Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sevety1

les miens

Messages recommandés

Je vous les présente comme à mon habitude dans l'ordre hiérarchique qui coincide avec leur ordre d'arrivée dans nos vies pratiquement....

Voiçi Séthi des Gardiens d'Hadès , mâle bleu merle de 9 ans , celui avec qui j'ai commencé l'aventure australienne. J'ai la chance de l'avoir car il maintient ma meute d'une façon extraordinaire : vigilant , calme mais en même temps formidable chef de meute , il calme les ardeurs des plus jeunes tout en finesse sans devenir autoritaire à outrance et parfois sait être un compagnon de jeux pour eux et un maitre pour donner l'exemple...j'en suis très fiere ....côté caractère il allie force courage tenacité et douceur , très autonome, avec des restes de chien sauvage c'est un chien exceptionnel comme j'en ai rarement eu !






Vénus du Magicien d'Oz, femelle noire tricolore de 6 ans stérilisée suite à une dysplasie sévère du coude, la femelle alpha du groupe (séthi étant le mâle) bien que n'ayant jamais reproduit, un bulldozer d'amour sans borne ! je l'ai eu à l'âge de 9 mois avec un caractère bien trempée il m'a fallu du temps pour la remettre en ordre dans sa tête de caboche mais je l'adore, entière , parfois masculine elle a ce côté "rentre dedans" sans être agressive que j'aime beaucoup chez les chiennes , formidable "tata" elle joue son rôle de maman malgré tout mais faut pas pousser lol....






Equity des Forces Vives, femelle rouge tricolore , qui n'est plus malheureusement mais que je continue à présenter comme faisant parti de ma meute, je l'ai perdu il y a 2 ans bousculée par une voiture elle avait à peine 4 ans. Avec elle j'ai fait ma première portée ( avec Séthi)...un océan d'amour avec une douceur infinie , rachetée à 7 mois elle fut un bonheur du début jusqu'à la fin...calme , docile , gentille douce .....avec les enfants une crème....son seul défaut : la gourmandise !






Chaytan Deep Purple Lois'Dreams , mâle rouge merle de 4 ans, le footballeur fou , speedy gonzales , monsieur 10 000 volts ou l'essuie glace lol...il ne s'arrête jamais sauf si vous même vous vous arrêtez lol ! ...hyper speed mais en même temps un bonheur d'obéissance....un tantinet donneur de leçons il n'aime pas trop être commandé par les autres mais quand les autres ont dit que il obéit mais on sent que ca lui plait pas lol....par contre avec les plus jeunes il a énormement de patience !






Callboy du Domaine de la Source Bleue , mâle rouge tricolore de 3 ans, (fils de Séthi et Equity) né chez moi , castré pour un léger pb de coude j'ai préféré le retirer de la repro....tout pareil que sa mère ! non seulement en couleur mais en caractère la preuve la photo avec ma fille on croirait les mêmes chiens ! il aime son monde le reste lui passe au dessus , tant que nous sommes là et que sa meute est là tout peut arriver rien n'est grave ! C'est mon bisounours à moi , mon gros bébé et je crois que même vieux il sera toujours un bébé dans sa tête !






Carbone du Domaine de la Source Bleue ,sa soeur , femelle noir tricolore de 3 ans donc ! La cérébrale comme son père, d'abord je réfléchis ensuite je fais ....et puis un peu têtue enfin plutôt je fais semblant de ne pas vouloir faire ou comprendre mais en fait je fais quand je veux ....lol..je fais comme si j'avais rien vu lol....elle peut paraitre très reservée mais en fait c'est une supercherie pour qu'on lui accorde toute l'attention et une fois que c'est fait elle ne vous lâche plus ...Mon mari s'est faire prendre au jeu lol "pauvre petite chose" sauf que maintenant c'est elle qui lui commande de par son regard yeux de biche lol....





D'Hin Tama Heca des Gardiens d'Hadès , femelle bleu merle de 2 ans , ma peste !!!! Têtue , cabocharde, voleuse , speed , rien à en tirer lol...mais j'adore !!!! aucune once d'agressivité en meute plutôt soumise enfin sans le faire paraitre quand même mais elle promet car est en train de s'affirmer future meneuse l'air de rien....





et le sans pedigree adopté en 2006 qui a rejoint par hasard la troupe....abandonné il a trouvé que la cantine était bonne ! Monsieur Balto, le sans grade du groupe , sans côté péjoratif ! IL aime tout le monde , il est ami avec tout le monde et laisserait sa gamelle a tout le monde si je ne veillais pas au grain parfois lol....je pense battu il a eu du mal à faire confiance mais maintenant envers nous elle est sans borne ! c'est le seul qui quitte sa gamelle pour venir faire un câlin si tu l'appelles à l'heure des repas lol.....





voilà la meute est au complet .....pour le moment....

s'ajoute à cela Pirate et Flamme des félins et Plume le pigeon mais je vais les présenter dans la rubrique adequate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Superbe présentation! C'est cool d'avoir un autre éleveur parmis nous. Au fait, tu peux nous parler un peu de toi sourire

Tes chiens sont superbes, j'ai hâte de revoir d'autres photos et d'entendre tes histoires clin d'oeil

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous parlez de moi ?...de quelle manière ?.... franchement dans ma présentation personnelle je vous ai notifié que ma priorité bien avant la race que j'élève c'était le bien être animal , le respect des chiens mais aussi le respect des maitres lorsqu'ils achetent un chien ...j'oeuvre pour cela en faisant diverses choses , j'administre une base de données génétique sur le berger australien , je participe à d'autres du même genre par exemple un forum américain sur le pb de l'epilepsie , je participe activement au sein de mon Club de Race et au dela participe à quelques petites manifestations ponctuelles pour les chiens en général....

mais si vous avez des questions n'hésitez pas ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sevety a écrit:
vous parlez de moi ?...de quelle manière ?.... franchement dans ma présentation personnelle je vous ai notifié que ma priorité bien avant la race que j'élève c'était le bien être animal , le respect des chiens mais aussi le respect des maitres lorsqu'ils achetent un chien ...j'oeuvre pour cela en faisant diverses choses , j'administre une base de données génétique sur le berger australien , je participe à d'autres du même genre par exemple un forum américain sur le pb de l'epilepsie , je participe activement au sein de mon Club de Race et au dela participe à quelques petites manifestations ponctuelles pour les chiens en général....

mais si vous avez des questions n'hésitez pas ! clin d'oeil


Oops j'avais pas vu ta présentation officielle dans la section ''présentation'' clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave ! clin d'oeil vrai que je ne voyais pas ce que je pouvais dire de plus ...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de belles bêtes mais aussi, de très beaux 2 pattes ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bein drôle à les appeler "belles bêtes". Ca sonne animal de ferme. Sifflerazz

Tes chiens sont superbe sevety!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux chiens , vraiment amour
Je vais aller lire ta présentation Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh la question des queues ! sourire

maintenant elle ne se pose presque plus puisque c'est plutôt interdit sauf si la queue est coudée ou très inesthétique...


alors j'ai les 2 à la maison , des "sans queue" coupées à la naissance et des "avec queue" nturelles...perso je ne peux pas dire laquelle je préfère ...je n'arrive pas à m'imaginer mes 2 "sans queue" avec une queue et inversement ....pour moi tant que la queue est entière ( pas 3/4 , voir 1/4 ou coudée) je suis pour la garder car après tout la nature a fait qu'il y en ai une....après il y a des bergers australiens NBT ( Natural Bob Tail) queue naturellement courte et même des anoures (plus rare) sans queue...idem tant que c'est la nature qui choisit et qu'elle choisir bien je laisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique meute! bravo
Quelle chance tu as!

J'ai un petit faible pour Balto, celui qui délaisse sa gamelle pour un calin... amour

Mais j'avoue que Séthi... droll

Dis-moi, que donnes-tu à bouffer à tous ce beau monde hyper actif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont aux croquettes la plupart du temps mais ont un supplément viandes et légumes en plus et quelques fruits aussi...et de l'ail contre les puces.


j'aurais bien aimé opter pour du barf mais dans mon coin ca fait un peu loin pour m'approvisionner et en plus 7 chiens ....me faudrait au moins 2 congélateurs rien que pour eux !

ils ont droit à des petites cures de spiruline aussi parfois , j'en ai 1 qui est allergique aux piqures de puces ( à la salive de puce exactement) donc a tendance à avoir des plaques rouges ...du coup pour lui rebooster le poil je lui fais des cures de levure de biere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...