Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Blessure au coude

Messages recommandés

Lorsque j'ai reçu Théo, il y a 3 ans, j'avais remarqué un ptit spot de peau sans poil, pas plus gros que mon index.
J'ai été voir le vet pour son examen annuel et je lui en ai parlé : selon lui, rien d'alarmant. Surement juste une cicatrice. Mais bon voila, aujourd'hui, en le brossant, j'ai réalisé que le petit bout de peau rosé ressemblait à ca :





Avez-vous déja vu ça? Je suppose que ce n'est qu'une grosse grafigne mais j'aime mieux demander votre avis avant! Si ce n'est qu'un bobo selon vous, des idées de crèmes qui peuvent être utilisées pour protéger la peau et aider à la guérison?

Merci! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que c'est au coude ? Si c'est au coude, c'est souvent que les chiens qui ce couche sur des sols dur perdent leurs poils au niveau du coude.
Mais ça semble un peu plus que ça en effet, peut-être mettre du bag balm ? Je sais pas si ça aiderait énormément parcontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Tu dis que c'est au coude ? Si c'est au coude, c'est souvent que les chiens qui ce couche sur des sols dur perdent leurs poils au niveau du coude.
Mais ça semble un peu plus que ça en effet, peut-être mettre du bag balm ? Je sais pas si ça aiderait énormément parcontre.


Oki! Charlie avait pipi sur le
lit a Theo avant qu'il ne nous quitte. C'etait insupportable tellement ca puait! Ca va me
prendre un autre lit alors! J'ai négligé vu qu'il dort presque tout le temps avec mon copain et moi!

Bag balm? Noté! Aussi Theo "slide" solide souvent quand on joue dehors. Ces temps-ci la
court arrière est degoutante: pleine de branches! J'vais aller y faire
le menage demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le Bag Balm est un antispetique, d'après moi ça pourrais l'aidé si il a souvent la peau '' sèche '' a cet endroit. C'est ce que je met sous les coussins de mes chiens l'hiver Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce humide ou sec, si c'est sec moi je vote pour de la corne, qui est causé par ce que Dark paradise a dit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En anglais on appelle ça des "callus". Louka en a un sur chaque coude et c'est le chien le plus douillet que je connaisse, alors rien à faire. Ça ne lui fait pas mal, donc je ne m'en fais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a ce genre de plaies aux coudes et comme elle a un problème de foie, ça se répercute sur sa peau. Peut-être à cause de la cortisone qui tend à amincir la peau. L'onguent de zinc "Zincofax" a fait beaucoup de bien; le zinc est recommandé pour les problèmes de peau. D'ailleurs, lorsque ses coussinets sont devenus très secs, tellement qu'ils étaient durs et douleureux, une semaine intensive de zincofax a réglé le problème.

J'ai essayé le Bag Balm mais on dirait que ça "engraisse" la plaie. L'onguent du vet Panolog n'est pas efficace. J'ai de bons résultats avec le Baciguent que je prends à la pharmacie. Disponible sur prescription, l'onguent Fucidin est aussi excellent mais plus coûteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...