Lalune11 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 pour pas devier du post de Tamara sur le schnauzer, jai partie celui ci. Et jaimerai mieux comprends ce domaineTamara a écrit:Pourtant ont auraient du se voir , j'étais a Côté de René avant qu'elle entre dans le ring Ont a pris des photos.... mais elles ne sont pas du tout Bonne , Mauvais éclairage et flou ( sur certaine photo ont voient même un griffon glissé a cause des tapis ) J'étais avec mon chum... Il avait un Chapeau de Cowboy + son trench coat dur a manquer Sérieux je trouve sa vraiment plate pour tout le monde qui ont du passé dans se maudit ring la... et en plus le juge a la fin fessait systématiquement passé tout les chiens sur la foutu plaque en plus Un des juges fessait semblant d'avoir une gâterie et la bougeait comme pour demander aux chiens de s'asseoir... si il ne s'asseyait pas le juge le félicitait...est-ce que c'est des pratiques courante? je ne connais pas trop les rouages du show.Mais sinon il y avait de beau chien! et de toute sorte! Je comprends que la confo est necessaire pour eliminer les chiens moins bien conformés de l'elevagemais en quoi c'est d'intéret qu'un juge niaise un chien avec des semblant de biscuits??ca lui enlever rien au standars!?et on est pas dans l'obéissance....jaimerai comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ce n'est pas pour niaiser le chien. Peut-être l'impression de l'extérieur. C'est pour voir l'expression du chien. Quand ta un chien méga expression t'aime beaucoup que le juge la voit et qu'il aime ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Bien, je ne comprends pas trop le message initial mais, si je lis Myriam et, que c'est ce dont on parle; Oui, les juges font des mimiques ou des sons pour voir les expressions du chien (nous, c'est dans notre standard, les rides d'expression). C'est pas du niaisage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 Les juges prennent des objets, biscuit, jouets clef ou autres pour voir l'expression du chien. Je pense pas que le but de ce juge était que le chien s'assoit ... C'est pas un ring d'obéissance, mais bien un ring de confo. Si le juge à fait un mouvement vers le haut c'est probablement parce qu'il voulait voir quelque chose de particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Très très important l'expression, je me souviens tellement de mon éleveure de colley, elle en parlait tout le temps !donc le juge doit le voir les éleveurs ou manieurs font souvent des bruits avec leurs bouches, c'est très courant dans les shows lalune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 De ce que j'ai vu aujourd'hui dans le ring en présentant, le juge mimait d'avoit de quoi d'interessant pour interesser le chien seulement et voir l'expression, comme mentionné plus haut. Ceux qui présente les chien font souvent le même geste avec la bouffe, les oreille releve, le chien se met dans une plus belle posisition, m'enfin, c'est ce qui est voullu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Exacte , et dans ma race c'est TRES important l'expression et la réaction au stimuli , donc le juge essais pas mal d'affaire assez souvent . Meme que si le CKC deviens excité et pousse même jusqu'a vouloir mettre les pattes sur le juge et bien cela démontre encore plus son tempérament et ca a rien de disqualificatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 J'aurais une question pour vous sur ça alors Si je me souviens bien, dans l'autre post, les chiens qui s'étaient assis avaient été éliminés ?Alors, ceux qui ont des chiens et qui font de la confo, mais aussi de l'obé agilité etc. comment faites vous pour être certains que votre chien ne s'asseoit pas ?Une routine particulière qui fait en sorte que, en confo, on ne demande jamais jamais un assis ?Parce que si, par exemple, je sortais Walee en confo ( gros exemple ) et que un juge levait sa main avec de la nourriture, mon chien viendrait s'Asseoire devant lui en le fixant dans les yeux automatiquement...alors je serais disqualifiée évidamment ?Ce qui me chicotte un peu, c'est que c'est le geste naturel pour demander un assis non ?C'est juste des petites questions comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Gen a écrit:J'aurais une question pour vous sur ça alors Si je me souviens bien, dans l'autre post, les chiens qui s'étaient assis avaient été éliminés ?Alors, ceux qui ont des chiens et qui font de la confo, mais aussi de l'obé agilité etc. comment faites vous pour être certains que votre chien ne s'asseoit pas ?Une routine particulière qui fait en sorte que, en confo, on ne demande jamais jamais un assis ?Parce que si, par exemple, je sortais Walee en confo ( gros exemple ) et que un juge levait sa main avec de la nourriture, mon chien viendrait s'Asseoire devant lui en le fixant dans les yeux automatiquement...alors je serais disqualifiée évidamment ?Ce qui me chicotte un peu, c'est que c'est le geste naturel pour demander un assis non ?C'est juste des petites questions comme ça Je ne me suis jamais empêcher de montrer le assis ou de faire de l'obéissance pendant un championnat de confo...On a qu'à enseigner au chien à associer un mot avec le free stack ou le stack..quand le juge approche on a le droit de commander notre chien...t'as le droit de lui demander un debout reste ou peu importe...en confo...on peut parler au chien. lui promener la bouffe sur le bout du nez, le réveiller un peu en jouant discrètement tandis que les autres se font examiner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Pour nous c'est simplement de l'éducation mais aussi jamais la meme laisse pour toutes les disciplines.Les chiens ont une laisse ( et collier ) pour chaque discipline et je vous jure qu'ils connaissent la difference . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Tessa a écrit:Pour nous c'est simplement de l'éducation mais aussi jamais la meme laisse pour toutes les disciplines.Les chiens ont une laisse ( et collier ) pour chaque discipline et je vous jure qu'ils connaissent la difference .C'est également ce que je me suis fait dire!! J'ai tellement regretté d'avoir fait l'erreur de ne rien montrer à Rose "à part des debouts" durant les premiers mois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Gen a écrit:J'aurais une question pour vous sur ça alors Si je me souviens bien, dans l'autre post, les chiens qui s'étaient assis avaient été éliminés ?Alors, ceux qui ont des chiens et qui font de la confo, mais aussi de l'obé agilité etc. comment faites vous pour être certains que votre chien ne s'asseoit pas ?Une routine particulière qui fait en sorte que, en confo, on ne demande jamais jamais un assis ?Parce que si, par exemple, je sortais Walee en confo ( gros exemple ) et que un juge levait sa main avec de la nourriture, mon chien viendrait s'Asseoire devant lui en le fixant dans les yeux automatiquement...alors je serais disqualifiée évidamment ?Un chien qui s'assie n'est pas discalifier ou éliminer automatiquement. C'est juste que ca empeche le juge de bien le voir dans la position qu'il veut. Tu peus avoir le temps de le faire relever et replacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 J'imagine que c'était un concours de circonstance, mais un des chiens qui se sont assis n'est pas rester dans le ring, mais il faut dire aussi que la filles passait son temps a tchoker le chien se qui fessait que le chien perdait un peu de sa "grâce" en marchant, après tout le juge est la pour voir la structure du chien que se soie en stack ou en marchant... il faut trouver le bon rythme pour chaque race... lors du séminaire de conformité la prof nous a raconté qu'elle sa race se sont les berger de picard... quand elle est venu pour manier un Yorkshire... il marchait pas il volait presque Manier un chien c'est de l'art... . Mais bon Plusieurs personnes n'ont pas aimer les mouvements de mains du Juge , justement dimanche ont en entendait encore parler... mais bon je pense pas réellement que le juge a fait ca pour mal faire ( du moins j'espère ) Mais comme mes chiens font principalement de L'obéissance ca ma vraiment frapper c'est sure a 100% que les miens ils se seraient assis... Octavia je suis sure que même si je la pratiquais avec un collier spéciale et quelle savait se stacké sur commande.... je suis sure a 100% qu'elle se serait assise mais bon sa dépend de chaque chien, Tibérius passe son temps a se stacké car mon éleveur les "stackait" souvent pendant les 7 premières semaines de vie. Il me serait facile de lui apprendre et d'encourager ce mouvement et de le rendre payant.Un chien est façonner pendant les premières semaine de vie , ici mustang ( le chien chinois, il fait de la confo) il passe sont temps sur les pattes arrière, dans le ring il faut tenir la nourriture d'une certaine façons sinon il ne se stack pas il veux juste se relever ( et faire des svp, c'est pas très chic ) J'imagine que dans ces anciennes familles , ces mouvements étaient payant. Ici le assis est ultra payant , donc mes chiens le font automatiquement , sauf le CC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 Oui, certains juges font parfois des mouvements bizarre. Comme la juge qui se penchait vraiment beaucoup alors qu'elle jugait le groupe 3 ( Chien de travail : doberman, mastiff, boxer, danois et autres ) Mais bon, ce n'est pas parce que le chien s'est assis qu'il ne s'est pas classé. C'est sur et certain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Citation :Mais comme mes chiens font principalement de L'obéissance ca ma vraiment frapper c'est sure a 100% que les miens ils se seraient assis... Octavia je suis sure que même si je la pratiquais avec un collier spéciale et quelle savait se stacké sur commande.... je suis sure a 100% qu'elle se serait assiseTon entraînement n'est pas correct si ton chien se serait assis. Si tu es dans le ring et dans le ring à côté le manieur crie un ordre ton chien va-t-il l'écouter ? Même chose si quelqu'un d'autre donne un commandement (lire ici le juge de conformation dans le ring de conformation). Le chien devrait écouter son maître. Celui avec qui il fait la routine... pas les commandements partout de tous le monde. Continue ton entraînement... Si tu penses que ton chien se serait assis. Il a quelque chose qu'il n'a pas comprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 mychazo a écrit:Citation :Mais comme mes chiens font principalement de L'obéissance ca ma vraiment frapper c'est sure a 100% que les miens ils se seraient assis... Octavia je suis sure que même si je la pratiquais avec un collier spéciale et quelle savait se stacké sur commande.... je suis sure a 100% qu'elle se serait assiseTon entraînement n'est pas correct si ton chien se serait assis. Si tu es dans le ring et dans le ring à côté le manieur crie un ordre ton chien va-t-il l'écouter ? Même chose si quelqu'un d'autre donne un commandement (lire ici le juge de conformation dans le ring de conformation). Le chien devrait écouter son maître. Celui avec qui il fait la routine... pas les commandements partout de tous le monde. Continue ton entraînement... Si tu penses que ton chien se serait assis. Il a quelque chose qu'il n'a pas comprit. Mes chiens ne font que de L'obéissance, donc de base je n'ai aucun entrainement a faire dans le ring Mes chiens, si quelqu'un s'adresse a eux , ils vont s'exécuter à moins que je demande un reste ou je stop l'action en cours, MES ordres prime d'abord et ils n'écoutent pas les ordres de tout le monde.Dans le ring le juge regarde et "s'adresse" aux chiens en face de lui, c'est le pourquoi je dit que théoriquement Octavia se serait assise mais bon peu importe de toute façons comme disait le professeur dans le cours de séminaire en conformité, ton chiens a le droit a l'erreur sa ne sers a rien d'enrager ou de capoter pour ça. Si je fais du show se sera pour mon plaisir et celui du chien , c'est sure qu'ont veux tous gagner, mais si mon chien s'assoit dans le ring je ne pense pas que se sera la mer a boire mais bon , je n'ai jamais dit qu'ils écoutaient les commandements partout et de tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Citation :Mes chiens, si quelqu'un s'adresse a eux , ils vont s'exécuter à moins que je demande un reste ou je stop l'action en cours, MES ordres prime d'abord et ils n'écoutent pas les ordres de tout le monde.Tu n'as quand stopper l'action du assis ou commander un reste lorsque le juge s'adresse à ton chien alors. Pourquoi il s'assierait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 mychazo a écrit:Citation :Mes chiens, si quelqu'un s'adresse a eux , ils vont s'exécuter à moins que je demande un reste ou je stop l'action en cours, MES ordres prime d'abord et ils n'écoutent pas les ordres de tout le monde.Tu n'as quand stopper l'action du assis ou commander un reste lorsque le juge s'adresse à ton chien alors. Pourquoi il s'assierait ? Hmm sa dépend, je me dit que Octavia voudrait surement "plaire a la personne en face d'elle" ( le juge ) et qu'elle aurait possiblement interpréter le mouvement de la main + la gâterie comme un "assis toi" J'imagine que avoir été dans le ring et vu le mouvement AVANT que mon chien l'interprète j'aurais dit un "stack ou un reste" mais je crois que si je focus sur mon chien et sa posture.... je n'aurais pas remarquer la main et la gâterie pis avec le facteur stresse..... j'aurais peut-être même pas eu le temps d'analyser ... En théorie j'aurais surement eu le temps de lui ordonner quelque chose mais en pratique c'est tellement une autre affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Tu sais que lorsque tu reviens du Up & Down. Le juge va soit faire le tour du chien. Soit venir en face et regarder l'expression. Sinon... Lorsque vous êtes toutes en train de placer vos chiens. Le juge va passé devant chaque chien et faire des gestes pour voir l'expression. Tu sais que c'est 2 moments là peuvent faire bouger ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Oui mais les filles, les commandements gestuels en obéissance peuvent être n'importe quoi. Pour moi, me croiser les bras peut signifier un assis, ça change rien.Mon futur pup sera montré en confo et monté en obé et ça sera tous des commandements différents justement pour l'aider à ne pas se mélanger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Cybermyriam : c'est EXACTEMENT ça le problème c'est que pour moi le mouvement que le juge a fait correspond a celui pour le "assis" de mes chiens ( bon... j'avoue que 80% du monde doivent avoir appris comme ça, c'est une méthode beeennnn simple )Mais le juge a fait le mouvement quand les chiens revenait de faire une demi diagonal ( quand le chien revenait face a Lui en gros) Mais bon, mon prochain chien sera lui aussi monter en show et en Obé et je compte surement faire comme CyberMyriam, comme ça je me casserai jamais la tête a savoir si mon chien va oui ou non interpréter les mouvements comme un autre commandement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Anyways... Un chien monté en confo habituellement reconnait qu'il ne doit pas s'assir. Le assis et puni et le debout récompenser... Habituellement, le chien comprend assez vite le principe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 mychazo a écrit:Anyways... Un chien monté en confo habituellement reconnait qu'il ne doit pas s'assir. Le assis et puni et le debout récompenser... Habituellement, le chien comprend assez vite le principe. Oui notamment en obé il n'y a pas de laisse entre le manieur et le chien, déjà c'est un bon indice pour le chien, et le manieur ne se place pas de la même façon. En plus, si tu veux une expression, tu peux agiter ton bras, ce que tu ne ferais pas en obé.Et en plus Gab, tu montreras JAMAIS Octavia en show faque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Cybermyriam a écrit:mychazo a écrit:Anyways... Un chien monté en confo habituellement reconnait qu'il ne doit pas s'assir. Le assis et puni et le debout récompenser... Habituellement, le chien comprend assez vite le principe. Oui notamment en obé il n'y a pas de laisse entre le manieur et le chien, déjà c'est un bon indice pour le chien, et le manieur ne se place pas de la même façon. En plus, si tu veux une expression, tu peux agiter ton bras, ce que tu ne ferais pas en obé.Et en plus Gab, tu montreras JAMAIS Octavia en show faque... Je ne vois pas ou j'ai écris que Octavia serais monté en show j'ai dit que Le MOUVEMENT du juge avait porté a confusion vu que moi je fait de l'obé et que plusieurs personne au show avaient trouver sa déplacer et que des chiens dans le ring l'avait faite , Qu'ont se posaient juste la question si c'était fréquent ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Tu pourras leur dire que c'est totalement normal Citation :plusieurs personne au show avaient trouver sa déplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Tamara a écrit:Cybermyriam a écrit:mychazo a écrit:Anyways... Un chien monté en confo habituellement reconnait qu'il ne doit pas s'assir. Le assis et puni et le debout récompenser... Habituellement, le chien comprend assez vite le principe. Oui notamment en obé il n'y a pas de laisse entre le manieur et le chien, déjà c'est un bon indice pour le chien, et le manieur ne se place pas de la même façon. En plus, si tu veux une expression, tu peux agiter ton bras, ce que tu ne ferais pas en obé.Et en plus Gab, tu montreras JAMAIS Octavia en show faque... Je ne vois pas ou j'ai écris que Octavia serais monté en show j'ai dit que Le MOUVEMENT du juge avait porté a confusion vu que moi je fait de l'obé et que plusieurs personne au show avaient trouver sa déplacer et que des chiens dans le ring l'avait faite , Qu'ont se posaient juste la question si c'était fréquent ou non. Nenon, je fais juste dire de pas s'en faire avec ça, c'est pas plus grave! Anyway tu peux t'arranger pour que ton chien aie de l'expression juste quand le juge arrive, c'est ce que les bons manieurs font et les juges ont pas besoin de gesticuler dans ce temps là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Cybermyriam a écrit:Tamara a écrit:Cybermyriam a écrit:mychazo a écrit:Anyways... Un chien monté en confo habituellement reconnait qu'il ne doit pas s'assir. Le assis et puni et le debout récompenser... Habituellement, le chien comprend assez vite le principe. Oui notamment en obé il n'y a pas de laisse entre le manieur et le chien, déjà c'est un bon indice pour le chien, et le manieur ne se place pas de la même façon. En plus, si tu veux une expression, tu peux agiter ton bras, ce que tu ne ferais pas en obé.Et en plus Gab, tu montreras JAMAIS Octavia en show faque... Je ne vois pas ou j'ai écris que Octavia serais monté en show j'ai dit que Le MOUVEMENT du juge avait porté a confusion vu que moi je fait de l'obé et que plusieurs personne au show avaient trouver sa déplacer et que des chiens dans le ring l'avait faite , Qu'ont se posaient juste la question si c'était fréquent ou non. Nenon, je fais juste dire de pas s'en faire avec ça, c'est pas plus grave! Anyway tu peux t'arranger pour que ton chien aie de l'expression juste quand le juge arrive, c'est ce que les bons manieurs font et les juges ont pas besoin de gesticuler dans ce temps là! Enfaite je crois juste que sa dépend de chaque chien, tsé même si tu as le meilleur des manieur si ton chien y veux pas ou ils n'est pas prêt.... même avec le meilleur des bon vouloir... ben tsé les accidents arrivent et puis parfois même si ton chien comprend et connais les commandements ou la routine... Ça peux leur arrivent de moins bien l'avoir une journée, comme nous ont est pas parfait. Je ne pense pas que mes chiens soient cave parce que je crois qu'ils se seraient assis ou qu'ils ne sont pas entrainer. Ils ne sont justement pas entrainer a faire du show et tout le tralala et puis je dois surement pas être la seul a penser la même chose , et puis combien de fois au cours d'obé j'ai vu monde en haut niveau se péter la gueule...évidemment ont les entendent pas se vanter de ça han mais c'est sure qu'ont pourraient en jaser ben longtemps de tout ca... mais bon J'aime pareil mes chiens même si ils ne sont pas parfait Ils performe tous chacun a leur façons ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites