Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Nouveau chiot, propreté et vacances

Messages recommandés

Quand ma cocker est arrivée il y a 3 ans, j'avais pris 2 semaines de vacances afin de lui apprendre la propreté rapidement et ce fut un succès. Je passais mon temps à la sortir dans le jardin jour et nuit tout en utilisant la cage d'apprentissage.
Si mon 2e chien (chiot doberman femelle) arrivait en novembre, je n'ai prévu aucun jour de congé (à part le week-end de son arrivée). J'ai l'intention d'utiliser une cage pour faciliter l'apprentissage de la propreté par compte, je me demande bien si elle va pouvoir tenir toute une matinée (je pars au boulot à 7h45 pour revenir à midi 30 puis repartir de 13h à 17h. Je ne suis plus combien de temps un chiot de 2 mois peut se retenir. Merci de m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on plus de reviens le midi, c'est parfait. Arnaque faisait ses nuits dans sa cage, mais par contre le jour j'étais plus avec lui. Suffit de la brûler comme il faut et elle dormira comme une bûche. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que jai lu, un chiot peut se retenir le nombre d'heures equivalent a son age en mois.. donc un chiot de 2 mois pourrait en theorie se retenir 2 heures, chiot de 5 mois : 5h... En pratique, c'est autre chose, je pense bien qu'une avant midi c'est raisonnable de demander a un chiot de se retenir durant 4h.

Bonne chance ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qu'on m,avais dit c'est 1h de plus que l'âge en mois. Mais oui une avant midi c'est raisonnable. Ici ce sera ainsi, avec un espace retreint dans la cage. Bon c'est sûre que moi je ne travail pas beaucoup et surtout de soir alors ça va faire comme si j'étais en vacance et quand je travail mes parents sont à la maison. Mais on va quand même l'habituer a la cage et la propreté comme si on travaillait tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai lu 1hre de plus que le nombre de mois. Mais c'est vraiment une moyenne, ca dépend tellement du chien. Ce que j'ai fait avec la grosse, je l'ai mis en enclos (petit). Un coin cage et bébelle, pis un coin litière. Je préferais être certaine qu'elle ne fasse pas pipi dans sa cage (j'en ai un habitué a ca ici grrr2 ) et la transféré dehors plus vieille que prendre la chance qu'elle s'échape dans sa cage et reste la dedans. Perso ca a super bien été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est raisonnable, je vais devoir faire pareil moi aussi. S'il fait ses besoins le matin et qu'après tu coupes l'eau.. D'après moi il ne devrait pas avoir de problème! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...