Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taboo

Balzac à besoin d'une gardienne pour un mois

Messages recommandés

Je savais pas ou mettre ce post mais je dois aider une de mes clientes à trouver une bonne place pour faire garder son Bull, il vient de chez nous, c'est le frère de Vito, il a 15 mois. Ils doivent partir du 21 nov au 21 déc, ma cliente ne veut pas que Balzac se retrouve dans une pension ou le chien devra passer toutes ses journée dans un enclos.....je me demandais si vous connaissiez quelqu'un de confiance qui garde des chiens à la maison.
De mon côté, avec les bébés à Betti qui seront là à peu près dans les même dates, je vais déjà avoir pas mal d'ouvrage...

Voici la description de Balzac:
Balzac dort toujours dans sa cage et lorsque l'on doit partir, on le met également dans sa cage ou dans son clos (grand enclos dehors avec niches pour les température clémentes...). Il ne dit pas un mot et semble très bien dans sa cage... Sinon, lorsque nous sommes à la maison, il nous suit partout... c'Est un vrai chien de poche! Nous allons le faire marcher chaque jour (lorsque la température le permet). Je l'ai déjà fait garder 4 jours dans une garderie pour chien et tout s'Est bien passé... il n'a pas pleuré, il s'Est amusé avec les autres chiens, il a bien mangé... bref, aucun problème. Je ne peux pas le renvoyer là car la femme qui s'en occupe vient d'Accoucher et elle n'en prend plus... de toute facon, dans les garderies c'est souvent très couteux... (15$ par jour ce n'ESt pas beaucoup lorsque l'on quitte quelques jours mais pour un mois entier... ça fait cher!!)


Tempérament de Balzac: Très très très affectueux et colleux. Calme lorsqu'il n'y a pas de stimuli extérieurs... il passe une grande partie de son temps à faire dodo sur le divan... le reste du temps, il nous suit partout. Il aime beaucoup beaucoup les gens... tous les gens!!! Inconnus ou non, il aime tout le monde sans exception! Il aime aussi beaucoup les enfants mais il est roffe un peu... il ne démontre aucune agressivité (vraiment aucune) mais il est brusque alors... il faut toujours guetter et être à l'affût. Avec les autres chiens, ça se passe toujours bien. Cependant, en présence d'autres chiens, il a un niveau d'énergie assez incroyable et il veut jouer sans cesse... Il a joué et cotoyer plusieurs races (surtout des gros chiens), mâles et femelles et ça s'est toujours bien passé. Une seule fois il s'est fâché contre un pittbull qui passait loin de nous dans la rue. En gros, Balzac est vraiment très attachant et il n'est pas difficile.

Tu es vraiment gentille de m'aider à trouver une bonne famille pour Balzac. Je prends l'avion à partir de Montréal donc il n'y a pas de prob si c'Est quelqu'un de Montréal ou environs. Même Québec, pas de prob, je n'aurais qu'à passer par là! L'important c'Est que l'on puisse partir sans inquiétude et que notre petite patate soit bien.



si vous avez quelqu'un de confiance faite moi signe
merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh que j'aurais aimé ça amour

Genre de toutou que j'aurais du fun a avoir temporairement!
Mais bon j'suis déja réservée pour cette date la jusqu'à maintenant pour garder le chien d'une collègue snif2 Si j'entend parler de quelqu'un digne de confiance qui pourrait faire ça, je vous tiens au courant! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vit au Lac St-Jean, mais dans la région de Qc et Mtl c'est correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en parler à mon chum au cas où. On peut se déplacer à Québec pour la rejoindre quand elle va partir.
On a 2 chiens très sociales, un pointer castré et un bouvier stérilisée. Ils stressent un peu avec des nouveaux mais ça passe vite. On a gardé le cocker de ma demi soeur quelques fois sans problèmes. Ils ne sont jamais en cage mais on a en masse de place pour en mettre une pour balzac.
Il revient en pm, je t'écris un mp Taboo si ça pourrait être possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taboo a écrit:
elle vit au Lac St-Jean, mais dans la région de Qc et Mtl c'est correct


Une pension qui garde les chiens dans la maison ?

www.fiable.ca

Je recommende à 200% j'ai travaillé la-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis finalement, est-ce que ta cliente a trouvé quelqu'un ou une place où faire garder son Balzac?? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais peut-etre avec des caniches SiffleSiffle
je pense que je doit etre asser fiable Sifflemdrmdrmdr

en plus un frere a vito coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, tes caniches vont avoir une nouvelle tonte s'il est aussi fatiguant qu'Heidi... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ouf, tes caniches vont avoir une nouvelle tonte s'il est aussi fatiguant qu'Heidi... SiffleCrampé


tu connais pas matante nath toi Mr.Red
j'ai passé a travers de coco l'hyperactive et je vie avec agadoo ritalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balzac fait un essai de 24 heures chez moi de dimanche à lundi. Hé oui, je m'intêresse aux extra-terrestres Content . J'ai bien dit à Joan (la maîtresse de Balzac) de se sentir bien à l'aise de choisir selon son coeur ou elle fait garder son chien.

C'est quelque chose que de trouver un endroit pour son chien pour un mois et encore plus quand on sait que notre chien est très énergique. Moi je serais stressée au max.

J'ai hâte de lui voir la binette autrement qu'en photo Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Balzac fait un essai de 24 heures chez moi de dimanche à lundi. Hé oui, je m'intêresse aux extra-terrestres Content . J'ai bien dit à Joan (la maîtresse de Balzac) de se sentir bien à l'aise de choisir selon son coeur ou elle fait garder son chien.

C'est quelque chose que de trouver un endroit pour son chien pour un mois et encore plus quand on sait que notre chien est très énergique. Moi je serais stressée au max.

J'ai hâte de lui voir la binette autrement qu'en photo Content .



coooool!!!

tu va avoir tout un w-e Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!!! gin avec un gros nez!!! bravo J'ai hâte de voir comment tu trouves ça!!! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Balzac fait un essai de 24 heures chez moi de dimanche à lundi. Hé oui, je m'intêresse aux extra-terrestres Content . J'ai bien dit à Joan (la maîtresse de Balzac) de se sentir bien à l'aise de choisir selon son coeur ou elle fait garder son chien.

C'est quelque chose que de trouver un endroit pour son chien pour un mois et encore plus quand on sait que notre chien est très énergique. Moi je serais stressée au max.

J'ai hâte de lui voir la binette autrement qu'en photo Content .


Disons que t'as eu des bonnes références comme gardienne exceptionnelle! ContentCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil de ta part Content . J'espère que Strato ne le trouvera pas trop gossant car apparament il a pas mal le même tempérament que Heidi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, pauvre toi!!! CrampéCrampé

Sérieusement, tu n'en reviendras pas comment c'est calme et colleux. C'est juste que quand ils ont de quoi dans la tête, ils ne l'ont pas dans les pieds, et quand c'est de lécher les babines de l'autre chien, ben ça se peut que l'autre chien se tanne un moment donné... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien hâte de constater par moi même car c'est une race que je ne connais pas du tout et c'est en grande partie pouquoi je me suis offert pour garder sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement gin, j'ai jamais vu aucune race qui ressemble à ça, autant au niveau comportement qu'au niveau look.

Attends-toi à ne pas être capable de le lire, surtout en si peu de temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis???? le verdict c'est quoi?? ça s'est bien passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du temps à répondre. Mon fils aîné a été hospitalisé suite à une crise d'épilepsie. C'est sa troisième en deux ans.

Malheureusement, je ne suis pas la famille idéale pour Balzac. Bien qu'il respectait beaucoup Strato il a un instinct de prédation très élevé. Il a tenté deux fois d'attaquer Cléo et si ce n'était pas de ma fille qui a été ultra rapide, je n'aurais plus de chien snif2 . Il l'a voyait vraiment comme une proie. Idem avec mes chats qui sont pourtants de vrais patates avec les chiens, même les nouveaux.

Dans la maison, il est calme et ne fait aucun dégat. Il est tranquille en cage. Sa maîtresse m'a dit qu'il n'a jamais vraiment connu de petits chiens avant mais que des chiens de type molosse du genre bullmastiff et boxer.

C'est un chien très puissant et très très rapide. Il passe de l'excitation à vitesse grand V au calme plat total dans l'espace de 5 secondes. C'est comme s'il avait un bouton on-off et rien entre les deux.

Je sais que ses maîtres vont essayer un autre endroit. Ils sont un peu découragés de la situation.

Moi j'ai le coeur à l'envers. Je ne suis vraiment pas du genre à stresser quand il y a un conflit entre chiens et c'est la première fois que j'ai eu vraiment peur que ça y était. J'avais beau le tirer par le collier, il continuait à sauter pour essayer d'atteindre Cléo. Il était déchainé. Ma fille protégeait sa chienne avec son corps pendant ce temps. Il a fallu que je me laisse tomber de tout mon long sur Balzac pour qu'il arrête. Quand je l'ai mis dans sa cage, il était tout calme comme s'il ne s'était rien passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'avait pas vu de chats non plus avant? Ouf, une chance qu'il n'est rien arrivé!!!

Sauf pour la prédation (quoique je ne suis pas sûre à 100% pour Heidi et les chats encore), tu décris Heidi...

Citation :
C'est un chien très puissant et très très rapide. Il passe de l'excitation à vitesse grand V au calme plat total dans l'espace de 5 secondes. C'est comme s'il avait un bouton on-off et rien entre les deux.


C'est tellement bull terrier ça!!! Et quand ils ont de quoi dans la tête, ils ne l'ont malheureusement pas dans les pieds...

Et ton grand, il va comment là?

Ouf, c'était pas une bonne fin de semaine pour toi... snif2Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif je suis vraiement désolé.....ma cliente à communiquer avec moi hier soir. je suis extrêment désolé du trouble que ça causé, mais très contente qu'il ne soit rien arriver par contre, c'est typique du bull terrier, par contre je n'avais pas imaginer que c'était à ce point. gêné
j'aimerais quand même te remercier Câlins et j'espère que ton fils va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde. Mon fils a juste un gros mal de tête à chaque fois qu'il se sort d'une crise et moi aussi parce que je stresse pour lui Siffle

La bonne nouvelle dans tout cela est que je réalise que ma fille a beaucoup de maturité et de sang-froid et que j'apprécie doublement Strato qui a été très patient dans tout cela.

L'impression que ma donné le bullterrier en dehors de sa détermination et sa puissance est qu'il me parait introverti. Un peu comme s'il ne voulait pas que le monde extérieur le perturbe et qu'il gardait ses émotions pour lui. C'est juste une impression car je l'ai gardé à peine 24 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou la la .....C,est un tempérament de terrier ca.......

alors il faudrait mieux des chiens de sa taille ou plus gros pour que le p'tit père se tienne a carreau ?

Et c'est même pas garantit que ca fonctionnerait .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ce ne soit pas trop grave pour ton grand! Câlins

Pour le bull introverti, c'est comme le reste pour Heidi, elle est hyper introvertie et impossible à lire par bout, et à d'autres moments, c'est complètement le contraire, elle est tellement contente d'être contente qu'elle en est presque dangereuse parce qu'elle oublie d'avoir du visou et que ses dents font mal... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf

ma pauvre gin Câlins


bravo pour ta fille surprisYes


une chance que tout la situation n'a pas virer plus mal.....


une chance que tout le monde va bien pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis bien contente de lire que ton fils se porte pour le mieux Gin, et comme ça doit être inquiétant quand ses crises arrivent.

Voilà pour toi mon amie Gin CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff! Ce ne sera pas simple de trouver un gardiennage familial, me semble.

Il y a toujours L`Auberge Chez Alex, où il ne passera pas ses journées confiné, mais ne risquera pas non-plus de partir après une proie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...