mimis 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 J'organise une manifestation en décembreRassemblement devant le Parlement de Québec et marche jusqu'au bureau du Mapaq.Ce sera une manifestation TRÈS IMPORTANTE ET QUI AURA DU POUVOIR SUR L'AVENIR DE NOS ANIMAUX DE CIE.Après la publication dans la Gazette officielle du Québec du règlement concernant le bien-être des animaux de compagnie, nous aurons 45 jours pour nous faire entendre avant son adoption définitive. Il faut que vous veniez, c’est notre dernière chance d’empêcher que soient légalisées certaines pratiques inacceptables.Si nous ne sommes pas nombreux le gouvernement croira que la population est daccors et passera les lois tel quel.Il y en aura des ok et il y en aura des non acceptables.Patricia Tulasne sera des nôtres.Un mouvement se fait, des gens se regroupent et font du covoiturage et viennent à Québec devant le Parlement.Vendredi le 10 décembre à midi, départ de la marche vers les bureaux du Mapaq vers 12h30.Confirmez votre présence svp ici ou en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molly1000 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 on va y etre MIMI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Molly auras-tu des disponibilités pour m'aider aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molly1000 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Oui je vais t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Si je peux y être Mimi, c'est sûr que j'y serai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Moi tout dependant de la date et si un bon samaritin montréalais accepte de mon monté j'y serai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 pour le covoiturage je viendrai mettre les noms des gens qui ont une voiture et qui peuvent embarquer 1 ou plusieurs personnes.Et aussi entre vous les membres du forum si vous pouvez vous entraider ce serait super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Je vais essayé d'y être.Vous ne trouvez pas ça risqué d'entreprendre une Marche en Décembre avec la neige et en plus, un Vendredi ?Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 J'ai un très bonne raison de la faire en décembre. Je ne peux pas choisir un autre mois. C'est certain que c'est plus l'fun en été mais désolé, je n'ai pas le choix. Un vendredi je suis très consciente que je vais avoir moins de monde que si je l'aurais fait un samedi mais je veux qu'il y ait des gens dans les bureaux du Parlement et du Mapaq. Ils vont devoir nous entendre revendiquer. Il ne faut pas que cela passe inaperçu.Une journée de congé pour cette fois-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 La manifestation à Québec aura lieu le vendredi 10 décembre à midi Adevant le Parlement de Québec, une courte marche suivra jusqu'au MAPAQ.Cette marche aura pour but de faire connaître nos revendications avant l'acceptation de la nouvelle règlementation pour nos animaux de compagnie.Ce sera important que vous soyez présents nous avons 45 jours après la publication pour nous manifester, ensuite les nouveaux règlements seront acceptés et nous ne pourrons plus intervenir.Venez avec vos bannière, vos pancartes, vos chiens si vous voulez.La comédienne et très impliquée Patricia Tulasne, sera avec nous.Bloquez cette date, prenez congé. Je pense sincèrement que c'est très important, tous ceux et celles qui se battent, venez dire que vous n'êtes pas daccors avec la légalisation des chambres à gaz, des chiens enchaînés et des usines à chiots.Si nous ne sommes qu'un poignée de personne ils penseront que nous sommes daccors avec les points de leur nouvelle réglementation et ils vont la passer ainsi.Abolition des chambres à gaz, interdiction d'avoir des chiens enchaînés à vie qui servent de système d'alarme et un nouveau point concernant les usines è chiots. Je vous demande beaucoup en faisant cela un vendredi mais il fallait qu'au moins pour une fois ce soit fait devant des bureaux ouverts autant au Mapaq qu'au Parlement.Confirmez moi votre présence svp que je puisse avoir une idée du nombre que nous serons afin d'en aviser les policiers.Nous aurons l'escouade policière avec nous. J'ai fait une affiche si des gens parmi vous désirent l'afficher quelques part ce serait très apprécié, je vous l'enverrai par courriel.j'organise cette marche avec Julie Phaneuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Est-ce que je peux avoir l'affiche pour la publier sur mon facebook? ou aura-t-il une page ou un lien à partager?Je veux bien en parler à mon entourage, je ne sais pas si je pourrais y être car je serais à ma 30e semaine de grossesse. Je vais voir cela au jour le jour. Mais j'aimerais beaucoup y contribuer à en parlant à plus de gens possible et si j'ai la permission de mettre l'affiche sur mon profil facebook, j'ai beaucoup de contacts de professionnels et d'amateurs de chiens.Belle initiative, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 l'affiche est presque prête envois moi ton adresse courriel par mp et je te la ferai parvenirje l'ai en couleur et en noir et blancoui tu peux le mettre sur ton facebook j'en serais ravie.Je vais faire l'affichage à Québec avec l'aide de MollyJe vais organiser la marche, régler avec les policiers, faire les affiches et les track, afficher à Québec et m'occuper des médias et tous ça en 3 semaines, je vous demande par contre de ne pas me laisser seule devant le Mapaq, ça ne donnera rien pour les chiens que j'y sois seule VENEZ .Nous aurons 45 jours pour revendiquer suite à la publication. Il faut que nous soyons là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 La date approche,J'ai modifié mon premier post de ce message afin de bien expliquer la marche.Nous serons plusieurs car j'ai de plus en plus de confirmation.Une vague de gens se prépare.Prenez une journée de congé, je sais que ce n'est pas évident mais tellement important.Devant des bureaux ouverts au Parlement et devant des bureaux ouverts au Mapaq.Présence policière confirméj'ai des affiches de prêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Salut Mimi!! tu as une autre militante de Montréal avec toi!!!! et NON AUX CHAMBRES À GAZ!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Je finis l'école à 13h le vendredi! J'essayerai de venir vous rejoindre! J'aimerais beaucoup vous soutenir, puisque c'est une cause qui me tient à coeur, comme beaucoup de gens ici d'ailleurs!Si je suis capable d'y aller, j'apporterai des amis et leurs toutous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 nous quitterons le Parlement vers midi +30 nous prendrons la Grande Allée en direction de la rue Cartier et nous nous rendons au Mapaq 200 chemin Ste-FoyJ'ai d'autres confirmation qui entrent, des gens de Mtl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 En plus de Patricia Tulasne la comédienne Joëlle Morin sera des nôtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 1- Présentation du projet au ministère de la justice 2- Présentation du projet au conseil des ministres pour approbation 3- Projet de loi et règlementation publiés dans la Gazette officielle suivi d,une période de consultation de 45 jours ( Vous pourrez faire vos commentaires) Cela va être publié d'une journée à l'autre au plus tard début décembre. Nous sommes dans une période importante car ils peuvent décider d'amender, de prendre en considération ce que nous revendiquerons. 4- Règlementation amendée ou non (comme je dis plus haut nous pouvons faire modifier des choses si nous sommes beaucoup) 5- En vigueur lorsque décidé par le conseil des ministres ( adoption ) Nous marcherons pour revendiquer. Si la population n'est pas au rendez-vous, le mapaq croira que la majorité des gens est en accord avec ce qu'ils auront publié et nous risquons qu'aucun amendement ne soit apporté. NON AU CHAMBRES À GAZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 le gouvernement s'apprête à légaliser les chambres à gaz.Il ne vont qu'en changer le nom.Cela va s'appeler CABINET D'EUTHANASIE,FAITES MOI RIRE. VENEZ À QUÉBEC Nous commençons à être sérieusement nombreux d'après les confirmations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Je pourrai pas être là Étant donné le rush des fêtes, le boss veut qu'ont travaillent au max car après, c'est congé pour 2 semaines dans mon cas. Je serai au boulot à l'heure où vous y serez À moins de gros changement, je pourrai pas être là, mais je vais en parler autour de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 ok Watsoncontente de voir que tu es toujours active Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Il reste des places de disponibles pour ceux ou celles qui voudraient un lift.Des places en partance de Lorraine, MascouchePeut-être encore de MontréalPartant de Ste-Croix de LotbinièrePartant de PortneufSi vous auriez besoin d'un lift ne vous gênez pas dites le et on vous trouvera une place.Nous allons être beaucoup + de 2000 tracks de distribuéesAffichage fait.Pour les médias je commence cette semaine.Nous allons frapper fortJe vous reviens avec une autre nouvelle d'ici quelques jours.Venez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Malheureusement, je ne pourrais y être Mais je vous encouragent J'espère que l'ont gagneras la cause !! Mimi BRAVO ! T'as une méchante belle force d'esprit !! Je serai avec vous de loin :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Merci Il y a des nouveaux endroits de départ pour le co-voituragedépart de St-Lazare proche de l'Ontario 5 places de disponibledépart de Loraine, peu faire Mascouche et environ (à discuter)départ de Montréal (à vérifier si il en reste) déjà 4 personnes ont trouvé avec euxdépart de Ste-Croix de Lotbinièredépart de PortneufLe Monde canin se rassemble à Québec le 10 décembre prochain pour empêcher que soit légalisé les chambres à gaz, pour faire une revendication importante pour contrer les usines à chiots et pour demander une règlementation sévère concernant les chiens enchaînés 24h/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Nous tenterons par notre présence d'empêcher que sois légaliser les chambres à gaz. Nous savons que c'est le temps de demander plus que ce qu'ils vont nous offrir et si nous obtenons ne serais-ce qu'une chose de plus et bien ce sera une victoire pour nos animaux.Ce ne sera pas tout les ans que le mapaq va ajouter des règlements à la loi. C'est même extrêmement rare.C'est la raison de l'importance de cette marche. Nous sommes en plein dedans.Pcque nous sommes tannées de laisser des chiens enchainés dehors à -30 pcque la loi ne les aidant pas, une dénonciation ne donne absolument rien.Pcque nous sommes tannées de faire des dénonciations d'usines à chiots et que la loi étant mal faites, aucunes saisies n'est possible. Tous ces chiens restent la dedans et y crèvent.Voyez les photos que j'ai prise d'une usine que j'ai visité, l'inspecteur est passé et tout est beau, il m'a dit la loi ne me permet pas de rien faire avec ça. Même pas une amende. Cette baraque n'est pas chauffé l'hiver et il y a des Chihuahuas la dedans. Cette personne a plus de 100 chiens. Pcque nous n'accepterons jamais l'euthanasie par chambre à gaz comme étant, en 2010, un moyen d'euthanasie correcte.Pcque nous sommes tannées de voir des amendes de 265$ pour un propriétaire d'usines qui a 200 chiens dans une grange.C'est pour tout ça qu'on va marcher le 10 décembre. Venez marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 C'est bientôt mimi!!!! j'ai très hâte de voir toute cette belle foule! y va avoir du monde!!! Non aux chambres à gaz!!!! Non aux chiens enchaînés!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molly1000 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 MOBILISEZ-VOUS Ca prend beaucoup de personnes pour leur montrer ce qu'on veut pour nos animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 voici la vidéo de la marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Super belle vidéo mimi! J'ai hâte à vendredi!!! ils annoncent beau en plus!!! la tempête va être finie!!! fiou!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 oui la tempête sera passée j'ai eu la frousse. Habillez-vous chaudement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 on va y être demain pour faire notre petite part dans la lutte pour le bien être des animaux Venez me jaser...pas difficile a reconnaitre avec un Diablo et un Shadow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 ouais! ça fait longtemps que je veux faire ta connaissance Patricia ! et.... aussi des beaux Diablo et Shadow HABILLEZ-VOUS CHAUDEMENT TOUT LE MONDE!!!!!!à demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 demain matin allumez LCN je passerai en onde vers 8h30. Cela passera ensuite le reste de l'avant-midi.Émission Francois Paradis TVA 12h30 à 13h30 demain ils vont tenter de venir sur place pour du direct sinon nous allons voir ce qu'on peut faire avec eux Les gens qui viennent enregistré au cas oùvisibilité gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume16 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Malheureusement, j'habite trop loin pour me joindre à vous, mais vous serez dans mon coeur et dans mes pensées demain!Merci à vous Plume, Buck et Pomme xxxxx.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 115 personnes se sont déplacées par grand froid pour venir aider à la cause.Une superbe de manif, on aurait dit que nous étions 1000 devant le Mapaqj'ai donné une dizaine d'entrevues avec les médias, nous sommes sortis dans les journaux locaux, les médias télé et les médias radio.Une visibilité énorme.merci à ceux et celles qui sont venues et merci à ceux et celles qui ont affichénous avons aussi passé à midi sur les 2 chaînes ainsi que le matin à LCNvoici une des annonces sorties, celle ci est celle qui a passé à 17h à TVA, vous avez un lien pour la vidéo à droite de l'annoncehttp://lcn.canoe.ca:80/lcn/infos/national/archives/2010/12/20101210-130109.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Bravo Mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Bravo et merci Mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 c'est une manifestation que j'aurais aimé participer, vous étiez superbes à voir, Bravo à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Ouais!!!!!!!!!!!!! une belle réussite mimi!!! super!!! je sais pas comment tu fais mais tu attires toujours les médias!! et ça c'est tout simplement GÉNIAL!!!!J'ai même pas eu froid!!!! à courir (en avant, en arrière.... alouette!!!) pour filmer le plus possible!!! j'avais pas le temps de penser à avoir froid!!! un bon truc ça on était une belle gang! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 merci Sof pour le filmagesi tu veux voir avec Joséphine pour le montage si Yan ne peut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Vous êtes formidables, les filles! Et toi mimis, tu es mon idole Je ne pouvais y être à cause de mon conjoint.C'était sa grande sortie , Vendredi, la fin de son hospitalisation en Centre de réhab.physique.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites