Tessa111 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Est que les ruptures de ligament croisé est héréditaire ?J'ai fait quelque recherche sur ce problème et j,ai pas trouver vraiment a savoir si c,est un problème héréditaire ou non .Quelqu'un a la réponse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 ce n'est pas supposé être héréditaire mais certaines races ou conformation pourraient être prédisposés. Je crois qu'il n'y a pas vraiment eu de recherches de ce côté, la rupture survenant généralement après un effort ou un coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 kamitou a écrit:ce n'est pas supposé être héréditaire mais certaines races ou conformation pourraient être prédisposés. Je crois qu'il n'y a pas vraiment eu de recherches de ce côté, la rupture survenant généralement après un effort ou un coup.Ok c'est ce que j ai compris dans les recherches que j'ai fait .Donc pour les races prédisposé ( surement la tienne ) comment prévenir ? et jusqu'a quelle age . Un chiot peux t-il faire les memes effort que un chien adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 en fait je n'ai jamais rien fait de spécial avec mes chiens mais comme il faut d'évidence éviter tout exercices violents lorsqu'ils sont jeunes pour donner une chance au chiot de ne pas développer la dysplasie, j'imagine que ça aide également pour le protéger d'une rupture de ligament.Cependant la rupture de ligament peut arriver à tout âge, j'ai un mâle à qui c'est arrivé alors qu'il avait 2 ans, mais il s'est cogné sur le panneau de la boite du camion alors qu'il a sauté au moment ou je le baissais. Une femelle que j'ai vendu a été diagnostiqué alors qu'elle avait 9 ans, elle courait et jouait beaucoup avec un chien d'une race plus énergique.Je connais également quelqu'un qui a dû faire opérer une jeune labrador de moins de 2 ans pour rupture de ligament. Donc assez difficile d'établir un standard de prévention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 Une amie son chien a eu une rupture de ligament. Il a glissé sur le sol en courant. Deux jours plus tard en jouant encore il a foncé dans un autre chien. Difficile de dire si c'est l'épisode 1 ou 2 qui a causé la rupture, mais dans les deux cas, on parle d'un bête accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Donc c'est un risque que les adoptants devrais savoir si ils s'intéressent au races a risques ? Exemple moi je parle toujours que malgré les tests les CKC sont sensible aux maladies du cœur et du système nerveux , donc je donne mes recommandation aux adoptants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 En fait peut-être que ceux qui travaillent pour un vétérinaire ou les vétérinaires pourraient dire si la rupture arrive plus souvent chez certaines races ou pas.Les chiens avec peu d'angulation sont peut-être plus à risque mais encore, le fait de faire faire des exercices de sauts à un chien est probablement risqué également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Tessa, les CKC ne font pas partie des races qui ont tendance à avoir un rupture de ce ligament.Il y a justement un article la-dessus dans le Clean Run de ce mois-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Je sais que la vet a dit à Eiram que dans le cas de son chiot, pour que ça déchire si jeune, c'était héréditaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 Pour certaines races, les études sont concluantes pour l'héridité, certaines autres, non... !Jaelle a écrit:Je sais que la vet a dit à Eiram que dans le cas de son chiot, pour que ça déchire si jeune, c'était héréditaire.Edit : Je vais préciser dan une nouvelles réponse, ca manque d'information et porte trop a conclusions, qui peuvent etre erronnées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 J'ai toujours pensé que c'était souvent relié à une mauvaise structure chez le chien, soit un manque d'angulation. C'est donc nécessairement héréditaire si ce sont les parents ayant une mauvaise structure qui ont passé leur génétique à leurs chiots.Edit: J,ai regardé dans mon livre Peak Performance et c'est relié à la laxité articulaire: "Rupture of the anterior crucuate ligament causes the knee joint to become loose, and this predisposes it to other injury. In addition, the joint laxity and abnormal stress predisposes the joint to degenerative joint disease. Dogs that are overweight are particularly susceptible to anterior cruciate ligament rupture, and the dog's excess weight places extra stress on the ligament after it has been surgically repaired, thereby slowing the healing process." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 MozNiki a écrit:J'ai toujours pensé que c'était souvent relié à une mauvaise structure chez le chien, soit un manque d'angulation. C'est donc nécessairement héréditaire si ce sont les parents ayant une mauvaise structure qui ont passé leur génétique à leurs chiots.J'ai entendu la même chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 MJo a écrit:Tessa, les CKC ne font pas partie des races qui ont tendance à avoir un rupture de ce ligament.Il y a justement un article la-dessus dans le Clean Run de ce mois-ci.Je sais , je posais la question pour une de mes clientes en comportements canins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 La rupture des ligaments croisés chez le chienQue sont les ligaments croisés ? Les ligaments croisés sont des structures qui maintiennent en contact le fémur et le tibia au centre du genou. Ils stabilisent donc l'articulation du genou. Ils sont au nombre de deux : le ligament croisé antérieur et le ligament croisé postérieur.Pourquoi et comment les ligaments se « cassent-ils » ?La stabilité de l'articulation du genou est essentiellement due aux ligaments croisés. Or le genou est une articulation qui est soumise à des contraintes mécaniques importantes et ce d'autant plus que le chien est lourd. La rupture du ligament croisé antérieur est fréquente. Elle s'observe surtout chez les chiens fougueux comme les chiens de chasse par exemple ainsi que chez les petits chiens obèses et peu musclés.La rupture du ligament croisé postérieur est beaucoup plus rare et elle est consécutive à un traumatisme important comme une chute, par exemple.Quels sont les symptômes ?Aussitôt après la rupture : le chien boite beaucoup, quelques fois, il ne pose même plus sa patte à terre (on dit qu'il y a suppression d'appui).Si on ne montre pas le chien à un vétérinaire, la douleur s'estompe pendant quelques semaines puis elle réapparaît à cause de l'arthrose qui s'est développée au niveau de l'articulation entre-temps. Chez le vétérinaire, la rupture du ligament est confirmée par la mise en évidence d'un « mouvement de tiroir » qui nécessite parfois une anesthésie car c'est assez douloureux. En effet, on mobilise l'articulation et si le tibia avance trop par rapport au fémur, la rupture est bien présente.Comment les réparer ?Le traitement de la rupture des ligaments est obligatoirement chirurgical. Il existe plusieurs possibilités de traitement chirurgical. La chirurgie consiste à remplacer ou à fortifier les ligaments croisés de diverses manières :par une stabilisation extra-capsulaire (c'est-à-dire en dehors de la capsule articulaire) : cette stabilisation se fait par des sutures très solides à l'extérieur de l'articulation. On l'utilise surtout chez les chats et chez les chiens de moins de 20 kg.par une stabilisation intra-capsulaire qui consiste à prendre un morceau de tendon et à le fixer au niveau de l'articulation pour remplacer le ligament rompu. Cette technique est essentiellement utilisée chez les chiens dont le poids est supérieur à 20 kg.Certains chirurgiens associent les techniques intra- et extracapsulaires chez les chiens très actifs dont le poids est supérieur à 30 kg : ceci permet de fortifier encore plus l'articulation.Après l'opérationLa plupart des chirurgiens rapportent un taux de succès entre 80 et 90 %. Mais, comme en cas de luxation, le succès ne dépend pas que de l'opération mais aussi du chien qui doit être calme et ne pas forcer sur l'articulation pendant la cicatrisation. Pendant au moins un mois, le chien ne doit pas faire d'exercice. Les sorties doivent se faire en laisse, uniquement pour les besoins. Un contrôle vétérinaire doit être effectué 6 à 12 semaines après l'opération pour vérifier la stabilité de l'articulation.Par ailleurs, il faut veiller à faire maigrir le chien s'il est obèse afin que l'articulation ne subisse pas un poids trop élevé. Il faut aussi savoir que chez les animaux obèses, la rupture du ligament croisé de l'autre patte est fréquente si l'animal ne perd pas de poids. extrait de WanimoMes véts mon dit que ce n'étais pas héréditaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 J'ai trouvé ce que je voulais vous montrer:Regardez ce chiot blanc: zéro angulation, surtout des pattes arrières. Ils ont comparé le chiot blanc avec un autre chiot qui a une bonne angulation (le rouge) et vous pouvez voir la grosse différence de vitesse quand les 2 chiots courts. Ça ne m'étonnerait pas d'entendre que ce chiot rupture un ligament croisé quand il sera plus vieux. Donc oui c'est génétique d'une certaine façon... des parents crappy donnent des chiots crappy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 Je me méfie beaucoup des chiens ayant peu ou pas d'angulation aux pattes justement pour cette raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 je posais la question car j'entend souvent chez mes clients ou ailleurs le fait que leurs chiens ont eu une rupture du ligaments croisés et ce sont tous des races massive.. alors je me demandais si cétait typique des races massives . Tous était au courrant de la dysplasie mais aucun ne savais que leurs races pouvais avoir des problemes de ligaments.Du Bouvier Bernois , Bullmastif , Mastif , Rottweiller , Labrador , etc ... tous ceux qui m'on parler de ca avait ses races la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 Moi, les cas que je connais sont un danois et un Rottweiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Je ne croie pas que c'est héréditaire j'ai vue des chiens avec une superbe angulaition et des chiens se coucher en grenouille être displasique ou avoir une rupture de ligament croisé. Et d'autre manquant d'anglation avoir de bon os bien soudé. Le poids et l'exercice intense sont coupable de la grande majorité des cas a mon humble avis, surtout en croissance. Une bonne génétique aide a avoir une bonne structure et de bon os un équilibre un beau mouvement. Un chien sans angulation sera effectivement moins rapide moins amplitude, comme celui qui en a trop aura un mouvement plus désarticulé et c'est juste mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 SylLab a écrit:Je ne croie pas que c'est héréditaire j'ai vue des chiens avec une superbe angulaition et des chiens se coucher en grenouille être displasique ou avoir une rupture de ligament croisé. Et d'autre manquant d'anglation avoir de bon os bien soudé. Le poids et l'exercice intense sont coupable de la grande majorité des cas a mon humble avis, surtout en croissance. Une bonne génétique aide a avoir une bonne structure et de bon os un équilibreun beau mouvement. Un chien sans angulation sera effectivement moins rapide mois amplitude, comme celui qui en a trop aura un mouvement plus désarticulé et c'est juste mon opinion C est aussi ce que jai compris du problème est voila pourquoi la pensée vie a vie l'alimentation des chiots a changer . Avant ont nous disais que les chiots peuvent manger a satiété... mais maintenant les recommandation sont tres différente ,maintenant les vets nous conseils un poids santé pour les chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Les 2 que je connais sont un Danois et un Dob. les 2 de mauvaises qualités!! Si je me rappelle bien, c'est en jouant que c'est arrivé et ils étaient adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 bon, pi svoyez vous, avant d'arriver ici, les seuls que j'avais vu avec ce problèmes étaient deux petits caniches... les 2 de BYB (spca), mais pas obèses ni massifs, pis pas le genre à sauter partout non plus...j'pense que un moment donné, ça arrive pis c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Je crois que l'hérédité joue un rôle puisque la conformation du chien y est pour quelque chose.Il y a des chiens qui auront une rupture du ligament suite à des exercices/sports intense. Tandis que d'autres - qui ne font que le tour du bloc en laisse deux fois par jour auront malgré tout le ligament déchiré.Je crois que certains chiens ont une prédisposition à cette blessure, sport ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 melo_et_jez a écrit:Je crois que l'hérédité joue un rôle puisque la conformation du chien y est pour quelque chose.Il y a des chiens qui auront une rupture du ligament suite à des exercices/sports intense. Tandis que d'autres - qui ne font que le tour du bloc en laisse deux fois par jour auront malgré tout le ligament déchiré.Je crois que certains chiens ont une prédisposition à cette blessure, sport ou non.Je partage pas mal cette avis... comment un chien de 9 mois peut avoir les deux ligaments déchirés en ayant pratiqué ni sport, ni exercice intense... ? Ici, mon chien qui a eu une blessure (en sport) est celui qui a des moins bonnes angulations arrière, en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Pour en venir au cas de Dexter, et en n'oubliant pas que chaque cas est différents, tout comme chaque individus, ses hanches sont la cause sous-adjaceante de son probleme, j'explique ; Aux radiographies de Dexter, a l'age de 7 mois, on peu voir une dysplasie légere, et de l'artrose au niveau des hanches. Principalement du coté droit. En 6 semaines, l'état de ses hanches se sont détérioré a une telle vitesse, que le genou droit, a du compenser tres rapidement. Et comme la masse musculaire a fondue aussi rapidement que la progression de la dysplasie, a chaque pas de marche/trot/course, le genou a subit un contre coup. Ce qui a eu pour résultat, une déchirure du ligament croisée. Puisque le chien était encore en croissance, et qu'a ce stade de la croissance, la laxicité des ligaments entrait en jeux. Donc... en conclusion, ce n'est pas la rupture du ligament qui est hériditaire ici, mais elle est plutot le dommage collatérale d'une dysplasie, qui elle est hériditaire, et qui c'est dégradée a une vitesse fulgurante. La laxité des ligaments peu etre hériditaire et découle aussi de la condition des hanches, dans le cas de Dexter, on soupconne que c'était le cas, puisque au radios, il n'y a pas de signes de blessures ou de chocs, et un signe de laxité évidente, et ce, a 7 mois. J'espere que ca clarifie un peu mes propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léonie1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Juste comme ça... Est-ce possible un rupture du ligament croisé des pattes avant?? En espèrent être pas trop nounoune a poser cette question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Oui c'est possible, même plus fréquant que les postérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léonie1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 SylLab a écrit:Oui c'est possible, même plus fréquant que les postérieure Comment ont fait pour détecter?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Léonie a écrit:SylLab a écrit:Oui c'est possible, même plus fréquant que les postérieure Comment ont fait pour détecter?? Ton chien boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léonie1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 SylLab a écrit:Léonie a écrit:SylLab a écrit:Oui c'est possible, même plus fréquant que les postérieure Comment ont fait pour détecter?? Ton chien boite Miro c'est blesser il y a 4mois, nous somme allez au vet faire des radios mais il son rien vue, il son dit que c'étais au carpe. Ont va chez l'orthopédiste la semaine prochaine. J'espère que c'est pas cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Selon ce que j'ai pu observer, la nourriture semble jouer un rôle important dans la solidité des ligaments. L'angulation, le manque d'exercise quotidien et la courbe de croissance aussi. Probablement que certain chien en ont prédisposition aussi, nottament au niveau de la structure.Pour ce qui est des traitements, après avoir lu et relu, je commence à être réservé tant qu,a l'opération obligatoire... En effet, une façon naturelle de guérison de pars un régime spécial semble avoir porté ses fruits, dans le cas d'une déchirure partielle... Je vais essayer de retrouver le lien, sûrement que quelqu'un ici aura le temps avant moi par-contre...JMOGB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain45 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Quand j'ai consulté pour Romain le vet m'a dit que c'était prouvé scienifiquement, un problème de génétique, seulement pour les Terre-NeuveDes études avaient été fait sur plusieurs générations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Je ressors ce post poussiéreux!Théo a eut une drôle de réaction il y a peu de temps : sa jambe arrière a arrêté de fonctionner durant plus de 5 minutes. Le pauvre tombait au sol quand il tentait de marcher dessus Vision d'horreur je vous dire que de le voir paniquer et se trainer au sol...Alors voila, je vais aller voir le vet dans 2 semaines... Pas le choix, budget l'exige. Mais depuis il ne bouette pas, se sert de ses 4 pattes etc. Donc pas sure que ce soit ça mais bon... aucune chance ne sera prise!Mes questions : - En quoi l'alimentation peut aider? Je nourri mes chiens au BARF + 2 bon os chaque par semaine. Le BARF = carcasse de poulet, je varie entre carottes, salade et celeri pour les léguments, mangue, gésier de poulet, foie de boeuf, de veau ou coeur de poulet en variante pour les abats, un oeuf complet aux 2 à 3 jours, du yaourt nature en alternance aussi. - J'ai lu ici que ça se règle en chirurgie. Pour préparer mon pauvre porte feuille de fille en pleine "rénovations" (Tu parles d'un timing pas beau!) j'voulais savoir, selon vos expériences, comment ça a fonctionné et combien ça a couté. Il faut absolument réparer mon beau Théo brisé avec l'été! Faut qu'il profite du camping, de la nage et du freezbee! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 s'il a vraiment les ligaments rupturé , l'opération c'est plusieurs milliers de dollars je crois, mais tu peux dire adieu à son été c'est des semaines de convalescence au repos complet après une telle chirurugie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 lermax a écrit:s'il a vraiment les ligaments rupturé , l'opération c'est plusieurs milliers de dollars je crois, mais tu peux dire adieu à son été c'est des semaines de convalescence au repos complet après une telle chirurugie!Oh boy! Théo m'aimera pas, avec mon lousse par paye a partir de juillet, à plus de 1000$, c'est minimum 4 mois d'économie que ça me prendrait, et j'ai pas de crédit Edit : pour ce qui est de la nourriture, quelqu'un sait ce qui peut avoir un bon impact? Bien sur je ne parle pas d'aider après mais plutôt prévenir la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Avec la description que tu fais - patte qui ne fonctionne pas 5 minutes puis retour à la normal. Je ne crois pas que se soit une rupture (partielle) du liagament... ça me donne l'impression d'une rotule débarquer ou quelque chose du genre. Effectivement, il faut aller voir l'orthopédiste pour en avoir le coeur net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 melo_et_jez a écrit:Avec la description que tu fais - patte qui ne fonctionne pas 5 minutes puis retour à la normal. Je ne crois pas que se soit une rupture (partielle) du liagament... ça me donne l'impression d'une rotule débarquer ou quelque chose du genre. Effectivement, il faut aller voir l'orthopédiste pour en avoir le coeur net.Ah ok! Marde pas facile! Orthopédiste? Et je trouve ça ou moi? Pis je commence par quoi selon vous dans mes démarches pour éliminer des possibilités sans payer 300$ à chaque fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Syrianne a écrit:melo_et_jez a écrit:Avec la description que tu fais - patte qui ne fonctionne pas 5 minutes puis retour à la normal. Je ne crois pas que se soit une rupture (partielle) du liagament... ça me donne l'impression d'une rotule débarquer ou quelque chose du genre. Effectivement, il faut aller voir l'orthopédiste pour en avoir le coeur net.Ah ok! Marde pas facile! Orthopédiste? Et je trouve ça ou moi? Pis je commence par quoi selon vous dans mes démarches pour éliminer des possibilités sans payer 300$ à chaque fois? Si c'est une luxation de la rotule, n'importe quel vet peut diagnostiquer ça à la palpation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léonie1111 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Syrianne a écrit:melo_et_jez a écrit:Avec la description que tu fais - patte qui ne fonctionne pas 5 minutes puis retour à la normal. Je ne crois pas que se soit une rupture (partielle) du liagament... ça me donne l'impression d'une rotule débarquer ou quelque chose du genre. Effectivement, il faut aller voir l'orthopédiste pour en avoir le coeur net.Ah ok! Marde pas facile! Orthopédiste? Et je trouve ça ou moi? Pis je commence par quoi selon vous dans mes démarches pour éliminer des possibilités sans payer 300$ à chaque fois? Au DMV à Brossard il y a un Orthopédiste. C'est la que je suis allez, et je suis très satisfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Moi mon chow a boiter et tombais au sol, puis recommencer à marché plus crispé ...c'était une torsion dorsale (une vertebre du dos de déplacer)ca peut etre ca .... selon ta description Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Perso, je ne perdrais pas de temps avec un vet "normal" j'irais directement voir un orthopédiste. Il y en a à l'hopital vet Rive-Sud, à DMV et à St-Hyacinthe. Une consultation c'est au alentour de 110$ et possiblement des radios seront nécessaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 oups... une fois c'est assez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léonie1111 0 Posté(e) le 30 mai 2011 melo_et_jez a écrit:Perso, je ne perdrais pas de temps avec un vet "normal" j'irais directement voir un orthopédiste. Il y en a à l'hopital vet Rive-Sud, à DMV et à St-Hyacinthe. Une consultation c'est au alentour de 110$ et possiblement des radios seront nécessaires.C'est ce que je pense aussi!Va chez l'orthopédiste avant un vet régulier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Léonie a écrit:melo_et_jez a écrit:Perso, je ne perdrais pas de temps avec un vet "normal" j'irais directement voir un orthopédiste. Il y en a à l'hopital vet Rive-Sud, à DMV et à St-Hyacinthe. Une consultation c'est au alentour de 110$ et possiblement des radios seront nécessaires.C'est ce que je pense aussi!Va chez l'orthopédiste avant un vet régulier!Ok! Bon ben préparons le budget... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Au DMV elle me dit : "On va transferer ça a la technicienne des services chirurgicaux... Mais écoute, c'est peut-être juste une bonne crampe aussi!"PRIONS! PRIONS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Une de mes précédant bouvier bernois était gravement malade et hospitalisé. La clinique m'appellait pour me dire que "par-dessus le marché" Cyrus s'était déchiré un ligament croisé en essayant faiblement de se lever sur le plancher lisse et qu'il a tombé.À ce moment, je n'avais pas les moyens de payer en plus cette opération.. ma facture était déjà à 2800$.J'ai une formation en massage équin.. J'ai donc appliqué cela à mon chien pour activer la circulation + 10 min d'hydrothérapie (laisser l'eau couler sur la patte) + chaud/froid.. Donc des soins 30 min le matin et 30 min le soir.Après 4 jours, il marchait finalement sur sa patte, mais avec une démarche boîteuse.2 semaines, plus rien ne paraissait et le vétérinaire était satisfaite du résultat. J'ai attendu 8 semaines avant de retourner faire du vélo et on a recommencé progressivement.Mais bon, j'avais quand même dit adieu à l'agilité.. mais ça, même avec la chirurgie, ce n'est pas conseillé de faire du sport avec un trop gros impact sur la patte.Donc voilà, ça pourrait sûrement pas faire de tord à ton chien.. Sauf évite les massages, car lorsqu'on ne sait pas ce que l'on fait, on peut aggraver une blessure et on ne masse jamais sur celle-ci. Mais par exemple, ça peut faire du bien aux 3 autres pattes qui supportent le poids débalancé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Manik a écrit:Une de mes précédant bouvier bernois était gravement malade et hospitalisé. La clinique m'appellait pour me dire que "par-dessus le marché" Cyrus s'était déchiré un ligament croisé en essayant faiblement de se lever sur le plancher lisse et qu'il a tombé.À ce moment, je n'avais pas les moyens de payer en plus cette opération.. ma facture était déjà à 2800$.J'ai une formation en massage équin.. J'ai donc appliqué cela à mon chien pour activer la circulation + 10 min d'hydrothérapie (laisser l'eau couler sur la patte) + chaud/froid.. Donc des soins 30 min le matin et 30 min le soir.Après 4 jours, il marchait finalement sur sa patte, mais avec une démarche boîteuse.2 semaines, plus rien ne paraissait et le vétérinaire était satisfaite du résultat. J'ai attendu 8 semaines avant de retourner faire du vélo et on a recommencé progressivement.Mais bon, j'avais quand même dit adieu à l'agilité.. mais ça, même avec la chirurgie, ce n'est pas conseillé de faire du sport avec un trop gros impact sur la patte.Donc voilà, ça pourrait sûrement pas faire de tord à ton chien.. Sauf évite les massages, car lorsqu'on ne sait pas ce que l'on fait, on peut aggraver une blessure et on ne masse jamais sur celle-ci. Mais par exemple, ça peut faire du bien aux 3 autres pattes qui supportent le poids débalancé !Merci! Ca serait dure de savoir quand s'arrêter: il ne boite pas du tout! Mais bon si c'est réellement cela (je vais commencer par aller voir mon vet je crois ben...) alors je commencerai tes exercices. Le petit torieux arrête pas la : il court en malade, il joue comme un fou... aucune réaction de douleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Si tu vas voir un vet normal pour une boiterie avec un chien qui ne boite plus...ça c'est gaspiller ton argent!Manik - les chiens peuvent reprendre les sports après une chirurgie (TPLO) pour un ligament croisé déchiré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 melo_et_jez a écrit:Si tu vas voir un vet normal pour une boiterie avec un chien qui ne boite plus...ça c'est gaspiller ton argent!Manik - les chiens peuvent reprendre les sports après une chirurgie (TPLO) pour un ligament croisé déchiré.Okok!Selon toi il ne serait pas assez compétent pour déterminer clairement si c'est un problème intense? En tout cas, ca va me prendre 250$ a peu près pour un examens avec un orthopediste et les radios... Pfff... yé mieux d'être juste chochotte et chialeux pour rien lui sinon ma être découragée J'y ai pensé tout la journée... j'l'ai pas le 1000$ la la mais bon... j'étais a 2 mois d'avoir refait mon crédit comme il faut (débarasser d'une dette en recouvrement)... Alors ca me demandrait de déja me remettre dans le trou en prenant un pret de millekek sans vivre la satisfaction de ne plus avoir de dettes... Retour dans le trouble comme on ditPlate, ya 6 ans déja, j'suis pas riche pen toute et j'finirais à passer encore passer 6 mois dans l'trou... et j'vais le faire s'il le faut! J'vous ai fait peur hein? D'un point de vue monétaire, considérant les 5 dernières années de ma vie, c'est une décision de merde. Du point de vue de ma vie à la maison, du bonheur que le gros cabot m'apporte et du plaisir que j'ai juste à le voir courir, attraper le freezbee et nager... Ca vaut ben un autre 6 mois de caca monétaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 31 mai 2011 À lire tes symptômes Syrianne, ça ne ressemble pas à un ligament croisé rupturé.By the way, je connais un chien qui s'en est déchiré un et, ses parents ont tellement tardé à le faire voir qu'il s'est détruit les deux genoux à force de boiter! Tripple chirurgie... ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites