laika.dream 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Comme j'ai déjà mentionné sur le forum, quand j'emporte Laika au Parc à chien elle se bat souvent, ou si elle ne se bat pas elle jappe, jappe, jappe, jappe et jappe sans arrêt après les autres chiens qu'elle divient plein de bave blanche autour de la bouche (comme si elle ne prnais pas le temps d'avaler sa salive).Dans les debut que je l'emoprtais dans les parc à chien, rien était a signaler elle fesais ca comme une pro mais après un bout de temps elle à commencer à avoir le comportement mentionné si haut. Bref j'avais pris la décision de ne plus allé au parc à chien, car une situation comme celle la n'est pas très agréable. L'autre jour je marchais avec mon copain et sur notre route il avait justement un parc à chien (avec beaucoup mions de chien que celui qu'on avait l'habitude d'aller). J'ai décider d'aller dans le parc avec Laika seulement pour une dizaine de minute, voir si son comportement allais revenir. En entrant je ne l'ai pas détacher tout de suite je l'ai laisser faire connaissance avec les autres chien, puis après je l'ai détacher tranquilement en lui demandant de s'assoir et tout (d'être calme avant d'avoir la permission d'aller jouer). Il y avait 2 gros chien (du genre terre-neuve) qui lui jappait après et qui la sentait et comme Laika est très soumisse au autre chien, elle rampait casiment par terre quand les 2 chien la sentais.. après un moment ils l'ont laché et Laika est allé courir avec un doberman et un épagneul, son conportement était super jusqu'a ce qu'un homme prenne un jouet par terre et le lance à son golden(qui rapportais le jouet à son maitre) Laika c'est mit à japper et japper et japper et encore japper après le chien mais au bout d'un moment elle a commencer à japper après le maitre. Finalement, on la fait assoire et on est partit du parc. Bref ma question est pourquoi un tel comportement? Je n'envisagent pas pour autant l'emporter au parc à chiens à nouveau même si le problème se règle... Mais je me pose vraiment des question sur ce genre de comportement, et pourquoi elle ne l'utilise qu'au parc à chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 oufff... justel lire qu'un chien était attaché dans le parc parmi les autres détachés, ça me donne des frissons...pis un jouet dans un parc à chien ?! ayoye... danger...probablement qu'il s'est passé quelque chose, une expérience déplaisante et sttressante pour elle et que tu n,as pas perçu. Ça expliquerait son malaise d'être là... mais si c'est clair qu'elle est pas bien, pourquoi y retourner ? Je passerais à autre chose, simplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika.dream 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Je n'ai jamais m'entionné que je voulais y retourner si tu lit bien je dit que même si c'est un prblème qui se réglerais je n'ai pas l'entention d'y retourner. Je ne l'ai jamais emporter dans le parc attacher, c'était la première fois que je le fesais la dernière fois que j'y est été, je ne vois pas pourquoi sa donne des ''frissons'' mais bon...Tout ce que je voulais comprendre c'était pourquoi un chien pouvait agir ainsi dans le parc à chiens.Merci quand même, peut-être bien que c'est justement ca elle n'ai pas alaisse un point c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Au parc à chiens ou je vais il y a un bouvier bernois qui bave d'anxiété comme ton chien. Sa maîtresse fait toujours attention de se rendre au parc quand il y a très peu de chiens et des chiens de type calmes et indépendants. Elle essaie de l'habituer graduellement ce que je trouve bien.Les jouets c'est souvent conflictuel dans un parc. Tu as fait ce qu'il fallait, tu es partie.Chaque chien vient au parc avec son bagage génétique et conditionné et il faut composer avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 La majorité des boxers que j'ai connu deviennent réactifs envers les autres chiens à l'âge adulte. Elle a quel âge?Ça se travaille, mais pas seulement avec des conseils sur internet malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika.dream 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Elle à 2 ans et demi!! C'est étrange... Elle s'entend bien avec les chiens j'imagine qu'elle sent comme elle (même tempérament). Il y avait un autre boxer au parc au j'allais d'habitude et elle l'adorais, je crois que c'était le chien qu'elle préférais dans tout le parc! Sinon elle aime bien les chiens qui sont pas du genre à trop la sentir ou l'achaler comme ca, parce que quand un gros chien ne fait que la suivre et la sentir et lui tourner autour... on dirais qu'elle n'aime pas ca du tout. Bref c'est ce que j'ai remarquer chez elle. Par contre si je lui présente n'importe qu'elle chien(pas dominant) du genre dans ma cours ou n'importe ou ailleurs que dans un parc ou il y a beaucoup de chien elle a tendance a bien réagir. Et Jaelle, quand tu dis que ca se travail mais pas seulement avec des conseils via internet que veut tu dire, y a -t-il des technique qui ne peuvent s'expliquer correctement par internet? Je serais curieuse de savoir quelque chose que je pourrais pratiquer avec elle, comme j'ai dit mon but n'est pas de retourner dans les parc à chien car si elle ne s'y sent pas à l'aise je n'y vois pas l'utilité. De tout facon j'habite en campagne et on a un gros terrain alors elle dépance beaucoup et à droit à plusieurs marche par jour et à plusieur petit jeu.Seulement, j'aimerais que quand elle rencontre un autre chien quand elle est attaché (exemple entré dans un centre ou marché dans la rue) parfois quand elle est attaché elle va grogner après l'autre chien qui est soit attaché lui aussi ou encore lousse(dans les magasin bien évidament).Pourquoi grogner après un autre chien qui veut faire connaissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Si elle grogne, c'est vraiment parce quelle n'est pas a l'aise et elle essaie de le faire savoir a l'autre chien. Tu ne dois en aucun cas réprimendé ce comportement parce que sinon, elle va passé a l'autre étape : Mordre. Quand tu sens quelle a un malaise, essaie de redirigé son attention vers toi. Je sais pas si tu pratique le contact visuel, ce serait une bonne alternative lorsqu'elle rencontre un autre chien en rue, tu lui demande un contact visuel. Personellement, si tu sais ( tu sembles savoir ) avec quel type de chien elle est mal a l'aise j'éviterait tout contact avec ceux-ci. Ne la laisse jouer qu'avec des chiens dont tu es sur du comportement, et que tu es sur que ça cliquera avec Laika. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika.dream 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Merci pour le conseil sa m'éclaire un peu plus sur le comportement qu'elle emploie!Par contre ce que je trouve étrange, c'est qu'avant elle s'entendais relativement bien avec n'importe quel chien du plus soumis au plus dominant et du plus petit au plus gros... puis étrangement, le comportement est apparue... peut-être y a t'il eu quelque chose qui à fait en sorte qu'elle commence à agir ainsi dont je n'ai pas eu connaissance. Moi j'ai seulement remarqué petit a petit vue les signe qu'elle m'envoyait(commencer a se battre au parc, la jappement sans arret après les autre chien et le grognage après les autre chien aussi) mais ce qui l'aurait vraiment ''marquer'' j'ai aucune espèce d'idée!...C'est claire que je peux éviter les chiens dont je sais que sa ne cliquera pas, mais parfois c'est pas toujours aussi facile (exemple quand tu entre dans un endroit ou les chiens sont lousse) ils viennent directement sur elle.Sinon pour le contact visuel, quel est le meilleur truc de la pratiquer pour ca?Sachant qu'elle est facilement déconsentrable, je dois lui montré que je suis plus ''importante'' que l'interaction qu'il y a autour autant plaisante que déplaisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika.dream 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 ??Aucune réponse pour le contact visuel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 laika.dream a écrit:??Aucune réponse pour le contact visuel?/education-f14/le-contact-visuel-et-le-jeu-du-refus-t11238.htmIl y a aussi surement d'autre post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika.dream 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Merci beaucoup du lien, je vais lire avec attention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites