Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mâle ou femelle?

Messages recommandés

Invité

Je reviens tout juste de chez l'élevage Elfes royal....
J'y avais réservé une petite femelle, mais la caniche qui a eu la portée devant me fournir mon chiot, ben elle n'a eu que des mâles.
Alors, l'éleveure me propose, évidemment, un mâle, ou bien, une femelle de l'autre portée précédente (il y a deux caniches qui ont eu chacune une portée à une semaine d'intervalle).

Cependant, si je prends un mâle, je suis en 2e position pour les choix, sur 7 chiots.
Si je prends une femelle, je crois qu'il n'en reste qu'une seule à vendre, les autres sont déjà réservées.

Mais!
J'ai peur, très très peur, d'avoir un mâle qui lève la patte dans la maison, MEME s'il est opéré assez tôt. Shit
Je ne suis pas familière avec les mâles, leur comportement, leur attitude, leur tempérament.

Cependant...
Pour avoir pris les bébés cet aprês-midi, j'ai trouvé les mâles beaucoup plus affectueux et colleux que les femelles.

Alors, j'hésite!!! hum...hum...

Écoute, écoute, c'est important, parce que j'aurai ce chien pour au moins les 10 prochaines années à venir....

Dans 3 semaines, je retourne chez l'éleveure pour choisir mon chiot, et à ce moment, je devrai me décider pour de bon.... mais il faudra attendre encore jusqu'au début décembre pour pouvoir le ramener à la maison.

Je suis dans tous mes états, puisque depuis le début, j'avais décidé pour une femelle, mais là, les petits mâles sont tellement mignons, des vrais guidounes d'affection, je suis sous leur charme ben raide....
amouramouramour

Avec une femelle, je suis certaine qu'elle ne lèvera pas la patte, qu'elle ne sera jamais intéressée par d'autres femelles en chaleur, je crois que les femelles sont moins fugueuses, plus douces et plus tranquilles...

Alors, je compte sur vous pour venir me donner vos points de vue! clin d'oeil
Venez m'aider à prendre une décision.
Je sais très bien que c'est une affaire personnelle, de goût, que personne ne peut décider à ma place, mais vos avis peuvent m'éclairer et faire pencher la balance d'un bord ou l'autre...

Un petit Tommy?
Une mignonne Rosie?

En passant, cette éleveure est vraiment en amour avec ses chiens, qui sont absolument merveilleux, beaux et intelligents... drunkencoeur

Citation :
Avec une femelle, je suis certaine qu'elle ne lèvera pas la patte, qu'elle ne sera jamais intéressée par d'autres femelles en chaleur, je crois que les femelles sont moins fugueuses, plus douces et plus tranquilles...

Des bitchs, changeante d'humeur quand elles sont en chaleur.

J'aime mieux mon mâle côté chien de famille. Un gros imbécile heureux comme son père.

Ma femelle est bitch avec les autres chiens, humeur dégueux en chaleur.

Évidemment, le caractère est unique à chacun.

Un mâle bien contrôlé ne devrait pas pisser partout non ?

et la femmelle qui reste de disponible? elle serai une bon candidate pour ta gang?

jai toujours voulu juste des femelles pour la meme raison

mais apres cotoyer les chiens de Same, je prendrai un male demain matin!!! Opéré tres jeune ca leve pas la patte

et meme si ca leve la patte, opéré, ca cherche plus a marquer...je veux dire jeune....

Alors go pour un ti gars, tu aura le loisir de choisir le ti gars de ton choix!

Et ton ti gars aura un areme de ti filles amour

Je suis vendu aux mâles..
Des gros tatas, imbéciles heureux, affectueux..
J'aime aussi les femelles, mais toute celles que je connais sont.. comment dire.. Germène... Siffle
Cependant, je ne dirais pas non à une femelle, advenant que dans une portée, ce soit celle qui fit le plus avec moi!

Moi j'y peux rien je suis vendu aux males. Je trouve qu'en étant une femme ( je sais pas si c'est pour sa hum... ) mais sa fit mieux. Comme un couple. J'ai pas eu de femelle qui mon autant séduit que mes males, autant coter caratère que coter ''allure''. sourire

J'ai eu des males non opéré dans la maison et ils n'ont jamais lever la patte. Question d'éducation Content Si tu le fais opéré jeune la tentation est encore moins la. Il n'aura pas le coté hormone qui va le fatiguer. Et les femelles aussi peuvent lever la pattes, c'est juste qu'elle marque moins haut que les male. J'ai eu une femelle golden opéré qui levait la patte, donc sa veut rien dire. clin d'oeil

Mais le choix entre un male ou une femelle est toujours très personnelle. Mais de toute facon c'est un caniche alors male ou femelle..pfff pas trop d'importance avec un chien parfait dès le départ Siffleamour

Pour avoir deux mâles, deux femelles, je peut te garantir que c'est pas '' parce qu'il est castré tard '' qu'il marquera.
Topaze mon rescue a été castré a 5 ans, a vécu 4 ans a faire ses besoins ou il voulait, et ça m'a pas prit de temps qu'il a rentré dans ma routine et qu'il ne marque plus ( même pas en balade ).

C'est toi qui forme ton chien, si tu le laisse marquer il marquera. Et même les femelles peuvent marquer, puisque marquer ce n'est pas qu'une question de '' territoire '' mais aussi une question de stresse et d'anxiété.

J'ai une femelle stérilisée et un mâle entier.

Ma femelle est affectueuse avec moi, mais pas avec le reste du monde, sauf 2-3 de mes amis qu'elle connait TRES bien. Elle est bitch avec les autres chiens.

Mon mâle s'est essayé à marquer une fois dans la maison, quand il était chiot, et n'a jamais recommencé. Il va avoir 15 mois le 1er novembre. TRÈS affectueux, adore tout le monde, aucun problème avec les autres chiens (même si c'est une race plus à risque vis-à-vis les chiens de même sexe). Il n'est pas tranquille, mais ça c'est la race. C'est un gros imbécile heureux tout comme celui de mychazo.

Ma chienne, je ne la trust pas avec les enfants. Mon chien, il adoooreee les enfants, les licher, jouer avec eux, etc.

Mais bon, effectivement, chaque cas est un cas d'espèce.

Ma soeur a une chienne non stérilisée. Une VRAIE bitch. Elle est fugueuse, écoute pas pantoute, pis a un caractère de merde, tant avec le monde qu'avec les chiens. AUCUNEMENT trustable avec les enfants. Possessive de ses jouets, de sa bouffe, etc. Grogneuse, bougonneuse, etc.

Il y avait 2 autres femelles ici. 2 autres bitches lol

Règle générale j'crois que les mâles sont plus "roger bon temps" que les femelles.

Invité

Il y a quelques temp, je voulait avoir que des femelles, j'avais peur pour le marquage et aussi , ca ''cliquais'' plus avec mes femelles.
Mais j'ai craqué pour un petit male, et je le regrette pas ! Il a jamais levé la patte et si par hasard il le ferait, il va seulement le faire une fois dans sa vie. clin d'oeil

Pour le caractère, je pense personellement que chaque chien femelle ou male ont leur propre caractère a eux.

Je préfère les femelles. Ici, elles sont toutes stérilisées et y'en n'a pas une qui est bitch. Aucune ne ferait de mal à un enfant. Mais, je ne laisserais pas Tiffany avec un. Pas qu'elle lui ferait du mal, mais elle est plus timide, alors je ne voudrais pas empirer les choses.

C'est vraiment un choix personnel. L'éducation y fait pour beaucoup aussi.

Juste pour spécifier, Shanti a été battue avant que je l'aie. Donc tout geste brusque la rend nerveuse. Mais comme les enfants font souvent des gestes brusques et sont souvent excités bin.. elle a de la misère. Aucun problème avec des enfants calmes et doux par exemple.

Louka est arrivé ici entier, il a été castré à 16-18 mois et il n'a jamais levé la patte dans la maison. Dehors, il marque tout et n'importe quoi, mais jamais à l'intérieur.

tu voit ici ça été la situation inverse au début, puis en y réfléchissant bien ma mère a choisit d'avoir une femelle. Et finalement on aurais pu avoir le mâle, mais son choix était fait, c'était une femelle.

Mais oui un chien castré tôt a beaucoup moins de chance de marquer. Pepper est arrivé entier à 2 ans et demi, même pas propre, habituer de faire où et quand il avait le gout. Il a été castré quelques jours après son arrivé au refuge et après 2 semaines à le travailler il marquais beaucoup moins. Ça m'a pris autour de 4-5 mois afin d'enrayer totalement le problème, mais maintenant il ne marque jamais à l'intérieur peu importe où il est, sauf sur les pipi pad des autres chiens quand on va en visite lol. Dehors il marque beaucoup, lors des promenades il marque si je lui laisse le droit sinon il ne marque pas. C'est une question d'éducation rien d'autre.

Kimo castré à 4 mois n'a jamais marqué de sa vie, il a toujours fais pipi comme une fille jusqu'à l'arrivé de Pepper. Alors que Mooka la maman de Kimo marque partout lors des promenades.

tu préfère les mâles ne t'en prive pas pour une question de bizoune lol. Moi c'est ce que je préfère d'une femelle, on peux flatter la bédaine sans obstacle lol. Mais Lena sera la première femelle chien qui rentre ici alors on verra si y'a vraiment une différence lol.

Je te conseille d'y aller avec ton coeur.

Si tu penses qu'un des mâles "fit" avec toi, vas-y, prends le.

Tu vas surement le faire castrer tôt, donc il ne lèvera pas la patte. Il va juste être un chiot qui a besoin d'éducation pour ses besoins.

J'ai hâte de voir les photos de ton puppy et d'avoir la chance de le rencontrer.

N'hésite pas à m'écrire si tu as d'autres infos comme on a parlé à Chomedey. Content

Moi je regarderais davantage le tempérament du chiot que son sexe car les variables sont infinies. Est-ce qu'il y a des roux dans cette portée comme tu voulais ?

Quand j'avais juste Tyler comme chien il ne levait pas la patte, seulement lors de promenade lousse dans le bois, mais à plusieurs mâles ici, c'est le jeu de qui va pisser le dernier!!!!! Dans la cours Ulysse et Tyler ne lève pas toujours la patte, Nugget oui, mais il a été castré à 5 ans, les 2 autres à 3 mois. L'important c'est qu'ils me marquent pas dans la maison.

Mon prochain chien va être une femelle je crois pour faire changement!!

Je préfère les femelles pour leur belle bedaine lisse et rose. Sinon, ça ne me dérange pas tant!

Paddington c'est ma grosse guidoune. Il est colleux, chiauleux.. un vrai mâle quoi!! mdr

J'ai eu 3 mâles dans ma vie, tous castrés mais pas avant 18-19 mois. Aucun n'a marqué à l'intérieur.
J'ai aussi eu des femelles (4). Mon prochain sera un mâle.

J'ai eu 2 mâles, 1 a été castré à l'âge de 8 mois, et l'autre est entier - aucun marquage dans la maison non plus.

Quand j'ai choisi mon chien je voulais une femelle........et j'ai pris un mâle.
Je ne l'ai jamais regretté.

J'ai ensuite adopté une femelle et j'ai eu de la difficulté a m'y habitué.....bitch avec le mâle, elle l'agressait ...assez que je me suis posé la question a savoir si je la gardais......

Ca va faire 1 an bientôt que Tasha a joint la famille et elle s'est calmée, mais pas tout le temps.

Je sais maintenant que je préfère les mâles malgré qu'elle est plus dédiée a moi que le mâle.

Invité

Vous avez voté à 88% pour un mâle... hum...

Vous avez peu de mauvais commentaires à l'égard du mâle, mais aussi peu de commentaires très positifs pour la femelle...
razz

Crime, les filles, malgré quelques exceptions, vous préférez vos mâles???? doh
C'est pas ben fin pour les femelles, non?!?! Crampé
(ben non, j'en ai deux, pis je les adore sourire )

J'ai tout lu très attentivement, et je suis contente finalement que vos idées rejoignent un peu la mienne sur le sexe de mon futur chiot... parce que comme je vous l'ai dit, les petits mâles que j'ai cajolés m'ont littéralement charmée!

J'ai toujours une petite angoisse, car moi aussi, je me pose l'importante question: et si ça cliquait pas pantoute entre moi et lui, han? franchement

Mais j'ai encore 3 semaines de réflexion, et l'éleveure m'a dit qu'elle m'aiderait à choisir, en me parlant du caractère de chacun des chiots et en prenant bien note de mes désirs et mes préférences.
... elle sait déjà que j'aimerais bien un colleux... amour

Ca commence à me tenter, un ti-gars... Mr.RedMr.Red
Je vous reviens là-dessus dans 3 semaines! thumright

Moi j'ai eu 4 femelles avant de me faire imposer un mâle. Longue histoire ma chienne a accouché de 10 chiots golden dont un male était inanimé à la naissance.

Je n'ai pas été capable de le vendre parce que je l'avais réanimé et nourri au biberon parce que la chienne n'en voulais pas.

Donc je l'ai gardé avec sa petite soeur que j'avais décidé de garder avant même l'accouchement.

Ce mal du nom de Moise a été le meilleur chien que j'aurai eu affectueux, calme, obéissant.

A son décès je suis allé me chercher un autre male tout aussi merveilleux.

J'ai rien contre les femelles mais c'est différent je trouve qu'elle sont plus indépendantes.

Suite au décès de mes 2 femelles je suis aller me chercher une autre femelle tout aussi adorable.
Pour le marquage j'ai jamais eu de problèmes.

J'ai un mâle castré de 17 mois qui ne lève pas (encore, et peut-être jamais) la patte. Aucun problème de marquage!

J'ai une femelle non stérilisée de 3 ans. Elle est fine fine avec nous, écoutes bien. Indifférente avec les autres humains, mais ça je crois que c'est plutôt un trait de sa race ;)

Bitch avec les autres chiens, faut que ce soit elle la boss, à part ça pas de problème, aucune fugue...

Mais le prochain serait un mâle, j'ai toujours remarqué que les femelles étaient plus proches/guidounes avec leur humain masculin... Alors le prochain sera MA guidoune ;)

J'ai les 2 et honnêtement, je ne préfère pas l'un plus que l'autre niveau 'sexe'. C'est plutôt le tempérament de mon bouvier qui me fait tripper plus avec que le fait que ce soit une femelle. Elle est comme les mâles décris dans le post: une grosse guidoune toute heureuse.

Anne-Liise a écrit:
J'ai les 2 et honnêtement, je ne préfère pas l'un plus que l'autre niveau 'sexe'. C'est plutôt le tempérament de mon bouvier qui me fait tripper plus avec que le fait que ce soit une femelle. Elle est comme les mâles décris dans le post: une grosse guidoune toute heureuse.

j'en connais aussi des femelles guidounes et dans différentes race, je crois que c'est vraiment pas le sexe qui dicte le caractère.

Invité
Si c'est un chien de compagnie que tu veux, et qu'il sera opéré de toute façon je te dirai de ne pas t'arrêter sur le sexe du chien car les inconvénients des sexes sont surtout en lien avec le fait qu'il soit entier.

Donc va y avec ton coeur et avec le chien qui correspond à tes critères.

Invité

J'ai 1 femelle et 2 mâles

Ma femelle est colleuse, pas bitch pour deux cennes ( Si ce n'était pas de son problème de comportement ;) )
Mon autre mâle est indépendant et .. quel est le mot pour bitch pour un mâle haha ?

Et mon autre mâle est guidoune avec tout le monde

Moi je préfère les femelles, je voulais une femelle d'ailleurs et j'ai pris Walee. Je ne regrette pas mon choix, mais je ne pense pas reprendre un autre mâle Content

ya des femelle qui marque

sans regarder le sex du chiot le quel correspond a ton caratere

ont regarde celui ou celle qui ferais un bon mach parfait anvant la couleur et le sex clin d'oeil

Invité

J'arrive de chez les Elfes Royal!!!!!

J'ai choisi mon futur bébé!
Pas besoin de vous dire que je suis pire qu'un enfant la veille de Noel.

Alors, j'ai bien pris mon temps, Guylaine est un amour d'éleveuse, elle a répondu à toutes mes questions et a été d'une patience d'ange avec l'excitée que je suis.
Mr.RedMr.Red

De connivence avec mon chéri, on a émis nos critères de sélection.
Même si ce bébé sera pour moi exclusivement, je voulais l'avis du mari.

Donc, premier critère, MÂLE OU FEMELLE?
Second critère: le caractère
Troisiemement, la couleur, abricot ou plus foncé.

Ouf....

J'en prends un, je le veux, je prends l'autre, le veux aussi, les achèterais tous...

L'ENFER!!! Shit

Regardez-moi ces petites merveilles! Ces chiots sont nés le 14 septembre.

Oh my god Gaya arrrgarrrg

quelle magnifique portée Wow qu'ils sont beaux et tous de la même couleur, ayoye c'est rare me semble non hein

chanceuse, un beau caniche tout neuf et avec une queue mdr

Ils sont trop mignon !!! coeur

Coup de coeur pour celui qui regarde le photographe genre le seul qui regarde pas a la même place !

Invité

J'ai demandé à Guylaine pour entrer dans le parc et manipuler les chiots.

Ils se sont tous précipité sur mon moi-même, pour licher, mordiller, téter, renifler...
Une avalanche de caresses!
Je vous dis pas, pendant quelques instants, je n'avais plus tout à fait mes esprits!
C'était la zoothérapie à son meilleur! Crampé

Invité

Tiens, une autre!

Sont beaux, vous dites??
Plus que ça, ce sont à mon avis des bijoux de chiots. Descendants de champions européens, rien de moins...! drunken

Invité

Les adultes sont magnifiques!

En voici quelques-uns. En fait, il y a 4 femelles, 2 mâles, me semble... plus la femelle Afghane au fond, et un minuscule York que Guylaine a récupéré par hasard chez un client qui faisait toiletter son chien (Guylaine est éleveure et toiletteuse). Mais je ne suis pas certaine que ce sont les parents de mon bébé, je les mélange tout le temps car ils se ressemblent beaucoup... razz

Invité
Lalune a écrit:
pis pis psi? as-tu faite ton choix???

OUI!!!!! razz

Veux-tu voir? razz

gaya a écrit:
Lalune a écrit:

OUI!!!!! razz

Veux-tu voir? razz

MOI JE VEUX VOIRE arrrg

gaya a écrit:
Lalune a écrit:

OUI!!!!! razz

Veux-tu voir? razz

OUI

tu parle d'une question razz

Invité

Alors,

Nos critères, han, faut pas les oublier!

Donc:
Mäle ou femelle?

Ben j'ai compilé vos réponses sur le sondage, surtout concernant la question du pipi lève-la-patte...

On a décidé pour .... un MÂLE !!! Mon doux, mon doux.... ai-je pris une bonne décision???? What the fuck ?!?hein

Je pense! Content

Ensuite, le caractère!

J'ai demandé à Guylaine de me montrer les plus colleux, les plus guidounes, les plus affectueux....

Il y en avait un, entre autre, que son conjoint surnommait 'le gros bébé mou'.... Rolling Eyesheindoh
C'est son préféré.... parce que c'est un gros chiot, gros bébé, et mou comme de la guenille quand on le prend, une guidoune qui carbure aux caresses, qui devient inerte dans nos bras, les yeux dans la graisse de bine tellement il aime se faire manipuler...

La couleur?
On avait décidé pour un abricot, couleur claire, comme les parents.
Mais le gros bébé mou, il est foncé... il a la face foncée, comme mon mari aime!

C'est lui:
Un mâle foncé, pas le plus petit de la portée, mais pas le plus gros non plus:

Invité
karie014 a écrit:
Ils sont trop mignon !!! coeur

Coup de coeur pour celui qui regarde le photographe genre le seul qui regarde pas a la même place !

Celui au bord? C'est lui! Tu as l'oeil! Contentbravo
Il est beau, han? amour

Il a des traces humides sous les yeux. C'est pas grave, c'est parce que le matin, les chiots ont joué dans la montagne derrière, et certains ont pleuré des yeux à cause du sable et de la poussière. Ce n'est pas une maladie de l'oeil, pas de crainte. Il a des yeux secs et clairs.

On va l'appeler Tommy, pour quand je dis, viens ici mon petit homme! Petit Tom... amour
Il est assez costaud, il va faire un gros caniche. Un grand mâle majestueux... Son poil est absolument magnifique, ça me console pour celui de ma Maya, qui n'a pas été choyée par la nature, pauvre elle...

Héhé, je suis trop forte ! Crampé
En tout cas, excellent choix, il est trop beau et en plus j'adore ca couleur ! coeuramour

Invité

Dans deux semaines, je retourne le chercher! cool

Et le payer.... Mettons qu'il est pas donné.... Siffle
Il va me couter la jolie somme de 1,400$, et je dois ajouter les taxes.... ayoye pour le compte en banque, han... dohSnif
Ouf...

Mais, il est garanti d'un bout à l'autre contre différentes maladies et défauts de fabrication razz , il sera micropucé, enregistré, il vient avec des cadeaux me semble, laisse, nourriture, jouet, etc., une assurance pour quelques mois, un coupon pour un toilettage, et Guylaine demande un suivi pendant un certaint temps, des nouvelles, des photos...

Guylaine me promet, dans la mesure du possible, un chiot magnifique, équilibré, sain dans sa tête et dans son corps, une fourrure exceptionnelle, une couleur solide.

Pour moi, c'est le chiot que je pensais avoir avec Maya, et il aura fallu qu'elle entre dans ma vie pour que j'apprenne tout ce que je sais maintenant. amour

Je suis tellement excitée que je me demande si je vais pouvoir dormir cette nuit... imaginez quand Tommy sera avec nous! Je vais bien passer la nuit à le bercer, mon petit trésor poilu!

• Créer...