Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Snac de Montréal - service

Messages recommandés

Invité

Bonjour !

J'aurais besoins d'un très grand service pour le Snac de Montréal ! J'ai pris congé pour venir y passer la journée, magasiner et faire le freestyle à la fin !

Par contre, les passes de freestyle sont disponibles seulement à 4h... !! Je veux y passer la journée, pas juste la soirée et je n'ose pas vraiment laisser mes chiens seuls dans la voiture ; ils vont s'ennuyer, c'est vramient pas sympa pour eux..et ils vont la détruire gêné

Quelqu'un qui aurait une passe pourrait me rentrer mes deux chiens très tôt le matin ?

Merci ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais même si quelqu'un entre tes chiens tôt le matin, toi tu pourras pas entrer avant 10h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'an passé je l'ai fait Content

Romy m'a donné une de ses passes puisqu'elle avait deux chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
L'an passé je l'ai fait Content

Romy m'a donné une de ses passes puisqu'elle avait deux chiens ...


En tout cas, cette année, un ou deux chiens, j'ai juste reçu une passe. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, tu reçois une passe par personne, peut importe le nombre de chiens, c'est surement parce qu'elle avait commandé une passe d'extras comme je faisais les autres années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci

J'ai contacté les organisateurs, ça va être plus simple demême

sinon ben pauvre chien, on va installer les cages pis ils resteront pognés Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu vas les mettre ou tes chiens s'ils rentrent. L'espace des cages est réservé soit pour le flyball ou bien l'agilité et tu es inscrite a aucun des deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ok merci

J'ai contacté les organisateurs, ça va être plus simple demême

sinon ben pauvre chien, on va installer les cages pis ils resteront pognés Siffle


Pourquoi tu viens pas juste le soir... ?

Le SNAC est ouvert jusqu'à 9-10h. Tu as un bon 5-6h pour faire/voir ce que tu veux. hein

Suivre les règlements comme tout le monde, ça te dit pas ? SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on rentre 1 personne par chien d'inscrits en conformation.

Je comprends pas vos passes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Nous on rentre 1 personne par chien d'inscrits en conformation.

Je comprends pas vos passes ???


On a juste une passe écrit samedi et dimanche dessus. C'est une passe par personne peu importe le nombre de chien. Souvent les gens en agilité courent 2 chiens des fois plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heuu j'pense que j'ai le droit de vouloir y passer la journée pour regarder mes amies en agilité et prendre des photos et vidéos ?

Ya pas de règlements disant si tu participes au freestyle t'as pas d'affaire là le samedi avant la soirée

Mes chiens resteront dans la voiture coudonc, si ça gêne tant que ça lol ! L'an passé il restait en masse de place pour les cages, la mienne n'a gênée personne et je ne faisais pas l'agilité comme ben du monde présent

Je suis participante comme tout le monde ,ya du monde qui font un seul parcours d'agilité pis ils vont quand même installé leur gros X-Pen toute la journée thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Heuu j'pense que j'ai le droit de vouloir y passer la journée pour regarder mes amies en agilité et prendre des photos et vidéos ?

Ya pas de règlements disant si tu participes au freestyle t'as pas d'affaire là le samedi avant la soirée

Mes chiens resteront dans la voiture coudonc, si ça gêne tant que ça lol ! L'an passé il restait en masse de place pour les cages, la mienne n'a gênée personne et je ne faisais pas l'agilité comme ben du monde présent

Je suis participante comme tout le monde ,ya du monde qui font un seul parcours d'agilité pis ils vont quand même installé leur gros X-Pen toute la journée thumright



Personnellement, je trouve que c'est juste un manque de respect. As tu au moins une idée de combiens ca peut couter à Guide Canin pour rendre cet espace là disponible à ses participants? Quand on paie pour une course, on paie aussi un peu pour la location de l'espace alors il est normal qu'on y ait droit.

Toi tu paies rien pis tu pourrais avoir les même privilèges que ceux qui paient une inscription? Wow c'est beau la vie par chez vous. C'est juste dans ce sens là que des fois, ca me gratouille. T'es pas une participante comme tout le monde, tu es un bénévole pour coeur Canin parce que tu ne paies pas ton droit d'entrée toi. Tu veux venir pour le freestyle? Ben tu y va avec le combot que ca offre, soit la passe à 16h et pas de place dans le jour pour tes chiens. Tu veux venir pour voir tes amis et prendre des photos? Ben comme ca c'est de la job de visiteur, tu paies ta passe de visiteur 12$ pis tu rentre de 10h à 21h sans tes chiens. As tu pensé si tout les propriétaires de chiens qui viennent au SNAC faisaient comme toi... méchant bordel!!!

Un moment donné tu peux pas tout avoir là pis si tu fais des choix, tu les assumes Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. Il ya 2 ans, j'étais bénévole pour le Réseau Secours Animal. J'étais au kiosque de 16h00 à 21h00.

J'avais une passe pour entrer à n'importe quelle heure . C'est vrai que je n'avais pas d'animaux à entrer aussi. En tout cas, c'était assez simple , et par l'entrée des bénévoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 passes aussi ..puisque j'ai deux chien en Conformation" et je suis seul ...

a québec elle m'en a donner 2 passes, dont une qui me srt a rien clin d'oeil

mais je ne sais pas quel heure j'y vais le samedi, mais le matin sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi, tu es bénévole à un kiosque toute la fin de semaine et t'as une passe gratuite pour toi et ton chien, et une place pour ta cage! Sifflemdr

Mettons que ça va valoir 12$ en masse! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu fais comme moi, tu es bénévole à un kiosque toute la fin de semaine et t'as une passe gratuite pour toi et ton chien, et une place pour ta cage! Sifflemdr

Mettons que ça va valoir 12$ en masse! Crampé


Tu vas être à quel kiosque? Je ne veux pas manquer Heidi... et toi bien sûr! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout compris les filles... vous l'aves l'affaire vous autres Yes

Mais pour l'affaire de Gen et du Freestyle c'est que les passes seront laissées à l'entrée seulement pour 16h vu que l'endoit utilisé sera celui du flyball. Donc ils ne peuvent pas se permettre une gang de chiens qui se promènent dans le SNAC toute la journée si l'évènement a lieu seulement vers 17 ou 18h.

Moi je me paie un droit d'entrée à 18$ la course pour faire de l'agilité. Normal que j'aies une place pour mettre mon chien hein. Mais qu'une personne qui ne paies rien vienne squater une place que moi j'ai payé, je trouve ça pas correcte pentoute (je suis de ces gens qu'on dit «by the book» que voulez vous clin d'oeil )

Ceci dit, si vous avez une place gratuide parce que vous donnez du temps à un kiosque pis que vous pouvez ammener votre chien c'est ben correcte comme ça. Ce qui m'insulte dans l'histoire c'est que Gen demande une place qui ne lui revient pas. Si elle voulait s'installer en agilité, elle avait juste à se payer une course à 18$. Qu'elle la court ou pas je m'en fou mais au moins ce sera juste pour toute le monde.

Qu'elle veuille venir aux SNAC avec ses deux chiens c'est ben correcte, mais qu'elle le fasse de façon juste et selon ses choix. Si elle trouve une façon juste et équitable tant mieux mais là tout ce qu'elle dit c'est qu'elle veut faire entrer ses chiens par n'importe quel moyen le plus tôt possible et qu'elle va s'installer en agilité parce qu'il y avait de la place l'an dernier... pis ca c'est pas correcte.

Tout comme je trouve que laisser ses chiens 8h de temps dans une voiture c'est pas vraiment bien pour eux et moi je ne le ferais pas, mais rendue là ça ne me regarde pas. Faudrait aussi qu'elle s'informe si elle utilise le stationnement intérieur si c'est permis d'y laisser ses chiens sans surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du me payer une place en agilité moi ... 18$ ... crifff sa ma couter 28$ par chiens moi en exposant seulement, juste pour me promener avec mes chiens surpris


Gen tu viendras en Confo avec moi ... a ce prix la quelqu'un d'autre peux bien profité de m'a deuxieme entré au pire .... Mais je vais finalement plus arrivé vers midi .. les Sibérien apsse juste a 5 heure confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
J'aurais du me payer une place en agilité moi ... 18$ ... crifff sa ma couter 28$ par chiens moi en exposant seulement, juste pour me promener avec mes chiens surpris


Gen tu viendras en Confo avec moi ... a ce prix la quelqu'un d'autre peux bien profité de m'a deuxieme entré au pire .... Mais je vais finalement plus arrivé vers midi .. les Sibérien apsse juste a 5 heure confus


En confo, il regarde les chiens... je veux juste t'avertir pour pas que tu restes pris avec tes chiens à l'entrée. Si c'est comme les dernières années, l'entrée confo est pas la même que l'entrée agilité/flyball/exposant/visiteur... et il reste juste entrer les chiens enregistré. clin d'oeil

On a même pas le droit de sortir faire nos chiens pisser là... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
J'ai encore pas compris ton message Maryka ?

Vous rentrés où vous ?


Je sais pas ou les chiens de confo entre, mais j'ai toujours rentré par l'entré principale, comme les visiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La confo a effectivement son entrée réservée, et les chiens sont scrutés à la loupe. En agilité/flyball/bénévolat, c'est une entrée juste à côté de l'entrée principale et c'est moins surveillé. Tu présentes ta passe, celle-ci est punchée et tu passes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
mychazo a écrit:
J'ai encore pas compris ton message Maryka ?

Vous rentrés où vous ?


Je sais pas ou les chiens de confo entre, mais j'ai toujours rentré par l'entré principale, comme les visiteurs.


Les chiens de confo entrent par le stationnement intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou on peut savoir quelle race passe à quelle heure pour la confo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Ou on peut savoir quelle race passe à quelle heure pour la confo ?


J'aimerais savoir aussi! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
J'aurais du me payer une place en agilité moi ... 18$ ... crifff sa ma couter 28$ par chiens moi en exposant seulement, juste pour me promener avec mes chiens surpris


Calvaire, y manquerait rien que ça que les gens s'inscrivent en Agilité sans en faire juste pour payer moins cher l'entrée grrr2 Heille, les inscriptions sont limitées, ça nous prend tout pour pouvoir avoir une place!!!! bouh Les places pour les cages en Agilité sont pour les gens qui se sont inscrits en Agilité, c'est ben la moindre des choses de comprendre ça!!....Je pense comme Jacoby! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est entre autres à cause de gens qui s'inscrivaient juste pour une run (et que cette run n'était pas toujours courue) que Guides canins a changé sa façon d'accepter les inscriptions cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Julie Nordic a écrit:
J'aurais du me payer une place en agilité moi ... 18$ ... crifff sa ma couter 28$ par chiens moi en exposant seulement, juste pour me promener avec mes chiens surpris


Calvaire, y manquerait rien que ça que les gens s'inscrivent en Agilité sans en faire juste pour payer moins cher l'entrée grrr2 Heille, les inscriptions sont limitées, ça nous prend tout pour pouvoir avoir une place!!!! bouh Les places pour les cages en Agilité sont pour les gens qui se sont inscrits en Agilité, c'est ben la moindre des choses de comprendre ça!!....Je pense comme Jacoby! Content


On se calme .... Je ne l'aurais pas fait tout de facon, mais reste que c'est cher en Calvaire pour moi qui fait rien avec les chiens on s'entends-tu ... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
sstandard20 a écrit:
Julie Nordic a écrit:
J'aurais du me payer une place en agilité moi ... 18$ ... crifff sa ma couter 28$ par chiens moi en exposant seulement, juste pour me promener avec mes chiens surpris


Calvaire, y manquerait rien que ça que les gens s'inscrivent en Agilité sans en faire juste pour payer moins cher l'entrée grrr2 Heille, les inscriptions sont limitées, ça nous prend tout pour pouvoir avoir une place!!!! bouh Les places pour les cages en Agilité sont pour les gens qui se sont inscrits en Agilité, c'est ben la moindre des choses de comprendre ça!!....Je pense comme Jacoby! Content


On se calme .... Je ne l'aurais pas fait tout de facon, mais reste que c'est cher en Calvaire pour moi qui fait rien avec les chiens on s'entends-tu ... clin d'oeil


Oui, sauf que c'est un choix que tu fais. Je crois qu'il faut assumé ses choix dans la vie. Tu pourrais faire comme plusieurs et laisser tes chiens à la maison.

Autre option, faire du show avec eux : Obéissance, agilité etc... ton inscription de donnerait quelques choses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Oui, sauf que c'est un choix que tu fais. Je crois qu'il faut assumé ses choix dans la vie. Tu pourrais faire comme plusieurs et laisser tes chiens à la maison. .


Voilà... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ... scusez moi ... j'habite pres de Montreal (je fais presque pas de route) et j'ai des Caniches ou Berger pour faire de l'obéissance et l'agilité ... C'est évident au boute!!!!

Ca doit etre pour ca que je fais tant d'évenement dans une année .... Rolling Eyes


Bon je me retire de ce post, je paie mes entrés et je regarde la Confo .... avec mes Sibs

Je suis full By the Book ... de toute facon ... perosnne ne pourra rien me reprocher ... cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarawillow a écrit:
Question

C'est quoi les chiffres avant et après les races?


On en parle dans la section confo il me semble. Le premier chiffre est le nombre de male, puis le nombre de femelle, ensuite c'est le nombre de male champion et le nombre femelle championne. S'il y a un chiffre avec ex apres, c'est pour expo seulement, il seront la mais ne feront pas la compet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Mon dieu ... scusez moi ... j'habite pres de Montreal (je fais presque pas de route) et j'ai des Caniches ou Berger pour faire de l'obéissance et l'agilité ... C'est évident au boute!!!!

Ca doit etre pour ca que je fais tant d'évenement dans une année .... Rolling Eyes


Bon je me retire de ce post, je paie mes entrés et je regarde la Confo .... avec mes Sibs

Je suis full By the Book ... de toute facon ... perosnne ne pourra rien me reprocher ... cool


Une amie à sorti sa Husky en agilité à Qc. Sa chienne était meilleur que des bergers et des caniches...

Rolling Eyes

Donc...

J'ai vu des Huskies scorés mieux que ma australienne en obéissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Une amie à sorti sa Husky en agilité à Qc. Sa chienne était meilleur que des bergers et des caniches...

Rolling Eyes

Donc...

J'ai vu des Huskies scorés mieux que ma australienne en obéissance...


Il y a des jours où je suis TELLEMENT d'accord avec toi Myriam. Content

Des huskies, des lévriers, des beagles, des... nommer-les (!) on en voit en agilité et en obéissance. Il y en a même dans les SuperDogs... donc ce sont des chiens qui sont capable de performer autant que d'autres. Faut pas mettre tout sur la faute de la race un moment donné... Rolling Eyes

Les plus gros boutte, c'est la personne derrière la laisse, pis ça, j'en suis convaincue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les plus gros boutte, c'est la personne derrière la laisse, pis ça, j'en suis convaincue.


Pour une fois, je suis d'accord à 200% avec toi. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de votre avis. Quand tu payes ta run, tu veux de la place pour ton chien. Quand j'avais voulu faire rentrer mon chien quand il était jeune pour l'habituer, j'avais pris des runs avec ma plus vieille.

Tu pourrais arriver vers 12h et laisser ton chien dans sa cage, dans l'auto jusqu'à 4h. Et comme le snac fini a 10h tu as le temps de magasiner et de te promener!

Je suis d'accord a 200% avec vous pour les races! C'est pas parce que c'est un berger qu'il est meilleur que les autres! Juste regarder les terriers a Maryka, j'en connais qui me disent, c'est un terrier t'as rien a faire avec ça...Amélie avec Snow qui est croisé husky.
Les méthodes de travail ne sont pas les mêmes, mais les résultats peuvent être les même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciboulo ... Vous chercher quoi apres-midi ??? En tout cas des Huskies j'en vois pas souvent clin d'oeil Et je leve mon chapeau a ceux qui ont réussis avec beaucoup de travail et d'acharnement (des gens qui ont souvent de l'expérience et bien entouré ou encore qui ont un seul chiens de type husky)


Pour ma Part:

Je fais de l'obéissance avec mes HUSKY ET de l'AGILITÉ pour m'amusé!!

Voyez-vous ... ils ne sont pas pres pour la compétition, le seront-il un jour, je ne sais pas .... j'y travail ....

J'ai pas une tonne de compétence en la matiere (pas de Club d'agilité dans mon coin) (Pas de cours d'obéissance en R+ en ce moment) Mes chiens n'ont que leur Base et travail a la maison avec ce que j'ai et je suis loin d'avoir tous les obstacles et le terrain pour ... ha oui et ils ont des petite peur de la bascule puisqu'il est arrivé un petit incident ... que je dois travailler fort, mais sa marche plus ou moins ...


J'en ai 2 de meme age a faire en MEME TEMPS clin d'oeil Vous avez jamais fait ca vraiment ...

et je touche a beaucoup de chose (Freestyle, Sports de Traction, Agilité, Conformation, Obéissance) ...

De plus le % de Sibérien est bien faible comparativement au autre race ... sa doit pas etre du a la race certain ... Rolling Eyes


Mais Bref, C'est mes choix et je deal tres bien avec ca ... je trouvais juste que 28$ le meme prix que ceux qui font de la confo ou obé ..c'était charié pour rien faire avec, ailleur meme au SNAC de QC c'est moi cher pour Expo seulement ...


Mais bon!!! Je vais m'en remettre hen faite vous en pas .... Je vais quand meme faire la route et mettre plus de 100$ de gaz pour y aller a aprt ma bouffe et tout le reste ....
j'aime bien voyager avec mes louloups!!!!


Donc sur ce .... BRAVO a ceux qui Torche avec leur "Husky" ou type husky ... Et j'espere un jour en faire autant ... Mais comme tout ceux qui CONNAIT la race ... c'est un GROS CHallange!!!


Mais pour les autres ... s'est aussi simple .... drunken




Enfin!!! Bon SNAC Câlins


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Je suis d'accord a 200% avec vous pour les races! C'est pas parce que c'est un berger qu'il est meilleur que les autres! Juste regarder les terriers a Maryka, j'en connais qui me disent, c'est un terrier t'as rien a faire avec ça...Amélie avec Snow qui est croisé husky.
Les méthodes de travail ne sont pas les mêmes, mais les résultats peuvent être les même!



Naboo performe autant qu'Astro ou juste Astro ???? Il en a beaucoup des terriers % par rapport aux autres races ???


Je dis aps que ca ne se peut pas ... mais plus difficile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Les places pour les cages en Agilité sont pour les gens qui se sont inscrits en Agilité, c'est ben la moindre des choses de comprendre ça!!....Je pense comme Jacoby! Content


Ah!! merci!!! Je trouvais aussi que c'était pas juste! Contente de savoir qu'il y a d'autre agiliste que ca écoeure un peu razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
-Marie- a écrit:
Je suis d'accord a 200% avec vous pour les races! C'est pas parce que c'est un berger qu'il est meilleur que les autres! Juste regarder les terriers a Maryka, j'en connais qui me disent, c'est un terrier t'as rien a faire avec ça...Amélie avec Snow qui est croisé husky.
Les méthodes de travail ne sont pas les mêmes, mais les résultats peuvent être les même!



Naboo performe autant qu'Astro ou juste Astro ???? Il en a beaucoup des terriers % par rapport aux autres races ???


Je dis aps que ca ne se peut pas ... mais plus difficile ...


Je ne voulais pas ''t'attaquer'' en disant que que tout les chiens peuvent performer, je sais que tu fais du bon travail avec tes 2 husky. J'aime juste pas ca quand on dit que les bergers sont comme ''dans une classe a part''. Oui, ils veulent travailler mais il a beaucoup de travail en arrière de tout ça, et je vois des aussies, borders qui ne performent pas et c'est juste a cause du manieur qui ne sais pas manier ou qui ne sais pas entrainer son chien correctement.

Je n'ai jamais vu Naboo, sauf 1 fois puppy faire de l'agilité, donc je ne sais pas. Je ne vois pas souvent les chiens de Maryka en compétition, mais Astro va très bien et Aiko, je le trouve phénoménal ce chien là. Je prenais exemple sur Maryka parce qu'elle est sur le forum, mais il y a plusieurs terrier en agilité qui roule très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Je ne voulais pas ''t'attaquer'' en disant que que tout les chiens peuvent performer, je sais que tu fais du bon travail avec tes 2 husky. J'aime juste pas ca quand on dit que les bergers sont comme ''dans une classe a part''.


Moi aussi. Je voulais pas t'attaquer. Mais la performance a pas rapport avec la race...

De mon expérience de ce que j'ai vu en donnant des cours, les débutant qui se prennent un berger rush en mausus. Beaucoup plus que d'autres races... des bergers il y en a des tonnes, des bons bergers... bofffff. clin d'oeil

Et pour te répondre, Naboo va aussi bien performé qu'Astro, oui, je crois bien. En tout cas, je vais m'arranger pour. Elle est là la clé. Elle sort pour la première fois en compet au SNAC, juste deux courses. Elle va avoir 23 mois. Je pense qu'elle est prête, mais on verra... Si la réponse est non, ben on retourne à l'entraînement pis c'est tout. Naboo.

Du monde qui me disent qu'on peut rien faire avec un terrier ou qu'un terrier va jamais aussi bien performer qu'un berger... je les envoie chier. :985: Ça se travaille pas pareil, c'est certain, mais on peut arriver au même résultat.

En show, je vois des lévriers de toutes sortes, des huskies, samoyède et cie et ils sont super bons. Je dis pas que t'es pas bonnes ou que tes chiens sont poches. Je m'en fou qu'ils fassent rien. Tu as payé ton entrée avec tes chiens et c'est super. MAIS ne me dit pas que tes chiens font rien pcq ce sont des huskies... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Du monde qui me disent qu'on peut rien faire avec un terrier ou qu'un terrier va jamais aussi bien performer qu'un berger... je les envoie chier. :985: Ça se travaille pas pareil, c'est certain, mais on peut arriver au même résultat.


thumright Un Terrier, faut pas que tu l'écoeures, faut pas qu'il recommence 10 fois......Pas travaillant, pas du tout!! juste assez intelligent pour ne pas vouloir refaire un exercice des dizaines de fois....juste pour faire plaisir! Autrement dit, trouve la "coche" qui lui convient pis ça va être tiguidou! sourire

@Julie, j'ai répondu à ton message sans te viser directement "comme tu ne l'as pas fait" mais plutot pour dire que c'est poche pour nous qui voulons s'inscrire et sommes refusés parce que des gens se sont inscrits à une run d'agilité juste pour payer moins cher l'entrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pcq on a un chien de berger que c'est plus facile nécessairement non plus - oui, le chien veut travailler, mais il faut le contrôler - j'en ai mis du temps sur Topaze pour faire équipe avec lui - c'est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
MAIS ne me dit pas que tes chiens font rien pcq ce sont des huskies... clin d'oeil


Vois pas où elle dit que ses chiens ne font rien parce qu'ils sont des huskies franchement Je vois qu'elle dit qu'ils ne font rien parce qu'elle n'a pas de place vraiment où s'entrainer... Mais bon, c'est vraiment mal connaitre la race que de dire qu'un husky on peut tout faire avec. La plupart des races de chien ont été élevés pendant des générations pour obéir et travailler dans une fonction où une autre. Le husky, ils ont été élevés pour obéir pas plus qu'il faut. Il faut que ces chiens soient capable de prendre des décisions indépendantes, ils se foutent un peu de ce que tu leur montre. Et oui, c'est assez connu qu'un husky, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à dresser. Tu peux en arriver au même résultat avec un husky qu'avec un berger, mais le husky, il va te le faire mériter 15 fois, ton résultat et 50% du temps il va simplement décider qu'aujourd'hui, ça ne lui tente pas. La performance, c'est sur qu'une bonne partie le travail qu'on y met, mais si tous les chiens avaient le même drive de travail, ce ne serait pas nécessaire d'avoir des races différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Mais bon, c'est vraiment mal connaitre la race que de dire qu'un husky on peut tout faire avec.


Ce à quoi je réponds: « c'est vraiment mal connaître l'entraînement de penser qu'il y a des chiens pas entraînables...». clin d'oeil

Différent ? Plus difficile ? Absolument ! Impossible ? Non ! Ça tient du miracle ? Pas pentoute.

huskette a écrit:
Et oui, c'est assez connu qu'un husky, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à dresser. Tu peux en arriver au même résultat avec un husky qu'avec un berger, mais le husky, il va te le faire mériter 15 fois, ton résultat et 50% du temps il va simplement décider qu'aujourd'hui, ça ne lui tente pas.


On dit la même chose des terriers. J'en ai deux qui performent très bien et j'en connais tout pleins d'autres (dont un PRT qui a obtenu son Lifetime - un des plus gros titres en agilité - en 18 mois). Ce chien là a 4 ans et est full titré de travail dans plusieurs disciplines. Mes chiens aussi ça se peut que ça leur tente pas une fois sur deux - sont reconnus pour ça. Mais ça se travaille... tout se travaille. Ça se travaille différemment, il faut chercher LE motivateur, apprendre au chien ce qui est payant, etc. C'est certain que ce sont des races que si tu reste dans l'entraînement conventionnel ça se peut que ça chie. Faut chercher plus loin... Naboo est un bon exemple de ça.

Dire qu'un chien est poche à cause de sa race - je n'y crois pas. Pour moi, si le chien est poche, c'est soit qu'il est pas entraîné (et c'est correct... on veut pas tous d'un chien d'un sport, on peut juste vouloir un bon compagnon ;) ) ou soit il est «con» (y a toujours des individus plus spécials... lol ). Mais dans mon monde, les chiens nonos sont une exception. Des chiens pas stimulés, mal entraînés (par rapport à leur individualité), y en a des tonnes, par exemple.

huskette a écrit:
La performance, c'est sur qu'une bonne partie le travail qu'on y met, mais si tous les chiens avaient le même drive de travail, ce ne serait pas nécessaire d'avoir des races différentes.


C'est certain que physiquement, certains chiens ont un meilleur fit pour la performance que d'autres (un danois en agilité, c'est drôlement désavantagé...), mais les races différentes, ça change rien «mentalement» à la possibilité d'amener un chien au même niveau de performance. C'est la façon de travailler qui change avec la race, pas le résultat obtenu... Je ne sais pas si je suis claire, m'enfin... C'est comme si tu as deux voitures: une manuelle et une automatique... tu les «conduis» pas de la même façon, mais tu peux arriver au même point (exemple poche, mais j'ai rien trouvé d'autres... razz ).

J'adore voir de la diversité en concours et en sport. C'est la beauté de la chose. Si tout le monde aurait des BC, des shelties ou des BA, ce serait pas mal plate.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...