Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

A la télé ce soir, les animaux et les antidépresseurs

Messages recommandés

Je viens de le regarder. Le documentaire dure 45 minutes sur le net. On a les deux côtés de la médaille: les pro-medications et les contres. Ian Dunbar donne son point de vue personnel. Les videos sur les troubles obsessifs-complusifs sont pénibles à regarder franchement . Pas mal tous les sujets sont traités: les troubles anxieux, troubles d'agressivité, le pica. On fait même une incursion au japon qui est le pays qui dépense le plus pour ses animaux de compagnie. L'anthropomorphisme est aussi abordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas regardé, mais chez les humains comme chez les animaux, je pense que c'est une solution de dernier recours, et qui doit être utilisée en même temps qu'un programme de rééducation.

Ça a marché pour Igor en tout cas! Mais ouf, avoir vu comment c'est fort le Clomicalm, je ne recommanderais pas ça pour tout ou rien!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce reportage me touche beaucoup, car je pense que les chiens qui ont besoin de médication sont rare et il ne faut surtout pas voir ca comme une alternative de premier souffle. Nous avons eu ici a utilisé un médicament semblable au Prosac pour des troubles d'anxiété intense (tout son environnement), troubles d'agressivité ( a la fin), de pica ( depuis bébé), et de comportement obssessif (tourner en rond etc.) Et les médicaments l'on finalement rendue moins active, oui mais elle n'était pas hyperactive..., nous n'avons jamais pu canalisé ces anxiétés et son agressivité avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...