Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 Aujourd'hui à mon rendez-vous chez le vet j'Avais apporter mes petites cocottes pour les faire peserLorsque la vet a pris Heavy, elle a dit: oufff, grosse malformation aux reins, il n'est pas dutout à la bonne place, complètement sorti on peut le sentir au complet Je l'ai palper et j'ai aussi senti la bosse, je pensais que c'était sa cage thoracique ( ouff j'étais loin moi là ... ), mais finalement ce serait son rein ?Elle ne m'en a pas dit plus, si je veux la faire regarder je dois prendre un rendez-vous.J'aimerais en premier savoir, si elle a bel et bien un rein pas à la bonne place, comment son futur peut-il est affecté ? Quels sont les problèmes qu'on peut envisager avec un rein comme ça ?Si je l'apporte chez le vet, ou me conseillerez-vous d'aller, et quel genre de test je devrais faire ? Une simple palpation et discution avec un vétérinaire ?Je connais pas grand chose aux reins, j'espère que ce n'est rien de dramatique. J'ai écrit à sa future famille, et j'attend de savoir quoi leur répondre face à son état. C'est ma petite d'amour depuis le début, dison que ça me donne encore plus envie de toujours la garder coller sur moi Je pense que c'est pour ça qu'elle a toujours été si différente des autres, elle n'est pas capable de sauter comme ses soeurs, alors on doit toujours la prendre pour la mettre ou elle veut aller ! Elle préfère dormir coller contre nous plutôt que d'aller jouer et courir avec ses soeursEnfin, j'espère que ce n'est rien de grave pour elle, je suis pas mal triste d'apprendre ça !Heureusement, l'analyse de selles est fait et les chatons n'ont pas de vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 tu pensais que c'était la cage thoracique parce que c'était une bosse pas loin du sternum, ça se peut tu ?si c'est ça, ça a fait la même chose avec Fusain... pis ça s'est résorbé tout seul...un rein qui fonctionnerait pas, ce serait quand même une espérance de vie courte, là ; c'est vital pas mal, un rein...peux-tu attendre, sa famille peux-tu attendre un peu pour voir ? si yé pas souffrant, si y fonctionne normalement (fait pipi, caca, mange, grandit), ça peut tu être mis en stand-by et ré-évalué plus tard, par un autre vet, s'il y a lieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Mon beau-père est décédé à l'âge de 68 ans - une autopsie a été pratiquée sur lui et ils nous ont appris qu'il a vécu toute sa vie avec un seul rein - donc j'imagine que ce n'est pas pire pour un chat mais je ne m'y connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 Y'as de problèmes pour l'attente, la famille préfère avoir un verdict du vétérinaire avant de décider de la prendre, sinon je vais la garder avec moi sans problèmesLa vet l'a pas vraiment examiné, elle l'a pris et m'a dit ça puis me l'a mis dans les mains. Dison que j'ai pas trop aimé la clinique et que j'ai pas demandé une consultation avec elle labàs pour un examen plus approfondiJ'aimerais la faire voir par un autre vet pour sa famille dabbord et aussi pour moi, voir ce qu'il y en est vraiment ! Je pense retourner chez le vet à boucherville qui a évaluer les hanches de Luna avec elle, labàs ils ont examiner en profondeur et m'ont tout dit ce qu'il fallait et pas juste à moitiéCitation :tu pensais que c'était la cage thoracique parce que c'était une bosse pas loin du sternum, ça se peut tu ?Je sais pas trop enfait, la bosse est tout juste en dessu de la cage thoracique, j'avais pas vramient réalisé qu'une cage n'était pas si gros que ça..Comme elle était en forme, mange bien, grossit etc., j'ai pas trop porté attention à ça ! Mais maintenant que je le sais ouff je remarque la grosse différence entre les deux côtés Elles sont rendues presqu'à 7 semaines, si elle est née comme ça, c'est déjà un bon signe qu'elle aille encore super bien aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Pour que l'animal aille des signe d'insuffisance rénale, les reins doivent être déficients de plus de 70%. Donc, si seulement un rein est atteint, théoriquement, l'animal devrait bien se porter. Dans le cas où un rein est anormal et ne fonctionne pas, l'animal ne devrait pas avoir de signes tel que faiblesse, ne peut pas sauter, dort plus, etc. C'est signes peuvent être reliés à une autre cause ou à une cause reliée au problème rénal mais qui affecte le chat systémiquement (ex. infection rénale). Dans un tel cas, je pense que le chat devrait être évalué chez un vétérinaire.Dans ton cas, si j'étais toi, j'opterais minimalement pour un examen général et une évaluation rénale du chat. Pour les futurs adoptants, s'ils acceptent le chat tel qu'il est, je crois qu'ils devraient être prêts à vérifier régulièrement l'état des reins pour diagnostiquer dès le début un futur problème rénal (exemple une fois l'an en même temps que l'examen général). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais contacter le vet aujourd'hui et prendre un rendez-vous avec ma petite Heavy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 La bosse de Heavy a complètement disparue ! Je ne sais pas ce que c'était, mais je pense que ce n'était pas une malformation aux reins finalement, enfin espéronsOn dirait qu'elle a évolué d'un coup, elle grimpe maintenant jusqu'au sommet de l'arbre à chat, elle monte aussi sur les sofas et court aussi vite que ses soeurs. Je pense que la position de la bosse la gênait dans ses mouvements.Maintenant reste à voir si la bosse est bien partie et qu'elle ne réaparaîtera pas bientôt.Sa famille s'est désistée, ils n'auront pas suffisament de fond advenant qu'elle soit malade. J'espère trouver une bonne famille, mais je ne sais pas quoi leur dire ! Si je ne leur dis rien, et que la bosse réaparaît, je vais me sentir coupable pour eux. Mais si j'en parle, personne ne la voudra J'en ai parlé un peu avec mon père, mais il est très allergique au chat et a déjà beaucoup de difficulté à respirer avec Vindaloo, donc la garder n'est pas une option J'espère lui trouver une bonne famille, je l'aime tellement cette petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites