Canelle09 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 À celles qui prennent beaucoup de photos... comment faites-vous une sauvegarde de vos photos ? Sur DVD ou sur une clé USB?J'ai acheté des DVD-R exprès pour les photos mais mon lecteur d'ordi ne les reconnaît pas alors je ne suis pas plus avancée... Des conseils ? J'ai peur de tout perdre si mon ordi se plante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarawillow 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 certain graveur font la différence entre un DVD-R et un DVD+R faudrait essayer les deuxDe mon côté j'ai un disque dur externe et j'utilise aussi flckr pour mes sauvegardes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 CD et DVD ici... en deux copies sur 2 postes différents en cas de crash... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 C’est un très gros problème iciAvec la quantité de photo que j'ai,mon ordi est rapidement plein.J'ai copié longtemps sur des CD et DVD ,mais ils ont seulement 5 ans de vie assurée.Et les clés ce n’est pas vraiment plus assurer.Alors la j'ai acheter un très puissant disque dur externe comme sauvegarde et je pense aller en acheter un autre plus petit que je vais remplir et stoker ailleur qu'ici.Comme ça j'aurais 2 sauvegardes s’il arrive qu'elle que chose a la première.Je ne me fis strictement pas à l’ordi il y a trop de monde qui ont tout perdue.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Et c'est très coûteux un disque dur externe ? Quelle capacité de stockage me serait nécessaire tu crois ? Je n'ai sûrement pas autant de photos que vous autres mais j'aimerais aussi faire une copie de mes fichiers de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarawillow 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Si tu surveilles les spéciaux tu peux facilement avoir 1 to pour une centaine de dollars. Donc extrêmement beaucoup de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Merci ! Je vais aller voir chez Bureau en gros pour un disque dur externe de 1 To. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ici mes meilleures photo sont souvent stocké sur facebook lol. Sinon bin j'ai un disque dur externe de 250 go qui pour l'instant fait l'affaire, mais plus pour longtemps, je vais investir pour un plus gros bientôt (mais toutes mes photos depuis 5-6 ans sont dedans!!!). Et je grave sur DVD une fois de temps en temps pour avoir une 2e swauvegarde. Et je sauvegarde le tout AVANT de supprimer sur la carte mémoire du Kodak!!! Parce que la dernière fois que j'ai formater ma carte en me disant ah ce soir je vais tout sauvegarder bin quand je suis arrivée pour le faire le soir, mon ordi a sauté j'ai perdu plus de 600 photos!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Disque dur externe pour moi et j'ADOREEEEEEEE , je peux l'utiliser d'un pc a l'autre ( 3 ici) Avant sur CD et DVD . J'aime encore pour classer par thème pour avoir une deuxième sauvegarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Disque dur externe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Canelle a écrit:Merci ! Je vais aller voir chez Bureau en gros pour un disque dur externe de 1 To.*J'en ai acheté un de la marque Seagate et il a planté après cinq mois ... donc bye bye photos maintenant j'imprime et j'upload sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Ici j'ai un disque dur externe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Ce site te permet de faire des backups online de tes photos, donc en cas de vol ou de feu tu ne perd rien.2 Go gratuithttp://mozy.fr/home/free/Cette compagnie appartient à EMC qui est une entreprise très réputée en informatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Même chose que Karie04! J'ai un backup constant sur un External Harddrive qui reste a la maison et qui n'est que connecté à mon laptop lorsque celui-ci est safe!J'ai déja eut un virus qui est passé de mon ordi à mon external! J'étais pas contente!Les CD/DVD aussi la, c'est pas éternel. Même quand tu n'y touches pas, même quand tu les laisses dans un case, ils s'usent et croit-moi, ils finissent par périre et ne plus fonctionner! Un External est une très bonne solution selon moi. Évite la poussière avec, prend-en soin et celui-ci pourra rouler bien longtemps! Ca demeure en plus un outil super pratique! J'y met mes photos, mes vidéos, mes documents textes, ma musique... Tout est accessible, à portée de main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Syrianne a écrit:Même chose que Karie04! J'ai un backup constant sur un External Harddrive qui reste a la maison et qui n'est que connecté à mon laptop lorsque celui-ci est safe!J'ai déja eut un virus qui est passé de mon ordi à mon external! J'étais pas contente!Les CD/DVD aussi la, c'est pas éternel. Même quand tu n'y touches pas, même quand tu les laisses dans un case, ils s'usent et croit-moi, ils finissent par périre et ne plus fonctionner! Un External est une très bonne solution selon moi. Évite la poussière avec, prend-en soin et celui-ci pourra rouler bien longtemps! Ca demeure en plus un outil super pratique! J'y met mes photos, mes vidéos, mes documents textes, ma musique... Tout est accessible, à portée de main! Effectivement !J'ai une tonne de cd que je ne peut meme plus ouvrir les dossiers car ça ne fonctionne plus !Mais je vais essayer de transférer le reste des photos sur mon disque dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites