Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

intégrer un autre chiens?

Messages recommandés

Mon chum a un chiot Bouvier Bernois de 9 mois (Harley), il n'est pas castré (mon chum veut pas pentoute, mais au moins son chien a meme pas connaissance qu'il les a et si un jour ça change coupe coupe). Lorsque je vais chez mon chum avec Charlie ça va plutot bien parce que Café (la vieille golden du pere de mon chum) est la et qu'il joue avec elle et laisse Harley rentrer dans le jeux.

Par contre chez moi Charlie est mal a l'aise, il reste assis proche de moi et fait des calming signal. Si Harley insiste trop pour jouer Charlie grogne et fonce vers lui pour lui faire comprendre de dégager sauf que Harley comprend RIEN. Il continue a lui faire des appels au jeux et jappe apres Charlie pour jouer.

Charlie est capable de jouer avec des chiots et des chiens, surtout les femelles mais il a aussi des amis gars. Meme a la maison, il a bien finit par jouer avec le rescue que j'avais eu ici et les chiens de mes amies (des femelles par contre).

Le probleme s'est que quand mon chum et moi auront une maison bin ils vont devoir vivre ensemble a tout les jours alors j'aimerais qu'ils s'entendent au minimum. Avez vous des trucs pour aidez?

chacun leur espace.
Charlie est pas obligé d'endurer l'autre... ça pas l'air que ça va lui tenter bientôt... on peut espérer qu'avec une nouvelle maison, il comprendra le concept de nouveau territoire à partager, mais je doute un peu pareil...

je laisserais chacun leur espace ou bedon du crate and rotate pour un très grand bout... sinon pour toujours !

Je sais qu'il est pas obliger de l'endurer sauf que j'aimerais au minimum qu'il se sente a l'aise. Pas toujours a faire pleins de calmings signal parce que s'est pas le fun pour lui.

Le pire s'est que quand on va chez Heidi et qu'il y a pleins de chiens et qu'il manque d'espace bin il est a l'aise et joue meme.

Probablement que le chiot va se calmer en vieillissant aussi. Ça ressemble à Ulysse qui veut jouer avec Nugget et Nugget qui le charge en montrant les dents pis Ulysse qui catch pas confus À la longue il commence à comprendre qu'il jouera jamais avec Nugget, il s'essaie moins, j'interviens toujours aussi.

Ici c'était pas drôle pentoute à l'arrivé de Nugget, mais ils ont apprit à cohabiter, et maintenant Nugget fait parti de leur famille. S'il n'avait pas été castré, je suis pas sure que ça aurait fonctionné par exemple.

Faut leur laisser le temps de se comprendre, mais un jeune chiot comme ça, il y a plus de chance que ça se place.

vaness et charlie a écrit:
Je sais qu'il est pas obliger de l'endurer sauf que j'aimerais au minimum qu'il se sente a l'aise. Pas toujours a faire pleins de calmings signal parce que s'est pas le fun pour lui.

mon mari me dit la même chose quand on parle de sa mère... on fait juste remplacer "faire plein de calming signals" pour "boire plein de vin", pis c'est pareil.

et malheureusement, non, je n'y arriverai jamais...

donc...

on essaie d'avoir chacun notre coin pour que ce soit moins pénible pour moi...

un jour,elle vieiilira peut être et j'aurai plus d'espace... ou elle bougera pu pis je me sentirai mieux... clin d'oeil
razz

Emsé a écrit:
un jour,elle vieiilira peut être et j'aurai plus d'espace... ou elle bougera pu pis je me sentirai mieux... clin d'oeil
razz

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Me suis étouffée avec ma soupe.

hé ! hé !!! (si elle pouvait s'étouffer comme faut elle aussi... tordu brrrr ben voyons qu'est-ce que j'dis là ! doh désolé ! gêné )

ce que j'essaie de dire sans déconner, c'est que ça se peut que ça s'améliore mais ça se peut aussi que ça ne marche jamais... on a le droit desfois de pas être capable d'endurer quelqu'un même quand on se force ben gros, même pour une bonne grosse récompense...

un jour, j'ai cru que mon Albert était devenu impatient avec les chiots; il a commencé à en remettre un à sa place...

après, j'ai compris que non, c'Était dû à l'âge du chiot... on dirait que bébé bébé, là, genre... moins de 6 mois, yé endure, pas de troube, y peuvent lui faire ce qu'ils veulent y bronche pas... mais une fois le début ti-ado, yé pas méchant,m ais y tolère moins et yé remet à leur place... poliment, y fait jamais de trou dedans, mais y fait un wouf de monsieur (pas de fif, pour une fois) et une tite patte ben placée du genre : aie, le jeune, c't'assez...

bon...

mais entre les deux, je me suis demandé si c'était ben triste, ben grave... non... y'aurait été impatient ou intolérant de chiots, j'me serais arrangée...

tu comprends ? c'est ça que j'veux dire... ça se peut que l'âge passé, ça se tasse, ça se peut qu'une fois à vivre ensemble, ça aille mieux, mais ça se peut aussi que ce soit pire ou simplement que ça ne change jamais... faut être prêt auxrisques pis surtout, je pense, en tout cas, qu'il faut respecter ce malaise même si on le comprend pas... (de mon dernier "il faut" à mon dernier "pas", si la belle mère comprenait ça, on aurait tellement un grand pas de fait... Rolling Eyes )

Et si vous allez marcher vos chiens ensembles?
Charlie se sentira moins envahi.. Et puis il ne se sentira pas "fixer" constamment par le jeune ado.

Pour des gens qui ne s'y connaissent pas, ils disent que ma Manik est anti-sociable avec les autres chiens.. C'est tout le contraire.. Lorsqu'un chien fou inconnu arriver et la harcèle en lui sautant au visage et en étant un peu trop directe et fatiguant (bah, en faite elle est comme sa maîtresse Ange ) et bien elle grogne.

Ma Manik a besoin de présentations longues et officielles.. tsé.. et contrôlées.. Chacun leur tour, on se sent les fesses (oki, ça c'est moins comme la maîtresse razz ) et si l'autre chien est trop fou et immature, l'humain calme l'autre chien pour le rituel..

Après 2-3 min de "je te sens, tu me sens" et qu'on s'analyse.. On peut lâcher les laisses et ma chienne va jouer......... jusqu'à ce que l'autre soit écoeuré.

Mais avant ca, il lui faut des présentations dans les règles de l'art et superviser par les humains si l'autre est trop jojo pffff

• Créer...