Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Pedigree dogs en francais!

Messages recommandés

Invité

Ahhhhhhhhhhhh ces maitres indignes qui font du show avec leurs chien !!!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a dit que j'avais un problème avec le show??? le seule chose avec laquelle j'ai un problème et qui est présentée dans ce documentaire, c'est les manipulations génétiques pour la simple raison de la beauté... alors que cela cause tout plein de problème de santé...
Le spina bifida chez de rhodesian... La syringomyélie chez le cavalier... la carlin qu'on voit qui est bourré de prob de santé.... c'est juste stupide parce que ces chiens sont quand même reproduits

En effet ils parlent beaucoup de in-breeding, mais aussi de breeding de chiens malades....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi les vidéos qui débute par " la passion de nos voisins Britanique pour les concours canin " mais qui dans le fond parle carrément d'éleveux et de prartique non éthique, comme si les deux étroitement relié ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léonie a écrit:
Le video bug trop. Impossible de l'écouter... franchement

Je pensais qu'il buggait moi aussi au début, mais finalement, laisse-le loader. J'ai fait ça et j'ai pu le regarder. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Léonie a écrit:
Le video bug trop. Impossible de l'écouter... franchement

Je pensais qu'il buggait moi aussi au début, mais finalement, laisse-le loader. J'ai fait ça et j'ai pu le regarder. Content


Moi aussi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le finir !
J'ai trouvé très intéressant de voir le "revers" de la médaille.
Je n'aurais jamais penser que cela était possible dans le monde des chiens.
et je ne reviens toujours pas de ce que ces modification des races ont apporter de mauvais dans le boxer, le carlin, le berger allemand, etc.
Ça ne finit plus !

Enfin bref, merci pour ce lien !
j'ai vraiment apprécier de le regader ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait capoter. Le ridgeback avec la spinabifida, le Berger allemend aux pattes arrières de grenouilles, le CKC avec le cerveau trop grands, et boxer qui fait une crise d'épilepsie....Quelle inconcsience


ça me fait penser au Persan, le chat qui est parfois reproduit avec un nez vraiment trop applati

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Ahhhhhhhhhhhh ces maitres indignes qui font du show avec leurs chien !!!!! doh


Tu aurais du écouter jusqu'à la fin...

J'avais vu en anglais, mais j'ai encore mieux compris. Ça donne un choc et fait réfléchir sur le in-breeding... et le show !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O my god!! Je vient de voir une grosse partie... doh

Je pensais pas que l'ont euthanasiait les chiots qui n'étais pas conforme comme la crête du Ridgeback... surpris
Je pensais que l'ont les vendais moins cher ou autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais vu en anglais... Je trouve aussi que c'est un bon reportage qui démontre une autre réalité...

Bien sûre, il ne faut pas généraliser pour tous les éleveurs mais il ne faut pas non plus ce mettre la tête dans la sable...

Ce vidéo soulève beaucoup de points intéressants... Il serait temps que certains changements soient apportés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'élevage est un ensemble de choses, oui la confo, mais oui la santé aussi. On parle des problèmes chez les C.K.Charles, mais je pense pas que personne hésiterais à en prendre un chez Tessa. Pourquoi ? Parce que c'est une éleveure qui est éthique qui travail et le physique ( sans excès ) et la santé.

Vous m'excuserai mais la bonne femme qui euthanasie les chiots qui n'ont pas la crête, bien moi c'est pas ce que j'appelle une bonne éleveure.


Des extrémistes il y en a partout. Je ne pense pas que le show soit la base de ça. Il y en a des éleveurs qui ne font pas de In-Breeding il y en a, des éleveurs qui ne vont pas dans les excès, il y en a, des éleveurs qui teste tous les reproducteurs il y en a aussi. C'est aux acheteurs à faire leurs choix d'éleveurs et de races et encourager ce qui correspond à leurs valeurs.
Si on achète un Berger Allemand Américain avec une confo comme ça je pense qu'on est au courant de ce que l'on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien évidemment qu'on choisi nos éleveurs et nos races en connaissances de cause... Mais est-ce que c'est normal de trouver un certain nombre d'éleveur avec des chiens champions mais avec des problèmes de santé...??? Est-ce que c'est normal qu'on retrouve des races qui ont été autant déformé avec les années à cause d'un standard XY établie par les humains...?? Le même standard que plusieurs club canin "prestigieux" et juges préconisent...??? C'est la base de ce reportage... On ne parle pas non plus de 1-2 éleveurs de 1-2 races qui font les choses crochent...

Ce documentaire ne vise pas les éleveurs qui sont vraiment soucieux de la race (tant au niveau du standard d'origine que les tests de santé), il vise plutôt tout l'excès qu'on apporter ce genre de show (éleveurs, club canin, juge, etc) au travers des décennies... Destruction de certains standards et on pourrait même dire destruction de certaines races...

Est-ce que c'est encore normal en 2010 de donner des championnats à des chiens sans exiger qu'il rencontre aucun autre critère, ni même de test de santé...??? Peut-être que oui, peut-être que non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je l'avais vu en anglais, je me souviens que la crise d'epilepsie de Zac le boxeur, surtout les hurlements qu'il faisait apres m'avait brise le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, c'est à se poser des questions, à revoir les priorités des éleveurs et à se poser des questions sur les races qu'on désire avoir. Personnellement avoir une race basée sur un problème congénital ou physique qui peut nuire à sa qualité de vie, c'est un pensé s'y bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...