Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine1

Les produits et compagnies qui testent sur les animaux.

Messages recommandés

Emsé a écrit:
Bruine, aurais-tu, par hasard, une liste de produits que l'on retrouve dans les grandes surfaces et qui ne seraient pas testés sur les animaux ?
est-ce que ça existe ? ou est-ce comme les croquettes : si c'est en épicerie, c'est pas bon... ? Triste
Je peux essayer de trouver ça mais je pense que les listes sont par compagnies et produits et non par surfaces qui vendent lesdits produits.

J'ai jamais acheté mes croquettes en épicerie mais j'ai vue chez Provigo (je magasine pas Provigo mais des fois j'accompagne... Rolling Eyes ) des croquettes de bonne qualité. Hollistique kkchose. J'ai regardé la liste d'ingrédients et me semble que ça avait l'air assez bien. Dans la section des produits naturels de Provigo.
Peut-être sur le site même de la grande surface, tu aurais une liste des produits sur tablettes?
Aussi, sur le site d'un produit qui t'intéresse, tu peux trouver les points de vente.

Invité

Quel beau post! Yes
On pourrait le mettre en post-it? clin d'oeil
Il y a beaucoup d'informations pertinentes, et j'aimerais y revenir pour lire sur les différentes compagnies.

Content

(Calvince, le bicarbonate de soude, je l'utilise pour mille et une choses, biodégradable, assouplissant, nettoyant, nourriture, etc... et là, il est dans la liste, c'est dommage.... parce qu'il remplace presque tous mes produits de nettoyage ici)
doh

cahoon a écrit:

Perso, je ne voit pas ce qui justifie de causer de la douleur chez des animaux... Je trouve que leur confort et leur vie ne valent pas moins que les nôtres... Mais bon, je suis quand même consciente de ce que ça nous a apporté... mais ça n'empêche pas que je trouve qu'on est des égoistes qui jouent à Dieu....
Je partage entièrement ton point de vue. Il faut être reconnaissant aux animaux sacrifiés et tenir compte des bien-faits passés et présents des expérimentations inévitables. Mais quand ce n'est pas nécessaire, quand c'est simplement justifié par la cupidité, pour faire encore plus d'argent sans égard pour quoi que ce soit d'autre...
Je crois aussi que toutes vies s'équivalent.
Même s'il y a de gros cons que j'aimerais voir crever... en théorie...

je pensais a ca hier dans le bois en marchant avec mes filles pis les chiens...

Tsé la "médecine moderne" là, celle qui "sauve des vies grâce aux progrès de la science".

Ben le temps qu'elle a fait le plus de progrès à une certaine époque, c'était l'holocauste.... Les essais faits sur les Juifs en camps de concentration et ensuite soigneusement documentés.

Dites- moi donc, ca vallait tu vraiment la peine ???

Et puis la médecine obstétricale, le moment ou elle a le plus progressé, c'est durant le début du siècle, le "lying-in" ou on prenait des filles dans la rue et on les ammenait accoucher à l'hopital. Hôpital ou ensuite, bien entendu, elles mourraient des suites de la fièvre puerpérale.

On les appelait ces jeunes femmes "le matériel médical".

Tout ca bien sûr dans un but altruiste hein, faire avancer les connaissances, progresser la medecine pis blablabla...

Donc progrès pour qui, progrès pour quoi, progrès comment ?

Si on essayait, pour une fois, de vivre autrement ? Sans presser sur les ressources comme des citrons ? Sans prendre plus que notre juste part. Sans penser qu'après soi, le déluge ? Sans se prendre pour le nombril du monde ?

Mettons, si on essayait l'empathie, le partage, le dépouillement, la réduction, la croissance personnelle ?

Ca fait granole à l,os comme message hein, mais tsé, sans en faire "une cause" des expérimentations animales, juste penser autrement ca ferait TOUTE la différence...

mp, full bizarre

gaya a écrit:
Quel beau post! Yes
On pourrait le mettre en post-it? clin d'oeil
Il y a beaucoup d'informations pertinentes, et j'aimerais y revenir pour lire sur les différentes compagnies.

Content

(Calvince, le bicarbonate de soude, je l'utilise pour mille et une choses, biodégradable, assouplissant, nettoyant, nourriture, etc... et là, il est dans la liste, c'est dommage.... parce qu'il remplace presque tous mes produits de nettoyage ici)
doh

Peut-être juste mettre en post-it les deux choses les plus pertinentes de ce poste, soit les listes de produits testés et non-testés? Ceux qui veulent l'information n'auront pas à lire toutes les pages de commentaires pour trouver l'info...

Tu dis ça à cause de arm and hammer? Ils ont plus de produits que juste du bicarbonate, c'est probablement pour ça qu'ils testent. Je suis certaine qu'il y a d'autres marques de bicarbonate de soude sur le marché.

Oui, ça fait granole à l'os ton affaire Crampé
Mais ça serait cool en titi en tout cas!

Et tu as bien raison au sujet des 'cobailles' de l'holocauste.
Pour les jeunes filles, j'étais pas au courant mais ça ne me surprends pas.

Sauf que malheureusement une belle philosophie comme tu la décris, ça ne se fait pas tout seul...
Faut un mouvement de masse pour qu'un changement valable et notable s'effectue.
C'était bien ma tentative ici... Surtout que c'est si simple d'acheter autrement.

J'ajoute à ta liste, Bruine, Beiersdorf, Inc. (Nivea, Eucerin, Basis, La Prairie), BDF Plaza, 360 Martin Luther King Dr., Norwalk, CT 06856-5529 qui sensiblement ne testent pas sur les animaux (en tout cas c'est ça qu'ils disent). Et ce sont des prosuits faciles à retrouver n'importe où.

huskette a écrit:
J'ajoute à ta liste, Bruine, Beiersdorf, Inc. (Nivea, Eucerin, Basis, La Prairie), BDF Plaza, 360 Martin Luther King Dr., Norwalk, CT 06856-5529 qui sensiblement ne testent pas sur les animaux (en tout cas c'est ça qu'ils disent). Et ce sont des prosuits faciles à retrouver n'importe où.
Génial! Yes

Bruine a écrit:
huskette a écrit:
Génial! Yes

J'avoue. Je sais que c'est tough des fois en trouver dans des magasins à grande surface, ça aide quand il y a des compagnies comme ça à grande distribution qui nous rendent la vie plus facile. Voici une lettre que j'ai trouvé de la part de la compagnie, en anglais, désolée:

Thank you for contacting Beiersdorf Inc. regarding our policy on animal

testing. We appreciate your concern about the use of animals for testing.

Beiersdorf has been at the forefront of seeking alternatives to animal

testing. We have shifted our emphasis to in vitro test methods,

scientific literature reviews and past history to establish the safety of

our products. There is no animal testing conducted on Nivea or any of our

other skin care products.

Again, we appreciate and share your concern on this issue. As a

responsible corporation, Beiersdorf has been addressing this issue for

years and will continue to do so, just as we are also committed to

providing you with safe, high-quality products.

Cordially,

Sam

Consumer Relations

Beiersdorf Inc.

huskette a écrit:
Bruine a écrit:
huskette a écrit:
Génial! Yes

J'avoue. Je sais que c'est tough des fois en trouver dans des magasins à grande surface, ça aide quand il y a des compagnies comme ça à grande distribution qui nous rendent la vie plus facile. Voici une lettre que j'ai trouvé de la part de la compagnie, en anglais, désolée:

Cordially,

Sam

Consumer Relations

Beiersdorf Inc.
Vraiment cool!
C'est vrai que certains produits comme Nivea seront plus faciles à trouver.
Moi, j'adopte Nivea dorénavent. Fini Dove. Out!
Je vais quand même encourager des produits locaux avant tout mais
tu as bien fait de l'ajouter à la liste.

ça me faisait de la peine pour Dove, surtout qu'ils font de gros efforts pour parler d'image corporelle, d'acceptation et d'estime de soi, etc...

voici ce que je viens de trouver sur leur site :

Citation :
What is Unilever’s policy on animal testing?
Unilever understands and shares your concern about this most important and complex matter. We are committed to the challenge of eliminating animal testing for our business. Our position has historically been that we do not test any finished home or personal care product on animals, except where required by government regulation. However, as part of our ongoing commitment to eliminate animal testing, we recently reviewed these specific government regulations against the products we manufacture and market. In line with our commitment to eliminate animal testing, as of October 2000, we can definitively state that Unilever does not test home or personal care products on animals. Our first priority continues to be to our consumers, and where required for safety reasons, we will have to carry out limited tests on some ingredients and food products. However, we will not use animal testing when there is an accepted alternative test or existing safety information available. We will continue our work for alternative methods by participating in industry and scientific programs, and we will continue to support legislation that promotes the elimination of animal testing.

http://www.unileverusa.com/resource/FAQs/default.aspx

quand même... franchement

Emsé a écrit:
ça me faisait de la peine pour Dove, surtout qu'ils font de gros efforts pour parler d'image corporelle, d'acceptation et d'estime de soi, etc...

voici ce que je viens de trouver sur leur site :
Citation :
What is Unilever’s policy on animal testing?
Unilever understands and shares your concern about this most important and complex matter. We are committed to the challenge of eliminating animal testing for our business. Our position has historically been that we do not test any finished home or personal care product on animals, except where required by government regulation. However, as part of our ongoing commitment to eliminate animal testing, we recently reviewed these specific government regulations against the products we manufacture and market. In line with our commitment to eliminate animal testing, as of October 2000, we can definitively state that Unilever does not test home or personal care products on animals. Our first priority continues to be to our consumers, and where required for safety reasons, we will have to carry out limited tests on some ingredients and food products. However, we will not use animal testing when there is an accepted alternative test or existing safety information available. We will continue our work for alternative methods by participating in industry and scientific programs, and we will continue to support legislation that promotes the elimination of animal testing.

http://www.unileverusa.com/resource/FAQs/default.aspx

quand même... franchement

L'oreal dit la même affaire... Ils disent que leur maquillage, en tout cas, n'est plus testé.

Les produits St-Yves se retrouvent partout.
J'adore leurs gels douches.

Invité
Bruine a écrit:
huskette a écrit:
Bruine a écrit:
huskette a écrit:
Génial! Yes

Cordially,

Sam

Consumer Relations

Beiersdorf Inc.
Vraiment cool!
C'est vrai que certains produits comme Nivea seront plus faciles à trouver.
Moi, j'adopte Nivea dorénavent. Fini Dove. Out!
Je vais quand même encourager des produits locaux avant tout mais
tu as bien fait de l'ajouter à la liste.

Si tu savais comment Beiersdorf Inc traitent leurs employés... Siffle
Pas certaine que tu acheterais du Nivéa non plus !!! pale

Eiram a écrit:
Si tu savais comment Beiersdorf Inc traitent leurs employés... Siffle
Pas certaine que tu acheterais du Nivéa non plus !!! pale

Ouais, mais là on gagne plus. On essaye de tout regarder, mais il y a toujours quelqu'un pour venir dire, "Ouais, mais à ce plan ci..." Tsé le cirque pour lequel je travaille (compagnie hyper socialement engagée, n'utilise pas d'animaux...) vient de se faire blaster d'aplomb parce que certains de leurs employés travaillent pendant le "off-season" pour Ringling, qui est une compagnie de m****. Je suis certaine si tu regarde toutes les compagnies sur la liste de Bruine, on peut leur trouver des pépins, des mauvaises affiliations, des pratiques douteuse, on traite les employés comme ci, on traite les animaux comme ça, service à la clientèle 0... Rendus là, il faudrait tout faire soi-même.

Invité

J'essaye juste d'exposer le fait que... justement, on ne peu pas se dévouer a toutes les causes...
Le taux de burn out dans cette cie... est assez impressionnant !
Donc, la santé de l'humain est atteinte... Comme quoi, c'est pas évident de faire des choix éclairés ! C'était du sarcasme Content Sans malice, mais qui pour moi, veux dire long !

Emsé a écrit:
ça me faisait de la peine pour Dove
Tu sais, moi, c'est très très rare que je verse des larmes pour une multinationale billiardaire... Ils véhiculent un beau message mais ça reste du marketing. C'est pas tout à fait désintéressé comme, disons, si un organisme charitable promulgait le même message.
Que veux-tu. Je suis une fille à under dog. C'est dans ma nature.
Je vais toujours être du bord de David.

Les employés ont des choix. Parfois limités, parfois difficiles, je comprends très bien, mais des choix tout de même. Des groupes de défenses, des droits, des organismes aidants, des lois.
Les animaux de labo? Aucuns.

Et si je sais qu'une compagnie traite mal ses employés, c'est tout aussi simple, je n'achète plus là.
Il y a tellement de petites compagnies éthiques qui ne demandent qu'à être découvertes et endossées. Ce n'est pas les alternatives qui manquent.
Si tu dis que la compagnie qui fabrique Nivea traite mal ses employés, je vérifie l'info et je m'ajuste.
Point à la ligne.
C'est mon argent, ma décision, mon pouvoir.

marypa a écrit:
je pensais a ca hier dans le bois en marchant avec mes filles pis les chiens...

Tsé la "médecine moderne" là, celle qui "sauve des vies grâce aux progrès de la science".

Ben le temps qu'elle a fait le plus de progrès à une certaine époque, c'était l'holocauste.... Les essais faits sur les Juifs en camps de concentration et ensuite soigneusement documentés.

Dites- moi donc, ca vallait tu vraiment la peine ???

Et puis la médecine obstétricale, le moment ou elle a le plus progressé, c'est durant le début du siècle, le "lying-in" ou on prenait des filles dans la rue et on les ammenait accoucher à l'hopital. Hôpital ou ensuite, bien entendu, elles mourraient des suites de la fièvre puerpérale.

On les appelait ces jeunes femmes "le matériel médical".

Tout ca bien sûr dans un but altruiste hein, faire avancer les connaissances, progresser la medecine pis blablabla...

Donc progrès pour qui, progrès pour quoi, progrès comment ?

Si on essayait, pour une fois, de vivre autrement ? Sans presser sur les ressources comme des citrons ? Sans prendre plus que notre juste part. Sans penser qu'après soi, le déluge ? Sans se prendre pour le nombril du monde ?

Mettons, si on essayait l'empathie, le partage, le dépouillement, la réduction, la croissance personnelle ?

Ca fait granole à l,os comme message hein, mais tsé, sans en faire "une cause" des expérimentations animales, juste penser autrement ca ferait TOUTE la différence...

mp, full bizarre

thumright
Clouso.

moi aussi comme emsé j'aimerais connaîtres des produits vendu en grande surface, ici on a pas grand chose et avec mes allergies mettons que ça diminue de beaucoup les produits que je peux utiliser. On avais trouvé des savons fait avec du lait de brebis à normandin, on a visité la bergerie de la dame et tout. Tout le monde l'utilise encore sauf moi, après 2 ou 3 mois d'utilisation j'ai fait des réactions allergique. On a tout essayer et y'a que dove que je peux prendre et même pas dove pour peau sensible JUSTE le dove originale.

EddieV a écrit:
Les produits St-Ives se retrouvent partout.
Et bien... Je me cite moi-même pour vous annoncer que depuis que St-Ives a été acheté par Unilever en 2011, la mention "non testés sur les animaux" a mystérieusement disparu de leurs emballages. J'ai vu ça en regardant ces produits à la pharmacie l'autre jouré

Je suis vraiment déçue, mais pour moi, c'est fini, je n'en achèterai plus, bien que j'aime beaucoup leur désincrustant à l'abricot. Je trouverai bien autre chose.

Invité
EddieV a écrit:
EddieV a écrit:
Et bien... Je me cite moi-même pour vous annoncer que depuis que St-Ives a été acheté par Unilever en 2011, la mention "non testés sur les animaux" a mystérieusement disparu de leurs emballages. J'ai vu ça en regardant ces produits à la pharmacie l'autre jouré

Je suis vraiment déçue, mais pour moi, c'est fini, je n'en achèterai plus, bien que j'aime beaucoup leur désincrustant à l'abricot. Je trouverai bien autre chose.

J'ai lu quelque part que St-Yves, en effet le produit final n'est pas testé, mais les ingrédients le sont.

Tu as dû lire ça avant 2011. Je t'assure qu'en ce moment, tout est testé sur les animaux depuis l'achat de la compagnie par Unilever.

Invité
Remarque que c'était peut-être un vieil article. Tu as des idées de savons non testés ?

Pour les cheveux, j'utilise A&G ils ne testent pas leurs produits.

EddieV a écrit:
EddieV a écrit:

Christine des Cosmétiques beauté dans l'âme peut te faire à peu près n'importe quoi sur demande. Elle a un site web et une page Facebook (plus à jour que la page web).

Pour le moment, j'utilise l'or noir de Lush.

Pour les gels douche, mon préféré, sans conteste, est celui du Body Shop, "saveur" Satsuma. Et pour les cheveux, c'est également un de ceux du Body Shop que j'utilise.

J'ai acheté le masque capillaire de Macademia l'autre jour... on verra s'il détrône celui de Rusk.

• Créer...