Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dexter... le verdict...

Messages recommandés

Invité
Je suis anéantie...

en attendant de voir ce que les poursuites vs les vendeurs vont donner... Dexter ira en ostéopatie la semaine prochaine...

Je revien avec plus de détails plus tard, j'ai eu peu de misere a digérer.
Mais en gros, ca donne ca :

Dysplasie de la hanche dégradée a sévere depuis les dernieres radios, déchirure des ligaments croisés du genoux... et déja artrose dans ses hanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ou me trouver ou comment me rejoindre si t'as le goût d'en jaser hein? CâlinsSnifSnifSnif

Et juste pour mon beau Dexter: CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aye aye aye! Snif

Je suis désolée d'apprendre ça!
Gros calin pour toi et pour Dexter! Je vous envoie plein d'ondes positives! CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif C'est vraiment plate Triste Pour toi et Dexter Câlins

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un diagnostic difficile à avaler. Pauvre ti-homme.
Je vous souhaite bien du courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de tristesse, un peu de découragement mais bcp de colere contre les eleveux

bon courrage:8:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos bons mots...
Le Dr Beaubien m'a répettée a plusieurs reprise, que si il y a retour a l'éleveur aux inconscients qui ne testent pas et reproduisent a qui mieux mieux, c'est euthanasie certaine, puisque les couts relié a sa santé, dépassent de loins le cout d'achat...

Les options sont : Osthéopatie... qui peu rétablir l'animal jusqu'a 50%, et 50% de la condition de Dexter n'est pas grand chose, il bouaterais encore, et risquerais d'endommager l'autre patte... et diminuer la souffrance mon chien de 50%...

Opération des ligaments uniquement : On parle d'un TPLO pour son genou...
et/ou ostéotomies de reconstruction pour les hanches... l'ostéotomies de sauvetage est difficillement envisageable... + des medocs a vie, pour éviter que l'arthrose, qui était déja présente sur les radios en septembre, n'empire...

Mon chien a bientot 9 mois... probablement qu'a la naissance, il était déja mal en point, pour en etre aussi affecté a son jeune age.
Vous voyez ou je m'en vais... SnifSnifSnif
Les chances qu'il ait une vie normal son casi nulle... une vie sans souffrances : inesperée...
Merde de merde de merde... TristeTristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Merci pour vos bons mots...
Le Dr Beaubien m'a répettée a plusieurs reprise, que si il y a retour a l'éleveur, c'est euthanasie certaine, puisque les couts relié a sa santé, dépassent de loins le cout d'achat...

Les options sont : Osthéopatie... qui peu rétablir l'animal jusqu'a 50%, et 50% de la condition de Dexter n'est pas grand chose, il bouaterais encore, et risquerais d'endommager l'autre patte...

Opération des ligaments uniquement : On parle d'un TPLO pour son genou...
et/ou ostéotomies de reconstruction pour les hanches... l'ostéotomies de sauvetage est difficillement envisageable... + des medocs a vie, pour éviter que l'arthrose, qui était déja présente sur les radios en septembre, n'empire...

Mon chien a bientot 9 mois... probablement qu'a la naissance, il était déja mal en point, pour en etre aussi affecté a son jeune age.
Vous voyez ou je m'en vais... SnifSnifSnif
Les chances qu'il ait une vie normal son casi nulle... une vie sans souffrances : inesperée...
Merde de merde de merde... TristeTristeTriste



SnifSnifSnif

J'sais pas quoi te dire Eiram!

SnifCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a pas grand choses a dire je pense... mais j'apprécie tellement votre soutien... c'est le meilleur chien du monde... Faut que j'avale tout ca...
et que je ne laisse pas la colere alterer mon jugement... pour prendre une décision en paix.

Mon chum... il est tellement a l'envers... SnifSnifSnif Et la, il faut faire comme si rien était... c'est l'anniversaire de notre plus jeune aujourdhui... je ne veux surtout pas qu'il associe cette brique, a un jour de fête Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, tu vas me trouver ben plate, ma chouette mais...

Citation :
Les chances qu'il ait une vie normal son casi nulle... une vie sans souffrances : inesperée...



tu t'es pas dit ça, toi, quand on t'a diagnostiqué ?
han ?
pis un moment donné, t'as inspiré, respiré ?

pis à ce que je sache, tu vis encore... t'es pas normale (c'est pour ça qu'on t'aime ! razz ), tu souffres régulièrement aussi...
mais tu prends ça une journée à la fois...
mais t'es là, pis grosso modo, ça va ?

va fêter fiston, à fond la caisse, inspire, expire, pis laisse donc ça aller un peu... dein coup que la nature t'aurais juste matché avec Dexter pour t'inspirer ? (ou te faire inspirer, expirer !) CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Les 2 pattes arrière sont touchées? ou juste une?


Juste une pour l'instant... la diminution de la masse musculaire comparé a il y a 6 semaines est supérieur a 50%, et l'augmentation de l'autre coté est tout aussi significative. L'autre patte ne va pas toffer longtemps, puisque les ligaments sont aussi "slack"

Emsé, je sais... mais j'ai des assurances pour payer mes traitements, qui sont de plusieurs milliers de $ par année... et j'ai de la médication pour aider a controler les douleurs. J'ai mis plusieurs mois/année a accepter, et me réhabiliter... j'ai du aller en centre de réadaptation, faire de la physio, des thérapies intensives sur le deuil... /la perte de capacités/aptitudes

Si on ne fait rien, Dexter ne marchera plus dans pas long... moi aussi ca se peux... mais j'ai un fauteuil roulant... j'ai une voiture adaptée... j'ai une réseaux social pour m'aider... et malgré ca, je trouve ca difficile par moment... souvent, trop souvent. mentalement c'est tres exigeant, et physiquement aussi. Même si ca ne parait pas.

Honnetement, si tu me demande si j'ai envie de faire vivre ce que je vis a autrui, alors que j'ai le pouvoir entre les mains, d"abréger ses souffrances... je te dit que non, je ne laisserais jamais mon chien vivre ce que moi je vis. Jamais... !
Et je ne suis pas suicidaire, vous inquietez pas razz
Je suis surement la personne la mieux placer pour comprendre ce qu'il vis... justement...

J'immagine que c'est un peu la raison de la croisée de nos chemins... je vais trouver un sens a tout ca... je dois juste prendre le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, pas facile, je suis de tout coeur avec toi, ta famille et Dexter. CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas quoi te dire .... Mais je suis de tout cœur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Est-ce que l'amputation pourrait être une solution?

Le sujet n'a pas été abordé.. !
Je ne sais pas du tout... faudrait voir ce que ca implique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Est-ce que l'amputation pourrait être une solution?

Le sujet n'a pas été abordé.. !
Je ne sais pas du tout... faudrait voir ce que ca implique...


Vu qu'il n'y a qu'une patte de touchée, je sais pas... ça dépend de vous! et des chances que l'autre débarque ou non... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon... c'est triste pour le petit Dexter... Snif

Je suis avec toi aussi, j'ai eu une chienne qui avait quelque problème semblable mais pas articulaire.

CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Eiram a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Est-ce que l'amputation pourrait être une solution?

Le sujet n'a pas été abordé.. !
Je ne sais pas du tout... faudrait voir ce que ca implique...


Vu qu'il n'y a qu'une patte de touchée, je sais pas... ça dépend de vous! et des chances que l'autre débarque ou non... confus


Si vous aviez vu la face qu'elle me faisait tout au long de notre conversation... elle avais l'air désolée, et pas du tout optimiste. et je ne crois pas que ce sois dans sa nature...
Elle mettait beaucoup d'accent sur les couts élevés et les antécédents déja trop lourd a son jeune age. Et les risque d'autre pathologie semblable, a l'autre patte.
Et quand elle parlait de chirurgie, encore la, l'espoir n'était pas au rendez vous... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Eiram a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Est-ce que l'amputation pourrait être une solution?

Le sujet n'a pas été abordé.. !
Je ne sais pas du tout... faudrait voir ce que ca implique...


Vu qu'il n'y a qu'une patte de touchée, je sais pas... ça dépend de vous! et des chances que l'autre débarque ou non... confus


Si vous aviez vu la face qu'elle me faisait tout au long de notre conversation... elle avais l'air désolée, et pas du tout optimiste. et je ne crois pas que ce sois dans sa nature...
Elle mettait beaucoup d'accent sur les couts élevés et les antécédents déja trop lourd a son jeune age. Et les risque d'autre pathologie semblable, a l'autre patte.
Et quand elle parlait de chirurgie, encore la, l'espoir n'était pas au rendez vous... !


Je peux imaginer, notre Golden avait des soucis de dos et fort probablement dysplasique aussi (mais c'était pas la mode ce mot là vla 10 ans), et on a dû prendre LA décision parce que l'opération n'était pas certaine de réussir (et on avait pas une maudite cenne). Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snif2snif2snif2snif2snif2

Et l'éleveux? Pas moyen de lui faire payer une amende salée?
Ca te rendra pas la santé de Dexter, mais au moins, cela lui fera comprendre l'importance de faire tester les chiens reproducteurs...

Je suis tellement désolée pour toi! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaya a écrit:
snif2snif2snif2snif2snif2

Et l'éleveux? Pas moyen de lui faire payer une amende salée?
Ca te rendra pas la santé de Dexter, mais au moins, cela lui fera comprendre l'importance de faire tester les chiens reproducteurs...

Je suis tellement désolée pour toi! pale

Nous allons réclamer le prix du chien... et les frais encourus pour les examens, et les frais juridiques...
Quoique la ou j'en suis.. ca m,est égale, mais je sais que dans quelques mois, quand la poussiere sera retombée... je vais etre contente de l'avoir fait... alors je continue les procédures que nous avions déja commencé... en fait, c'était un examen pour venir appuyer celui de septembre... pour mettre plus de poids aux arguments de réclamations... mettons que j'avais pas besoins d'en avoir autant... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour toi, vraiment.

côté chirurgical, je ne sais pas de quoi Dr Baubien t'as parlé justement, mais il existe plusieurs options à différents budget et différents pronostics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
gaya a écrit:
snif2snif2snif2snif2snif2

Et l'éleveux? Pas moyen de lui faire payer une amende salée?
Ca te rendra pas la santé de Dexter, mais au moins, cela lui fera comprendre l'importance de faire tester les chiens reproducteurs...

Je suis tellement désolée pour toi! pale

Nous allons réclamer le prix du chien... et les frais encourus pour les examens, et les frais juridiques...
Quoique la ou j'en suis.. ca m,est égale, mais je sais que dans quelques mois, quand la poussiere sera retombée... je vais etre contente de l'avoir fait... alors je continue les procédures que nous avions déja commencé... en fait, c'était un examen pour venir appuyer celui de septembre... pour mettre plus de poids aux arguments de réclamations... mettons que j'avais pas besoins d'en avoir autant... bouh


À ce sujet, as-tu demandé à Dr. Baubien d'étayer les troubles de Dexter et d'apposer sa signature au bas?
Est-ce que vous êtes sûres que c'est génétique? Si c'est le cas, profites de son "statut" pour donner du poids à ton dossier pour la cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TristeTristeTristeTriste désolée pour toi Eiram, on sait toutes ici comment tu l'aimes ton petit Dexter Snif

Pis l'éleveux bouhbouh et il reproduit encore j'imagine grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais trop quoi dire, c'est vraiment triste. TristeTriste

Je suis désolé pour toi, je pense que c'était la dernière chose qui devait t'arriver. Avec tout ce que tu racontes que tu as vecu...

moi et les toutous t'envoyons des calins à toi et au beau Dexter CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valérie a écrit:
Eiram a écrit:
gaya a écrit:
snif2snif2snif2snif2snif2

Et l'éleveux? Pas moyen de lui faire payer une amende salée?
Ca te rendra pas la santé de Dexter, mais au moins, cela lui fera comprendre l'importance de faire tester les chiens reproducteurs...

Je suis tellement désolée pour toi! pale

Nous allons réclamer le prix du chien... et les frais encourus pour les examens, et les frais juridiques...
Quoique la ou j'en suis.. ca m,est égale, mais je sais que dans quelques mois, quand la poussiere sera retombée... je vais etre contente de l'avoir fait... alors je continue les procédures que nous avions déja commencé... en fait, c'était un examen pour venir appuyer celui de septembre... pour mettre plus de poids aux arguments de réclamations... mettons que j'avais pas besoins d'en avoir autant... bouh


À ce sujet, as-tu demandé à Dr. Baubien d'étayer les troubles de Dexter et d'apposer sa signature au bas?
Est-ce que vous êtes sûres que c'est génétique? Si c'est le cas, profites de son "statut" pour donner du poids à ton dossier pour la cour.


Oui, elle nous a fait une lettre, en appuyant les propos de la FMV qui mentionnais que les problemes découlaient de la génétique, et y a aposé sa signature en bas, stipulant qu'elle pouvais etre contactée pour des détails. Elle était tres compatissante a l'état de Dexter. Et m'a conseillée pour les recours.

Merci, vos mots me touchent beaucoups.... sincerement amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Je n'ai jamais rien écrit sur tes post, tout simplement parce que je n'avais pas vraiment de mots pour te montrer ma peine et mon soutiens. Mais là, je pense que tu as juste besoin de gros câlin: Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc ben plate tout ça, je suis désolé pour toi et pour Dexter, aille 9 mois, ça pas de sens. Je peux pas croire que vous allez pas gagner avec toutes les preuves. Prend soin de toi Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est bizard ce chien... depuis qu'on est revenu de la clinique, il n'a presque pas bougé... sauf pour aller faire ses besoins... Snif
Normalement, il vien nous coller sur le divan...

Mon chum lui a mis des coussins par terre, avec pleins de doudous, il est couché confortablement dedans, et soupire sans cesse... Snif ca me brise le coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Eiram...je comprend ton anéantissement...
Je te souhaite beaucoup de courage et de sérénité pour passer à travers tout ceci...
Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tellement désolé...

caline je comprend pas qu'on puisse rien faire pour ce genre "d"éleveur"

;o(

pour avoir élevé des chats - c'est notre responsabilités d'avoir des animaux en santé, sain dans leurs tête et dans leur corps... et qui suivent le standard... mais pour moi ça toujours été santé, tempérament et show à la fin... et ça doit fonctionner - on s'est toujours débrouillé en show..

Je ne sais pas vraiment quoi te dire... courage et beaucoup de calin pour Dexter et toi & ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...