Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Information sur le don d'un chien à unr efuge

Messages recommandés

Invité

Bonjour !

J'ai besoin d'une réponse rapide, car j'ai un connaissance qui veut faire euthanasier son Teckel au lieu de lui trouver un refuge... alors je suis prête à le prendre et l'emmener moi-même ! Mais j'ai besoin de savoir si les refuges (repaire de Sasha,SPCA) demandent une ''compensation'' $$$$ lorsqu'on leur apporte un chien abandonné ! surpris

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les refuges ne demandent absolument rien, au contaire, bien souvent ils font examiner le chien et le font soigner à leurs frais...
Les chiens ne sont pas adoptés avant d'être vermifugés, vaccinés et stérélisés. Ils vivent pour un temps en famille d,accueil le temps de bien évaluer leur comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Beaucoup ! Je posais la question car je n'avais aucune idée de quand je recevrais une réponse de la part du repaire de Sasha, mais en fin de compte ils m'ont répondus en 10 minutes ! Super !

Je vais aller le porter à leur clinique vétérinaire de JOliette. Une chien de sauver ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Merci Beaucoup ! Je posais la question car je n'avais aucune idée de quand je recevrais une réponse de la part du repaire de Sasha, mais en fin de compte ils m'ont répondus en 10 minutes ! Super !

Je vais aller le porter à leur clinique vétérinaire de JOliette. Une chien de sauver ! bravo


Si tu peut le garder un peu et attendre qu'ils est au moin une place pour le mettre ce serait 1000 x mieux car ils ne peuvent surement pas sauver tous tous les chiens qui passe par leurs clinique. Donc il y a un risque qu'il ne peuvet pas le sauver et en plus tu les mets dans l'urgence et si il n'ont pas de famille d'acceuil bien c'est des frais $$$ alors que si tu te le garde toi ou ton amie en attendant qu'il est de la place (car c'est surement pas toujours évident) bien la tu donne une vrai chance a tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as pris des arrangements avec le repaire, ca serait pas mal platte de changer . Faut savoir qu'avant de te répondre positivement, ils ont du faire des démarches pour trouver une famille d'accueil et trouver un trou dans l'horaire du vet. C'est bien dull de savoir qu'on aperdu du temps quand on prend le temps ...bénévolement pour aider quelqu'un.

Et pour ton information Mariev, le repaire envoie systématiquement tous ses chiens a la clinique AVANT de les envoyer en famille d'accueil, histoire de voir s'ils sont en santé et s'ils nécessaitent des soins. C'est une précaution minimale avant d'envoyer un chien dans une famille d'accueil qui a souvent déjà un chien à la maison.

Et oui, un chien pris en charge par le Repaire est un chien sauvé, il ne se retrouvera jamais à la rue ou a la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Si tu as pris des arrangements avec le repaire, ca serait pas mal platte de changer . Faut savoir qu'avant de te répondre positivement, ils ont du faire des démarches pour trouver une famille d'accueil et trouver un trou dans l'horaire du vet. C'est bien dull de savoir qu'on aperdu du temps quand on prend le temps ...bénévolement pour aider quelqu'un.

Et pour ton information Mariev, le repaire envoie systématiquement tous ses chiens a la clinique AVANT de les envoyer en famille d'accueil, histoire de voir s'ils sont en santé et s'ils nécessaitent des soins. C'est une précaution minimale avant d'envoyer un chien dans une famille d'accueil qui a souvent déjà un chien à la maison.

Et oui, un chien pris en charge par le Repaire est un chien sauvé, il ne se retrouvera jamais à la rue ou a la SPA.


Voilà!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair que mon choix premier serait de lui trouver moi-même une famille, mais je ne peux pas avoir de chien chez moi.... donc vaut mieux pas trop trainer avec !!! doh

Et puis, finallement ils ont décidés de le garder ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...