Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Vive la SUISSE

Messages recommandés

Citation :
La Suisse, invente le permis pour chien !

La Suisse, invente le permis pour chien !En Suisse, le gouvernement oblige désormais les propriétaires de chiens à passer un permis d'aptitude.

En Suisse, depuis quelques semaines, les nouveaux propriétaires de chiens doivent avoir en leur possession un "permis pour chien". L'obtention de cette licence est possible après avoir suivi 4 heures de leçons théoriques et 4 heures de cours pratiques. C'est dans une optique de protection des animaux que le gouvernement suisse a jugé utile de rendre les propriétaires canins plus responsables.

Cette formation permet de sensibiliser les nouveaux propriétaires à leur rôle de maître, mais également d'éviter les abandons. Elle a aussi pour but d'apprendre aux propriétaires à mieux se faire écouter de leur toutou, et par conséquent d'éviter de nombreux cas de morsures accidentelles qui mettent en cause des chiens. Il s'avère en effet que l'incompétence des maîtres soit en grande partie responsable de ces drames. Cette loi concernent tous ceux qui ont fait l'acquisition d'un animal ces deux dernières années, mais également les futurs propriétaires canins. Seul bémol, cette loi ne concerne que la race canine.



http://www.zigonet.com/animaux/la-suisse-invente-le-permis-pour-chien_art16895.html

cest une loi qui devrait etre copier Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette loi existe pour plusieurs reptiles en Europe et c'est assez complexe et décourageant. 70 heures de stage (20 théoriques et 50 pratiques) et il faut payer pour suivre les cours, en plus de passer un examen.
Mais c'est déjà un grand pas. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super bien parce que lorsque c'est un premier chien, tu as une "vaguement" une idée de comment faire dans certaines situations. Disons que ça aide à partir un chiot.. comme ici, lorsqu'on conseille aux gens de se payer une bonne maternelle. Puis, ben chacun ses besoins.

Ce qui est le fun c'est que lorsque tu suis ton cours pour prendre ton permis, ça doit te donne une idée si oui ou non tu es prêt à avoir un chien avant d'en faire l'achat. Si quelqu'un est pour être décourager, vaut mieux qu'il le soit avant Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un forum européen, ils en parlaient, et même si l'idée est très bonne, il semblerait que tout le monde passe le test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le permis est bon pour un seul chien?

Donc si tu en veux trois, tu dois passer trois fois le même cours?

Je suis simplement curieuse, Je trouve qu'à la base c'est génial! Mais d'un autre côté, je me demande si l'investissement est réellement mis à la bonne place. En tout cas au Quebec, j'aimerais d'autres lois biiiiiiien avant celle-ci concernant les chiens, la reproduction, la cruauté etc...

Tsé quand on sait qu'au Quebec il est tout à fait approprié de laisser un chien attaché à une niche s'il a de l'eau et de la nourriture là.... *découragé

Je vis à la campagne et je passe aussi devant de vieilles maisons sur la rte 112 tous les jours, et je vois tous les jours les mêmes chiens attaché à leur niche. (Berger Allemand ou BA Mix evidement... (Après on s'étonne de leur réputation et la crainte des gens face à cette race)).



Je rêve d'aller en Suisse, avec mon chien evidement pour le vivre à l'interne, pour y sentir le feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois que le Québec a beaucoup de chemin a faire avant d'en arrivée là.

Mais bon ce n'est pas simplement de faire des lois non plus, mais de les appliqués, tsé dans ma villes ils ont des règlements stricte depuis un peu plus d'un an je crois. Genre que la niche doit être placer a l'abris du vent de la neige et de la pluie elle doit être isolé du sol ect... Le chien doit avoir une longe d'au moins 3m s'il est attaché dehors.

Il y a aussi des lois qui oblige les gens de donner les soins de santé à leurs animaux, on a plus le droit de laisser un animal souffrir, si on le fait le contrôleur animalier est en droit de saisir le chien et de le faire soigner si c'est possible facilement et sinon de le faire euthanasié et de nous envoyé la facture! Bref y'a plein de lois de même, mais personne pour les faire respecter alors ça sert à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une nouveauté que je viens de voir sur TV5:

La confédération Suisse récompense tous les agriculteurs qui font des amménagements pour le bien être animal. Les prestations sont augementées pour les agriculteurs qui laissent leurs veaux plus longtemps vers leur mère en stabulation libre. Tous les agriculteurs qui prennent la peine de sortir leur bétail prendre l'air l'hiver, Également concernant la nourriture des animaux, tout agriculteur qui prendra le temps de laisser grandir ses animaux sans les forcer avec de l'aide des céréales hyper-performantes pour les abattres plus vite. etc...
Un virage VERT qu'ils ont dit ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
oui je crois que le Québec a beaucoup de chemin a faire avant d'en arrivée là.

Mais bon ce n'est pas simplement de faire des lois non plus, mais de les appliqués (...) Bref y'a plein de lois de même, mais personne pour les faire respecter alors ça sert à quoi?


C'est exactement ce que je pense thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audy124 a écrit:
lermax a écrit:
oui je crois que le Québec a beaucoup de chemin a faire avant d'en arrivée là.

Mais bon ce n'est pas simplement de faire des lois non plus, mais de les appliqués (...) Bref y'a plein de lois de même, mais personne pour les faire respecter alors ça sert à quoi?


C'est exactement ce que je pense thumright


et ce message date d'un an, et ça n'a toujours pas changé... Les lois sont là dans ma ville, malheureusement personne ne les appliques Shit ça fait plus de deux ans, que les lois concernant les animaux ont changé dans ma municipalité, c'était censé être un gros tournant, pfff rien n'a changé, à part que maintenant les chiens sont interdit dans tous les rassemblements et parcs, quel avancement! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...