Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai tellement de peine pour mon Dexter...

Messages recommandés

Invité

Depuis avant hier, il souffre beaucoup a sa patte arriere gauche, c'est celle qui est le plus affecté coté dysplasie, et de laquelle on suspecte un probleme avec les ligaments croisés.

Pauvre ti-loup d'amour, il est sous antis-inflamatoires homeo (Traumeel) et Animodel... ca me brise le coeur chaque fois qu'il se leve debout... Snif

Maudit eleveux a marde Triste

Si les gens prenaient la peine de bien tester leurs animaux, et ne pas s'improviser eleveurs de la sorte, mon Dexter ne serais pas dans cet état...

Dire que jamais je n'aurais soupconné ca quand je l'ai eu... ShitShitSnif

Comme quoi meme si notre chiot a l'air bien en santé quand un achete chez ti-jos, ca ne garanti rien pour le futur... J'ose pas penser a l'avenir concernant Dexter... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hon, c'est triste, ça! snif2
Il a quel âge, ton Dexter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaya a écrit:
Hon, c'est triste, ça! snif2
Il a quel âge, ton Dexter?


bientot 9 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

HAN ?!?!?!?!??!
Ben voyons donc!!!! snif2

Juste 9 mois pis déjà de la dysplasie?

C'est ben effrayant, non mais, eille, faudrait faire plus d'information au Québec!
Genre, mettre des affiches chez les vétérinaires, dans Kijiji, chépas, maudine, les gens ne savent pas les dangers qui sont reliés à la reproduction canine faite sans vérification...
J'ignorais totalement tout de cette affection, moi, pis pourtant, c'est pas les livres ni les revues qui me manquent...
Coudonc, on dirait que les gens sont tenus, souvent bien malgré eux, dans l'ignorance totale des problèmes de mauvais croisements ou maladies héréditaires...

Juste les sites d'annonces, han, remplis de toutes sortes de chiens, vendus comme 'purs' ou pire, comme 'rares', c'est pas pour aider les personnes qui travaillent à l'éducation des humains... grrr2

Les usines à chiots ne devraient pas exister dans leur formule actuelle.
Les reproducteurs 'familiaux' devraient avoir l'obligation de faire vérifier leurs chiots pour certaines maladies invalidantes....
Les éleveurs éthiques devraient recevoir un soutien gouvernemental pour leur permettre de produire des chiens en santé.

Crime chui choquée.... grrr2grrr2grrr2

Pauvre Dexter.... Triste


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaya a écrit:
HAN ?!?!?!?!??!
Ben voyons donc!!!! snif2

Juste 9 mois pis déjà de la dysplasie?

C'est ben effrayant, non mais, eille, faudrait faire plus d'information au Québec!
Genre, mettre des affiches chez les vétérinaires, dans Kijiji, chépas, maudine, les gens ne savent pas les dangers qui sont reliés à la reproduction canine faite sans vérification...
J'ignorais totalement tout de cette affection, moi, pis pourtant, c'est pas les livres ni les revues qui me manquent...
Coudonc, on dirait que les gens sont tenus, souvent bien malgré eux, dans l'ignorance totale des problèmes de mauvais croisements ou maladies héréditaires...

Juste les sites d'annonces, han, remplis de toutes sortes de chiens, vendus comme 'purs' ou pire, comme 'rares', c'est pas pour aider les personnes qui travaillent à l'éducation des humains... grrr2

Les usines à chiots ne devraient pas exister dans leur formule actuelle.
Les reproducteurs 'familiaux' devraient avoir l'obligation de faire vérifier leurs chiots pour certaines maladies invalidantes....
Les éleveurs éthiques devraient recevoir un soutien gouvernemental pour leur permettre de produire des chiens en santé.

Crime chui choquée.... grrr2grrr2grrr2

Pauvre Dexter.... Triste



Merci, je dois aller faire passer les radios pour son genou...
Apres, ce sont les procédures légales qui vont commencer...
J'espere au moins réussir a me faire rembourser mon chien, pour pouvoir lui procurer le plus de soins afin qu'il souffre le moins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, si les produits naturels ne suffisent pas à le soulager, tu pourrais peut-être aller voir un vet juste pour une prescription d'anti-douleur/anti-inflammatoires?

Pauvre coco... SnifCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
En attendant, si les produits naturels ne suffisent pas à le soulager, tu pourrais peut-être aller voir un vet juste pour une prescription d'anti-douleur/anti-inflammatoires?

Pauvre coco... SnifCâlins


Je vais l'appeler... elle sais tres bien que Dexter en arrache avec sa démarche... j,espere qu'elle ne me fera pas payer une consultation encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Dexter,
il est vraiment jeune pour avoir dysplasie si apparente a 9 mois.
bonne chance avec ton petit coeur et j'espère de tout coeur que tu récupèrer un peu d'argent
pour continuer a le soigner et le soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu, il est si jeune pauv ti-pou. Moi aussi mon coeur ferait mal si mon chien souffrait de ça. C'est pas drôle pour lui.

Je te souhaite bonne chance pour la suite des choses, espérons que ses médicaments vont le soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Câlins

Dexter va avoir des antis inflamatoires demain, en attendant, on y va au naturel ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bébé!
Il n'a pas encore 1 an.
Je te souhaite de tout coeur de récupérer quelques dollars pour aider à le soulager.
Bonne chance avec Dexter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le pronostic du vet pour la dysplasie de Dexter ? Pour coco, je ne savais pas qu'il était si jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose certaine c'est qu'il faudrait que tu évites qu'il joue beaucoup avec l'autre chien car s'il a des problèmes, les jeux entre chien n'améliorera pas son cas.

C'est malheureux mais lorsqu'un chien a des problèmes de dysplasie il faut éviter les exercices violents ou exigent. C'est bien sûr triste car il est bien jeune pour être limité, mais sa dysplasie n'était pas que légère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr2grrr2grrr2ShitShit Pôvre bébé!!! Je n'étais pas au courant de cette situation. Ça me met hors de moi! fâché2 Tiens pour Dexter Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kamitou a écrit:
une chose certaine c'est qu'il faudrait que tu évites qu'il joue beaucoup avec l'autre chien car s'il a des problèmes, les jeux entre chien n'améliorera pas son cas.

C'est malheureux mais lorsqu'un chien a des problèmes de dysplasie il faut éviter les exercices violents ou exigent. C'est bien sûr triste car il est bien jeune pour être limité, mais sa dysplasie n'était pas que légère?

Pour la dyspasie, le vet suggere une autre radio a ses 2 ans. Mais bon, je suis au prise avec une foutu garantie de 1 ans sur toutou... grrr2
Voulez vous bien me dire ou j'avais la tête moi quand j'ai "magasiné" mon bulldog !

Oui sa dysplasie est légere... mais il n'a pas que ca... il a des problemes de ligaments croisés au genoux, du meme coté que sa hanche... reste les radios a passer.

J'essaie d'encourager les jeux couchés... sans contact corps a corps. Les limites a jouer avec leurs geules, et un jouet... heureusement que Dexte r a une énergie tres basse. Mais ca me brise le coeur pareille de devoir e mettre en cage quand puppy Godric a un acces d'énergie... quoique lui a l'air de s'en fouttre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, il me semblait avoir vu que la dysplasie était légère quoique si elle est apparente à son âge c'est déjà qu'elle peut évoluer vers moins bien jusqu'à 2 ans.
Très plate de limiter un chiot plein de vie c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH!!!! Je suis très peinée d'apprendre cela. Pauvre ti-prout... CâlinsCâlins

C'est quoi les problemes au ligament croisé? pas une rupture??? Pour l'avoir vecu y'a pas longtemps, c'est pas drole...

J'espère que ses médicaments vont bien le soulager en attendant sa radiographie...

Moi et les poilus t'envoyons des ondes positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est triste, oui c'est plate et choquant c'est sur. Mais parfois tu a le meilleur éleveur et cela arrive malgré tout les tests de santé pour les parents, toute les précautions etc... Pas évident la part d'hérédité versus environnement rien n'est simple. L'éleveur ne peut pas tout contrôlé même si il le voudrais il n'est pas un devin n'y dieux. Un éleveur qui vous dira qu'il n'a jamais eu de problème héréditaire ou prétend qu'il n'en aura jamais est un menteur. Je préfère de beaucoup l'éleveur qui en est conscient et qui travaille pour faire diminuer le pourcentage de maladie héréditaire Cela dit je comprend parfaitement ta peine. Et OUI il vaut mieux choisir sélectionner un éleveur éthique car il y a BEAUCOUP BEAUCOUP moins de risque de problèmes. Câlins a tes loulous thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est quoi les chances chez un éleveur éthique que le chiot ait le démodex, une dysplasie des deux hanches (légère pour l'instant, mais il n'avait que 8 mois lors du test) et qu'un de ses genous soit tellement mal foutu qu'il boîte en se levant à 9 mois?

Je comprend que vous n'êtes pas Dieu, vous faites votre possible, mais ceux qui ont vu Dexter en vrai savent qu'il est vraiment mal foutu le pauvre... SnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatie Jaelle et ne doute aucunement de l'état de Dexter. Et effectivement comme je le mentione pas beaucoup chances BEAUCOUP BEAUCOUP moins de risque de problèmes chez un éleveur éthique thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la différence aussi, c'est que vous, vous êtes désolé, vous êtes triste, vous allez essayer de trouver d'ou ça vient, vous allez nous aider comme vous pouvez avec les démarches chez le vet, ou au minimum avec du support moral... CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Et la différence aussi, c'est que vous, vous êtes désolé, vous êtes triste, vous allez essayer de trouver d'ou ça vient, vous allez nous aider comme vous pouvez avec les démarches chez le vet, ou au minimum avec du support moral... CâlinsCâlinsCâlins

Exactement.
Je ne crois pas qu'un éleveur éthique, fuient les problemes aux points de donner comme réponse au crainte de ses clients : "C'est quoi votre probleme Mme Chose, tous les autres clients sont satisfait, vous cherchez le trouble ou quoi ?" Ou encore... redonnez nous le votre chien supposément malade, on va vous rembourser... confus

C'est vraiment l'ensemble de l'attitude, combiné aux problemes de santé de mon toutou, qui font que je suis si frustrée apres eux.
Pas juste parce que mon chien est hypothéqué... je comprend tres bien que gerer du vivant, ce n'est pas simple... et que parfois, il peut y avoir des complications.

Je n'ai plus aucun contact avec les gars qui m'ont vendu Dexter, pour me proteger... tsé, c'est rendu qu'il y a une avocate entre eux et moi, parce que j'ai peur de me faire encore avoir avec leurs violons... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit coeur. Je suis vraiment désolée Eiram. Oui, je le crois vraiment maintenant comment c'est important de choisir un éleveur Éthique.

J'espère de tout coeur que la condition de Dexter arrête de se détériorer....et que oui, tu ailles vraiment des recourts contre cet éleveux.

Toutes mes pensées pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Dexter, j'espère que ca va se règler au mieux pour lui... Câlins
Mais je te comprends tellement.... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit chou, ca fait mal au coeur de voir une si jeune bête souffrir. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage snif2 Pauvre petit Dexter....Tiens-nous au courant, jsais pas quoi dire.

Je comprends aussi ce que dit Sylvie...mais au moins avec un éleveur tu as un contrat, une garantie, un suivi, un soutien, de l'aide quoi...

J'ai de la peine pour vous. Oui...criss d'éleveux à marde. Le pire c'est qu'il y a des gens au courant AVANT qu'ils aillent acheter, pis ils n'en font qu'à leur têtes... Je parle pas de toi là...toi tu as les résultats après coup, et les infos aussi. Je parle de ceux qui sont au courant de ce que peux amener une telle décision, pis qui pensent que ça arrive juste aux autres.

Donne-nous des nouvelles Eiram, je pense à vous snif2Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Dexter snif2 je sais comment c'est dure de les voir souffrir ainsi et de ne rien pouvoir faire

Câlins pour toi et lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, vous etes vraiment gentilles Câlins

Ce matin il bouatte moins, mais je le tien vraiment serré sur le animodel, et le traumeel ! Je ne manque pas une seule prise !
Au moins, ca a l'air de le soulager... il est moins maussade et n'est pas constemment en position couché !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...