Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Et si ça ne clique pas ?

Messages recommandés

Vous est-il déjà arrivé d'avoir un chien avec lequel ça ne clique pas du tout ?

Je m'explique, supposons que vous avez adopté un chien depuis 1 à 2 ans. Vous pensiez qu'elle était pour vous mais qu'après tout ça ne clique pas du tout.

Que feriez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le garde 13 ans, je les ADORE quand meme .... et je m'adapte à lui ou eux!!!! J'ai fait ca avec mes Caniche Miniature, mes Chow-chow ... on a eu du bon temps ensemble, on a en a fait des choses, je les ai brossé malgré que sa me tentais pas, je les ai adoré, aimé, cajolé, cchouchouté .... meme si je voulais des Husky, mais reste que j'ai toujours adoré tous mes chiens Content

C'était tuca la question ? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le garderais. à moins qu'il aie des gros problèmes d'aggressivité et qu'il soit dangereux ( après plusieurs consulltations ou tentatives pour remédier à la situation)

Plus sérieusement, il m'est arrivé de vraiment détester le chien du voisin. Un petit cocker non opéré qui zignait sur tout et qui était névrosé. De la grande négligence des maîtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une braque, mon premier chien enregistré offert par un éleveur. C'Était une belle chienne, mais vraiment pas un chien pour moi, je l'ai gardé et j'ai fait un championnat et un titre d'obéissance CD je voulais faire CDX mais comme on était pas sur la même longueur d'onde pour l'entrainement j'ai décidé de laisser faire et de la garder comme chien de compagnie pour faire de l'équitation, ce qu'elle adorait.
Par contre, je crois pas avoir à nouveau un braque, le bullmastiff étant vraiment mon coup de coeur.

Peu importe la race ou le chien lorsqu'il entre dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça n'a jamais pas cliqué avec un chien, mais si c'était le cas, je le garderai et m'en occuperai comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et si ça ne clique pas ?


Too bad, j'endure. Je l'ai vécu, je le vis autant au niveau félin que canin. J'ai accepté de faire entrer un animal dans ma vie, et bien c'est ma responsabilité d'en prendre soin et de l'aimer le reste de ses jours. Pour le meilleur ou pour le pire. razz

On s'entend que si j'aurais un chien/chat dangereux je me réviserais peut-être. Mais il m'en faudra énormément pour me départir d'un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu.
Ne vous inquiétez pas, c'est pas que je crois que ça ne clique pas entre Stella et moi ! Je trouve Stella parfaite pour moi, on s'entend bien, on a une très belle relation depuis qu'elle a 11-12 mois ,ce n'est pas un chien parfait en tant que tel, mais quel chien l'est réellement ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à aimer un chien. Ça me prend ben du temps. Jessie ça a cliqué, mais c'était mon tout premier chien à 8 ans... c'est rare que ça ne clique pas à cet age. J'avais toujours rêvé d'un chien! mdr

Paddington ça a été plus long. Il nous a vraiment adopté vers ses 1 an et demi. Il nous aimait avant, mais il n'était jamais démonstratif.
Comme j'étais habitué à un chien toujours heureux, qui ferait n'importe quoi pour plaire... sur le coup en aillant Paddy qui était plutôt indépendant, pas 100% à l'aise partout. J'ai eu un petit pincement, je l'avoue.
Mais maintenant, je l'aiiimmeeee. J'ai appris à dealer avec lui, maintenant il est super colleux. Je l'ai adopté.. et pour moi une adoption, c'est pour la vie. Ça a pris du temps, mais ça a fini par cliquer. amour

C'est ce qui me fait peur avec l'adoption de mon prochain chien. Je veux que ça clique. Comme j'ai pensé à un éleveur plutôt loin... l'importation est la solution mais ne pas voir le chiot avant.. ne pas avoir un premier contact et ne pas voir si ça clique.. ça me fait hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettons que c'est large si ça clique ou non. Genre entre Pepper et moi ça clique, parce qu'il est colleux, affectueux et très démonstratif. Mais il y a bien des coté que j'aurais aimé qu'il aille, qu'il n'a pas, mais je me suis ajuster, si je regarde juste sur les point sur lesquel j'ai dû faire une croix ça ne cliquerais pas Pepper et moi.

Mais si ça ne cliquerais vraiment pas du tout avec un chien, je le garderais et essaierais de m'ajuster du mieux que je peux, et si par hasard un jour une famille parfaite pour lui croiserais ma route j'y songerais énormément.

Oui un animal qui rentre chez moi est là pour resté, mais si vraiment notre situation fais souffrir le maitre et l'animal et que je trouve le moyen pour qu'il puisse être totalement heureux et épanouis je ne cracherais pas la dessus je crois, mais ce serais des jours et des jours de réflexion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne sais pas. Ça dépend pourquoi ça ne clique pas. Si le chien est beaucoup plus actif que ce que je peux lui offrir par exemple, et qu'une bonne famille se présente et qu'il pourrait être plus heureux, pourquoi pas.

C'est un peu ce qui est arrivé avec Ivy. Bon, ce n'était pas MON chien, mais j'aurais pu la garder. Son tempérament ne cliquait pas avec moi, et finalement, avec Arcanne qui était intéressée, ça ne pouvait pas tomber mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le garde, à moins que la raison pourquoi ça clique pas, nuit à ma qualité de vie et à la sienne. Avec Ulysse ça clique moins, je peux pas dire que ça clique pas du tout, il a des bons côtés que j'aime, comme je disais dans un autre post, son côté énervé ne clique pas du tout avec moi.

Des fois, j'aurais le goût de le donner quand il me tappe sur les nerfs, dans ce temps l'a on s'habille et on part dans le bois, et après il est calme. Mais je me suis engagé en l'adoptant, je crois pas être capable de le donner, je vis avec mes choix, et quand je regarde d'autres chiens, il est pas si pire que ça mon ulysse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça a jamais cliqué avec Loky, le chien de mon père ! On le garde malgré tout, mais c'est pas dutout mon genre de chien et je le sais !

J'aime les chiens à humain, pas les chiens indépendants Content

J'ai quand même du plaisir avec lui, on fait du traineau, quelques entrainements par-ci par là, mais il n'est pas colleux et ne semble pas vraiment aimer se faire caliner donc, un peu plate mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que je ne serais pas capable de m'en départir gêné

Quand mon chum a eut une bulle "Bull Terrier" de 2 jours, je lui ai sérieusement demandé de ne jamais ramener une race autre que Border Collie à la maison sans en parler, aussi merveilleuses ses origines soient-elles. C'est simple j'vais l'aimer comme une débile et risquer une dépression!

Si Charlie n'avait pas mordu, je l'aurais surement gardé... A quel prix, je ne sais pas... Mais j'suis incapable de pas les aimer quand tu vois qu'au fond c'est tout ce qu'ils ont à offrir et c'est tout ce qu'ils recherchent! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, je le vis avec Toscane, la caniche de mon chum. Je l'aime bien, mais il y a une "chimie" qui n'opère pas entre elle et moi. Faut dire qu'on l'a adopté alors qu'elle avait 1-1/2 an et c'est mon chum qui a trippé sur elle, moi je parlais de mon futur puppy avec mon éleveur. J'ai accepté qu'on la prenne pour faire plaisir à mon chum sans trop m'attarder sur le chien lui-même.

C'est un bon chien, elle est gentille avec tout le monde, les enfants et s'entend bien avec mes autres chiens. Avec le temps, elle m'a adopté et vient me quêter des câlins et se coller. Au début, elle m'ignorait pas mal, elle avait vécu avec un homme et elle trippait sur mon chum et ne s'occupait pas de moi. J'ai commencé à l'entraîner un peu en agilité et en obéissance et elle va quand même bien, mais je ne sens pas son désir de travailler autant que Goya. Mais avec le temps, j'apprends à dealer avec elle et je vais la présenter en rallye-o au SNAC.

C'est sûr qu'elle est là pour rester, on l'a adopté et elle fonctionne bien dans la famille. Il faudrait un chien agressif pour que je prenne la décision que le chien parte, mais Toscane, à part que la chimie est moins là qu'avec les autres chiens, je n'ai rien à lui reprocher (elle a ses petits défauts à l'occasion mais pas plus que mes autres chiens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...