Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

L'accueil des visiteurs

Messages recommandés

Par curiosité, comment vos chiens réagissent-ils quand des visiteurs arrivent. Ils sont calmes, curieux, énervés, intenables?

Qu'avez-vous fait pour que vos visiteurs ne soient pas envahis par des manifestation de bienvenue un peu trop intenses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a l'affreux défaut de japper à ne plus finir. gêné Je tente d'arranger ça, mais pas facile avec mon père qui l'envoie dans sa cage à minutes que quelqu'un vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiara ici jappe, jappe et jappe !
une fois qu'il est dans la maison elle lache quelque jappe et veut allez voir la personne toute contente !

Guizmo jape jape, apres une fois la personne rentrer il daute dessus fâché2

Et Lee-lou jape parce que les autres jape pi quand la personne est entrer elle veut le voir mais pas s'approcher car elle a peur mais si elle le connait elle va aller se frotter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici ça jappe, jappe et jappe. Je ferme le portique pour laisser les gens entrer, et ensuite on ouvre la porte. En général Ruby et Mac saute sur le haut du divan pour être à la hauteur des gens et Jules fouette tout le monde avec sa queue. Après 1 minutes le calme est revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella aussi veut pas trop approcher la personne, si elle approche, elle va la sentir et si la personne tente de la toucher, elle recule rapidement et jappe. Ça dépend aussi des gens, certain elle va japper 3-4 coups et arrêter, d'autre, elle va japper pendant 15 minutes. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr
Pas tuseule d'abord à être enterrée sous le jappejappejappe! razz

Ici aussi, dès que ça cogne ou sonne à la porte, on dirait que j'ai 36 gros chiens! Sont juste deux! Crampé

Une fois la personne entrée, Maya s'approche pour sentir et avoir une caresse, la guidoune qui va voir tout le monde. Tout un chien de garde... doh Son ptit moignon de queue ressemble à un métronome branché sur le 220v...
J'aimerais bien qu'elle ne se garroche pas sur la visite de même... souvent je dois la mettre dans sa cage avant... mais ce n'est pas comme cela que je vais réussir à lui apprendre les bonnes manières, han.
Un jour à la fois. Mr.Red

Sabine, elle, reste un peu en retrait, et jappe jusqu'au moment oû je lui dis Ca suffit! Alors elle comprend que son alerte a été entendue. Ensuite, elle s'approche, mais reste sur ses gardes, on ne l'achète pas avec des caresses, elle, nennon, méfiance méfiance!!!
Finalement, soit elle s'éloigne, pas intéressée, soit elle reste proche, curieuse, si la personne a des bonbons ou une odeur intéressante (si elle a un chien chez elle par exemple).
Puis, elles retournent s'effoirer quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, le bordel pogne avant même que j'ai ouvert la porte. Les 8 jappent en même temps. La maison en tremble. Je ne serais pas surprise que ma maison s'est déplacée sur le solage. D'ailleurs quand j'ouvre la porte, le visiteur n'est déjà plus sur le balcon. Il a fait un pas en arrière et se trouve en bas du balcon.
Je mets les filles dans une autre pièce pour laisser le visiteur entrer. Sinon ça risquerait d'être traumatisant pour le nouveau venue. Ensuite, je les laisse sortir mais une à la fois.
Après la séance de crevettes, elles tentent de frencher le nouveau venue (saute, monte sur le dos du divan, etc...).
Donc, c'est tout un spectacle!
Vous comprendrez que les vendeurs restent habituellement dehors. C'est trop d'ouvrage, les faire rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, il me semble que je serais heureuse rentrer chez vous, sous une avalanche de boxers! amouramouramour

Ici, ça dépend c'est qui. Quand c'est un ami, j'enferme les chiens dans la chambre, parce qu'Igor vire fou, et Heidi l'imite. Si c'est un livreur, je peux mettre Igor sur un couche, mais ça marche un peu moins depuis que j'ai Heidi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque jappe quand ça cogne ensuite il se met à chigner pour la soirée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est tranquille. Louka s'empresse d'aller sentir la personne. Si c'est un inconnu, d'habitude il est en assis-reste sur le pallier d'escalier ou bien il est derière la porte des escaliers pour ne pas pouvoir descendre. Je suis chanceuse, il est juste de même. De temps en temps ça lui prend une manie de sauter sur quelqu'un, mais c'est rare et des fois il m'enguele quand je rentre, mais c'est plutôt rare. D'habitude c'est juste du sniffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, nous avons un portique.

Les chiens sont "contents" si on peut dire cela ainsi, mais ils ont appris à devoir se contrôler et rester plutôt calme. Ils n'envahissent pas la visite; ils doivent les respecter.

Pour aider, nous disons aux invités d'ignorer les chiens jusqu'à ce qu'il se calme. Ignorer= Ne pas regarder, toucher et parler aux chiens. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
..... Ils n'envahissent pas la visite; ils doivent les respecter...


On va finir par y arriver, on va finir par y arriver, on va finir par y arriver... mdr
Chépas quand, parzemple.

Un chien, ça aide à cultiver notre patience.
Finalement, on pense les éduquer, mais ils finissent par faire de meilleures humains avec nous, et le pire, à notre insu...
Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici quand ca cogne, les petits jappent, Juliette et Boris eux attendent qui est là en battant de la queue tout contents

Ensuite quand la personne entre, elle est envahis deux minutes et apres je leur dit ''La Bas'', mais la visite elle dit ''ben non, laisse les faire'' .

Les petits jappent le temps de voir c'est qui, ensuite c'est chuttttt, j'ai ben de la misere à endurer ca le jappage, ca me tappe sur le systeme nerveux lol!

Jappe pour nous avertir ok, mais fais-en pas une carrière hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici Pepper jappe et grogne parfois lol 2-3 coups sauf quand y'a un ti gars déguisé en transformer là il arrête pas et on rit avec la maman qui explique a son fils que le chien a eu aussi peur que lui . Lol Pepper est dans sa cage pour le reste de l'halloween parce qu'il n'aime pas trop les déguisement, pourtant l'an passé il s'en foutait.

Sinon normalement c'est 2-3 jappe et il arrête dès qu'on lui demande, il reste à l'écart et quand la visite est rentré il va les sentir doucement. Je trouve que c'est l'idéal il avertit, mais respecte.

Pour Lena on verra mais à date elle essait de sortir pour allé sentir les enfants thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici! C'est le bordel s'ils voient l'autre bord les gens ou quand on ouvre. Gang de malades mentaux comme s'il n'avait jamais vu de monde de leur sainte vie!!!!! fouRolling Eyes

On avait même éliminer la sonnette pendant des années. Sauf que c'est arrivé que le monde sonnait (j'étais ailleurs dans la maison - donc ca repartait). J'ai donc acheté un carillon musical et ca ne jappe plus pour cela.

On pense sérieusement à se départir des chiens.... Snif nahhhhh joke platte razz je veux dire faire un portique pour au moins isoler la porte principale.

T'as beau les travailler et les retravailler de ce côté comportement. Oublions ca! Vives les chiens de garde. Et même les mieux éduquer et les plus calmes dans cette race sont aussi débiles quand la visite arrive. Des cas perdus quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai capitulé Rolling Eyes Quand ca cogne, au lieu d'ouvrir, je passe par en arriere pour aller voir en avant... ca permet aussi de trier les visiteur Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wendy en bon petit chien , jappe razz mais arrête lorsquelle a sentit la personne . Sammy tout depend c'est qui mais jappe et grogne la plupart du temps , arrête aussi après avoir sentit la personne . SnowBall lui ben il jappe pas pentoute il est toujours content ce chien là mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
J'ai capitulé Rolling Eyes Quand ca cogne, au lieu d'ouvrir, je passe par en arriere pour aller voir en avant... ca permet aussi de trier les visiteur

Ça m'encourage de te lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont poches vos visiteurs, ça doit être génial se faire accueillir avec autant de chiens heureux d'être heureux comme seuls les boxers peuvent l'être! razzamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les inconnus vire pratiquement toujours de bord. franchement C'est que vous n'avez jamais entendu mon monstre de Capi! affraid Il jappe tellement qu'il ne prend pas pas le temps de respirer, donc tu entend la bave et des bruits de cochon entre chaque jappe. Capi est un gardien hors pair! Il arrête une fois la porte ouverte, mais il doit être retenu sur un reste ou par le collier parce que la personne n'entrera jamais par elle-même c'est sur et certain... Par la suite il reste très calme et ne s'occupe de personne, il a toujours un oeil ouvert sur la visite par contre. S'il connait la personne par contre, soit il ne dit pas un mot, même pas de l'exterieur, soit il jappe aigu jusqu'à ce qu'on arrive à la porte.

Maya jappe d'une voix stridente de feufille caniche jusqu'à ce qu'on ouvre la porte, ensuite elle se calme, son mognon se fait aller mais elle a une petite gène envers la visite.

Pumpkin, ca dépend des fois, si je suis près de lui il ne dit rien, si elle seul avec les autres il va hurler. Il hurle aussi parfois envers la visite dépendant des gens jusqu'à ce qu'on lui dise "c'est assez". Il n'est jamais énervé et ne s'occupe pas de la visite.

Finalement aucun de mes chiens ne partirait avec la visite c'est sur et certain! Ils ne sont pas envahissant et ne trip pas plus qu'il faut lorsque quelqu'un arrive. Faut dire qu'ils sont habitués, nous recevont très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et une autre raison pour laquelle j'enferme les chiens la plupart du temps depuis l'arrivée d'Heidi quand quelqu'un arrive, c'est qu'Igor est possessif de SES invités... Quand c'est ses amis, et qu'il est super énervé de les voir, si Heidi (ou un autre chien) veut leur faire la fête, il grogne après eux... comme je travaille la crainte d'Heidi envers les étrangers, je ne veux surtout pas qu'Igor lui grogne après quand elle s'approche!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me félicite tellement d'avoir choisi une maison avec un portique Yes

Il n'y a que Tyler qui jappe, il arrête 2 minutes après que la personne soit entré dans le portique, après c'est la fête, mais ça dure pas longtemps. Il y a juste ulysse qui veut s'incrustrer dans le visiteur s'il lui témoigne le moindrement de l'affection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, y'en a pas de problème chez nous.
Jake vient avec moi, sent la personne, fais son curieux/gêné et après deux minutes, saute déjà dans les bras de la visite. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shanti jappe grogne 2-3 fois, je lui dis c'est assez, et elle arrête.

Shoot.. c'est une autre histoire. Il va japper un peu, mais pas si pire. Sauf qu'il SAUTE et SAUTE et SAUTE et SAUTE (il a du kangourou dans le sang voyez-vous)... Il est tout heureux d'avoir de nouveaux "amis". 90% des invités détestent ça. L'autre 10% lui fait la fête aussi.. ce qui ne m'aide pas à changer le comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Par curiosité, comment vos chiens réagissent-ils quand des visiteurs arrivent. Ils sont calmes, curieux, énervés, intenables?

Qu'avez-vous fait pour que vos visiteurs ne soient pas envahis par des manifestation de bienvenue un peu trop intenses?


Pour ma part, la plus part du temps les gens ont droit à une invasion massive de Rottweiler s'ils ne sont pas attendus. C'est à dire qu'ils ont de la difficulté à fermer la porte tellement les chiens sont dans leurs jambes.

Aujourd'hui j'ai reçu la visite d'un couple qui ont reçu leur chiot par avion, et qui venait de St-Pierre-et-Miquelon. On ce parle énormément par courriel et par téléphone et c'était la 1e fois que l'ont ce rencontrait! (J'étais vraiment heureuse de les rencontrer)
Comme ils ce sont fier à leur GPS pour venir à la maison on ne savait pas quel journée ils arriveraient...et bien c'était aujourd'hui.
J'avais 4 chiens dans la maison par qui, ils ce sont fait accueillir!
Donc pour ta 1e question je te dirais qu'ils étaient bien heureux de recevoir des gens qui étaient totalement à l'aise par leur nombre..

Pour ta 2e question quand les gens sont attendus, le nombre de chien est réduit à 1 ou 2 rotts et ce sont les ceux qui sont le mieux éduqués! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
stroumfette a écrit:
Par curiosité, comment vos chiens réagissent-ils quand des visiteurs arrivent. Ils sont calmes, curieux, énervés, intenables?

Qu'avez-vous fait pour que vos visiteurs ne soient pas envahis par des manifestation de bienvenue un peu trop intenses?


Pour ma part, la plus part du temps les gens ont droit à une invasion massive de Rottweiler s'ils ne sont pas attendus. C'est à dire qu'ils ont de la difficulté à fermer la porte tellement les chiens sont dans leurs jambes.

Aujourd'hui j'ai reçu la visite d'un couple qui ont reçu leur chiot par avion, et qui venait de St-Pierre-et-Miquelon. On ce parle énormément par courriel et par téléphone et c'était la 1e fois que l'ont ce rencontrait! (J'étais vraiment heureuse de les rencontrer)
Comme ils ce sont fier à leur GPS pour venir à la maison on ne savait pas quel journée ils arriveraient...et bien c'était aujourd'hui.
J'avais 4 chiens dans la maison par qui, ils ce sont fait accueillir!
Donc pour ta 1e question je te dirais qu'ils étaient bien heureux de recevoir des gens qui étaient totalement à l'aise par leur nombre..

Pour ta 2e question quand les gens sont attendus, le nombre de chien est réduit à 1 ou 2 rotts et ce sont les ceux qui sont le mieux éduqués! Siffle



J'aimerais tellement être accueilli par une gang de Rott envahissant.... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-lire vos réponses..j'avais lu en diagonal la 1e fois.

MOI Crampé mes chiens ne jappent pas quand les gens arrivent et/ou que très rarement!

Par contre quand la noirceur arrive, c'est une tout autre histoire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, Cody va japper jusqu'à temps qu'il voit la personne qui s'aprête à entrer. Après, il est fou comme de la marde....Trop content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aucun jappe, mais elle fait le party. Elle a la mauvaise habitude de vouloir sauter mais avec un ''non'' ferme elle est capable de se contenir. Elle mordille par contre, genre juste s'accoter les dents sur notre main... Avec nous elle le fait rarement, elle sait qu'on ne tolère pas mais quand c'est du nouveau monde elle s'essaie. Parfois les gens font le saut :28 On ne s'attend pas a ça d'une vieille fille de 8 ans.

Ce soir elle a finalement été se coucher sur le tapis, elle s'est tannée d'espérer d'avoir de la visite. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici keno fait son chien de garde. Quand ca cogne , il court comme un débile vers la porte en jappant, il saute dans porte, chigne, jappe. Quand j'ouvre la porte et que la personne est entrée, si keno la connais il lui fait la fête mais si c'est quelqu'un que Keno ne connait pas, il se sauve la queue entre les pattes et il se cache en arriere de moi. Depuis la mésaventure qui est arrivé l'an dernier, Keno est toujours resté avec une crainte des hommes. Je l'appelle mon gros chien de garde moumoune! Il a meme deja repoussé des témoins de jéhovas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, aussitôt que ça cogne ou sonne à la porte, il jappe/hurle (beagle). Enssuite, qu'en la personne entre, ça dépend!
Si c'est quelqu'un qu'il connais très bien, comme ma grand mère, ma meilleure amie ou autre, il court à leur rencontre en pleurant!
Si c'est quelqu'un qu'il ne voit pas souvent, il court aussi, mais va les sentir.
Si c'est une inconnu, femme, il va la sentir.
Si c'est un inconnu, homme, il risque de japper un peu après lui et faire son timide... Mais habituellement après 1 ou 2 minutes, c'est correct.
MAIS.. Si c'est genre, le livreur de pizza ou un colporteur.. ben je le met dans la chambre de bain ou dans la cage, parce que souvent, il fait peur aux gens avec sa grosse voix.. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ils jappent comme des débiles profonds quand ça sonne mais quand le monde rentre, plus un son, juste 3 énnarvés qui se tortillent autour de la visite. J'ai pas réussi à éduqer la visite encore et ça, ça me fâche grrr2 Je ne cesse de répéter (ne les regardez pas, ne les touchez pas, ne leur parlez pas, IGNOREZ LES) mais c'est plus fort qu'eux What the fuck ?!? Au moins, l'excitation cesse après quelques minutes. Mon schnauzer va se recoucher et les deux caniches font leurs têteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, dès que ça sonnait à la porte, mon chien attendait que j'ouvre et si la personne(inconnu) lui parlait , il grognait.

Maintenant, quand ça sonne, je lui indique la cuisine et il y reste assis pendant que je vais ouvrir. J'avertis l'inconnu de ne pas s'occuper de mon chien, j'autorise mon chien à venir et il renifle l'inconnu....pour retourner se coucher .

Par contre, il ne jappe pas...il ne jappe jamais d'ailleurs, c'est sa plus belle qualité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça jappe jappe jappe jappe. Alors je demande aux visiteurs d'ignorer mes chiens complètement le temps qu'ils se calment. Par la suite les chiens viennent sentir les visiteurs, et tout est ok.

Par contre si je reste a jaser avec quelqu'un dans le portique et bien j'ai droit a du jappage non stop, donc je gagne a les faire entrer sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Par contre, il ne jappe pas...il ne jappe jamais d'ailleurs, c'est sa plus belle qualité....


J'ai toujours remercié mon chien de cette qualité aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
jejasapa a écrit:
Par contre, il ne jappe pas...il ne jappe jamais d'ailleurs, c'est sa plus belle qualité....


J'ai toujours remercié mon chien de cette qualité aussi.


Et moi donc!
Je pense que depuis que Jake habite avec nous (un peu plus d'1 an déjà), je l'ai entendu japper 3-4 fois, si c'est pas moins. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là-dessus mon chien parfais a un léger manque confus

Elle aime la visite
Quand ça sonne elle jappe ces d'ailleurs les seules fois que je l'attends japper,quand la visite réussie a rentrée elle arrête aussitôt et la elle ce mets a parler
souvent avec un jouet dans la bouche.
Mais une chance ça dur jamais longtemps

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Ici, le bordel pogne avant même que j'ai ouvert la porte. Les 8 jappent en même temps. La maison en tremble. Je ne serais pas surprise que ma maison s'est déplacée sur le solage. D'ailleurs quand j'ouvre la porte, le visiteur n'est déjà plus sur le balcon. Il a fait un pas en arrière et se trouve en bas du balcon.
Je mets les filles dans une autre pièce pour laisser le visiteur entrer. Sinon ça risquerait d'être traumatisant pour le nouveau venue. Ensuite, je les laisse sortir mais une à la fois.
Après la séance de crevettes, elles tentent de frencher le nouveau venue (saute, monte sur le dos du divan, etc...).
Donc, c'est tout un spectacle!
Vous comprendrez que les vendeurs restent habituellement dehors. C'est trop d'ouvrage, les faire rentrer.


même chose chez moi - les vendeurs restent dehors - mais pour les visiteurs, aussitôt passé le pas de la porte, une petite session de flattage et tout redevient calme - mais les visiteurs risquent de recevoir quelques "frenchs" durant leur séjour - c'est à leur risque et péril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici ça se passe bien, mes chiens vont accueuillir les gens, ils sont pas trop ''gossant''. Luna veut son calin, quand elle l'a eu elle va se coucher et ne porte pas vraiment attention aux gens

Walee est un suiveux alors il fait la même chose !

Ici pas de jappe, pas de saut, j'y ai travaillé beaucoup et j'adore Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EviLQuicK a écrit:
Talma a écrit:
stroumfette a écrit:
Par curiosité, comment vos chiens réagissent-ils quand des visiteurs arrivent. Ils sont calmes, curieux, énervés, intenables?

Qu'avez-vous fait pour que vos visiteurs ne soient pas envahis par des manifestation de bienvenue un peu trop intenses?


Pour ma part, la plus part du temps les gens ont droit à une invasion massive de Rottweiler s'ils ne sont pas attendus. C'est à dire qu'ils ont de la difficulté à fermer la porte tellement les chiens sont dans leurs jambes.

Aujourd'hui j'ai reçu la visite d'un couple qui ont reçu leur chiot par avion, et qui venait de St-Pierre-et-Miquelon. On ce parle énormément par courriel et par téléphone et c'était la 1e fois que l'ont ce rencontrait! (J'étais vraiment heureuse de les rencontrer)
Comme ils ce sont fier à leur GPS pour venir à la maison on ne savait pas quel journée ils arriveraient...et bien c'était aujourd'hui.
J'avais 4 chiens dans la maison par qui, ils ce sont fait accueillir!
Donc pour ta 1e question je te dirais qu'ils étaient bien heureux de recevoir des gens qui étaient totalement à l'aise par leur nombre..

Pour ta 2e question quand les gens sont attendus, le nombre de chien est réduit à 1 ou 2 rotts et ce sont les ceux qui sont le mieux éduqués! Siffle




J'aimerais tellement être accueilli par une gang de Rott envahissant.... amour



Il sont envahissants poliment en plus... juste plein d'amour a donner, c'est quand meme agréable comme accueil amour
Talma est modeste, ils sont tous, bien éduqués amour

Ici tout le monde fait un beau assis et attend mon signal pour aller voir la visite, et si la visite n'aime pas les toutous, et bien je le laisse sentir et ensuite ouste... laisse le tranquille razz
Si ils dorment quand ca cogne/sonne, souvent, ils ne bronchent meme pas ! Il faut dire qu'il y a beaucoup d'aller et venu avec les 3 enfants !
Godric fait tres bien ca pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evilquick a écrit:

J'aimerais tellement être accueilli par une gang de Rott envahissant.


Moé si moé si, surtout s'ils sont tous comme le beau Guodart. Câlinsgênégêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
Oupssssssssss pas ces deux là gênégêné mais bien ceux là amouramour


Va falloir que tu viennes faire ton tour celexa...j'imagine très bien ton chum rester en retrait Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Talma, Câlins j'ai bien hâte d'avoir l'occasion d'aller te visiter, et donner tous pleins de beaux câlins a ta belle gagne de quatre pattes.

Je crois bien que mon chum ne restera pas en retrait, surtout après avoir constaté le bel équilibre du beau Guodart. zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...