Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Utilisez vous du revitalisant?

Messages recommandés

Je me suis faite dire que si on ne met pas de revitalisant, le chien a tendance a devenir gras plus vite étant donné qu'on lui enlève sa couche de sébum et le corps en produit plus.

Sauf que tout les shampoing médicamenté du vet que j'ai utilisé pour Tyler n'ont pas de revitalisant, et ils sont pour son problème de séborrhée grasse et sèche.

De plus, je suis en train de me dire qu'avant j'en prenais pas pour mes chiens et j'ai l'impression que je les lavaient moins souvent. C'est tellement long à rincer aussi, je trouve que ça gaspille l'eau, j'ai l'impression qu'il en reste tout le temps.

Si je me fie à moi même qui a tendance à avoir les chaveux gras très vite, je ne dois pas mettre de revitalisant sur mon cuir chevelu sinon, mes cheveux sont lourd et gras plus vite.

À ceux qui ont des chiens au poil qui ne s'emmèlent pas, mettez vous du revitalisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, ça coûte des sous pour erien mdr Faut en mettre une tonne parce que ça mousse pas, c'est long à rincer parce que c'est luisant et pas rinçable !!!

Et je trouve que sur le poil de ma chienne, qui prend déjà des heures et des heures à sécher, ça sèche encore plus lentement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en mets peut-être une fois par année a Lady mais sans plus! Et juste sur la pointe des poils sinon ca devient gras (d'ailleurs, je dois faire pareil avec mes cheveux!) Si j'y pense et si j'ai pas eu trop de misère a la rincer! (Elle a tellement épais de poil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en mets seulement sur les chiens à poil long et pas beaucoup mais je dois les raser, non ou quelques fois sur la queue.....sinon, jamais! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, selon plusieurs étude en zoocosmétologie, le revitalisant réhydrate la peau et la fourrure. Ce qui fait que la peau ne rentre pas en surproduction de sebum pour contre-carré le coup.

Je sais aussi que depuis que j'utilise un revitalisant de bonne marque mes chiens puent 1 000 000 000 de fois moins et moins vite.

Je suis quand meme toiletteuse, bref depuis plus d'un an j'ai du toiletter ... 650 chiens avec lesquels j'ai toujours utiliser un revitalisant de qualité.

Avant cela durant plus de 3 ans je n'en utilisais que pour les poils longs à tendance sèche.

J'ai disons le un bon échantillon pour dire ce que je vous dis!

Ca fait une très grosse différence. La qualité du shampoing et du revitalisant aussi.

Je suis vendu au produit Iv san bernard bien que je n'ai aucune part pour la cie ;) Mais j,apprécie aussi les produtis Héry qui sont très bon.

Ces deux marques là n'ont jamais été égaler dans mon cas et pourtant j'en ai essayé des marques de shampoing je vous le dit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en utilise un sans rinçage et j'ai la même bouteille depuis 4 ans..le shampooing aussi d'ailleurs. Il sent quand même le chien après une semaine et son poil devient gras..mais bon..c'est un chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:

Je suis vendu au produit Iv san bernard bien que je n'ai aucune part pour la cie ;) Mais j,apprécie aussi les produtis Héry qui sont très bon.


En fait, je suis pas sure, mais c'est depuis que j'utilise le revitalisant de iv san bernard fruit of the groomer que mes chiens deviennent gras plus vite. Celui au banane c'était moins pire, surtout à rincer, mais l'odeur de banane ne me fais pas tripper. Avant pour Ulysse et Nugget je prennais Nu hemp, et jamais Ulysse devenait gras comme les dernières fois où je l'ai laver avec fruit of the groomer. Je vais voir sans revitalisant ce que ça va faire.

Je viens de découvrir une gamme qui se vend chez les vets, essentiel, l'odeur est écoeurante à base de plante. J'utilise le shampoing sans rinçage et il fait la job et ça sent vraiment bon. Il se vend aussi des shampoings, je crois bien faire une commande spécial quand je vais être à sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simplement que le conditionneur n'est pas adapté à sa peau. Le conditionneur tomate devrait etre bcq mieux.

Sh +cd tomate est fais pour les peaux grasses, sensible ou vieillissante.

J'ai lavé une fois Mindy (poil long donc pomme verte) avec du banane pour l'odeur (Jadooore l'odeur) et les résultats étaient décevant.

Les produits spa sont très riche par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
C'est simplement que le conditionneur n'est pas adapté à sa peau. Le conditionneur tomate devrait etre bcq mieux.

Sh +cd tomate est fais pour les peaux grasses, sensible ou vieillissante.

J'ai lavé une fois Mindy (poil long donc pomme verte) avec du banane pour l'odeur (Jadooore l'odeur) et les résultats étaient décevant.

Les produits spa sont très riche par ailleurs.



Sh et cd tomate sont de quels gamme de produit?

J'ai jamais eu de problème de poil avec ulysse, c'est ça que je trouve bizarre, peu importe le shampoing ça faisait la job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
smouc_girl a écrit:

Je suis vendu au produit Iv san bernard bien que je n'ai aucune part pour la cie ;) Mais j,apprécie aussi les produtis Héry qui sont très bon.


En fait, je suis pas sure, mais c'est depuis que j'utilise le revitalisant de iv san bernard fruit of the groomer que mes chiens deviennent gras plus vite. Celui au banane c'était moins pire, surtout à rincer, mais l'odeur de banane ne me fais pas tripper. Avant pour Ulysse et Nugget je prennais Nu hemp, et jamais Ulysse devenait gras comme les dernières fois où je l'ai laver avec fruit of the groomer. Je vais voir sans revitalisant ce que ça va faire.

Je viens de découvrir une gamme qui se vend chez les vets, essentiel, l'odeur est écoeurante à base de plante. J'utilise le shampoing sans rinçage et il fait la job et ça sent vraiment bon. Il se vend aussi des shampoings, je crois bien faire une commande spécial quand je vais être à sec.


Tu l'utilise dilué ou pur? Parce que pur, c'est une catastrophe à rincer et ça ne fait pas une bonne job, sur n'importe quel type de poil! C'Est très riche et ça alourdis beaucoup. Pour te donner une idée, pour mon grand caniche qui fait 26" au garot, j'utilise une cuillère à soupe diluée dans un bol d'eau (peut-être 500ml) et j'en ai ben en masse!

Le conditionneur Héry est plus légé mais il ne fait pas en mettre beaucoup non plus.

Si tu utilises des shampooings médicamentés, alors la question ne se pose même plus, pas de conditionneur si il n'existe pas dans la formule spécifique Content

Ton shampooing essentiel, est-ce que c'est le Dermoscent? Si oui, ces produits sont réellement hallucinants niveau odeur et résultats! Je viens tout juste de les découvrir, j'ai hâte de tester plus encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'idéal des mondes toujours dilué shampoing et revitalisant.

Du revitalisant pur sur le dos annonce poil gras!!

Je dilue tout.

Je fais mousser avec une 'fleur de bain' !

Ca sauve des sous! Sinon moi j'abuse du shampoing aïe aïe aïe!

Je prend 1 grosse c. à s de sh pour laver un chien de 50 lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle, j'ai lavé les chiens hier et je leur ai mis du revitalisant pour la première fois. C'était inscrit que ça aidait la peau et Astro en avait bien besoin... il a la peau toute douce là. J'utilise les produits Woof. Le revitalisant est à l'avoine, noix de coco et lime.

http://commerce.solux.ca/woofcosmetics/index.php?SCREEN=item&item=6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à être dans le sujet, pour un chien qui sent vite le chien (et que je lave juste quand il est sale) et qui donne un résidu sur les mains quand on le flatte (vous savez, quand on frotte les mains et que ça fait des grenailles), vous conseillez quoi? franchementSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma toiletteuse m'avait conseillé revitalisant si je veux ''gonfler'' mon chien et seulement shampooing si je ne veux pas le gonfler mais l'applatir.

J'utilise du shampoing et revitalisant Mane N Tail + Show Sheen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise du Héry qui fait très bien la job pour Rosco. Mais bon je ne suis pas celle qui lave Rosco le plus souvent. Il n'a pas tendance à sentir le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année c'était une première pour mes loulous parce qu'avant, je ne connaissais pas les ++ que ça pouvait apporter à mon chien & à moi-même.

En lui faisant un revitalisant que je laisse un bon 3-5 minutes, ça enlève une méchante partie du poil qui doit tomber donc, j'ai beaucoup moins de poils dans la maison. On dirait qu'avant, lorsque j'en utilisais pas, le poil rester collé les uns sur les autres (lanières) au rinçage et puis, misère!! même avec un gros "soufflage", il en perdait encore et encore. Là, c'est pas mal moins pire.

Puis, y'est plus doux pour mes mains razz et la peau est beaucoup moins sèche donc, plus de pellicules.

Vive le Revitalisant bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jud a écrit:
Tu l'utilise dilué ou pur? Parce que pur, c'est une catastrophe à rincer et ça ne fait pas une bonne job, sur n'importe quel type de poil! C'Est très riche et ça alourdis beaucoup. Pour te donner une idée, pour mon grand caniche qui fait 26" au garot, j'utilise une cuillère à soupe diluée dans un bol d'eau (peut-être 500ml) et j'en ai ben en masse!

Ton shampooing essentiel, est-ce que c'est le Dermoscent? Si oui, ces produits sont réellement hallucinants niveau odeur et résultats! Je viens tout juste de les découvrir, j'ai hâte de tester plus encore!


Je le mettais pure, je viens de voir sur le site internet de le dilué moitié/moitié, http://www.ivsanbernard.us/files/DOCS/FOTG_Instructions-2009.pdf Je prend celui aux cerises.
Tyler prenait gingembre et baie de surreau et lui c'est pure selon le mode d'emploi, je me suis fié sur celui l'a, je me suis pas posé de question. Ça explique tout debord. Quand je prenais celui aux banane je diluais et les résultats étaient super.

C'est bien moi ça Rolling Eyes

Le shampoing essentiel c'est bien dermoscent Yes Je viens de commencer essentiel 6 en fiole pour Tyler et ses problèmes de peau, j'ai hâte de voir les résultats, pour l'instant il se gratte encore, mais son poil est beau, et pas de pellicule. Et il sent bon!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Tant qu'à être dans le sujet, pour un chien qui sent vite le chien (et que je lave juste quand il est sale) et qui donne un résidu sur les mains quand on le flatte (vous savez, quand on frotte les mains et que ça fait des grenailles), vous conseillez quoi? franchementSiffle


Dompe-moi ça et prends un lévrier. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Tant qu'à être dans le sujet, pour un chien qui sent vite le chien (et que je lave juste quand il est sale) et qui donne un résidu sur les mains quand on le flatte (vous savez, quand on frotte les mains et que ça fait des grenailles), vous conseillez quoi? franchementSiffle


C'est mon problème à moi aussi Rolling Eyes

J'avais parti un post l'a dessus /toilettage-et-soins-f22/poil-gras-editphoto-t33009.htm?highlight=poil

Je crois bien avoir trouvé une partie du problème à cause du revitalisant, du moins pour Ulysse!!!! Je leur donne de la levure de bière aussi pour aider et je vais voir ce que va donner les fioles que je met sur Tyler c'est supposé aider pour rétablir l'équilibre de la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arnaque, t'as essayé différentes sorte de shampoing j'immagine ?

Y'a dans les produits woof, un merveilleux et fantastique shampoing sans rincages, que j'adore...


Bon, c'est écris démelant... mais je n'ai aps des chiens a long poils, et ca fait un merveilleux travail, et ca sens bon longtemps sur mes poils court !
Je l'utilisais sur mon lab, et je l'utilise sur Dexter aussi quand il rentre de dehors, pas encore essayé sur Godric, j'utilise le shampoing dusenza, a la mangue, entierement naturelle et fabriqué au Québec Content
Je l'ai pris chez Heidi, mais je ne le vois pas sur leur site, ils n'affichent que celui insectifuge hein

Mais bon... tout ca pour dire que quand je lave les chiens, ils entent la mangue tres délicatement, pendant 2-3 semaines apres le lavage ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment pas forte sur les trucs sans rincage... ca prend bien des essais avant que je sois convaincue.


Le shampoing et conditionneur citron est fait exprès pour les poils courts. Il est marvailleux!!!

Il rend le poil très clean, enlève résidu et pellicule. Il enlève l'odeur aussi. Il est fait exprès pour les chiens à poils court sans sous poil qui produise pas mal de sebum.

Mais mon truc à moi c'est de faire un purifiant avant à base d'Argile c,est très efficace et c'est exprès pour les résidus et repartir sur une bonne base.

Je vous jure j'ai jamais eu d'aussi bon résultat qu'avec Iv san bernard, si vous avez accès à ses produits là gatez vous!


Sinon Héry donne de très bon résultat aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais ça comment un purifiant à base d'argile?

Et la plus petite bouteille de 250 ml de shampooing au citron, ça peut coûter combien environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je suis aussi une vendue de Iv San Bernard, chaque chien à sa ligne de shampoing et revitalisant adapter à son poils. Et je suis plus que satisfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:

Je vous jure j'ai jamais eu d'aussi bon résultat qu'avec Iv san bernard, si vous avez accès à ses produits là gatez vous!



À quel endroit à Montréal (ou les environs) on peut se procurer les produits Iv san bernard?

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé les produits Woof, Iv San Bernard et Sabine & Gaspard.

Woof, je trouve que ça sent fort mais pas longtemps, Iv San Bernard pour poils courts, je n'aime pas l'odeur de citron du revitalisant et enfin, Sabine & Gaspard: J'ADORE!!!

Le nombre de compliments que j'ai reçus sur l'odeur de mon chien avec ces produits et le poil vient tout doux.. L'odeur reste longtemps en plus..jusqu'au prochain lavage...coeur

Je ne change plus: je suis vendue Sabine & Gaspard!!!!! Celui Hydratant à la lanoline (sans larmes) avec le revitalisant sans rinçage!!!! coeur

http://www.sabineetgaspard.com/shampooing_lanoline_fra.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lave pas paco parce que je ne suis pas équipée pour ça, alors il a sa toiletteuse. :985:

Par contre, avec Lucy c'est un charme, elle est toute petite et toute douce. J'utilise le shampooing à la lavande Animo de chez Bleu Lavande. Ça sent tellement bon. amour

La dernière fois j'ai utilisé un revitalisant à base d'avoine, j'oublie le nom, et j'ai trouvé que son poil est tout brillant et doux. amour Par contre, l'odeur de lavande est moins prononcée.

À quelle fréquence doit-on laver un chien à poil court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 2 schnauzers, je ne les lave que 3 fois par an pour le manteau.

Les pattes et la barbe c'est environ au mois.

Je n'utilise pas de rince ni pour le manteau ni pour la barbe ou les pattes.
Mais un shampoing bleu pour les pattes et la barbe.

Et pour l'odeur je n'en ai pratiquement pas a moins qu'ils se roulent dans la bousse de vache. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lave Charlotte aux mois l'été, aux deux mois l'hiver....

Mais je n'ai aucune idée de ce qui est recommandé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Je lave Charlotte aux mois l'été, aux deux mois l'hiver....

Mais je n'ai aucune idée de ce qui est recommandé....


C'est une bonne information. Yes

Est-ce qu'i y a une raison pour laver Charlotte si souvent???

Je pensais que c'était que 1 ou deux fois par année, hum... je suis dans le champ je pense. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Tant qu'à être dans le sujet, pour un chien qui sent vite le chien (et que je lave juste quand il est sale) et qui donne un résidu sur les mains quand on le flatte (vous savez, quand on frotte les mains et que ça fait des grenailles), vous conseillez quoi? franchementSiffle


Nature-O-Poil nettoyage intensif! Il va avoir un beau poil brillant et pas besoin de revitalisant avec celui là razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Jud a écrit:
Tu l'utilise dilué ou pur? Parce que pur, c'est une catastrophe à rincer et ça ne fait pas une bonne job, sur n'importe quel type de poil! C'Est très riche et ça alourdis beaucoup. Pour te donner une idée, pour mon grand caniche qui fait 26" au garot, j'utilise une cuillère à soupe diluée dans un bol d'eau (peut-être 500ml) et j'en ai ben en masse!

Ton shampooing essentiel, est-ce que c'est le Dermoscent? Si oui, ces produits sont réellement hallucinants niveau odeur et résultats! Je viens tout juste de les découvrir, j'ai hâte de tester plus encore!


Je le mettais pure, je viens de voir sur le site internet de le dilué moitié/moitié, http://www.ivsanbernard.us/files/DOCS/FOTG_Instructions-2009.pdf Je prend celui aux cerises.
Tyler prenait gingembre et baie de surreau et lui c'est pure selon le mode d'emploi, je me suis fié sur celui l'a, je me suis pas posé de question. Ça explique tout debord. Quand je prenais celui aux banane je diluais et les résultats étaient super.

C'est bien moi ça Rolling Eyes

Le shampoing essentiel c'est bien dermoscent Yes Je viens de commencer essentiel 6 en fiole pour Tyler et ses problèmes de peau, j'ai hâte de voir les résultats, pour l'instant il se gratte encore, mais son poil est beau, et pas de pellicule. Et il sent bon!!!!!!


J'ai utilisé dermoscent 6 spot-on sur mon chat cet été, il fait des allergies saisonières et a besoin de cortisone habituellement. Il n'a pas eu besoin d'en prendre du tout! Et j'ai commencé a en appliquer à Napoléon (grand caniche) tout de suite après son sevrage de pred et il ne s'est pas regratté, et en prime, ça fait 6 semaines que je ne l'ai pas lavé (je le lave aux 2-3 semaines habituellement) et il n'a aucun noeud même si je ne le brosse pas une miette, j'en reviens juste pas! En plus, il sent bon en permanence amour

Pour le PEK Iv San Bernard Fruit of the Groomer, tu peux diluer pas mal plus que 50/50 clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Arnaque, t'as essayé différentes sorte de shampoing j'immagine ?

Y'a dans les produits woof, un merveilleux et fantastique shampoing sans rincages, que j'adore...


Bon, c'est écris démelant... mais je n'ai aps des chiens a long poils, et ca fait un merveilleux travail, et ca sens bon longtemps sur mes poils court !
Je l'utilisais sur mon lab, et je l'utilise sur Dexter aussi quand il rentre de dehors, pas encore essayé sur Godric, j'utilise le shampoing dusenza, a la mangue, entierement naturelle et fabriqué au Québec Content
Je l'ai pris chez Heidi, mais je ne le vois pas sur leur site, ils n'affichent que celui insectifuge hein

Mais bon... tout ca pour dire que quand je lave les chiens, ils entent la mangue tres délicatement, pendant 2-3 semaines apres le lavage ! Content


Ça sent tellement bon ce produit là! Comme tous les produits Woof dailleur amour

Je ne connais pas le dusenza par contre. Est-ce qu'il se vends seulement chez Heidi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai utilisé dermoscent 6 spot-on sur mon chat cet été, il fait des allergies saisonières et a besoin de cortisone habituellement. Il n'a pas eu besoin d'en prendre du tout! Et j'ai commencé a en appliquer à Napoléon (grand caniche) tout de suite après son sevrage de pred et il ne s'est pas regratté, et en prime, ça fait 6 semaines que je ne l'ai pas lavé (je le lave aux 2-3 semaines habituellement) et il n'a aucun noeud même si je ne le brosse pas une miette, j'en reviens juste pas! En plus, il sent bon en permanence amour


J'aimerais en savoir plus, ça m'intéresse. C'est un shampoing? Mon chien a des allergies et elle pue pas longtemps après avoir été lavée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:
Charlotte a écrit:
Je lave Charlotte aux mois l'été, aux deux mois l'hiver....

Mais je n'ai aucune idée de ce qui est recommandé....


C'est une bonne information. Yes

Est-ce qu'i y a une raison pour laver Charlotte si souvent???

Je pensais que c'était que 1 ou deux fois par année, hum... je suis dans le champ je pense. :985:


Je crois que quelques fois par années sont suffisants en effet.

Mais on adore ça Charlotte et moi, c'est un moment le fun, et après on dirait qu'elle est toute fière!!!

Et elle sent TELLEMENT bonne après! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Citation :
J'ai utilisé dermoscent 6 spot-on sur mon chat cet été, il fait des allergies saisonières et a besoin de cortisone habituellement. Il n'a pas eu besoin d'en prendre du tout! Et j'ai commencé a en appliquer à Napoléon (grand caniche) tout de suite après son sevrage de pred et il ne s'est pas regratté, et en prime, ça fait 6 semaines que je ne l'ai pas lavé (je le lave aux 2-3 semaines habituellement) et il n'a aucun noeud même si je ne le brosse pas une miette, j'en reviens juste pas! En plus, il sent bon en permanence amour


J'aimerais en savoir plus, ça m'intéresse. C'est un shampoing? Mon chien a des allergies et elle pue pas longtemps après avoir été lavée.


Ce sont des fioles d'huile vendu chez le vet
http://www.dermoscent.com/acheter-Soin-Cutané-monodose-pour-chien-et-pour-chat_3.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jud"]

cuisti a écrit:
Pour le PEK Iv San Bernard Fruit of the Groomer, tu peux diluer pas mal plus que 50/50 clin d'oeil


Je viens de laver ulysse, diarrhée fulgurante dans sa cage oblige Blup J'ai dilué pas mal, on va voir combien de temps il va rester avec un beau poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les CKC j'utilise toujours un revitalisant pour que les poils soit plus soyeux au démélage ( ils ont le poils tressssssss fin ) , mais pour la finition a la fin je mets une tres petites quantités de rince Cowboy Magic........ WOW c'est un produit pour cheveaux mais ca fait tellement une belle job !!!Poils hyper lustré , doux , et ne fait pas de noeud pour un bon bout de temps , J'en mets une quantité gros comme un pois dans le fond de ma main , je me frotte les mains ensemble et ensuite j'applique sur le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise pas de revitalisant, mais j'ai dilué le shampoing ce soir, autant le shampoing blanchissant que le Earth dog, et wow, c'est vrai que ça va beaucoup mieux! Merci du tuyau! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:
Charlotte a écrit:
Je lave Charlotte aux mois l'été, aux deux mois l'hiver....

Mais je n'ai aucune idée de ce qui est recommandé....


C'est une bonne information. Yes

Est-ce qu'i y a une raison pour laver Charlotte si souvent???

Je pensais que c'était que 1 ou deux fois par année, hum... je suis dans le champ je pense. :985:


Stag je ne comprend pas ton raisonnement. hein
Un chien peu être laver aussi souvent, si tu utilise un bon shampoing et un bon revitalisant thumright Sa aide a la perte de poil mort et ton chien marche a terre et dors dans ton lit, donc il est sale le laver et tout a fait naturel. Content
Moi aussi je lavais mon chihuahua a toute les mois tout au long de l'année. Il sentait bon et son poil était beau et luisant. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
stag a écrit:
Charlotte a écrit:
Je lave Charlotte aux mois l'été, aux deux mois l'hiver....

Mais je n'ai aucune idée de ce qui est recommandé....


C'est une bonne information. Yes

Est-ce qu'i y a une raison pour laver Charlotte si souvent???

Je pensais que c'était que 1 ou deux fois par année, hum... je suis dans le champ je pense. :985:


Stag je ne comprend pas ton raisonnement. hein
Un chien peu être laver aussi souvent, si tu utilise un bon shampoing et un bon revitalisant thumright Sa aide a la perte de poil mort et ton chien marche a terre et dors dans ton lit, donc il est sale le laver et tout a fait naturel. Content
Moi aussi je lavais mon chihuahua a toute les mois tout au long de l'année. Il sentait bon et son poil était beau et luisant. Content


Il me semblait avoir entendu dire que ce n'était pas bon pour la peau du chien de le laver trop souvent. Mais c'est certain que si tu utiles de bons produits ça n'affecte pas son poil ni sa peau. Yes

Lucy ne dort pas dans mon lit, au fait aucun de mes animaux dort avec nous. Je mange assez de poil comme ça durant le jour. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous les shampoings Earthbath?

J'ai ici une tite-bibitte en FA avec un ti-poil ultra fin, comme une petite laine qui fait des noeuds sous les aisselles et derrière les pattes.
Il est ultra sensible si je tire sur son poil quand je le brosse alors j'aimerais savoir quel shampoing et/ou - ou pas - de revitalisant.

Faut pas que ça soit trop compliqué, je ne suis pas toiletteuse...J'habite le Plateau alors j'aimerais savoir où acheter vos suggestions aussi.
Il est tout blond avec un peu de biscuit pâle dedans.
J'aimerais le garder le plus blond possible.

Je vous mets une photo pour une idée du poil.
C'est un croisé teckel à poil dur (peut-être pas à poil dur mais teckel néanmoins) et yorkshire de 7 ans.
Il a un poil vraiment dévitalisé et fin. Il a été négligé.





Et une photo après son tout premier bain. En vrai, il est très blond.


Et une autre photo pour vous montrer à quel point il n'a pas de poil.


J'ai donc acheté le shampoing Earthbath Hypo-allergène, biodégradable, ultra-doux, sans larmes et pour peau sensible/allergique... Rolling Eyes

Que me conseillez-vous?
J'aimerais le moins de noeuds possible.
Et le poil entre les coussinets, je coupe avec des ciseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relaver Ulysse, plus de 2 mois plus tard et il commençait à avoir le poil gras, mais rien de catastrophique, disons que quand ils vont en pension, ils sentent pas très bon, ça accéléré le bain. Bien contente de voir que c'est mon revitalisant non dilué que causait mes problèmes Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...