Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Temps d'adaptation

Messages recommandés

Combien ça peut prendre de temps à un chien à s'adapter à sa nouvelle famille? En combien de temps on voit le vrai tempérament et les vrais comportements ressortir?

Un mois et demi, c'est suffisant pour s'adapter aux autres animaux de la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des chiens, Nugget ça prit au moins 6 mois avant qu'il soit à l'aise et que je découvre sa vraie nature, mais c'était un petit chien traumatisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Combien ça peut prendre de temps à un chien à s'adapter à sa nouvelle famille? En combien de temps on voit le vrai tempérament et les vrais comportements ressortir?

Un mois et demi, c'est suffisant pour s'adapter aux autres animaux de la maison?

J'ai pas de réponses, mais j'ai hate de lire les réponses des autres ... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En famille d'accueil, en tout cas, on attend au moins 2-3 semaines avant de faire une description de l'animal.
Avant ça, le chien ou le chat est sur son "best behavior".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis toujours un bon mois .
C'est toujours ce que j'ai remarqué chez moi.
Que ce soit chat ou chien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend du chien et de où il arrive.
Colonel ça lui a pris 3 semaines pour décoller de la porte (il restait dans la porte à pleurer pendant des heures, jour et nuit). Breeze, ça a pris plusieurs mois, les premières nuits elle ne voulait même pas dormir). Tahira c'est comme si elle avait toujours vécu chez nous, dès la première seconde. Belle même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de chiens qui a eu un besoin d'adaptation ici. Mais je suis curieuse de voir les reponses des autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Ça dépend des chiens, Nugget ça prit au moins 6 mois avant qu'il soit à l'aise et que je découvre sa vraie nature, mais c'était un petit chien traumatisé.


Pleeeaaase, faites qu'Heidi se dégène pas plus! Crampé

En fait le problème en ce moment, c'est qu'elle est encore beaucoup trop intéressée aux chats et qu'elle est trop fatiguante pour qu'ils puissent la supporter, et c'est pas mal la même chose avec Igor.

Pas de demi-mesure avec Heidi: elle les aimeuuuuuuuh, et elle leur fait savoir le plus souvent possible! confusmdr

Je me demandais si vu que ça ne fait pas longtemps qu'elle est parmi nous, s'il y a espoir qu'elle calme ses ardeurs quand l'effet de nouveauté va être passée, ou si c'est déjà passé et qu'elle va toujours aimer les autres animaux de la maison aussi intensément... Si c'est le cas, il va falloir travailler fort avant qu'Igor la découpe en morceaux et que mes chats ne se trouvent une autre maison ailleurs... Rolling Eyesdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça dépend de chaque individu...

elle est encore jeune, Heidi ?

il me semble que ça fait pas longtemps qu'elle est chez toi, pareil...

rien n'empêche que je travaillerais fort tout de suite pareil, juste "au cas où"...

mes chats que j'ai et que j'ai eu, ça a toujours pris environ un an s'adapter à un nouvel animal...

un chien, je dirais au minimum 2 semaines, mais... ça peut aussi prendre 6 mois, on sait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si c'est un truc de chat, oui ya de l'espoir. N'oublies pas que des lévriers et des chats ne sont pas supposé de bien cohabiter mais chez nous ça le fait! clin d'oeil Ok les chats dehors c'est une autre histoire, mais c'est très rare qu'on doit intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pour travailler fort, je travaille fort! mdr Je me demandais juste si malgré le travail, il y a une toute petite chance qu'elle calme ses ardeurs un peu avec le temps... Siffle

Elle a un an et demi, elle est chez moi depuis 1 mois et demi, et elle doit s'adapter à Igor le vieux grincheux, Manitou la traumatisée, et Achille l'indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
cuisti a écrit:
Ça dépend des chiens, Nugget ça prit au moins 6 mois avant qu'il soit à l'aise et que je découvre sa vraie nature, mais c'était un petit chien traumatisé.


Pleeeaaase, faites qu'Heidi se dégène pas plus! Crampé

En fait le problème en ce moment, c'est qu'elle est encore beaucoup trop intéressée aux chats et qu'elle est trop fatiguante pour qu'ils puissent la supporter, et c'est pas mal la même chose avec Igor.

Pas de demi-mesure avec Heidi: elle les aimeuuuuuuuh, et elle leur fait savoir le plus souvent possible! confusmdr

Je me demandais si vu que ça ne fait pas longtemps qu'elle est parmi nous, s'il y a espoir qu'elle calme ses ardeurs quand l'effet de nouveauté va être passée, ou si c'est déjà passé et qu'elle va toujours aimer les autres animaux de la maison aussi intensément... Si c'est le cas, il va falloir travailler fort avant qu'Igor la découpe en morceaux et que mes chats ne se trouvent une autre maison ailleurs... Rolling Eyesdrunken
Eva était une obsédé des chats. En travaillant ça a pris 1 mois ou 2 avant que je puisse la laisser dans la maison sans regarder où se trouvait les chats. Elle ne les blessait pas du tout, mais disons qu'en bon bulldozer qu'elle est elle les traumatisait. Elle n'a rien de délicat avec un chat et dehors j'aurais quand même quelques réserves avec elle.

Piko, ça a prit pas tout à fait 2 mois avant qu'il "ignore" les chats de la maison quand ils rentraient ou lorsque je le sortait de sa cage ou lorsque lui rentrait de dehors. Lui non plus jamais il les blessait, mais en bonne Gazelle obsédé qu'il est, il les traumatisait avec sa multitude d'appel au jeux, avec ses danse à claquette en face d'eux et avec ses lichettes d'oreilles baveuses et bruyante.

Bref, j'avais 2 obsédés de chats et en travaillant, en 1 mois il y avait une amélioration et en 2 mois c'était beaucoup plus vivable.

Sinon pour que je sente un chien VRIAMENT chez lui, ça tourne toujours entre 6 mois et 1 ans, mais au bout d'un mois d'habitude tu connais sa vrai nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut dire que pour l'avoir vu a l'oeuvre, Heidi est un cas assez particulier... bin en fait, je pense que n'importe quel bull terrier est un cas particulier mais bon... Siffle
Disons qu'elle a un coté bulldog tres fort, et un coté terrier tres fort aussi... POur la faire décrocher d'une idée, il faut vraiment faire preuve d'immagination et surtout, ne ps avoir peur du ridicule, ni de répetter CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chats, c'est un moindre mal, ils peuvent sauter sur le bord d'une fenêtre...

Je fais quoi pour mon pauvre Igor? Je lui achète des échasses en attendant? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Il faut dire que pour l'avoir vu a l'oeuvre, Heidi est un cas assez particulier... bin en fait, je pense que n'importe quel bull terrier est un cas particulier mais bon... Siffle
Disons qu'elle a un coté bulldog tres fort, et un coté terrier tres fort aussi... POur la faire décrocher d'une idée, il faut vraiment faire preuve d'immagination et surtout, ne ps avoir peur du ridicule, ni de répetter CrampéCrampéCrampé



Ouin mais un bébé Greyhound qui poursuit tout ce qui bouge, c'est qqchose aussi! clin d'oeil moins têtu probablement, mais salement malcommode. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Il faut dire que pour l'avoir vu a l'oeuvre, Heidi est un cas assez particulier... bin en fait, je pense que n'importe quel bull terrier est un cas particulier mais bon... Siffle
Disons qu'elle a un coté bulldog tres fort, et un coté terrier tres fort aussi... POur la faire décrocher d'une idée, il faut vraiment faire preuve d'immagination et surtout, ne ps avoir peur du ridicule, ni de répetter CrampéCrampéCrampé

Piko aussi est VRAIMENT, VRAIMENT intense, c'est pas mal le "pire" que j'ai vu à date à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les chats, c'est un moindre mal, ils peuvent sauter sur le bord d'une fenêtre...

Je fais quoi pour mon pauvre Igor? Je lui achète des échasses en attendant? Crampé


Il lui grogne dessus au moins? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il grogne, lui montre son dentier jusqu'aux dernières molaires comme je ne l'ai jamais vu faire, snappe dans le vide, l'écrase par terre... Heidi elle, pendant ce temps là, elle est contente d'être contente qu'Igor joue à son nouveau jeu! dohlaid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les chats, c'est un moindre mal, ils peuvent sauter sur le bord d'une fenêtre...

Je fais quoi pour mon pauvre Igor? Je lui achète des échasses en attendant? Crampé
Je ferais des temps mort, comme au jeux quand elle agace trop Igor. Ça a marché avec Piko! Maintenant il peut même faire ses temps mort sur le divan hihi! Avant hier soir, il avait envi de jouer avec Eva, je l'ai trouvé super drôle parce que dans la maison je ne veux pas de course folle, c'est dehors que ça se passe. Il a fait 2-3 petites steppettes, il a arrêté, est venue me voir tout content et est partit se coucher lui même sur le divan... Est-ce qu'il aurait fini par comprendre les temps mort et s'en impose lui même? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Il grogne, lui montre son dentier jusqu'aux dernières molaires comme je ne l'ai jamais vu faire, snappe dans le vide, l'écrase par terre... Heidi elle, pendant ce temps là, elle est contente d'être contente qu'Igor joue à son nouveau jeu! dohlaid

Grosse nounoune crocoCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Ouain...elle a l'air à en avoir drôlement dedans la Heidi mdr


Le pire, c'est que pas tant que ça! Elle est calme dans la maison, une amour en promenade, elle ignore les autres chiens même (au point que quand je l'amène courir avec Igor ou d'autres chiens, les autres chiens courent, mais elle, elle coure juste si MOI je cours!) drunken ! Vraiment une bonne cocotte, calme mais capable d'avoir de l'énergie quand il le faut, c'est vraiment juste avec Igor et les chats le problème!

Hier, pour vous donnez un exemple de comment elle est fine, je lui ai donné une côte d'orignal pour l'occuper, mais je ne voulais pas qu'elle mange l'os que je trouvais un peu gros, alors je lui ai enlevé de la bouche et lui ai donné un bout de foie, elle n'a même pas chigné, aucun problème pour probablement une des choses les meilleures qu'elle pouvait avoir à protéger! YesCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Il grogne, lui montre son dentier jusqu'aux dernières molaires comme je ne l'ai jamais vu faire, snappe dans le vide, l'écrase par terre... Heidi elle, pendant ce temps là, elle est contente d'être contente qu'Igor joue à son nouveau jeu! dohlaid


Sensiblement la même chose entre Chivas et Colonel... il le lâche pas mon pauvre vieux! et il est rendu à 3 ans... Siffle:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉLA a écrit:
Jaelle a écrit:
Les chats, c'est un moindre mal, ils peuvent sauter sur le bord d'une fenêtre...

Je fais quoi pour mon pauvre Igor? Je lui achète des échasses en attendant? Crampé
Je ferais des temps mort, comme au jeux quand elle agace trop Igor. Ça a marché avec Piko! Maintenant il peut même faire ses temps mort sur le divan hihi! Avant hier soir, il avait envi de jouer avec Eva, je l'ai trouvé super drôle parce que dans la maison je ne veux pas de course folle, c'est dehors que ça se passe. Il a fait 2-3 petites steppettes, il a arrêté, est venue me voir tout content et est partit se coucher lui même sur le divan... Est-ce qu'il aurait fini par comprendre les temps mort et s'en impose lui même? Siffle


Après un mois et demi de time out et de pratique du rappel avec du foie, je peux te dire que ça ne change rien. Oh oui, elle arrête quand elle est dans sa cage... Elle arrête aussi pour venir chercher son morceau de foie... mais c'est un terrier hein... même une demi-heure de time-out après, elle retourne faire exactement ce qu'elle fesait avant le time-out! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire plusieurs petits Time out ne serait pas plus efficace? Après 10-15 minutes de temps mort, Piko recommençait immédiatement, alors il retournait illico dans la cage. J'ai trouvé ça rought et déplaisant, mais j'ai continué encore et encore. Avec les temps mort vraiment fréquent ça n'a pas été long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je le fais les petits Time Out! Les grand Time Out, c'est quand moi ou Igor on est proche de la mordre! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais puisqu'elle est intense, je vais y aller avec l'intensité, et rediriger son attention vers un tug.

Ça va me permettre de lui apprendre à gérer son excitation sur un jouet, à travailler le contrôle, le donne, l'inhibition de la morsure, et hum, peut-être le visou? Siffle

Avant-hier, elle s'est pitchée vers Igor pour prendre le jouet qu'il avait dans la gueule, mais elle a pogné la patte d'Igor sans s'en rendre compte... Une chance que nous et Igor, on s'en est rendu compte, parce qu'elle, elle continuait à tirer sur le ''jouet''... drunkenfoucroco

On peut pas l'hair, elle est tellement nouille, zéro malice! Câlinsamour On peut pogner les nerfs des fois par contre... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ah mais je le fais les petits Time Out! Les grand Time Out, c'est quand moi ou Igor on est proche de la mordre! SiffleCrampé
hahahah j'imagine le tableau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Mais puisqu'elle est intense, je vais y aller avec l'intensité, et rediriger son attention vers un tug.

Ça va me permettre de lui apprendre à gérer son excitation sur un jouet, à travailler le contrôle, le donne, l'inhibition de la morsure, et hum, peut-être le visou? Siffle

Avant-hier, elle s'est pitchée vers Igor pour prendre le jouet qu'il avait dans la gueule, mais elle a pogné la patte d'Igor sans s'en rendre compte... Une chance que nous et Igor, on s'en est rendu compte, parce qu'elle, elle continuait à tirer sur le ''jouet''... drunkenfoucroco

On peut pas l'hair, elle est tellement nouille, zéro malice! Câlinsamour On peut pogner les nerfs des fois par contre... Siffle
Bein voyons??? Trop drôle la patte d'Igor prise au piège dans un ballon de foot hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a des chiens qui ont tendances à entrer dans la bulle des autres sans y être invités...

Je crois aussi que ca dépend du temperament du chien, pcque oui ca se travaille, mais tsé si c'est dans sa ''base'' d'être heureuse de vivre, ben c'est difficile de changer ca, elle aime les autres et le démontre avec enthousiasme, j'en ai une comme ca ici, elle est moin pire en viellissant, mais n'empêche que elle garde sa ''base'' de tout le monde il est beau et tout le monde il est fin lol! et de YÉÉÉÉ des amis toute toute à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend de ce que tu veux dire par adapté..
Exemple , Dixie est toujours aussi enervée , c'est sa personnalité , je pensais que avec le temps elle ce calmerais mais non .. sauf que nous avons une meilleurs controle sur elle . mais ca reste toujours toujours a travailler..

Heidi a peu etre cette personnalité et ca a rien a voir avec l'adaptation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
ca depend de ce que tu veux dire par adapté..
Exemple , Dixie est toujours aussi enervée , c'est sa personnalité , je pensais que avec le temps elle ce calmerais mais non .. sauf que nous avons une meilleurs controle sur elle . mais ca reste toujours toujours a travailler..

Heidi a peu etre cette personnalité et ca a rien a voir avec l'adaptation...


En fait, c'était un peu ça ma question, je me demande si elle est encore dans l'excitation des nouveaux petits amis, ou elle est toujours contente d'être un peu trop contente... SiffleCrampé

Dans le fond, un ou l'autre, ça ne change rien, c'est à travailler, mais tsé, s'il y avait une partie dûe à la nouveauté et qui s'estomperait juste avec le temps, je ne serais pas déçue non plus... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Il grogne, lui montre son dentier jusqu'aux dernières molaires comme je ne l'ai jamais vu faire, snappe dans le vide, l'écrase par terre... Heidi elle, pendant ce temps là, elle est contente d'être contente qu'Igor joue à son nouveau jeu! dohlaid



Je vis la même chose ici. Charlie grogne, snappe dans le vide, fonce vers le chiot pour y faire peur, etc et ....ça marche pas pentoute. Comme Heidi, Harley est persuadé que Charlie joue avec lui fou

Harley va avoir 9 mois et j'ai hate que ça se calme cet affaire la! Cette semaine il a tenté de zigner Charlie, j'étais sur que mon gros allait le mordre pour de vrai, j'ai été surprise de juste le voir réagir comme décris en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...