Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Bonjour !On m'a dit que Walee pourrait être ok pour le PEN du CKC.J'aimerais en savoir un peu plus sur les démarches à faire, les papiers qu'on doit remplir etc.Est-ce que quelqu'un sur le forum l'a déjà fait ? Combien de temps ça a pris environ ? Et le coût, si on prend compte qu'on doit voir un vétérinaire etc. etc. ?Je commence à regarder ça tranquillement, car j'aimerais faire de l'obéissance et aussi de l'agilité au CKCJ'ai lu un peu ce que je pense être le papier à remplir, mais c'est tout en anglais.. il existe une version française ? Sinon c'est pas trop grave, je vais attendre et le faire avec mes parents Merci de m'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 voici le lien en français pour obtenir un numéro Penhttp://www.ckc.ca/en/portals/1/pdf/ckc%20forms/shows%20&%20trials/08-150-11-61F.pdfle prix pour l'obtention du numéro est de $51.50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Merci ! Beaucoup plus facile à comprendre en français !Alors j'ai quelques questions !Il demande ; pourquoi le chien ne peut-il pas être admissible au CKC ? Est-ce que je dois répondre dans cette case qu'il provient de la spca, et qu'on ne peut pas connaître sa provenance ?Aussi, je ne comprend pas ça ici :Le droit approprié tel qu’indiqué dans les tarifs du CCCSignature du copropriétaire Date Certificat ILP de l’AKC (le cas échéant)On doit cocher si les documents ont été joints, mais je ne sait pas trop ce que son c'est document J'ai pris rendez-vous chez le véto pour sa micropuce, comme il a besoins d'un numéro ! Et les photos doivent être approuvé par un vétérinaire, avec la date etc dessu. Je peux prendre n'importe quelle de mes photos, ajouter la date, confirmer par la vétérinaire avec une signature et c'est ok ?Ou on doit les prendre sur place, avec une pancarte écrivant la date que l'on est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Gen a écrit:Il demande ; pourquoi le chien ne peut-il pas être admissible au CKC ? Est-ce que je dois répondre dans cette case qu'il provient de la spca, et qu'on ne peut pas connaître sa provenance ?Oui, et fournie une copie de la preuve que tu l'a pris la si tu peux, tu dois avoir une facture?Gen a écrit:Aussi, je ne comprend pas ça ici :Le droit approprié tel qu’indiqué dans les tarifs du CCCSignature du copropriétaire Date Certificat ILP de l’AKC (le cas échéant)Le droit c'est le paiement pis l'autre tien en pas compte car ca s'aplique pas, tu n'a pas de certificat ILPGen a écrit:J'ai pris rendez-vous chez le véto pour sa micropuce, comme il a besoins d'un numéro ! Et les photos doivent être approuvé par un vétérinaire, avec la date etc dessu. Je peux prendre n'importe quelle de mes photos, ajouter la date, confirmer par la vétérinaire avec une signature et c'est ok ?Ou on doit les prendre sur place, avec une pancarte écrivant la date que l'on est Il doit y avoir une photo avec le chien debout de face et une autre de profil, faut voir le chien entier. Le vet écrit la date en signant, pas besoin de pancarte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Super Merci !Donc si je vais faire imprimer les photos suivantes chez Jean-coutu, elles seraient bonnes ?Je veux tout bien faire, ça me tente pas qu'il me renvoie le tout en disant non non pas complet Photo de profil :ouff et llà je viens de lire...debout de face Nouveau défi, j'en ai pleins assis, mais pas debout haha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Gen a écrit:Merci ! Beaucoup plus facile à comprendre en français !Alors j'ai quelques questions !Il demande ; pourquoi le chien ne peut-il pas être admissible au CKC ? Est-ce que je dois répondre dans cette case qu'il provient de la spca, et qu'on ne peut pas connaître sa provenance ?tu peux effectivement répondre que tu ne connais pas les origines puisqu'il vient de la spcaAussi, je ne comprend pas ça ici :Le droit approprié tel qu’indiqué dans les tarifs du CCC le prix pour l'obtention du numéro Pen $51.50 + taxe fedéral 5% Signature du copropriétaire Date Certificat ILP de l’AKC (le cas échéant) si tu es le seul propriétaire pas d'autre personne à faire signer. Pour le certificat ILP je ne sais pas trop ce que c'est mais il semble que ce soit pour des chiens en provenance des Etats Unis. Donc pas à t'occuper de çaOn doit cocher si les documents ont été joints, mais je ne sait pas trop ce que son c'est document tu dois fournir des photos tel que demandé, dont une certifié par ton vétérinaireJ'ai pris rendez-vous chez le véto pour sa micropuce, comme il a besoins d'un numéro ! Et les photos doivent être approuvé par un vétérinaire, avec la date etc dessu. Je peux prendre n'importe quelle de mes photos, ajouter la date, confirmer par la vétérinaire avec une signature et c'est ok ?Ou on doit les prendre sur place, avec une pancarte écrivant la date que l'on est je crois que tu peux envoyer des photos que tu as mais elles doivent représenter ton chien de devant et de profil, le vétérinaire doit dater et signer les photos. Au pire apporte ton appareil chez le vétérinaire pour les prendre sur place, au cas ou lui ne voudrais pas signer des photos déjà prise à un autre moment.Le vet doit également certifier que le chien est stérilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Oui je vais l'apporter au cas ou elle ne voudrait pas signer ! Donc avec la photo postée plus haut et celle-ci, c'est suffisant pour eux ?J'en ai parlé au vet quand j'ai pris le rendez-vous, elle ne connait pas ça, mais elle m'a dit d'apporter tout les papiers et qu'on lirait tout ça ensemble sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Kami, ou as-tu trouvé le prix ?Je suis sur la page : Tarif du CKC et je ne le trouve nul part. Suis-je à la bonne place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 tes photos sont très bien et ton chien est de toute évidence très ressemblant à un dalmatien pur, donc il ne devrait pas y avoir de problème.Le tarif est bien dans la page tarif mais il faut chercher vers la droite, dans divers, je crois. J'ai moi aussi eu de la difficulté à trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Gen, moi à ta place j'appellerais au CKC pour être certaine du prix exact car il m'avait retourné tous mes papiers car il manquait genre 5 dollars à mon mandat de poste du vrai niaisage, je m'étais trompé dans leurs listes de prix, donc soit certaine pour éviter ce désagrément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 D'accord merci ! Si j'appele, ils vont me répondre en français ? Question pour savoir si je demande à quelqu'un d'appeler pour moi hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Gen a écrit:D'accord merci ! Si j'appele, ils vont me répondre en français ? Question pour savoir si je demande à quelqu'un d'appeler pour moi hahahaOui oui pas de problème pour le français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 tu peux obtenir un service en français si tu téléphone, par contre il me semble que leur liste des tarifs devrait être à jour. Il faut surtout pas oublier d'ajouter la tps.condition de paiementCitation :Non-membres et membres associésLes non-membres, les membres associés etles mineurs doivent inclure leur paiement avecles demandes. Le paiement doit être sousforme de chèque visé ou de mandat, ou portéà la carte de crédit Visa ou MasterCard. Leschèques personnels ou d’affaires ne seront pasacceptés à moins d’être visés. Toute demandereçue d’un non-membre accompagnée d’unchèque non visé sera refusée.Non-résidents du CanadaLes non-résidents du Canada doivent payer entarifsCitation :Numéro de participation aux événements (PEN)• Enregistrement .................................................... 51,50• Transfert .............................................................. 15,45• Duplicata .............................................................. 15,45frais taxeCitation :À compter du 1er juillet 2010, les droits pour les biens et services livrés en Colombie-Britannique sontassujettis à la TVH au taux de 12%; l’Ontario, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve et Labrador, TVH de13%; la Nouvelle-Écosse, TVH de 15%. Les droits pour les biens et services livrés aux autres provinceset territoires sont assujettis à la TPS au taux de 5%. Ni la TPS ni la TVH ne sont appliquées aux achats expédiés à l’extérieur du Canada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Merci !Désolée pour cette question surement stupide, mais un chèque visé ou un mandat, c'est quoi ?Les chèques personnels sont interdits, mais j'ai que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Tu peux faire un mandat-poste dans n'importe quel bureau de poste, moyennant quelques $$ (environ 3-4$). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 le mandat post se fait effectivement dans un bureau de poste et coûte généralement moins cher qu'un chèque certifié. Le chèque certifié est un chèque ordinaire que tu vas faire certifier à ta banque, la banque prend l'argent immédiatement de ton compte et étampe le chèque pour certifier que l'argent est bien là. Une fois certifié le chèque devient comme de l'argent comptant. Le mandat-post a la même fonction mais il est émis par un bureau de poste. Il y a des frais pour émissions de l'un ou l'autre mais généralement le mandat est moins dispendieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Ah bien j'ai bien fait dans avoir parlé. J'espert que ca va fonctionner !Les frais pour envoyer un mandat post est de 5.50 $ (Je suis une habitué) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites