Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alicia.marianne

Ou aller avec pitou?

Messages recommandés

Cet été, j'ai voulu faire quelques activité avec mes 2 gros chiens qui sont dressés pour obéir aux gestes et vocalement, qui ne sauvent pas et qui sont super dociles. J'étais sure de pouvoir trouver des parcs et forets ou il serait facile de se balader et de camper avec mes pitous mais ai été suprise de voir a quel point il est difficile d'aller ou que ce soit avec un chien, surtout quand il est de grande taille et quand on veut le garder libre...

J'ai trouver deux places par exemple qui sont vraiment la coche:

1ere pour la randonnée en forest pi en montagne: Val-David. Pour un 5$ de la journée ou 50$ la passe annelle, ce parc plein de trails est ouvert (je crois) a l'année longue et c'est vraiment une place super! Les chiens doivent etre en laisse mais en realité, les miens je les lache une fois rendue seule en forest et s'ils ne causent pas de trouble et que vous les rappeler quand vous voyez des gens, il n'y apas de probleme.

2eme pour le camping voici les lieux d'or: les ZEC. C'est comme les SEPAQ, mais qui permettent des animaux. Naturellement, dans le endroit fort fréquentés ils doivent etre en laisse, mais avec mon copain on c'est trouvé un coin tranquille et mes deux on été lousses pendant 3 jours sans qu'on se fasse déranger.

Je souhaite que ca aide certaines personnes a sortir plus souvent avec Fido!

nous on cherche un Mont genre St-Hilaire , Mont-Ham pour aller avec notre chien aussi. mais on a pas trouver grand chose as-tu idées ? , je suis de Drummondville et on peut faire 1 heure de route sans problème pour se rendre..merci

Malheureusement pour la region de Dummonville je ne peut pas vous conseiller, car je ne connais pas beaucoup le rive sud et environs. Par exemple, si je ne me trompe pas, il y a une ZEC dans ce coin la. http://www.zecquebec.com/index.jsp Allez-voir sur ce site la.

Sinon, pour les gens de la région de Laval et Rive Nord, il y les sentier de la Presqu'ile, juste avant LeGardeur. Aussi, A St-Francois (Laval) a l'Est de la 25 et au Sud du boul Des Milles Iles, il y a une petite forest avec des heures et des heures de pistes a marcher avec pitou. J'y allai souvent quand j'habitais le coin et n'ai jamais eu de probleme a laisser mes chiens lousses.

Bon journee a tous!

A drummondville je sais qu'il y a rien, on est juste un arret-pipi entre Quebec-Montreal lol!!!maison se deplace..cest sur que cest un peu loin Laval juste pour aller marcher mais merci pour le site je vais aller yeuxter Yes

Lol!
Ce qui est genial, c'est que des Zec il y en a pas mal partout. C'est moins sauvage que des SEPAQ, car des gens y ont des chalets et il y a des terrain de roulottes un peu, mai si tu vas asser profond, tu es sur de trouver un pti spot sauvage. Moi mes pitous ne se sauvent pas alors je n'etais pas inquiete de les laisser lousses, mais si vous avez des petits chiens ou dautres qui se sauvent, vous devriez les garder attachés.
Bref, j'ai adorer mon experience de camping cet été et je compte y retourner!

Et un autre petit coin qui vien de me passer par la tete: Les chutes de Ste-Agathe des Monts. Pour s'y rendre, on prends la 15 Nord dépasse Val David et il faut sortir a la sortie 88. Chemin Chateau Blau a gauche, rue Demontigny a droite et les chutes sont juste a coté de l'SPCA Labelle. Si vous etes pres de l'SPCA, gardez vos chiens en laisse mais, quand vous etes dans le trails et les chutes vous pouvez les lacher. Attention au courant par exemple! Les chiens qui n'ont jamais nager pour s'y noyer et meme ceux qui sont bons dans l'eau peuvent etre emportés par le courant fort.

ok merci jai un doberman qui a peur de l'eau !! on a esayer la piscine cet été ! il doit etre en laisse , avec nous il se sauve pas mais en sentier je sais pas jai une laisse qui s'attache autour du corp que mon chum a acheté car il etait tanné de se faire geler la main en fesant son jogging ..maisje veus lui faire suivre un cour d'obeissance 101... Yes

c'est bon ca de lui faire faire un cours 101. Ca va vous permettre de mieux vous attacher l'un a l'autre. Je pense que les chiens qui se sauvent sont ceux qui n'ont pas assé d'exercice quotidien et qui ne sont pas assé bien disciplinés pour respecter et obéir a leur maitres. Combien de fois les miens ont vu un chevreuil détaller en forest? De nombreuses fois, mais il suffit d'un HEY! ICI! de ma part pour qu'ils s'arretent net et reviennent. Ils répondent au sifflement alors malgré le fait qu'ils ne sont jamais loin (je les laisse courrir autour de moi en forest), je n'ai pas a m'égosiller pour les rappeler.

Citation :
Je pense que les chiens qui se sauvent sont ceux qui n'ont pas assé d'exercice quotidien et qui ne sont pas assé bien disciplinés pour respecter et obéir a leur maitres

hmmm... non, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...

franchement

Emsé a écrit:
Citation :
Je pense que les chiens qui se sauvent sont ceux qui n'ont pas assé d'exercice quotidien et qui ne sont pas assé bien disciplinés pour respecter et obéir a leur maitres

franchement

Idem! Jake a zéro rappel, pis c'est LE chien parfait. clin d'oeil

Emsé a écrit:
Citation :

franchement

Moi non plus! Tu ne connais pas les nordiques pour dire ça Crampé

mon Dob fait 5 km tout les matins de jogging avec mon chien...mais il ne se sauve pas tres loin il tourne au tour mais j'aimerais quil marche au pied car quand on sors la laisse lui il a en tête de faire du jogging alors il est prêt a courrir tout le temps...

C,est toujours difficile de trouver un endroit pour permettre a nos chiens de se promener libres ......,je demeure a la campagne depuis 5 mois et je ne peux me permettre de laisser les chiens libres aussi souvent que je le veux.

J'ai demandé la permission a des propriétaires terriens ou des agriculteurs pour promener mes chiens sur leur terrain et ce même si j'ai une cour de 159 pieds par 110 pieds cloturée.

• Créer...