Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crémation ?

Messages recommandés

Invité

Mon fils, le plus jeune, vien de me poser des question a propos de Dexter... si ses pattes allaient guérir... si nous allions devoir le faire euthanasier. Ce a quoi j'ai répondu honnetement...

En larmes, il m'a demandé si on allais le laisser a la clinique, comme Dali... je lui ai dit que non, nous allions aller l'enterrer chez une amie.
Fiston ne veux pas qu'il sois loin de lui... il voudrais qu'on l'enterre a la maison... mais nous ne pouvons pas ici, a Montréal...
J'ai donc pensé a la crémation, et a une urne souvenir...
Je ne trouve pas d'informations sur le cout de tout ceci... je suis partagée entre les sous que je n'ai pas pour offrir un tel souvenir que mes enfants trouveraient apaisant et rassurant, ou aller l'enterrer a 1h de chez moi, mais sans frais...

Avez vous une idée des couts reliés a une crémation ? gêné
Je trouve ca tellement plate de devoir prendre l'argent en considération pour ca... Shit

Une personne de mon entourage vient d'aller chez Incimal pour son chat et elle vraiment satisfaite, ils lui ont fait visiter les instalations, expliqué la procédure avec beaucoup de respect et de compassion...
Peut-être pourrais-tu les contacter...

Pas facile pour les enfants... Câlins

Bon c'est sûr que moi j'ai pas fait affaire avec une compagnie québécoise car je suis aux USA, mais je me dis que les prix ne doivent pas varier tant que ça. Bref, l'incinération + l'urne de base inclus dans le prix, ça nous a coûté 250$.

Nancy et leica

Ça fait longtemps, mais je crois que ça m'avait coûté autour de 275$ il me semble. Je sais qu'il y a des prix selon les poids, Pénéloppe devait peser à peu près la même chose que Dexter.

Je sais que le deuil c'est bien personnel. Pour ma part, l'urne de Pénéloppe a restée longtemps dans le salon, je lui parlais quand ça allait pas...

Quand on a faait euthanasier Muffy (14 lbs je crois) en janvier c'était 160 il me semble... Ma mère avait choisis de ne pas le faire à cause du cout... Je trouve ça dommage, j'aurai bien aimer qu'elle garde Muffy à tout jamais, notre premier chien...

C'Est avec eux que j'Avais fait affaire: http://www.eternalfriends.ca/

Ils sont allés chercher Pénéloppe à la clinique, et sont venus porter l'urne chez moi. J'aurais pu assister à la crémation si j'avais voulu.

Invité

Merci pour les adresses et les noms.

Malheureusement avec les frais d'euthanasie, les frais de véto des deriers mois pour Dexter, c'est impossible pour nous... toutes ces compagnies n'offrent rien en bas de 275$... et le timming est mauvais coté $... Snif
J'aurais tellement voulu que mes enfants puissent avoir l'impression de le garder a leurs cotés...

arrrgarrrgarrrg J'ai de la misere a dealer avec la peine de mes enfants, plus que ma propre peine... ca me tors les trippes !

Pourquoi ne pas garder quelques poils dans une petite boîte de bois (dolloramas)que les enfants pourraient décorer...
je sais qu'il a le poil court mais un petit bout au rasoir...ça pourrait faire la job...Ça vous ferait un petit bout de lui...
Câlins

Invité

Il y a un ange sur cette terre... amour
Et elle a croisée notre chemin...
nous pourons garder ses cendres, grace a une ame généreuse, remplie de compassion et que je ne remercierai jamais assez Câlins

Haaa je suis tellement heureuse pour vous CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins !!!

Il vous restera seulement a prendre des tonnes de photos pour entourné la urne de photo coeur !!!

CâlinsCâlinsCâlins

Wow! Très heureuse pour toi! Cette personne est d'une délicatesse extra!

C'est super de la part de cette généreuse personne anonyme Câlins

Petite idée que je crois que des enfants peuvent aprécier. Prendre une empreinte de la patte dans du platre, la laisser sécher et la décorer ?

Invité
gamine a écrit:
C'est super de la part de cette généreuse personne anonyme Câlins

Petite idée que je crois que des enfants peuvent aprécier. Prendre une empreinte de la patte dans du platre, la laisser sécher et la décorer ?

Oui, nous l'avions fait pour Dali aussi... j'ai encore tout le matériel pour en faire 3 autres.. avec une meche de poil dans le platre, le tout, collé sur un cadre , avec une photo de Dali et chacun des enfant !

Je vais faire semblable pour Dexter Content

Tu regretteras pas ton choix. CâlinsCâlins

Moi, j'ai fait affaire avec incimal. Mon beau Watson est avec moi, dans sa belle urne. J'ai mis son dernier collier et des poils dans un sachet dans sa urne. Il est au salon avec nous tous et on y parle encore des fois..Moi à tous les soirs gêné

tu peux avoir une urne de base qui coûte rien, c'est inclus dans la crémation. Moi, j'ai prise une urne avec un petit chien qui dort. Pour un chien de 42 livres, ça m 'a coûté 386$ incluant aller-retour du corps, la urne et l'incinération.

je suis contente eiram j'aurais donné un petit quelques choses moi aussi pour vous aidé sans hésité! J'ai aussi pris une autre urne que celle de base, c'était 80$ de plus, mais pour moi ce n'étais pas important c'est elle que je voulais. J'ai aussi fait affaire avec incimal, c'est le seul qui accepte de venir jusqu'ici, mais c'est seulement 2 fois par an, donc on attend toujours l'urne de Kimo vu qu'on est arrivé quelques jours après la collecte. On nous a donc dit pas avant Février certain, mais c'est rassurant de savoir qu'il va nous revenir, je crois que ça aide pour le deuil.

Watson, je lui parle très souvent à Kimo aussi, même sans l'urne quand j'en ressent le besoin je lui parle!

Lalune a écrit:
http://www.cremation-veuliah.com/francais/

Moi, on ma offert leur service ce matin

plus vite et moins cher....

et le choix de urnes me convient tellement Câlins

Je ne peux comparer, mais WOW!!!!!!!!!!!!

Leurs service Yes

Jai recu un certificas d'autencité qui dit la date de l'incineration individuel.
Jai recu un genre de poeme....que jai pas ete capable de lire Snif encore trop emotive!

Et je suis parti a brailler qd jai vue l'empreinte de chat et la touf de poil dans une carte Snif Jai trouver ca tuff de voir ca pcq je ne m'en attendais pas...mais cest tres apprécier Câlins

Donc je recommander leur service coeur

• Créer...