Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Baignade en eau froide

Messages recommandés

Nous allons au chalet en fin de semaine. Kara est folle de l'eau, première chose qu'elle fait en arrivant, elle se pitche dans la rivière. Est-ce que l'eau est trop froide a ce temps ci de l'année? Je ne voudrais pas qu'elle tombe malade. Surtout que c'est assez long avant qu'elle sèche. Et je ne peux pas me dire qu'elle n'ira pas si elle la trouve trop froide, je suis certaine qu'elle voudrait y aller même en janvier tellement que c'est compulsif son affaire confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un chien croisé labrador x berger allemand et elle adorait l'eau, tellement qu'elle cassait la glace pour se baigner. Je ne crois pas qu'elle soit malade à moins qu'après la baignade elle demeure sans bouger au froid et à l'humidité longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Nous allons au chalet en fin de semaine. Kara est folle de l'eau, première chose qu'elle fait en arrivant, elle se pitche dans la rivière. Est-ce que l'eau est trop froide a ce temps ci de l'année? Je ne voudrais pas qu'elle tombe malade. Surtout que c'est assez long avant qu'elle sèche. Et je ne peux pas me dire qu'elle n'ira pas si elle la trouve trop froide, je suis certaine qu'elle voudrait y aller même en janvier tellement que c'est compulsif son affaire confus


Topaze adore l'eau et il commence ses baignades au mois d'avril (parfois il y a encore de la neige !!!) - et ça ne l'a jamais rendu malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Cannell_e a écrit:
Nous allons au chalet en fin de semaine. Kara est folle de l'eau, première chose qu'elle fait en arrivant, elle se pitche dans la rivière. Est-ce que l'eau est trop froide a ce temps ci de l'année? Je ne voudrais pas qu'elle tombe malade. Surtout que c'est assez long avant qu'elle sèche. Et je ne peux pas me dire qu'elle n'ira pas si elle la trouve trop froide, je suis certaine qu'elle voudrait y aller même en janvier tellement que c'est compulsif son affaire confus


Topaze adore l'eau et il commence ses baignades au mois d'avril (parfois il y a encore de la neige !!!) - et ça ne l'a jamais rendu malade


Les miens aussi !! Sammy se baigant au chalet vers la fin novembre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella s'est lancée dans le lac au chalet vers fin novembre aussi, et oui, un petit pinscher que les gens qualifieraient de chien qui veut pas être mouillé ! mdr Ou ultra frileux.

Bon, pour la fin novembre, elle était chiot et savait pas que le lac était là, mais elle y est retournée après et vers le mois d'avril elle s'est aussi baignée. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dali (Labrador) se baignait de fin mars jusqu'a l'arrivé des glaces fin novembre/début décembre sans aucun probleme !

Suffit de la faire bouger apres la baignade, et la rentrer au chaud des qu'elle ralentis ! Yes


Bonne baignade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle d'or est de ne pas la forcer à y aller (exemple en lui laissant un bâton). Mais si elle y va d'elle-même c'est parce que c'est OK. Tu peux toutefois accélerer le séchage en la frottant vigoureusement avec une serviette quand elle entre dans la maison. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des amis chasseurs de canards mettent des vestes en néoprène a leurs chiens quand ils rapportent au marais en novembre. Les labradors n'ont pas de problème avec l'eau froide mais quand ils restent ensuite des heures sans bouger dans la cache avec du vent, ca peux devenir problématique. Tant que le chien bouge ca va. Pour ma part, Kâli sèche super vite sans aide quand elle bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais arrêter de m'en faire dabord. Quand elle est dehors elle n'est jamais sans bouger, alors il n'y a pas trop de problème de ce côté mdr Et j'installe son lit près du poele a bois, elle n'a pas froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colonel, mon vieux Grey, qui fait la roche dans l'eau glacée de novembre... clin d'oeil



C'est bon pour le coeur qu'il fait dire! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colonel est la plus belle roche que j'ai vu depuis longtemps!

Je l'aime, celui-là! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:

Topaze adore l'eau et il commence ses baignades au mois d'avril (parfois il y a encore de la neige !!!) - et ça ne l'a jamais rendu malade

Ah jazzC, je comprends tout à fait! Les miens cassent la glace pour accéder au lac au printemps!
Ma gang en profite jusqu'à ce soit complètement glacé, il faut que je bloque la piscine pour certains durant les gèles.

Par contre je prends toujours soin en temps très froid de bien les essuyer en les rentrant et éviter ainsi qu'ils grelottent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Colonel est la plus belle roche que j'ai vu depuis longtemps!

Je l'aime, celui-là! amour


On va essayer de lui faire faire la roche une dernière fois dans sa vie. Parce qu'il aime tellement ça! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Valérie a écrit:
Colonel est la plus belle roche que j'ai vu depuis longtemps!

Je l'aime, celui-là! amour


On va essayer de lui faire faire la roche une dernière fois dans sa vie. Parce qu'il aime tellement ça! coeur


Je vous le souhaite tellement! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...