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Deaima a écrit:Citation :V-dogfood, LLC (entirely vegan), 1-888-280-8364; www.v-dogfood.com De la bouffe végétalienne pour les chiens ? Je pense qu'il y a un frisson qui a passé dans le dos de mon chien en ce moment même.À ce point là , je me demande si c'est pour le bien du chien... ou du maître.Citation :*VeganCats.com, www.vegancats.com Sans commentaires... C'est quoi l'idée !?!?!?!??!?!?!?!?!?!?Le but du poste n'est pas sur la pertinence de certains produits mais bien sur les compagnies qui testent inutilement.Cela dit, certaines personnes, j'imagine, croient qu'un régime végétalien pour leur animal est approprié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 tsé Bruine... c'est ben correct que toi, tu y croies... j'aimerais ça moi aussi... mais j'ai pas encore la foi... si tu peux me le montrer, comme je l'ai écrit plus haut, je veux savoir !mais je ne vois pas ça comme une solution... je ne crois pas aux mentions "non testées sur les animaux", j'ai l'impression que c'est un gros mensonge... ça veut pas dire qu'on est des sans coeurs, tsé.. à te lire, je sais, on est des gens terriblement laids et tout ça, là, mais... ça veut dire, en tout cas pour moi, que j'aiemrais trouver une solution claire qui sache me convaincre que c'est la bonne manière, qu'il n'y a pas de magouille en dessous de tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Clouso, je viens de tout lire les articles (4) que tu as mis...le sais-tu, toi, pourquoi le projet REACH ne fait pas l'unanimité ?j'peux pas croire que ça coûte plus cher que des animaux de labo ? ça doit même prendre moins d'espace, nécessiter moins de presonnel, etc... ?qui c'est qui a les gros sous et qui veut pas que ça passe ?qui "profite du crime", comme on dit ?mettons... L'Oréal... que ce soit testé avec REACH ou avec les animaux, y s'en foutent ben eux autres, non ? Tant que leur produit vend... fa que si en plus y peuvent inclure dans leur marketing des affaires de "tests aux fines pointes de la technologie" pis du "non testé sur les animaux" c'est le temps d'en mettre partout, le "écolo" est plus que jamais en demande... comment ça que ça aboutit pas, d'abord ? le savez-vous ?je comprends que les autos électriques ou à l'eau, y'a des genres de personnes vendeurs de pétrole qui voudraient pas trop que ça sorte trop vite... tsé...je comprends que McDo essaie ben gros de sortir des bars à salade pis toute... tsé...mais je ne comprends pas pourquoi si ils ont trouvé de bonnes méthodes de test, aussi fiables que celle avec des animaux (même plus, puisqu'ils ont prouvé que de tester interespèce était pas efficace)... pourquoi ça part pas la machine partout ? y'a tu des gros enjeux pour les animaux vendus aux labos ? y paient cher ? y'ont assez de poids pour faire du lobbying et empêcher cette nouvelle manière de faire ? on dirait qu'y manque des pièces du puzzle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Bruine a écrit:Maryka a écrit:C'est bon. Et j'appuie ceux qui le font.Mais je pense que de faire sentir le monde cheap, ça sert à rien. C'est moi ça? Qui fait sentir le monde cheap? Je ne savais pas que j'avais ce pouvoir. Et moi qui croyais que c'était votre propre conscience qui vous faisait sentir cheap...Je ne me sens pas cheap. Pas pentoute. Je ne sens pas le besoin de justifier mes positions non plus. Mais je pense que tu trouve le monde qui ne pense pas comme toi cheap, oui. Juste ton ton est assez... comment dire... on se sent au tribunal.C'est pas de ta faute, mais je suis personnellement désabusée des causes qui traitent des animaux. Ça me touche, mais je n'ai plus/pas l'énergie pour ça. Je me bats chaque jour avec ma différence et je deal chaque jour avec. C'est pour ça que je dis «on choisit ses batailles». J'encourage ceux qui le font et je suis d'accord qu'un groupe de personnes motivés peuvent soulever une montagne. Et je vais toujours admirer les gens qui ont des convictions et les portent dans leur coeur comme tu le fais. Pour moi, c'est beau, vraiment beau. J'en ai aussi, elles sont juste différentes. Et je ne viens pas faire la morale ici ou ailleurs. Tout est dans la façon d'exprimer nos convictions et de les présenter. On ne peut obliger les autres à penser et à se battre pour les mêmes causes que nous.Sensibiliser, éduquer, oui ! Faire la moral, faire sentir coupable, trouver les gens abrutis... non ! P.S. Je sais que la deuxième option est souvent très tentante... pour te donner une idée, j'ai des envies de meurtres quand j'entends des individus parler contre la parentalité pour les couples homosexuels. Mais c'est pas en les traitant de cave (même si je le fais intérieurement) que je vais faire avancer ma cause... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Maryka a écrit:Bruine a écrit:Maryka a écrit:C'est bon. Et j'appuie ceux qui le font.Mais je pense que de faire sentir le monde cheap, ça sert à rien. C'est moi ça? Qui fait sentir le monde cheap? Je ne savais pas que j'avais ce pouvoir. Et moi qui croyais que c'était votre propre conscience qui vous faisait sentir cheap...Mais je pense que tu trouve le monde qui ne pense pas comme toi cheap, oui. Juste ton ton est assez... comment dire... on se sent au tribunal. Mais c'est pas en les traitant de cave (même si je le fais intérieurement) que je vais faire avancer ma cause... Le débat vire personnel et ça c'est toujours très glissant mais où est-ce que tu as vue que je traite le monde de cave???J'apporte des informations, je dis ce que je ressens pour ces animaux. J'essaie de vous faire comprendre un peu ma façon de voir les choses mais caves???Tu extrapoles pas mal...Je ne suis pas assez naïve pour penser qu'on attrape des mouches avec du vinaigre.Mon ton, si tu veux savoir, n'est pas moralisateur mais désespéré. Nuance.Je ne possède pas un doctorat en psychologie de discussion de forum.J'y vais avec les moyens que j'ai.Le reste ne m'appartiens pas.Ce que tu penses de mon ton ne m'appartiens pas. Ça vit dans ta tête à toi.Et tu sais quoi?Moi aussi je me bat pour ta différence. Sans grands éclats mais si j'ai l'occasion de défendre ta différence je le fais sans hésiter.Et avec coeur parce que je crois fermement qu'il n'y a pas tant d'amour en ce bas monde que l'on puisse se permettre d'en sacrifier une partie, celle qui est différente, sur l'autel de l'hétérosexualité.Tout l'amour consentant et mutuel, dans mon livre à moi, est sacré, souhaitable, bienvenue et JAMAIS de trop. Peu importe sa nature.On s'entend que je parle de personnes majeures ici.En ce qui concerne les mineurs, il y a des nuances psychologiques et biologiques qu'il faut respecter.Et cela en va de même pour mes petites 'batailles'.J'intègre les infos petit à petit. Je me trompe souvent mais j'essaie toujours de corriger le tir si tel est le cas.Sans grands flafla. Petit à petit.Maintenant que j'ai une liste de produits à proscrire, je cesse d'encourager ces produits par le seul pouvoir à ma disposition. Mon argent.Je vais sûrement encore acheter des produits testés sans le savoir. La liste est longue et ma mémoire courte. Mais si je le sais, je ne le fais plus.Aussi simple que cela.Now that I know better, I do better.Il y aura toujours de bonnes raisons pour ne pas faire ce qui est juste moralement.Justifiez cela comme vous le voulez.Après tout, c'est vous qui vivez avec votre conscience.Et la conscience a la fâcheuse manie de vous faire tourner en bourrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Emsé a écrit:Clouso, je viens de tout lire les articles (4) que tu as mis...le sais-tu, toi, pourquoi le projet REACH ne fait pas l'unanimité ?j'peux pas croire que ça coûte plus cher que des animaux de labo ? ça doit même prendre moins d'espace, nécessiter moins de presonnel, etc... ?qui c'est qui a les gros sous et qui veut pas que ça passe ?qui "profite du crime", comme on dit ?mettons... L'Oréal... que ce soit testé avec REACH ou avec les animaux, y s'en foutent ben eux autres, non ? Tant que leur produit vend... fa que si en plus y peuvent inclure dans leur marketing des affaires de "tests aux fines pointes de la technologie" pis du "non testé sur les animaux" c'est le temps d'en mettre partout, le "écolo" est plus que jamais en demande... comment ça que ça aboutit pas, d'abord ? le savez-vous ?je comprends que les autos électriques ou à l'eau, y'a des genres de personnes vendeurs de pétrole qui voudraient pas trop que ça sorte trop vite... tsé...je comprends que McDo essaie ben gros de sortir des bars à salade pis toute... tsé...mais je ne comprends pas pourquoi si ils ont trouvé de bonnes méthodes de test, aussi fiables que celle avec des animaux (même plus, puisqu'ils ont prouvé que de tester interespèce était pas efficace)... pourquoi ça part pas la machine partout ? y'a tu des gros enjeux pour les animaux vendus aux labos ? y paient cher ? y'ont assez de poids pour faire du lobbying et empêcher cette nouvelle manière de faire ? on dirait qu'y manque des pièces du puzzle...Les pièces qui manquent à ton puzzle sont bien simples.Toutes les infrastructures pour exploiter les animaux en laboratoire sont là depuis des decennies. Payées, rodées, approuvées.Installer de nouvelles structures, former de nouveaux techs, restructurer le labo en conséquences, acheter la nouvelle technologie ça coûte cher.À chaque morceau de puzzle qui manquera à tes équations dis-toi bien que 99% du temps, la réponse sera: argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Sérieusement je regarde pas vraiment si mes produits sont testés sur les animaux, mais étant donné que j'ai l'environnement à coeur, et bien j'utilise les produits le plus naturel pour nettoyer, et donc par le fait même ils ne sont pas testé sur les animaux Mes principaux produits sont les produits Lemieux dont je fais mes refil de bouteille, donc meilleur pour l'environnement et mois chère en plus, et très facile à trouver. En plus, ils ont de tout pour tout, leur nettoyant à linge à la bergamote sent vraiment bon, je l'adore!!!Je sais pas si tout leur produit ne sont pas testé sur les animaux, mais tout ceux que j'ai à la maison oui.Voici leur site, avec eux pas besoin d'aller magasiner ailleur. http://www.produits-lemieux.com/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 J'ai bien de la misère à croire que les animaux sont aussi mal traités que décrit ici. On dirait du PETA comme description des animaux de labos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 mychazo a écrit:J'ai bien de la misère à croire que les animaux sont aussi mal traités que décrit ici. On dirait du PETA comme description des animaux de labos. Es-tu sérieuse?????Et même si les animaux n'étaient pas battus ou torturés admettons, comment, dis-moi, justifies-tu leur présence dans des cages au fond d'un labo de cosmétiques?Peut-être penses-tu qu'ils sont là pour se faire flatter? Ou pour le plaisir des employés à les promener durant leur pause-café et les nourrir?Que L'Oréal les utilise pour prendre un petit peu de leurs poils pour tester des couleurs? Que Windex veut simplement tester sur les vitres de leur cages?Et quelle est cette mode de cracher sur PETA?On peut ne pas être en accord avec certaines de leurs méthodes mais qui ici peut se vanter d'en faire autant sinon plus pour la cause animale?Si je sonne comme PETA, c'est un compliment!PETA, Greenpeace, Amnesty ont tous des fanatiques dans leurs rangs.Et Dieu merci!Parce que de l'autre bord il y a pire.Des assassins, des voleurs, avares, destructeurs, abuseurs, dictateurs et autre bonne compagnie.Ultime luxe Nord-Américain: cracher sur ceux-là même qui leur permettent leur qualité de vie et d'expression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 cuisti a écrit:Sérieusement je regarde pas vraiment si mes produits sont testés sur les animaux, mais étant donné que j'ai l'environnement à coeur, et bien j'utilise les produits le plus naturel pour nettoyer, et donc par le fait même ils ne sont pas testé sur les animaux Mes principaux produits sont les produits Lemieux dont je fais mes refil de bouteille, donc meilleur pour l'environnement et mois chère en plus, et très facile à trouver. En plus, ils ont de tout pour tout, leur nettoyant à linge à la bergamote sent vraiment bon, je l'adore!!!Je sais pas si tout leur produit ne sont pas testé sur les animaux, mais tout ceux que j'ai à la maison oui.Voici leur site, avec eux pas besoin d'aller magasiner ailleur. http://www.produits-lemieux.com/index.phpJ'aime tellement ça découvrir ces petites compagnies-maisons. Et d'ici en plus! Je suis allée voir leur site et perso, bien que je ne peux le jurer, je ne crois pas qu'ils aient les moyens de tester sur des animaux.Ça m'a tout à fait l'air réglo leur affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Pauvre petits animaux selon Peta hein... WOW... Annie a écrit:DaKGab a écrit:Annie a écrit:PETA, c'est ma hantise... je show beaucoup aux États-Unis et ils sont venus à quelques shows où j'étais. Je les déteste!Leur commercial... extrémiste...Pis, bon, je le déteste parce que je déteste PETA!! Ils font quoi aux Dogs Show? Ils lancent des tomates parce que vous martirisez ces pauvres chiens? Soit ils empoisonnent ces pauvres chiens ou ouvrent les cages pour qu'ils se sauvent ....Tu sais, ils font pitié gardés en cage tout le temps des shows, ils seraient mieux morts ou courant librement dans la rue.... Personellement, je dois être naive parce que j'ai entendu des bons commentaires sur les animaux en laboratoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Bruine a écrit:Zouzoune a écrit:Bruine a écrit:Empêcher les mutilations, la torture, la séquestration et bannir à jamais les animaux de laboratoires des compagnies cosmétiques est un geste si simple à faire. Un simple changement d'habitude pour épargner une vie sacrée.La vie d'un animal n'est pas banale.Vous qui choisissez vos batailles, ceci n'est pas vraiment une bataille. C'est un simple geste. Votre pouvoir d'achat quotidien.Des habitudes, ça se façonnne à notre guise. Bruine, tu es mon idole du jour! Mici C'est bien la première fois qu'on m'accuse d'être une idole d'un jour... Nenon! J`ai pas dit " d`un jour ", mais bien du jour! Parce que ça peut durer plus que un jour là , tsé! Mais moi, à chaque jour, je trouve quelque chose ou quelqu`un qui me fait vibrer, pour une raison où une autre. Des fois c`est une plante que je ne connaissais pas, un chant d`oiseau qui raisonne plus que d`habitude, un arbre qui survit malgré qu`il soit à moitié déraciné, un flocon de neige qui me tombe sur la main et ne fond pas à la même seconde pour me laisser le temps de le regarder, ben des affaires de même, tsé. Et des fois c`est mon chien ou un de mes chats qui m`impressionne, dans son agir ou son apparence du moment, et, des fois, c`est une personne qui parle, ou écrit, ou agit, ou ....., de sorte à ce que je me dise " Wow!!!, C`est de quoi de beau ça là, calvâsse ! " Même quand on ne pense pas comme moi, ( ce qui n`est pas 100% le cas ici ), j`aime bien que l`on sache s`exprimer clairement et aller au bout de son affaire, je trouve que c`est important de tenir son bout quand on croit à ce qu`on croit, tsé-veut-dire? Et j`ajouterai que l`expression " Ne tirez pas sur le messager " , prend tout son sens dans ce genre de débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Bruine a écrit:cuisti a écrit:Sérieusement je regarde pas vraiment si mes produits sont testés sur les animaux, mais étant donné que j'ai l'environnement à coeur, et bien j'utilise les produits le plus naturel pour nettoyer, et donc par le fait même ils ne sont pas testé sur les animaux Mes principaux produits sont les produits Lemieux dont je fais mes refil de bouteille, donc meilleur pour l'environnement et mois chère en plus, et très facile à trouver. En plus, ils ont de tout pour tout, leur nettoyant à linge à la bergamote sent vraiment bon, je l'adore!!!Je sais pas si tout leur produit ne sont pas testé sur les animaux, mais tout ceux que j'ai à la maison oui.Voici leur site, avec eux pas besoin d'aller magasiner ailleur. http://www.produits-lemieux.com/index.phpJ'aime tellement ça découvrir ces petites compagnies-maisons. Et d'ici en plus! Je suis allée voir leur site et perso, bien que je ne peux le jurer, je ne crois pas qu'ils aient les moyens de tester sur des animaux.Ça m'a tout à fait l'air réglo leur affaire.Bruine, si tu viens à Québec, une épicerie qui s'appelle le Crac ou La carotte Joyeuse sur la rue Saint-Jean a des produits sembable. Je me rappelle pas le nom, Faudrait que je vérifie cette semaine quand je vais aller faire mes commissions là, mais tu peux acheter tes bouteilles et faire des remplissage à chaque visite. Il y a du savon pour la lessive, pour la vaisselle, du shampooing ect..J'adore cette boutique. Une des rares certifiée EcoCert. J'y pense..il doit avoir les produits Druide dont tu parlais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Zouzoune a écrit:Nenon! J`ai pas dit " d`un jour ", mais bien du jour! Parce que ça peut durer plus que un jour là , tsé! Mais moi, à chaque jour, je trouve quelque chose ou quelqu`un qui me fait vibrer, pour une raison où une autre. Des fois c`est une plante que ne connaissais pas, un chant d`oiseau qui raisonne plus que d`habitude, un arbre qui survit malgré qu`il soit à moitié déraciné, un flocon de neige qui me tombe sur la main et ne fond pas à la même seconde pour me laisser le temps de le regarder, ben des affaires de même, tsé. Et des fois c`est mon chien ou un de mes chats qui m`impressionne, dans son agir ou son apparence du moment, et, des fois, c`est une personne qui parle, ou écrit, ou agit, ou ....., de sorte à ce que je me dise " Wow!!!, C`est de quoi de beau ça là, calvâsse ! " Sais-tu ce que tu viens d'écrire, ça sonne comme un poème à mes yeux. Maudit que j'aime ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Emsé a écrit:.... je tiens à dire que j'étais TRÈS sérieuse pour que les criminels à m... de servent dans ces test là, han ? Pour de vrai, là ! Toi, tu prends une vie sans problème ? O.k., moi je te fais tester des produits, d'abord... !!Bien d`accord! Moi j`imagine très bien un immense laboratoire où seraient utilisés jusqu`à leur dernier souffle tous les pédophiles, violeurs, violenteurs d`enfants, de femmes, et d`animaux, tous les Robert Pickton, Moïse Thériault, Paul Bernardo et Russell Williams de ce monde! Tous les tests possibles et nécessaires à tous les produits imaginables , de toutes les façons , par injection intra-musculaire, intra-veineuse, application cutanée, oculaire, voie orale, nasale, auriculaire, anale, urétrale, dissection d`organes sur cobaye vivant, et même observation des fonctions du cerveau à crâne ouvert! Tous ces déchets vivants seraient bien sûr gardés en cage 24/24 et un côté des cages donnerait sur une vitrine extérieure d`où on pourrait aller leur faire des grimaces, danses lascives, ou juste manger une Caramilk dans la face, le dimanche après-midi! On viderait ainsi les Pinel, Port-Cartier, Maccaza, une bonne partie de Donnacona, Penetang , et bien plus! De belles grandes bâtisses et du personnel qui pourraient désormais servir à aider des victimes directes et colatérales de ces sadiques, ou encore être reconverties en condos de luxe! Les cadavres de ces charognes seraient à la fin brûlés et leurs cendres répandues dans les champs de maïs transgénique constituant la seule source de nourriture des survivants et suivants! Du recyclage dans tous les sens du mot, quoi! Reste à trouver un site, et ne pas ergoter pendant 10 ans comme pour le CHUM ! Oupsssss, ici, c`est moins poétique , parzempe, Watson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Bruine a écrit:Il y aura toujours de bonnes raisons pour ne pas faire ce qui est juste moralement.Justifiez cela comme vous le voulez.Après tout, c'est vous qui vivez avec votre conscience.Et la conscience a la fâcheuse manie de vous faire tourner en bourrique.Ce qui est juste moralement ? Qui est-ce qui décide de ce qui est juste ou pas ?Je n'ai rien à justifier sur le sujet de départ, mais se faire faire la morale de cette façon, je n'ai jamais aimé et j'aimerai jamais. Avec moi, ce n'est pas le bon moyen d'agir. Bon débat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Bruine ?je sais ben que c'est l'argent qui mène, c'est pour ça que je demandais "à qui paie le crime"...mais si on regarde les autres tests plus intelligents, en principe, dans ma tête, ça prend BEN MOINS de cossins, non ?en ôtant les cages et l'espace des animaux, on a toute la place pour le nouveau lab...pis crimen un tech de labo, ça a pas juste des connaissances pour gosser des animaux, ça a des connaissances générales ET ça peut apprendre quand même !ça se pourrait tu que c'est juste que les investissements ont été mal perçus ?y aurait moyen de plutôt juste leur démontrer sur papier, avec dse graphiques (les c.a. adooorent les graphiques, en pointe de tarte pis les power point avec des croissants le matin) que c'est faisable, et qu'en plus, ça leur rapporterait de l'argent ?imagine demain les une des journaux disant que ... Unilever, mettons, change tous ces labos et n'expérimentera plus sur des animaux... imagine en piastres le résultats... des retombées méga géantes, ça... la population au complet se pitcherait sur leur produit pour avoir bonne conscience, ben plate à dire mais c'est ça... ce serait LE coup de marketing de l'année... qu'y sacrent les gosseux de pub dehors et installent un nouveau labo : juste un communiqué de presse (bon, o.k. un point de presse... o.k. même une conférence de presse !) pour dire qu'y font ça, y viennent de monter en bourse, pis en popularité ! non ?ça me tente te trouver un bon journaliste pour lui parler de certaines idées... On connait pas quelqu'un ? z'avez pas une plogue kekpart chez l'Oréal ? Claudia Schiffer ne retourne pas mes appels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Tu touches le point sensible, Emsé.L'argent.La question.Qui risque de perdre beaucoup d'argent s'il y a des changements?Pense à la réforme que Obama veut faire côté soins de santé.Réponses:Compagnies pharmaceutiques et compagnies d'assurance.Ils font peur au monde , ils achètent les politiciens et contrôle la pub.Ils ont l'argent pour le faire.Si on parle de laboratoires et d'expériences.Qui va perdre beaucoup d'argent si on commence à délaisser les animaux?Beaucoup, beaucoup de grosses compagnies.Beaucoup de fournisseurs de tout ce que ça implique.Tout ça mis ensemble , ils peuvent mettre du gros fric pour bloquer toutes nouvelles approches.Ils peuvent acheter la voix de beaucoup de politiciens.Ils peuvent acheter la Pub pour discréditer tout organisme qui dénonce ce qui se passe dans certains labos.Mais ce qui se passe, présentement, c'est que la pression du public commence à s'accentuer.Et il y a des scientifiques qui décident de faire un virage dans leur approche malgré le peu de finacement .Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 mychazo a écrit:Pauvre petits animaux selon Peta hein... Personellement, je dois être naive parce que j'ai entendu des bons commentaires sur les animaux en laboratoire. Reportages qui ne sont pas fait par PETA.Emsé, tu as ta réponse aussi là dedans.A qui profite le crime? Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Zouzoune a écrit:ou juste manger une Caramilk dans la face, le dimanche après-midi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Ktema a écrit:Bruine a écrit:Il y aura toujours de bonnes raisons pour ne pas faire ce qui est juste moralement.Justifiez cela comme vous le voulez.Après tout, c'est vous qui vivez avec votre conscience.Et la conscience a la fâcheuse manie de vous faire tourner en bourrique.Ce qui est juste moralement ? Qui est-ce qui décide de ce qui est juste ou pas ? Mais ta propre conscience voyons! Qui d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Citation :Et la conscience a la fâcheuse manie de vous faire tourner en bourriquemoi c'est plus mon sac de Miss Vickies que j'avais caché en haut en haut de l,armoire pis que j'voudrais pogner sans faire de bruit pis que j'pas capable pis que j't'en train de me faire une élongation de bras... entéka... Zouzoune, on a les mêmes fantasmes... (sauf la Caramilk...)... ça aussi, ça coûterait pas cher pantoute pis on s'en cr... tu des droits del 'Homme ? ceux qui se conduisent pire que des bêtes, y'ont pas droit à cette charte là, tant pis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Clouso a écrit:Tu touches le point sensible, Emsé.L'argent.La question.Qui reste de perdre beaucoup d'argent s'il y a des changements?Pense à la réforme que Obama veut faire côté soins de santé.Réponses:Compagnies pharmaceutiques et compagnies d'assurance.Ils font peur au monde , ils achètent les politiciens et contrôle la pub.Ils ont l'argent pour le faire.Si on parle de laboratoires et d'expériences.Qui va perdre beaucoup d'argent si on commence à délaisser les animaux?Beaucoup, beaucoup de grosses compagnies.Beaucoup de fournisseurs de tout ce que ça implique.Tout ça mis ensemble , ils peuvent mettre du gros fric pour bloquer toutes nouvelles approches.Ils peuvent acheter la voix de beaucoup de politiciens.Ils peuvent acheter la Pub pour discréditer tout organisme qui dénonce ce qui se passe dans certains labos.Mais ce qui se passe, présentement, c'est que la pression du public commence à s'accentuer.Et il y a des scientifiques qui décident de faire un virage dans leur approche malgré le peu de finacement .Clouso.Exact. Certains pensent que les lobby sont juste des histoires à faire peur aux enfants. Que nenni! La pharmaceutique et les cosmétiques sont ultra puissantes. Beaucoup de petits Davids essaient en vain depuis longtemps de dénoncer ces Goliaths dévoreurs et manipulateurs. Des petits empêcheurs de tourner en rond qui se font trop souvent écraser sous le poids énorme de ces monstres.Les mentalités sont longues à changer. Et il ne faut pas confondre notre mentalité Nord Américaine avec le restant de la planète. Nos vues sur la valeur d'une vie animale ne sont vraiment pas en premier plan dans les mentalités du restant de la planète en général.L'Oréal a aussi un énorme marché en Russie, Europe de l'Est, Asie, moyen-orient, Amérique du Sud.Pourquoi payer pour des changements quand tout baigne?Tout baigne sauf, évidemment, pour les animaux de labo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 mychazo a écrit:Personellement, je dois être naive parce que j'ai entendu des bons commentaires sur les animaux en laboratoire. Ah oui? Et de qui? Des animaux eux-mêmes peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 watson a écrit:Bruine a écrit:cuisti a écrit:Sérieusement je regarde pas vraiment si mes produits sont testés sur les animaux, mais étant donné que j'ai l'environnement à coeur, et bien j'utilise les produits le plus naturel pour nettoyer, et donc par le fait même ils ne sont pas testé sur les animaux Mes principaux produits sont les produits Lemieux dont je fais mes refil de bouteille, donc meilleur pour l'environnement et mois chère en plus, et très facile à trouver. En plus, ils ont de tout pour tout, leur nettoyant à linge à la bergamote sent vraiment bon, je l'adore!!!Je sais pas si tout leur produit ne sont pas testé sur les animaux, mais tout ceux que j'ai à la maison oui.Voici leur site, avec eux pas besoin d'aller magasiner ailleur. http://www.produits-lemieux.com/index.phpJ'aime tellement ça découvrir ces petites compagnies-maisons. Et d'ici en plus! Je suis allée voir leur site et perso, bien que je ne peux le jurer, je ne crois pas qu'ils aient les moyens de tester sur des animaux.Ça m'a tout à fait l'air réglo leur affaire.Bruine, si tu viens à Québec, une épicerie qui s'appelle le Crac ou La carotte Joyeuse sur la rue Saint-Jean a des produits sembable. Je me rappelle pas le nom, Faudrait que je vérifie cette semaine quand je vais aller faire mes commissions là, mais tu peux acheter tes bouteilles et faire des remplissage à chaque visite. Il y a du savon pour la lessive, pour la vaisselle, du shampooing ect..J'adore cette boutique. Une des rares certifiée EcoCert. J'y pense..il doit avoir les produits Druide dont tu parlais. Tu vas rire de moi Watson mais j'ai un petit calepin et je note tous les endroits des villes que j'aimerais voir. Et les recommendations de bouche à oreille sont toujours les meilleures.Je n'y manquerai pas. Je l'ai noté... J'aime tellement Québec d'ailleurs. Mon ex vient de là. Et j'ai toujours dit que si j'avais des enfants un jour, c'est à Québec que je veux les élever.On reviendra à Montréal quand ils seront grands... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Citation :Pourquoi payer pour des changements quand tout baigne?quiconque a connu ma chère grand-mère te répondrait spontanément ceci : pour faire plus d'argent encore !(à 89 ans, elle m'avait demandé d'aller lui acheter un 6/49 et je lui avais répondu : "Ben voyons, grand môman, kossé ke tu ferais avec un million?" pis elle m'avait répondu le plus sérieusement du monde : j'en ferais un autre !)pourquoi se baigner dans une 15 pieds hors-terre quand tu pourrais profiter de ta grosse piscine creusée avec spa ? han ?ceux justement qui sont à la tête de ces machines à sous sont attirés par l'odeur de l'$$... donc, si on leur fait refléter un marché plus vaste, plus d'argent à rentrer avec une nouvelle méthode demandant un tout petit investissement... d'après moi, y pogneraient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Merci de partager cette liste Bruine, ceux qui sont intéressés pourront plus facilement faire des choix de produits en accord avec leurs valeurs.Maintenant, et je comprends que ça vienne en chercher plusieurs parce que c'est une question de valeurs, mais libre à tous et à chacun de faire ses choix.Ce serait dommage de devoir verrouiller le sujet parce que des commentaires manquent de respect envers les autres (plusieurs commentaires déjà écrits sont d'ailleurs très limites).Pour ma part, je ne sais pas comment vivent les animaux de labo pour les cosmétiques, mais je sais que ceux pour la recherche médicale, leurs conditions sont très encadrées, et les petites souris de l'IRCM (ou mon chum travaillait) étaient mieux traités que celles en animalerie, et sûrement mieux que la plupart de vos petits souris à la maison. Nourriture de haute qualité, système d'eau sous alarme jour et nuit, substrat de tremble, enrichissement, environnement stérile, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Emsé a écrit:Citation :Pourquoi payer pour des changements quand tout baigne?quiconque a connu ma chère grand-mère te répondrait spontanément ceci : pour faire plus d'argent encore !(à 89 ans, elle m'avait demandé d'aller lui acheter un 6/49 et je lui avais répondu : "Ben voyons, grand môman, kossé ke tu ferais avec un million?" pis elle m'avait répondu le plus sérieusement du monde : j'en ferais un autre !)pourquoi se baigner dans une 15 pieds hors-terre quand tu pourrais profiter de ta grosse piscine creusée avec spa ? han ?ceux justement qui sont à la tête de ces machines à sous sont attirés par l'odeur de l'$$... donc, si on leur fait refléter un marché plus vaste, plus d'argent à rentrer avec une nouvelle méthode demandant un tout petit investissement... d'après moi, y pogneraient !Ça serait tellement le fun que ce soit le cas.Malheureusement, clairement, ces compagnies n'y voient pas l'intérêt financier sinon, ça serait déjà fait. J'imagine que le financement des méthodes de recherches alternatives aux animaux de laboratoire ne doit pas être des masses non plus. La technologie, je ne la connais pas de fond en comble, je sais qu'elle existe (merci Clouso pour tes liens) mais sa popularité est défaillante pour des raisons xyz i.e. $$$... Faut pas oublier que L'Oréal et Cie ont des labos dans beaucoup de parties du monde, sous différentes raisons sociales et des sous-traitants aussi. Je ne sais pas mais je pense que même s'ils affichent non testé sur certains de leur produits, cela fera-t-il vraiment augmenter les ventes en Asie mettons? Ou en Europe de L'Est? Ou en Russie?Sûrement oui pour les membres de ce forum mais pour le reste du monde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Jaelle a écrit:Merci de partager cette liste Bruine, ceux qui sont intéressés pourront plus facilement faire des choix de produits en accord avec leurs valeurs.Maintenant, et je comprends que ça vienne en chercher plusieurs parce que c'est une question de valeurs, mais libre à tous et à chacun de faire ses choix.Ce serait dommage de devoir verrouiller le sujet parce que des commentaires manquent de respect envers les autres (plusieurs commentaires déjà écrits sont d'ailleurs très limites).Pour ma part, je ne sais pas comment vivent les animaux de labo pour les cosmétiques, mais je sais que ceux pour la recherche médicale, leurs conditions sont très encadrées, et les petites souris de l'IRCM (ou mon chum travaillait) étaient mieux traités que celles en animalerie, et sûrement mieux que la plupart de vos petits souris à la maison. Nourriture de haute qualité, système d'eau sous alarme jour et nuit, substrat de tremble, enrichissement, environnement stérile, etc.La loi requiert que les expérimentations médicales et pharmaceutiques soient effectuées sur des animaux avant d'être mis en vente ou appliqué sur des humains. Donc il y a un semblant de protocole et d'encadrement éthique dans ces domaines. Encore que, faudrait aller voir dans d'autres pays mais bon.Sauf qu'en cosmétique et en produits nettoyants cela n'est pas requis par la loi. Les compagnies testent et re-testent de façon exhaustive afin de se protéger d'éventuelles poursuites judiciaires.Toujours une question de $$$.99% du temps la réponse à toute question est $$$.Donc s'il n'y a pas de requisite légal du gouvernement, il n'y a pas non plus de protocole d'éthique surveillé.Il n'y a que les 'watch dogs', les regroupements sociaux indépendants qui sonnent l'alarme.Dont PETA.Eh oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Je ne m'obstinerai pas sur les soins apportés et les protocoles concernant l'expérimentation pour les produits cosmétiques parce que je n'y connais rien.Citation :La loi requiert que les expérimentations médicales et pharmaceutiques soient effectuées sur des animaux avant d'être mis en vente ou appliqué sur des humains. Donc il y a un semblant de protocole et d'encadrement éthique dans ces domaines. Encore que, faudrait aller voir dans d'autres pays mais bon.Par contre, il faut prendre nos informations de source sûre, pas d'organisation extrémistes du style de PETA avant de parler d'un semblant de protocole... Tu travailles dans le domaine? Un document qui pourrait t'intéresser: http://www.ccac.ca/fr/CCAC_Programs/Guidelines_Policies/POLICIES/senior_admin_policy_fr.pdfLes recherches effectuées dans le domaine de la santé coûte des milliards, chaque petite souris vaut son pesant d'or (déjà, juste à l'achat, elles sont 10 fois le prix d'une souris d'animalerie!!!). De mauvais soins, des pertes, l'éclosion d'une maladie peut entraîner des conséquences graves sur un projet de recherche. Que ce soit par bonté ou pour ne pas perdre d'argent ou ne pas nuire aux recherches en cours, je peux te garantir que les petites souris reçoivent des soins optimaux! Combien de petites souris sont suivies par un animalier, un technicien en santé animal et un vétérinaire tu penses? Pas beaucoup à part ces petites souris blanches qui peuvent aider à mieux comprendre l'Alzheimer, l'épilepsie...Je n'ai jamais pu voir l'animalerie du laboratoire ou mon chum travaillait, pas parce qu'ils cachent des choses, mais pour éviter de contaminer les animaux. Pour prendre soin des petites souris, mon chum était habillé comme un chirurgien!En tout cas, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais sauter aux conclusions trop vite, et bien se renseigner pour savoir si la raison pour laquelle on part en guerre existe vraiment, ou a été inventée par des extrémistes en manque de sensation...Concernant les recherches pour les produits cosmétiques, je n'en vois pas l'utilité, mais avant de paniquer avec ça, je vais me renseigner de mon côté si un, ça se fait toujours ici, et deux, quelles sont les conditions réelles dans lesquelles les animaux vivent si c'est le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Jaelle a écrit:Concernant les recherches pour les produits cosmétiques, je n'en vois pas l'utilité, mais avant de paniquer avec ça, je vais me renseigner de mon côté si un, ça se fait toujours ici, et deux, quelles sont les conditions réelles dans lesquelles les animaux vivent si c'est le cas.C'est tellement dure d'avoir l'heure juste, c'est certain que ceux qui s'y opposent vos mettre des videos alarmants, vieux et souvent des cas isolés. Comme dans bien des domaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Je veux seulement ajouter un petit quelque chose au niveau des labos de recherche. Oui, il y a un gros encadrement, surtout sur la routine (genre l'heure des médicaments) et il y a des lignes à suivre (genre les chiens doivent avoir 30 minutes de sortie, 2 fois par jour dans un enclos....), mais perso, je ne vais pas travailler en recherche parce que je trouve ça horrible. Dieu sait que j'aurais une meilleure situation (salaire, avantages sociaux, horaire, etc)! Mais je n'ai que fait un stage en recherche et déjà je trouvais ça horrible. Désolé, mais moi devoir couper un ligament croisé d'un chien pour le faire boiter pendant 5 semaines avant de l'euthanasier, et avoir à lui prendre des prises de sang non-stop dans la journée, je trouve que ce n'est pas nécessairement intéressant pour le chien...même si c'est bien contrôlé! Pour pouvoir tester un médicament contre la douleur, il devait bien y avoir un groupe témoin sans hein! En tout cas, c'était seulement pour dire que même dans les bons labos, c'est pas la vie en rose là! Alors je n'ose pas imaginer les labos non contrôlés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Et ils sont euthanasié à la chaîne, donc parfois certains ne sont pas tout à fait mort avant de d'être ouvert. Mais règle générale, c'est bien fait, et ils sont bien traîtés, mais ça reste qu'ils sont des cobayes.Moi n'ont plus je n'ai pas voulu travailler en labo, même que je n'ai pas fait mon stage l'a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Bruine a écrit:Et quelle est cette mode de cracher sur PETA?On peut ne pas être en accord avec certaines de leurs méthodes mais qui ici peut se vanter d'en faire autant sinon plus pour la cause animale?PETA, pour moi, c'est un organisme que je mets au même niveau que ceux qui font des tests sur les animaux, désolée. Quand fait sauter des labos, quand on donne à de jeunes enfants des dépliants qvec des images violentes de "Your mommy kills animals", quand on empoisonne ou "libère" des chiens de show pour qu'ils puissent se sauver dans la nature, quand on poursuit des employés de compagnies de fourure jusqu'à chez eux pour leur lancer des roches (litérallement) et qu'on poursuit les enfants de ces employés jusqu'à chez eux en gueulant des injures... Non. Je veux bien qu'ils sonnent l'alarme sur certaines choses, mais il y a bien des organismes qui ont plus de respect pour la vie humaine qui le font aussi.http://petakillsanimals.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 huskette a écrit:Bruine a écrit:Et quelle est cette mode de cracher sur PETA?On peut ne pas être en accord avec certaines de leurs méthodes mais qui ici peut se vanter d'en faire autant sinon plus pour la cause animale?PETA, pour moi, c'est un organisme que je mets au même niveau que ceux qui font des tests sur les animaux, désolée. Quand fait sauter des labos, quand on donne à de jeunes enfants des dépliants qvec des images violentes de "Your mommy kills animals", quand on empoisonne ou "libère" des chiens de show pour qu'ils puissent se sauver dans la nature, quand on poursuit des employés de compagnies de fourure jusqu'à chez eux pour leur lancer des roches (litérallement) et qu'on poursuit les enfants de ces employés jusqu'à chez eux en gueulant des injures... Non. Je veux bien qu'ils sonnent l'alarme sur certaines choses, mais il y a bien des organismes qui ont plus de respect pour la vie humaine qui le font aussi.http://petakillsanimals.com/T'as oublié de mentionner «quand ils tuent des blanchons d'une façon barbare et cruelle qui ne ressemble en rien à la méthode des vrais chasseurs SURTOUT quand c'est une pratique qui n'existe plus ET qu'ils envoient ces photos partout dans le monde...» PETA c'est de la marde. Point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Je donne à Greenpeace depuis des années, je préfère de loin leurs méthodes, leur honnêteté, leurs connaissances et leurs recherches... Ils ne cherchent pas à faire peur et à scandaliser, ils informent et font allumer les gens sur des problématiques réelles et bien documentées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Maryka a écrit:huskette a écrit:Bruine a écrit:Et quelle est cette mode de cracher sur PETA?On peut ne pas être en accord avec certaines de leurs méthodes mais qui ici peut se vanter d'en faire autant sinon plus pour la cause animale?PETA, pour moi, c'est un organisme que je mets au même niveau que ceux qui font des tests sur les animaux, désolée. Quand fait sauter des labos, quand on donne à de jeunes enfants des dépliants qvec des images violentes de "Your mommy kills animals", quand on empoisonne ou "libère" des chiens de show pour qu'ils puissent se sauver dans la nature, quand on poursuit des employés de compagnies de fourure jusqu'à chez eux pour leur lancer des roches (litérallement) et qu'on poursuit les enfants de ces employés jusqu'à chez eux en gueulant des injures... Non. Je veux bien qu'ils sonnent l'alarme sur certaines choses, mais il y a bien des organismes qui ont plus de respect pour la vie humaine qui le font aussi.http://petakillsanimals.com/T'as oublié de mentionner «quand ils tuent des blanchons d'une façon barbare et cruelle qui ne ressemble en rien à la méthode des vrais chasseurs SURTOUT quand c'est une pratique qui n'existe plus ET qu'ils envoient ces photos partout dans le monde...» PETA c'est de la marde. Point. oui tu me fait pensé à Jean Lemire le biologiste qui est allé dans le nord en bateau et y a resté des mois. Il est venu faire une conférence a st-félicien et ils nous a montré des images que eux ont filmé pendant que Peta filmait un phoque pris dans un piège de braconier. Ils avaient accéléré le vidéo mais après 30 minutes a voir le pauvre phoque (et pas blanchon là) agonisé, souffrir, se vider de son sang, lui et son équipe ont achevé le pauvre phoque. Mais que faisait Peta qui son si hot bin ils prenaient des photos, ils filmait ect.... Était-ce eux qui avait mis le piège de braconnier personne ne saura jamais, mais ils ont laissé ce pauvre animal souffrir minimum 30 minutes, parce qu'ils étaient déjà là quand l'équipe de Jean lemire est arrivé!!!Et puis je ne connais pas trop les laboratoire de cosmétique, mais effectivement les labo de recherche pharmaceutique sont TRÈS règlementer, c'est pas un semblant!!!! Ils doivent justifié chaque geste exécuter avant même de pouvoir penser commencer une étude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marypa 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 j'Ai l'impression qu'il y a aussi derrière ca une question de choix de vie.Je m'explique : si je regarde la liste des "testeux" sur les animaux, ben..... je retrouverais juste pas ces produits chez moi. Pourquoi ? Juste parce que je n'ai ni besoin ni envie d'avoir des produits de multinationales sous mon toit ou utilisés par ma famille.J'ai jamais été un grande consommatrice de gugusses anyway.Mais un moment donné j'ai cherché à m'affranchir des "majors" de l'industrie parce que je croyais en autre chose. Ca m'a pris deux ans bien sonnés a passer de marques nationales, pour le peu que j'avais, a des alternatives plus sensées pour moi. Pis je me rends compte que finalement mon choix est aussi plus sensé pour la planète, pour l'économie locale, pour les animaux de labo etc.Depuis 8 ans maintenant, je n'ai pas acheté de stock a l'épicerie ou en grande chaîne. Pis j'suis pas morte.Pis j'vis en campagne.Pis j'ai un horaire intelligent de commissions, des achats en gros, qui me permettent de pas courrir tout l'temps d'une place à l'autre pour pas manquer d'un truc ou l,Autre.L'achat aux producteurs locaux, que ce soit pour la nourriture, les vêtements, les cosmétiques ou les produits de soins de santé permet beaucoup plus de liberté que l'achat aux multinationales qui nous rendent captifsmais ca finalement, c'est une question de vision, de choix personnel et de niveau de conscience je trouve. Ca ne s'impose pas aux autres , ca "s'impose" à soi-même... mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Maryka a écrit:huskette a écrit:Bruine a écrit:Et quelle est cette mode de cracher sur PETA?On peut ne pas être en accord avec certaines de leurs méthodes mais qui ici peut se vanter d'en faire autant sinon plus pour la cause animale?PETA, pour moi, c'est un organisme que je mets au même niveau que ceux qui font des tests sur les animaux, désolée. Quand fait sauter des labos, quand on donne à de jeunes enfants des dépliants qvec des images violentes de "Your mommy kills animals", quand on empoisonne ou "libère" des chiens de show pour qu'ils puissent se sauver dans la nature, quand on poursuit des employés de compagnies de fourure jusqu'à chez eux pour leur lancer des roches (litérallement) et qu'on poursuit les enfants de ces employés jusqu'à chez eux en gueulant des injures... Non. Je veux bien qu'ils sonnent l'alarme sur certaines choses, mais il y a bien des organismes qui ont plus de respect pour la vie humaine qui le font aussi.http://petakillsanimals.com/T'as oublié de mentionner «quand ils tuent des blanchons d'une façon barbare et cruelle qui ne ressemble en rien à la méthode des vrais chasseurs SURTOUT quand c'est une pratique qui n'existe plus ET qu'ils envoient ces photos partout dans le monde...» PETA c'est de la marde. Point. PETA c'est une secte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Jaelle a écrit:Je donne à Greenpeace depuis des années, je préfère de loin leurs méthodes, leur honnêteté, leurs connaissances et leurs recherches... Ils ne cherchent pas à faire peur et à scandaliser, ils informent et font allumer les gens sur des problématiques réelles et bien documentées.Moi aussi, ça fait longtemps qu'ici on supporte Greenpeace. Je les aime beaucoup. Peta je vois vraiment qu'ils font plus de mal que de bien, et aux animaux et aux humains. En plus ce n'est pas en ayant des méthodes de crackpot qu'on va convaincre le monde...En tout cas, Bruine merci beaucoup de la liste des compagnies qui ne testent pas sur les animaux. En effet ça rends les choses plus facile quand on magasine parce que là je réalise que certains produits qui ne testent pas ne marque pas, non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 lermax a écrit:Et puis je ne connais pas trop les laboratoire de cosmétique, mais effectivement les labo de recherche pharmaceutique sont TRÈS règlementer, c'est pas un semblant!!!! Ils doivent justifié chaque geste exécuter avant même de pouvoir penser commencer une étude! Perso, je ne voit pas ce qui justifie de causer de la douleur chez des animaux... Je trouve que leur confort et leur vie ne valent pas moins que les nôtres... Mais bon, je suis quand même consciente de ce que ça nous a apporté... mais ça n'empêche pas que je trouve qu'on est des égoistes qui jouent à Dieu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 cahoon a écrit:lermax a écrit:Et puis je ne connais pas trop les laboratoire de cosmétique, mais effectivement les labo de recherche pharmaceutique sont TRÈS règlementer, c'est pas un semblant!!!! Ils doivent justifié chaque geste exécuter avant même de pouvoir penser commencer une étude! Perso, je ne voit pas ce qui justifie de causer de la douleur chez des animaux... Je trouve que leur confort et leur vie ne valent pas moins que les nôtres... Mais bon, je suis quand même consciente de ce que ça nous a apporté... mais ça n'empêche pas que je trouve qu'on est des égoistes qui jouent à Dieu.... Ben moi, s'ils peuvent faire des tests sur les tites souris qui peuvent faire avancer la recherche sur l'Alzheimer et éviter à des personnes âgées et à des familles de subir ce que ma grand-mère a subit, ou encore d'aider des enfants gravement malades à avoir une meilleure vie, je ne peux pas être contre. Et tant mieux si c'est fait le mieux possible pour les animaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 cahoon a écrit:lermax a écrit:Et puis je ne connais pas trop les laboratoire de cosmétique, mais effectivement les labo de recherche pharmaceutique sont TRÈS règlementer, c'est pas un semblant!!!! Ils doivent justifié chaque geste exécuter avant même de pouvoir penser commencer une étude! Perso, je ne voit pas ce qui justifie de causer de la douleur chez des animaux... Je trouve que leur confort et leur vie ne valent pas moins que les nôtres... Mais bon, je suis quand même consciente de ce que ça nous a apporté... mais ça n'empêche pas que je trouve qu'on est des égoistes qui jouent à Dieu.... Jaelle, tu fais toujours référence aux petites souris.Mais quand on regarde du côté des chats, des chiens et ....des primates.Les grands singes ont 98% des gênes humainsJ'aime bien les commentaires de Cahoon.Vous parlez toujours que l'on s'occupe bien des animaux.Ils mangent, ils boivent, cage propre.Ti guidou n'est-ce pas?Cahoon est l'une des rares personnes ayant travaillé dans un labo qui aborde le sujet du " mais que font-ils à ces animaux plein de santé ? "On les rend malade , on leur brise des membres, etc , etc mais on les achève en douceur.Les gens applaudissent quand une clinique vétérinaire refuse d'euthanasier un animal en santé.(Mais comment finira cet animal , dont les gens ne veulent plus? Personne ne semble y penser mais bon!)Une SPCA qui euthanasie car il y a un trop plein et que ça déborde = très mal vu.Donnez un coup sec sur une laisse en disant "NON".....on touche une corde sensible chez bien du monde ici.C'est mal vu.On peut faire mal au chien.Un Cesar Milan sera hué s'il donne un coup de doigt sur le côté d'un chien pour le ramener à l'ordre.Cahoon n'a donné qu'un seul exemple de ce qu'un animal en santé peut subir en laboratoire.Pourtant , la majorité trouvera ça OK tant que ça sert à l'homme. On n'aime pas un Cesar Milan ( je le prends comme exemple car il est très connu) , mais on accepte qu'un être intelligent subisse des traumatismes , des blessures , des intoxications volontaires pour notre bien-être.Les grand singes, je le répète ont 98 % ,de nos gênes.Si on expérimentait sur un être humain , ce serait immoral.Même si cet être humain n'avait aucune intelligence ou activité cérébrale.J'ai travaillé avec ce type d'individus en déficience intellectuelle.C'est quand même intéressant de voir ces contradictions.Les derniers liens que j'ai mis pose la question:quels sont les coûts humains?Ça n'a rien avoir avec Peta.C'est un documentaire fait en Grand-Bretagne que j'avais vu sur la chaîne télé PBS.Même s'il est en anglais , on peut suivre facilement.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 cahoon a écrit:Je veux seulement ajouter un petit quelque chose au niveau des labos de recherche. Oui, il y a un gros encadrement, surtout sur la routine (genre l'heure des médicaments) et il y a des lignes à suivre (genre les chiens doivent avoir 30 minutes de sortie, 2 fois par jour dans un enclos....), mais perso, je ne vais pas travailler en recherche parce que je trouve ça horrible. Dieu sait que j'aurais une meilleure situation (salaire, avantages sociaux, horaire, etc)! Mais je n'ai que fait un stage en recherche et déjà je trouvais ça horrible. Désolé, mais moi devoir couper un ligament croisé d'un chien pour le faire boiter pendant 5 semaines avant de l'euthanasier, et avoir à lui prendre des prises de sang non-stop dans la journée, je trouve que ce n'est pas nécessairement intéressant pour le chien...même si c'est bien contrôlé! Pour pouvoir tester un médicament contre la douleur, il devait bien y avoir un groupe témoin sans hein! En tout cas, c'était seulement pour dire que même dans les bons labos, c'est pas la vie en rose là! Alors je n'ose pas imaginer les labos non contrôlés.... Ça vaut la peine de relire ça.Surtout cette phrase:" Pour pouvoir tester un médicament contre la douleur, il devait bien y avoir un groupe témoin sans hein! :"Je suis de ton avis, Cahoon.Il devait y avoir un groupe qui fonctionnait " à froid" comme groupe témoin.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Bruine a écrit:Shanti a écrit:Une compagnie québécoise qui fait des produits 100% naturels, non-testés sur les animaux et elle fait tout elle-même chez elle. Il y a de tout, que ce soit des produits pour le corps, crèmes, trucs pour le bain, produits d'entretien ménager et produits de toilettage pour les animaux : http://www.lescosmetiquebeautedanslame.com/topic1/index.htmlSuper Shanti! J'aime tellement ça découvrir des petites entreprises éthiques comme ça.En plus, ça encourage l'entrepreneurship d'ici.Bravo!Tu peux être certaine que je vais jeter un oeil sur ces produits.Des fois, on découvre de vrais petits trésors.Le site a eu des mises à jour aujourd'hui. Juste pour spécifier, le lait de jument provient de ses propres juments à elle. Elle a 2 juments qui ont pouliné en alternance, et elle laisse les juments sevrer les petits donc ils peuvent téter jusqu'à 1 an.. donc la maman produit du lait. Les 3 poulains qu'elle a eu sont tous restés chez elle. Donc aucune maltraitance ou d'exploitation de jument ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Clouso, comme j'ai mentionné plus haut, je parle de ce que je connais personnelement, et le labo ou mon chum travaillait avait surtout des souris et des rats, qui étaient très bien traités.Je me doute bien que la vie des primates et des chiens/chats en labos doit être moins rose, mais sans connaître, j'aime mieux ne pas me prononcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 De toute façon, bien traités ou pas, quand cela n'est pas nécessaire de tester sur des animaux, quand cela n'est pas requis par la loi, que font-ils là?Personnellement, je n'ai jamais travaillé en labo de pharmaceutique. Mais petite, j'avais un oncle qui travaillait pour Ayers (Bayers? me souviens plus) à Ville Saint-Laurent. Ayers/Bayers expérimentait sur des souris et des rats ainsi que sur des chiens (très souvent des Beagles), lapins et petits singes. Je crois qu'ils avaient des chevaux aussi.Je me souviens que mon oncle en parlait souvent. Un grand bonhomme sensible qui souffrait beaucoup du sort fait aux animaux. Mon expérience n'est pas de première main mais cette période de ma vie m'a beaucoup marquée et est restée avec moi depuis.Quand je dis 'semblant', je fais surtout référence aux effectifs quasi-nuls de vérificateurs gouvernementaux.Bien sûr qu'il y a un protocole à suivre. Bien sûr que des règles sont établies (au médical et pharmaceutique) et qu'il y a des âmes sensibles qui voient au 'bien-être' de ces animaux.Mais il n'y a personne, ou presque, pour s'assurer que le protocole est bien respecté en dehors des employés eux-mêmes.Et pourquoi les compagnies de tabac, par exemple, expérimentent-elles sur les animaux?Ils ont beau avoir une belle cage propre, manger et boire à suffisance (peut-être, peut-être pas, il n'y a aucune loi qui obligent les compagnies de tabac à expérimenter) n'empêche qu'on les oblige à humer une quantité astronomique de fumée et différentes composantes chimiques, quotidiennement, que l'on veut ajouter aux tabac.Le but de ce post n'est pas de faire le procès de PETA (que j'aime bien malgré tout mais ça va prendre un autre post pour les défendre) mais de démontrer qu'un simple geste PAR CHOIX INDIVIDUEL, peut signifier beaucoup pour un être sensible et sans voix.Je regarde mes chiens que j'adore, que je comprends et qui me comprennent, la belle relation harmonieuse et intelligente que l'on a et je ne peux faire autrement que de penser que peut-être ma petite chienne aurait pu être l'un de ces cobailles.Je lis certains posts ici qui parlent de votre animal qui ne va pas bien, dysplasie, toux, douleur quelconque, etc, etc. Maintenant imaginez-le dans cette condition mais sans espoir d'être libéré de leur douleur. Au contraire, on l'exacerbe afin de mieux expérimenter.Et quand je ne vais pas bien une journée, je m'imagine subir, en plus, des tests dégueux, qui font mal sans personne pour me réconforter ou pour me faire sentir mieux.Alors voilà le but de ce post.Écrire noir sur blanc MA façon de voir ça.Un plaidoyer pour ces êtres qui n'ont personne pour parler de leur sort. Pas d'yeux compatissants pour les voir, de mains tendres pour les réconforter.Et offrir une liste de produits alternatifs.Une chance pour ceux qui le désirent de faire différents choix avec une longue liste d'alternatives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Bruine, aurais-tu, par hasard, une liste de produits que l'on retrouve dans les grandes surfaces et qui ne seraient pas testés sur les animaux ? est-ce que ça existe ? ou est-ce comme les croquettes : si c'est en épicerie, c'est pas bon... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites