Eli111 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Sur la patte il y a des experts de la critique et c'est très bien la critique c'est constructifBon, anima-Québec ne fait pas les bonnes choses..le gouvernement se ferme les yeux Des petits aidant... semble essayé des choses mais c'est de la merde A part des manifs qui ne font pas avancé grands choses ?ou mettre des battons dans les roue au animalerie oufaire sauté les chambres a gaz ( c'est une joke)vous avez des idées ?vous este en colère , la colère c'est productif... parfait exprimez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Je m'essaye ! Donné des conférences à la grandeur du Québec afin de sensibiliser les gens a bein choisir leur chiot et la provenance de celui-ci.C'Est conférence avec le moindre cout possible pour maximiser le plus de gens possible a y aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 tu veux dire un groupe dédié organisé avec un message a passé, Pourquoi pas!la conférence pourrait être la même pour tout le monde et des gens de partout pourrait la fairebonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 En plein ca !Ont pourrait même crée des petits groupes dans chaques villes ou presque pour maximiser les effets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 J'aime ton idée : crée une conférence , structurer avec un (power point) et des questions au publique , Genre: quand tu achete une tv a 800$ tu as une garantie? et pourtant ton chiots d'animalerie taxable lui en a aucune hihi!!! j'aime ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 J'aime bien l'idée moi aussi.On pourrait même avoir un kioske dans les salon d'expo ( genre aux 2 SNAC) Il ne faut pas négliger les médias sociaux: cependant il est facile de se perdre dans la multitude.Il faut avoir du puch.Faudrait voir avec Gypsie ce qu'elle a dit dans son exposé à son école, qui a incité les jeunes à poser des questions.Faut p-e cibler une clientèle???Je vais prendre un ti café et continuer de réfléchir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 De nos jours, les animaleries sont un problème mais les tites annnonces classées le sont encore plus.....et les chiens ne sont pas chers, des bichons, schnauzers, Shit. à $300 il y en a à la tonne donc c'est une grosse différence de prix pour les gens qui sont certains de faire affaire avec un éleveur "familial" et se foutent de ne pas avoir un chien avec papier, etc.....Ça c'est un problème!!Pour le Snac, il y a déjà l'UPRA qui est là pour sensibiliser les gens!!.....me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 sstandard20 a écrit:De nos jours, les animaleries sont un problème mais les tites annnonces classées le sont encore plus.....et les chiens ne sont pas chers, des bichons, schnauzers, Shit. à $300 il y en a à la tonne donc c'est une grosse différence de prix pour les gens qui sont certains de faire affaire avec un éleveur "familial" et se foutent de ne pas avoir un chien avec papier, etc.....Ça c'est un problème!!Pour le Snac, il y a déjà l'UPRA qui est là pour sensibiliser les gens!!.....me semble.Peu etre apporter le support a un organisme qui fait deja de la propagande contre les usines a chiots et qui a quand meme fait changer quelques petites choses , chose certaine l'UPRA fait de gros effort .Il est deja en place , pourquoi en faire un autre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 C'est juste des idées qu'on lance comme ça, c'est ça du ''brainstorming''.''UPRA'' aurait dû me venir dans l'idée de manière automatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Il ya longtemps j'avais eu une idée.. des bumperstrickers !!! Une belle phrase choc et une belle image demontrant ce que c'est une usine et d'ou proviens les chiens d'animaleries.Mais j ai pas le talent pour faire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Tessa a écrit:Il ya longtemps j'avais eu une idée.. des bumperstrickers !!! Une belle phrase choc et une belle image demontrant ce que c'est une usine et d'ou proviens les chiens d'animaleries.Mais j ai pas le talent pour faire ca Mon amie a fait un écritaux en gros à l'arrière de son char qui dit: Acheter à l'animalerie c'est encourager les usines à chiot. Je vous dit que ça en a fait réagir, plusieurs ne savait pas ce que ça voulait dire.Une annonces publicitaire pourrait être bon, les gens sont pâmé devant leur télé, mais ça coûte des sous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Les gens accrochent sur les scandales et le négatif..Leur faire réaliser que ça se passe ici.. Chez nous..Il faut être très sensionnalistes..Il faudrait faire une enquête nous-même juste pour obtenir des images choquantes.. Ensuite, trouver l'animalerie affiliée à cette usine et de filmer sur le vif leur superbe mentrie "Nos chiots viennent de belles petites familles avec un grand terrain et j'ai vu les parents"..On obtiendrait un double punch.. Des images chocs et ensuite on va les piquer en disant qu'ils se sont fait avoir par de belles paroles d'animaleries.. Le sentiment de s'être fait avoir toute une insidence sur le reste, les gens refusent de se faire ?&$?//%$.Alors il faut choquer, ensuite laisser entrevoir qu'ils peuvent faire une différence sur une belle fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Voyez vous, moi ce n'est pas usines qui me tanne le plus, car je trouve que de plus en plus les gens sont sensibilisé à ça. Bon ok, pas tous mais la plupart des gens savent qu'on ne doit pas acheter les chiens en animalerie.Moi je mettrais plus l'emphase sur les éleveurs de fond de cours. Les gens ne voient pas encore la différence entre un éleveurs éthique et un éleveurs de fond de cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Rallye_Girl a écrit:Moi je mettrais plus l'emphase sur les éleveurs de fond de cours. Les gens ne voient pas encore la différence entre un éleveurs éthique et un éleveurs de fond de cours. Ils voient surtout la différence de prix, tout pour sauver quelques piastres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Faire comprendre à la masse populaire que dans le fond il n'y a que 2 choix possibles: l'élevage éthique et les refuges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Rallye_Girl a écrit:Voyez vous, moi ce n'est pas usines qui me tanne le plus, car je trouve que de plus en plus les gens sont sensibilisé à ça. Bon ok, pas tous mais la plupart des gens savent qu'on ne doit pas acheter les chiens en animalerie.Moi je mettrais plus l'emphase sur les éleveurs de fond de cours. Les gens ne voient pas encore la différence entre un éleveurs éthique et un éleveurs de fond de cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Nous devrions faire des rencontres pour sensibilisé les gens , genre du meme stile que L'AHM (Association herpétologique de Montréal) mensuellement ou peu etre au 2 mois !! Du monde pourrias monté des vidéos de cas réelle et expliqué de long en large ce qu'un VRAI eleveur a besoin de faire comme tests et bilan santé avant de pouvoir reproduire ses chiens ....championnats aussi ... Expliqué le pourquoi qu'il est préférable de faire stérélisé les chiens (chats y compris) . Surtout nous devrions arrivé avec des chiffres réelles d'animaux euthanasié par jour par ville !! Sur l'ile de montréal je me suis deja fait dire qu'il euthanasiais environ 100 chiens et chats PAR jour !! Leurs montrer ce que c'est des chambres a gaz et apporter plusieurs vidéos , les gens on besoin de voir pour croire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Je pense qu'il faut voir à long terme. Plutôt que de viser directement les byb et les animaleries, faut viser les personnes et les familles. Ce sont eux qui feront changer le "marché".Les conférences c'est une super bonne idée! J'irais aussi en donner dans les écoles de façon à sensibiliser les enfants qui deviendront des acheteurs de chiens plus tard. Je jumellerais ça à des pamphlets et/ou des DVD chocs que les enfants ramèneraient à la maison pour le faire écouter à leur parents.Je crois que faire des conférences pour M. et Mme tout le monde risque plus d'attirer des gens déjà sensibilisés au problème.Et pourquoi pas une semaine de la sensibilisation aux sort des animaux! On pourrait en parler à la télé, à la radio! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites