Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Gestes associés aux mouvements!

Messages recommandés

Bonjour!

J'aurais besoin d'astuces! Théo est maniaque de deux choses : le freezbee et me montrer qu'il obéit comme un pro! Alors je me suis dit que comme la première partie est facile à exploiter mais redondante ( Crampé ) la seconde pourrait être plus intéressante pour moi aussi! razz

Alors ce soir j'me lance dans quelques exercices de base avec Théo! Première question : quel sont les premiers mouvements (plus faciles pour notre adaptation aux deux) que vous nous recommandez?

Ensuite, les mouvements de main ou de bras qui sont des signaux quand meme important par chez nous. Après avoir pris soin de Sly un moment, puisque celui-ci était sourd, j'ai beaucoup misé sur ça et Théo s'en souvien très bien. Demeure qu'il se mêle des fois. J'ai donc appris à impliquer un peu plus mon corps dans les mouvements pour l'aider à se repérer.
Comment déterminez-vous les mouvements pour que ceux-ci ne rendent pas le chien confus? Des exemples des mouvements que vous faites pour le geste recherché?

Merci pour le coup de main Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve que les mouvements viennent inconsciamment ! Content On apprend un tour au chien, on diminue les gestes et le chien regarde énormément notre façon de dicter l'ordre et notre façon à nous de l'appliquer

Moi j'ai toujours commencé, après le assis et le reste les tours simples comme : passer entre les jambes, tourner sur lui-même, tourner autour du maître, plusieurs mouvements avec les pattes etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je trouve que les mouvements viennent inconsciamment ! Content On apprend un tour au chien, on diminue les gestes et le chien regarde énormément notre façon de dicter l'ordre et notre façon à nous de l'appliquer

Moi j'ai toujours commencé, après le assis et le reste les tours simples comme : passer entre les jambes, tourner sur lui-même, tourner autour du maître, plusieurs mouvements avec les pattes etc.


Merci! Content
Alors j'vais me laisser aller avec les mouvements!

Théo sait très bien le "assis", "reste", "tourne sur lui-même"!

Alors j'vais essayer d'analyser des vidéos sur le forum pour le "passe entre les jambes" pis le "tourner autour du maitre"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à décortiquer ordre vocal et gestuel pour Melvin, il se fiait beaucoup trop au geste...

Mais faut que ca coule naturellement ;) Donc laisser toi aller si il y a un signe qui te chicote vient le redemander ici on pourrait te donner des suggestions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Je suis à décortiquer ordre vocal et gestuel pour Melvin, il se fiait beaucoup trop au geste...

Mais faut que ca coule naturellement ;) Donc laisser toi aller si il y a un signe qui te chicote vient le redemander ici on pourrait te donner des suggestions!!!


Merci! sourire

A date c'est un bundle des deux, Théo écoute mais sans le signe de main, c'est comme si je ne disais pas le "ok" alors c'est pas si mal.

Le problème rencontré hier c'est qu'il s'assoit dès que j'ai des bonbons. J'ai commencé à lui apprendre "debout" à prime abord pour qu'il se lève et attende des ordres debout. Le faire reculer ne sera clairement pas simple! Aussi, il me fixe dans les yeux et suit à peine le bonbon du regard alors j'vais devoir contourner la possibilité de l'attirer avec un nanane pour arriver a un bon résultat!

À suivre une fois que son "debout" sera bien intégré Content

(le geste utilise : je garde le bras le long de mon corps, le coude plié, l'avant bras à 90 degrés et je lève mes doigts vers le haut. Comme un "viens" qu'on ferait a un être humain mais vers le haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le faire reculer ne sera clairement pas simple!


Tu veux lui apprendre a reculer ?

à côté ou devant toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Syrianne"]

smouc_girl a écrit:
Le problème rencontré hier c'est qu'il s'assoit dès que j'ai des bonbons. J'ai commencé à lui apprendre "debout" à prime abord pour qu'il se lève et attende des ordres debout. Le faire reculer ne sera clairement pas simple! Aussi, il me fixe dans les yeux et suit à peine le bonbon du regard alors j'vais devoir contourner la possibilité de l'attirer avec un nanane pour arriver a un bon résultat!À suivre une fois que son "debout" sera bien intégré Content




Il aimes les jouets? Charlie j'utilise un jouet puisqu'il trippe pas sur le bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="vaness et charlie"]

Syrianne a écrit:
smouc_girl a écrit:
Le problème rencontré hier c'est qu'il s'assoit dès que j'ai des bonbons. J'ai commencé à lui apprendre "debout" à prime abord pour qu'il se lève et attende des ordres debout. Le faire reculer ne sera clairement pas simple! Aussi, il me fixe dans les yeux et suit à peine le bonbon du regard alors j'vais devoir contourner la possibilité de l'attirer avec un nanane pour arriver a un bon résultat!À suivre une fois que son "debout" sera bien intégré Content




Il aimes les jouets? Charlie j'utilise un jouet puisqu'il trippe pas sur le bouffe.


Tellement une bonne idée! Maudit que j'suis nounoune pourquoi j'y ai pas pensé!!! sourire

Il ADOOORE son freezbee. Il est toujours debout a attendre que je lui donne. Avec Jaelle, et encore aujourd'hui, quand on pratique a prendre une marche en laisse, c'est le freezbee qui est sa récompense. On garde mieux sa concentration aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un petit suivi!

Il ne se lève jamais bien longtemps mais je suppose qu'au moment où on va enchainer les movements il va simplement ne plus se donner le temps de s'assoire Content

Je lui ai appris un "Aux pieds" pour le moment (un mouvement en cercle avec mon bras et il s'assoit parrallèle à moi) et on commence a le faire reculer devant moi: je crée un corridor avec des chaises et avance vraiment doucement en passant le bonbon au dessus de sa tête. Dès qu'il fait un pas en arrière je click. Après on essayera deux pas, puis trois... Si j'essaie trop en partant il essaie de se retourner Crampé

"Mais t'es donc ben nounoune caline! Regarde j'me retourne pis j'men vais dans la direction que tu veux sans me casser la tête! ... non?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...