Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Paradize

Entre chiens

Messages recommandés

J'ai un petit problème..

Ça date d'il y a très longtemps, mais depuis quel que temps c'est vraiment embêtant..
Je croit même vous en avoir déja parler et certains m'ont dit de laisser allez le comportement que entre-eux ils ce remetterait a leur place..

Donc ça as commancé alors que Andy était toute petite, 2-3 mois. Elle s'accrochait toujours au poils dans le coup de Binou, et celuis-ci la toujours laissé faire, ça ne lui fait absolument rien, ça lui passe 3 pieds pardessu la tête. Je l'ait laissée faire me dissant que Binou finirait par ce faché et lui dirrait d'arrêté, mais ça n'a jamais été le cas, Binou ce laisse totalement faire.

Mais Andy a commancé a le faire sur Aly, et Aly s'écrase.. Ça lui fait peur et elle ne ce défend jamais, je sais pas trop quoi faire, je l'arrête et je la met '' de coté '' . Quand elle ce calme je la re-laisse jouer avec les autres, mais ça prend pas 2 minutes que ça recommance. J'ai pas envit qu'Aly ait une mauvaise associations des autres chiens ou quelle ait peur de Andy.

Que ferriez-vous?

Andy aurait besoin de contrôle dans les jeux.

Je crois que tu n'as pas le choix de garder un contrôle dessus. Stopper lorsqu'elle fait son comportement innaceptable.

Mais ce que je me demande, c'est est-ce que en stoppant toujours ( parce que la c'est ça que je fait ) ça va finir par lui passé ou est-ce que je doit faire autre chose?

Invité
Ça devrait passer avec le temps si tu l'arrêtes à chaque fois

Walee aussi a commencé à avoir un comportement que je détestais quand il devenait trop énervé dans ses jeux avec Luna. Je l'enlevais à chaque fois en disant un non ferme et ça fait plus d'une semaine maintenant qu'il me l'a pas refait

Mais parcontre, pour s'accrocher dans le poil je pourrais pas te dire...mes chiens l'ont toujours fait entre eux, et je n'ai jamais perçu ça comme un ''problème'' Loky et Luna le faisais, et Walee avec Luna fait pareille donc ici ça toujours été normal dison !

si tu ne fais que stopper, ça va perdurer ou bien virer en autre chose...
"On ne perd pas une habitude, on la remplace"....

essaie de rediriger au lieu de juste arrêter et de lui montrer une option de jeu qu'elle adore... pour qu'elle finisse par aller directemen tvers ça quand l'envie lui prend de gosser l'autre clin d'oeil

Moi je suis plus directe que ca, si c'est trop hard pour ce forum juste à me le souligner Content

Peu importe ce qui se passe comme jeu si j'ai decider que c'étais trop je laisse une laisse trainer à chaque chien aussitot que la tension monte trop ou que un des des deux n,est pas attentif à l'autre (l'autre ne s'amuse plus bon!) Je prend la ou les laisse concerné et je mets franchement une tension vers le haut pour que le chien s'assoit, une fois assis je les laisse assis une bonne minute plate, s'il se relève je parle pas je rassois de la meme facon.

1 ou 2 fois et le problème est souvent réglé pour toujours entre les pitous.

Je parle pas, je touche pas autrement.

Merci pour vos trucs, je vais essayer ça, ont va pouvoir constaté ce qui fonctionne avec Andy!

Mais avec Andy c'est réellement un problème parce que la c'est plus du jeux, c'est du contrôle, dès que Aly veux jouer avec Topaze ou Binou elle lui saute dans les poils du coup, car elle sais que Aly s'écrase..

• Créer...