Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Paradize

Trotinette des neiges

Messages recommandés

J'ai quel que question concernant la trotinette des neiges puisque je compte m'équipé d'une pour cette hiver, j'ai des chiens qui ont besoin de bougé et je croit que ce sera une très bonne activité a pratiquer avec eux! Je veux être super bien informée, parce que je ne veux pas le faire '' tout croche ''.
Alors voici mes nombreuses questions!

Appartir de quel age est-ce qu'ont peut atteler un chien ?

Combien de chien au minimum est-ce qu'ont peut mettre sur une trotinette des neiges? ( sachant que j'ai des border collies et berger australien ).

Comment savoir si notre chien est trop petit pour le traineau? Andy qui va avoir 3 ans cette hiver, est vraiment petite 17'' je n'est jamais vue d'harnais pour sa taille, est-ce que c'est parce quelle est trop petite?

Connaisez vous des sitesweb ou l'information pour apprendre a bien entrainé le chien au traineau? Pour apprendre les commandements, et comment bien travailler en '' équipe '' ?

Est-ce que je suis mieu de faire leur entrainements un par un pour les commandemants?

Si vous avez d'autres informations pertinantes, lachez-vous lousse c'est le post pour ça! Yes

Dark Paradize a écrit:
J'ai quel que question concernant la trotinette des neiges puisque je compte m'équipé d'une pour cette hiver, j'ai des chiens qui ont besoin de bougé et je croit que ce sera une très bonne activité a pratiquer avec eux! Je veux être super bien informée, parce que je ne veux pas le faire '' tout croche ''.

Appartir de quel age est-ce qu'ont peut atteler un chien ? 1 1/2 an... pas avant. Au séminaire du Mont Saint-Anne, Ludovic Coulaux a été très clair!Combien de chien au minimum est-ce qu'ont peut mettre sur une trotinette des neiges? ( sachant que j'ai des border collies et berger australien ). 1
Comment savoir si notre chien est trop petit pour le traineau? Andy qui va avoir 3 ans cette hiver, est vraiment petite 17'' je n'est jamais vue d'harnais pour sa taille, est-ce que c'est parce quelle est trop petite?

Connaisez vous des sitesweb ou l'information pour apprendre a bien entrainé le chien au traineau? Pour apprendre les commandements, et comment bien travailler en '' équipe '' ?
Canicross Québec saura te diriger. Olivier Coulaux y est régulièrement et il est un champion du monde de trottinette. Dans ton coin, va voir le Dryland de Bristol... les gens qui accueillent le Dryland de cette année sont des experts en la matière et sont en Outaouais!
Est-ce que je suis mieu de faire leur entrainements un par un pour les commandemants? Les commandements s'apprennet à la maison. Il y a les commandements typiques des mushers: quant à moi, j'ai appris quelques commandement en allemand, puisque ça ne me tentait pas que mon chien écoutent les commandements de la voisine! CrampéSi vous avez d'autres informations pertinantes, lachez-vous lousse c'est le post pour ça! Yes

kenza a écrit:
Il y a les commandements typiques des mushers: quant à moi, j'ai appris quelques commandement en allemand, puisque ça ne me tentait pas que mon chien écoutent les commandements de la voisine! Crampé

Tu peut les lister ici? La grosse est entrainer en allemand pour le schutz alors tant qu'a ca... mdr

Dark Paradize a écrit:

Appartir de quel age est-ce qu'ont peut atteler un chien ?

Apprendre els commandement: 6 mois
Harnais: 10 mois
Voir le métier doucement: 12 mois
Tracté doucement pour el plasir-petite sorties: 16-18 mois
Entrainement sérieux-Compétition-Groasse Balalde: 20-24 mois

Combien de chien au minimum est-ce qu'ont peut mettre sur une trotinette des neiges? ( sachant que j'ai des border collies et berger australien ).

Minimum 1 chiens
Maximum: 3-4 chiens si ceux-ci ne tire pas trop et que tu as le controle au besoin

Il y a des Eskie qui tire un traineau et des Keeshond ... Donc je ne crois pas que ta petite soit trop petite si en plus tu la mets avec une équipe. Par contre met la peut etre en avant, c'est elle qui va donné son rythme aux autres chiens (a moins qu'elel soit nul en commandement et écoute) Meme que souvent c'est les plus petit qui au le plus le coeur a l'ouvrage sourire

+ ou moins ... si non il y a mon site qui aide un peu il est en construction : www.dessportscanins.com gêné

Est-ce que je suis mieu de faire leur entrainements un par un pour les commandemants?

Oui pour les commandements .... et ensuite tu en mets 2 (pour voir si ils ont l'audace d'amener l'autre chien avec lui ...) Pas tous les chiens qui ose tourné lorsque tu le demande et entrainer avec lui d'autre chien ... si les autres vont tout droit et qu'il sait que tu as demander de tourné ... sa se peut qu'il suivre els autres quand meme ... puisqu'il a compris ton commandements, mais n'a pas le courage d'emmener toute la gang et prendre le leader ship ... Voila entre autre pourquoi d'abord tu les entraine un par un

Si vous avez d'autres informations pertinantes, lachez-vous lousse c'est le post pour ça! Yes

a 4 chiens tu pourrais meme acheter un petit traineau leger clin d'oeil La Bergerie de Falco fait du traineau avec 3-4 Border Collie

Perso, je regrete de pas lui havoir habituer a trainer de quoi puppy. Juste l'habituer a mettre un harnais et trainer de quoi qui offre aucune résistence (genre une bouteille d'eau vide) pour l'habituer. Le je doit la sésensibiliser a ce que un truc (autre que moi) la suivent sans qu'elle veuille sui sauter dessus.

Jezabel a écrit:
Perso, je regrete de pas lui havoir habituer a trainer de quoi puppy. Juste l'habituer a mettre un harnais et trainer de quoi qui offre aucune résistence (genre une bouteille d'eau vide) pour l'habituer. Le je doit la sésensibiliser a ce que un truc (autre que moi) la suivent sans qu'elle veuille sui sauter dessus.

Oui il faut les habitué jeune a ce que quelques chose peuvent les suivre ... Content

Met lui un harnais , marche derriere elle et derriere toi, la trottinette ...puis tranquillement ramene la trottinette a tes coté puis devant peut etre ... Bonne chance ...j'espere qu'elle pourra tracter ta trottinette Yes

Pour leur apprendre à tirer, on l'a fait à deux, mon chum plus loin qui appelle le chien et moi qui encourage à l'arrière de la trotinette. Pour Ulysse ça été facile, il suivait Tyler qui lui ne voulait pas se faire dépasser. Maintenant j'ai seulement une trottinette, Tyler commençait à trouver ça dure tout seul sur la trottinette, mais à deux, ça va super bien, il y a l'effet d'entrainement côte à côte.

En passant mon épagneul breton me tirait et elle pesait 35 lbs, sur un immense traîneau, sur du plat bien entendu et avec de l'aide clin d'oeil

Merci beaucoup a vous tous pour vos nombreux conseils!
Julie, je passerait voir ton siteweb! Yes

Donc je pourrait déja commancer a apprendre les commandements a Aly, et elle pourrait commancé a avoir son harnais dès maintenant.
Ça tellement pas l'aire facile d'avoir le contrôle sur tout les chiens en même temps!
C'est sur que moi ça dépassera pas le nombre de 3 chiens, puisque Topaze n'en ferra pas.
Andy je ne suis pas encore certaine non plus, faudrait que je trouve un harnais a sa taille, 20-22 lb et 17'' au garrot.
Binou sera probablement mon chien pour cette année, et l'an prochain j'aimerais ajouté Aly car elle aurra l'age.

Non, il a pas le tempérament pour, jamais il irrait de l'avant si je suis derrière, c'est mon rescue qui a peur de tout clin d'oeil

Julie Nordic a écrit:
Met lui un harnais , marche derriere elle et derriere toi, la trottinette ...puis tranquillement ramene la trottinette a tes coté puis devant peut etre ... Bonne chance ...j'espere qu'elle pourra tracter ta trottinette Yes

Ouin, ca prendrais quelqu'un qui ti le chien, elle vire de bord et veut la tuer la trotinette. Elle vire folle pas mal sur tout ce qui se traine comme les pelle, bac a vidange, etc.. Elle veut que ca bouge, elle aime ca, mais pas pour le tracter. Rolling Eyes

Jezabel a écrit:
kenza a écrit:
Il y a les commandements typiques des mushers: quant à moi, j'ai appris quelques commandement en allemand, puisque ça ne me tentait pas que mon chien écoutent les commandements de la voisine! Crampé

Tu peut les lister ici? La grosse est entrainer en allemand pour le schutz alors tant qu'a ca... mdr

Heinz: gauche
Tsvaï: droite

Mush : enweille, tire +++

Allez!: en avant

kenza a écrit:
Jezabel a écrit:
kenza a écrit:

bravo Merci! Reste juste a trouver comment les prononcer Crampé

Jezabel a écrit:
kenza a écrit:
Jezabel a écrit:
kenza a écrit:

bravo Merci! Reste juste a trouver comment les prononcer Crampé

Heinz: c'est comme le ketchup... Tsvaille... moche... allez! Et j'ai oublié... un "Tabarn.k" bien senti quand ça ne va pas assez vite à mon goût! CrampéSiffleCrampé

Ce n'est pas Un et Deux, ces mots là? Mon allemand est loin pas mal, mais gauche c'est "links" et droite c'est "Recht", messemble bien...

Ici c'est simple, Louka connait "Left", "right" et "tout droit" en plus de "Leave it!" quand on voit de quoi d'intéressant.

huskette a écrit:
Ce n'est pas Un et Deux, ces mots là? Mon allemand est loin pas mal, mais gauche c'est "links" et droite c'est "Recht", messemble bien...

Ici c'est simple, Louka connait "Left", "right" et "tout droit" en plus de "Leave it!" quand on voit de quoi d'intéressant.

oui, c'est "un " et "deux", mais dan sle fond, on s'en câl...sse pas mal. Ça aurait pu être butch et skipe, et ça aurait fait l'affaire...

clin d'oeil

Merci huskette! Je préfere les vrai terme allemand, sinon tant qu'a prendre n'importe quoi, j'aurait inventer des mot mdr

Jezabel a écrit:
Merci huskette! Je préfere les vrai terme allemand, sinon tant qu'a prendre n'importe quoi, j'aurait inventer des mot mdr

Tu peux prendre n'importe quel mot: français, allemand, russe, Croate... le chien, lui il s'en fout, l'important, c'est que son terme associé le bon comportement... et que le mot soit franc, et court!
razz

kenza a écrit:
Jezabel a écrit:

Tu peux prendre n'importe quel mot: français, allemand, russe, Croate... le chien, lui il s'en fout, l'important, c'est que son terme associé le bon comportement... et que le mot soit franc, et court!
razz

C'est en plein ce que je dit, mais tant qu'a prendre une autre langue, moi je préfere les vrais terme, le chien lui j'aurai ben plus lui dire gligli même si c'est pas un mot que ca lui change rien.

Jezabel a écrit:
kenza a écrit:
Jezabel a écrit:

razz

C'est en plein ce que je dit, mais tant qu'a prendre une autre langue, moi je préfere les vrais terme, le chien lui j'aurai ben plus lui dire gligli même si c'est pas un mot que ca lui change rien.

C'est pas beau "gligli"... razzCrampérazz

Ouais, c'est comme tout le monde qui est impressionné que mon chien "est bilingue". Ben non, c'est juste que moi, le mot français me vient rapidement dans certains cas, en anglais un autre, alors il a appris ses commandements comme MOI j'aimais, que ce soit en anglais, français ou syllabes pas rapport. J'aurais appris à Louka le gee-haw, mais je suis déjà assez dyslexique de même sans me rajouter la difficulté de me rappeller quelle syllabe va avec quel direction... Mais moi aussi j'aime bien avoir les vrais mots, quand je peux.

• Créer...